Sources de données et intégration - Amazon SageMaker

Sources de données et intégration

Vous disposez de plusieurs options pour importer vos données dans Amazon SageMaker Feature Store. Feature Store propose un appel d'API unique pour l'ingestion de données, appelé PutRecord, grâce auquel vous pouvez intégrer des données par lots ou à partir de sources de streaming. Vous pouvez aussi utiliser Amazon SageMaker Data Wrangler pour concevoir des fonctions et les intégrer ensuite dans votre Feature Store.

Intégration à partir de sources de streaming

Vous pouvez utiliser des sources de streaming, telles que Kafka ou Kinesis, comme source de données. Les fonctions qui en sont extraites sont transmises directement au Feature Store en ligne pour l'entraînement, l'inférence ou la création de fonctions. Les enregistrements peuvent être envoyés au Feature Store en appelant l'appel d'API PutRecord synchrone. Comme il s'agit d'un appel d'API synchrone, vous pouvez envoyer de petits lots de mises à jour dans un seul appel d'API. Vous pouvez ainsi actualiser les valeurs de fonctions régulièrement et les publier dès qu'une mise à jour est détectée. Celles-ci sont également appelées fonctions de streaming.

Data Wrangler avec Feature Store

Data Wrangler est une fonction de Studio qui fournit une solution de bout en bout pour importer, préparer, transformer, caractériser et analyser des données. Data Wrangler vous permet de concevoir vos fonctions et de les intégrer dans un Feature Store. 

Dans Studio, après avoir interagi avec Data Wrangler, choisissez l'onglet Export (Exportation), puis Export Step (Étape d'exportation), et enfin Feature Store, comme le montre la capture d'écran suivante. Un bloc-notes Jupyter est alors exporté, qui contient tout le code source nécessaire pour créer un groupe de fonctions Feature Store, qui ajoute les fonctions de Data Wrangler à un Feature Store hors ligne ou en ligne.

Une fois le groupe de fonctions créé, vous pouvez sélectionner et joindre des données entre plusieurs groupes de fonctions pour créer de nouvelles fonctions techniques dans Data Wrangler, puis exporter votre jeu de données dans un compartiment S3. 

Pour de plus amples informations sur l'exportation vers Feature Store, veuillez consulter Export to SageMaker Feature Store (Exportation vers SageMaker Feature Store).

Data Sources and Ingestion - Amazon SageMaker

Data Sources and Ingestion

There are multiple ways to bring your data into Amazon SageMaker Feature Store. Feature Store offers a single API call for data ingestion called PutRecord that enables you to ingest data in batches or from streaming sources. You can also use Amazon SageMaker Data Wrangler to engineer features and then ingest your features into your Feature Store.

Stream Ingestion

You can use streaming sources such as Kafka or Kinesis as a data source where features are extracted from there and directly fed to the online feature store for training, inference or feature creation. Records can be pushed into the feature store by calling the synchronous PutRecord API call. Since this is a synchronous API call it allows small batches of updates to be pushed in a single API call. This enables you to maintain high freshness of the feature values and publish values as soon an update is detected. These are also called streaming features.

Data Wrangler with Feature Store

Data Wrangler is a feature of Studio that provides an end-to-end solution to import, prepare, transform, featurize, and analyze data. Data Wrangler enables you to engineer your features and ingest them into a feature store. 

In Studio, after interacting with Data Wrangler, choose the Export tab, choose Export Step, and the choose Feature Store, as shown in the following screenshot. This exports a Jupyter notebook that has all the source code in it to create a Feature Store feature group that adds yours features from Data Wrangler to an offline or online feature store.

After the  feature group has been created, you can also select and join data across multiple feature groups to create new engineered features in Data Wrangler and then export your data set to an S3 bucket. 

For more information on how to export to Feature Store, see Export to SageMaker Feature Store.