Attribuer aux point de terminaison hébergés SageMaker l'accès aux ressources de votre Amazon VPC - Amazon SageMaker

Attribuer aux point de terminaison hébergés SageMaker l'accès aux ressources de votre Amazon VPC

Configuration d'un modèle pour l'accès à Amazon VPC

Pour spécifier les sous-réseaux et les groupes de sécurité dans votre VPC privé, utilisez le paramètre de demande VpcConfig de l'API CreateModel ou fournissez ces informations lorsque vous créez une tâche d'entraînement dans la console SageMaker. SageMaker utilise ces informations pour créer des interfaces réseau, puis les attache à vos conteneurs de modèles. Les interfaces réseau fournissent à vos conteneurs de modèles une connexion réseau au sein de votre VPC qui n'est pas connecté à Internet. Elles permettent également à votre modèle de se connecter aux ressources de votre VPC privé.

Note

Vous devez créer au moins deux sous-réseaux dans des zones de disponibilité distinctes dans votre VPC privé, même si vous n'avez qu'une seule instance d'hébergement.

Voici un exemple du paramètre VpcConfig que vous incluez dans votre appel à CreateModel :

VpcConfig: { "Subnets": [ "subnet-0123456789abcdef0", "subnet-0123456789abcdef1", "subnet-0123456789abcdef2" ], "SecurityGroupIds": [ "sg-0123456789abcdef0" ] }

Configuration de votre VPC privé pour l'hébergement SageMaker

Lorsque vous configurez le VPC privé pour vos modèles SageMaker, suivez les recommandations suivantes. Pour obtenir des informations sur la configuration d'un VPC, veuillez consulter Utilisation de VPC et de sous-réseaux dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

S'assurer que les sous-réseaux ont suffisamment d'adresses IP

Vos sous-réseaux VPC doivent avoir au moins deux adresses IP privées pour chaque instance de modèle. Pour plus d'informations, veuillez consulter Dimensionnement des VPC et des sous-réseaux pour IPv4 dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

Création d'un point de terminaison d'un VPC Amazon S3

Si vous configurez votre VPC afin que les conteneurs de modèle n'aient pas accès à Internet, ces derniers ne peuvent pas se connecter aux compartiments Amazon S3 qui contiennent vos données, sauf si vous créez un point de terminaison d'un VPC autorisant l'accès. En créant un point de terminaison de VPC, vous autorisez vos conteneurs de modèle à accéder aux compartiments où vous stockez vos données et artefacts de modèle. Nous vous recommandons de créer également une stratégie personnalisée autorisant uniquement les demandes d'accès à vos compartiments S3 provenant de votre VPC privé. Pour plus d'informations, veuillez consulter Points de terminaison pour Amazon S3.

Pour créer un point de terminaison d'un VPC Amazon S3 :

  1. Ouvrez la console Amazon VPC à l’adresse https://console.aws.amazon.com/vpc/.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez Endpoints (Points de terminaison), puis Create Endpoint (Créer un point de terminaison).

  3. Pour Service Name (Nom de service), choisissez com.amazonaws.region.s3, où region (région) correspond au nom de la région AWS où se trouve votre VPC.

  4. Pour VPC, choisissez le VPC que vous voulez utiliser pour ce point de terminaison.

  5. Pour Configure route tables (Configurer les tables de routage), choisissez les tables de routage qui seront utilisées par le point de terminaison. Le service de VPC ajoute automatiquement un routage à chaque table de routage que vous choisissez et qui dirige le trafic Amazon S3 vers le nouveau point de terminaison.

  6. Pour Policy (Stratégie), choisissez Full Access (Accès total) pour autoriser un accès total au service Amazon S3 par n'importe quel utilisateur ou service au sein du VPC. Pour restreindre davantage l'accès, choisissez Custom (Personnalisé). Pour plus d'informations, consultez Utilisez une politique de point de terminaison personnalisée pour limiter l'accès à Amazon S3.

Utilisez une politique de point de terminaison personnalisée pour limiter l'accès à Amazon S3

La politique de point de terminaison par défaut autorise un accès total à Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour n'importe quel utilisateur ou service de votre VPC. Pour limiter l'accès à Amazon S3, créez une politique de point de terminaison personnalisé. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation des politiques de point de terminaison pour Amazon S3.

Vous pouvez également utiliser une politique de compartiment pour restreindre l'accès à vos compartiments S3 uniquement au trafic issu de votre Amazon VPC. Pour obtenir des informations, veuillez consulter Utilisation de politiques de compartiment Amazon S3.

Restriction de l'installation de packages sur le conteneur de modèles à l'aide d'une stratégie de point de terminaison personnalisée

La stratégie de point de terminaison par défaut permet aux utilisateurs d'installer des packages à partir des référentiels Amazon Linux et Amazon Linux 2 sur le conteneur de modèles. Si vous ne voulez pas que les utilisateurs installent des packages à partir de ces référentiels, créez une stratégie de point de terminaison personnalisée qui refuse explicitement l'accès aux référentiels Amazon Linux et Amazon Linux 2. Voici un exemple de stratégie qui refuse l'accès à ces référentiels :

{ "Statement": [ { "Sid": "AmazonLinuxAMIRepositoryAccess", "Principal": "*", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Effect": "Deny", "Resource": [ "arn:aws:s3:::packages.*.amazonaws.com/*", "arn:aws:s3:::repo.*.amazonaws.com/*" ] } ] } { "Statement": [ { "Sid": "AmazonLinux2AMIRepositoryAccess", "Principal": "*", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Effect": "Deny", "Resource": [ "arn:aws:s3:::amazonlinux.*.amazonaws.com/*" ] } ] }

Ajout d'autorisations d'accès au point de terminaison pour les conteneurs s'exécutant dans un VPC aux politiques IAM personnalisées

La politique gérée SageMakerFullAccess inclut les autorisations dont vous avez besoin pour utiliser des modèles configurés pour l'accès à l'Amazon VPC avec un point de terminaison. Ces autorisations permettent à SageMaker de créer une interface réseau Elastic et de l'attacher aux conteneurs de modèles qui s'exécutent dans un VPC. Si vous utilisez votre propre politique IAM, vous devez ajouter les autorisations suivantes à cette politique pour utiliser les modèles configurés pour l'accès au VPC.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:DescribeVpcEndpoints", "ec2:DescribeDhcpOptions", "ec2:DescribeVpcs", "ec2:DescribeSubnets", "ec2:DescribeSecurityGroups", "ec2:DescribeNetworkInterfaces", "ec2:DeleteNetworkInterfacePermission", "ec2:DeleteNetworkInterface", "ec2:CreateNetworkInterfacePermission", "ec2:CreateNetworkInterface" ], "Resource": "*" } ] }

Pour plus d'informations sur la stratégie gérée SageMakerFullAccess, consultez Politique AWS gérée : AmazonSageMakerFullAccess.

Configuration des tables de routage

Utilisez les paramètres DNS par défaut pour votre table de routage de point de terminaison, afin que les URL Amazon S3 standard (par exemple, http://s3-aws-region.amazonaws.com/MyBucket) soient résolues. Si vous n'utilisez pas les paramètres DNS par défaut, veillez à ce que les URL que vous utilisez pour spécifier l'emplacement des données dans vos modèles soient résolues en configurant les tables de routage de point de terminaison. Pour obtenir des informations sur les tables de routage de point de terminaison d'un VPC, veuillez consulter Routage des points de terminaison de passerelle dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

Connexion à des ressources en dehors de votre VPC

Si vous configurez votre VPC de façon à ce qu'il ne dispose pas d'un accès Internet, les modèles qui utilisent ce VPC n'ont pas accès aux ressources en dehors de votre VPC. Si votre modèle a besoin d'accéder à des ressources en dehors de votre VPC, fournissez-lui l'accès en effectuant l'une des actions suivantes :

  • Si votre modèle a besoin d'accéder à un service AWS qui prend en charge les points de terminaison de VPC d'interface, créez un point de terminaison pour vous connecter à ce service. Pour obtenir la liste des services qui prennent en charge les points de terminaison d'interface, veuillez consulter Points de terminaison d'un VPC dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC. Pour obtenir des informations sur la création d'un point de terminaison d'un VPC d'interface, veuillez consulter Points de terminaison d'un VPC d'interface (AWS) dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

  • Si votre modèle a besoin d'accéder à un service AWS qui ne prend pas en charge les points de terminaison d'un VPC d'interface ou à une ressource en dehors d'AWS, créez une passerelle NAT et configurez vos groupes de sécurité pour qu'ils autorisent les connexions sortantes. Pour plus d'informations sur la configuration d'une passerelle NAT pour votre VPC, consultez Scénario 2 : VPC avec des sous-réseaux publics et privés (NAT) dans le Guide de l'utilisateur Amazon Virtual Private Cloud.

Amazon SageMaker
Developer Guide

Give Amazon SageMaker Hosted Endpoints Access to Resources in Your Amazon VPC

Amazon SageMaker hosts models in an Amazon Virtual Private Cloud by default. However, models access AWS resources—such as the Amazon S3 buckets where you store training data and model artifacts—over the internet.

To avoid making your data and model containers accessible over the internet, we recommend that you create a private VPC and configure it to control access to them. For information about creating and configuring a VPC, see Getting Started With Amazon VPC in the Amazon VPC User Guide. Using a VPC helps to protect your training containers and data because you can configure your VPC so that it is not connected to the internet. Using a VPC also allows you to monitor all network traffic in and out of your training containers by using VPC flow logs. For more information, see VPC Flow Logs in the Amazon VPC User Guide.

You specify your private VPC configuration when you create a model by specifying subnets and security groups. When you specify the subnets and security groups, Amazon SageMaker creates elastic network interfaces (ENIs) that are associated with your security groups in one of the subnets. ENIs allow your model containers to connect to resources in your VPC. For information about ENIs, see Elastic Network Interfaces in the Amazon VPC User Guide.

Configure a Model for Amazon VPC Access

To specify subnets and security groups in your private VPC, use the VpcConfig request parameter of the CreateModel API, or provide this information when you create a model in the Amazon SageMaker console. Amazon SageMaker uses this information to create ENIs and attach them to your model containers. The ENIs provide your model containers with a network connection within your VPC that is not connected to the internet. They also enable your model to connect to resources in your private VPC.

Note

You must create at least two subnets in different availability zones in your private VPC, even if you have only one hosting instance.

The following is an example of the VpcConfig parameter that you include in your call to CreateModel:

VpcConfig: { "Subnets": [ "subnet-0123456789abcdef0", "subnet-0123456789abcdef1", "subnet-0123456789abcdef2" ], "SecurityGroupIds": [ "sg-0123456789abcdef0" ] }

Configure Your Private VPC for Amazon SageMaker Hosting

When configuring the private VPC for your Amazon SageMaker models, use the following guidelines. For information about setting up a VPC, see Working with VPCs and Subnets in the Amazon VPC User Guide.

Ensure That Subnets Have Enough IP Addresses

Your VPC subnets should have at least two private IP addresses for each model instance. For more information, see VPC and Subnet Sizing for IPv4 in the Amazon VPC User Guide.

Create an Amazon S3 VPC Endpoint

If you configure your VPC so that model containers don't have access to the internet, they can't connect to the Amazon S3 buckets that contain your data unless you create a VPC endpoint that allows access. By creating a VPC endpoint, you allow your model containers to access the buckets where you store your data and model artifacts . We recommend that you also create a custom policy that allows only requests from your private VPC to access to your S3 buckets. For more information, see Endpoints for Amazon S3.

To create an Amazon S3 VPC endpoint:

  1. Open the Amazon VPC console at https://console.aws.amazon.com/vpc/.

  2. In the navigation pane, choose Endpoints, then choose Create Endpoint

  3. For Service Name, choose com.amazonaws.region.s3, where region is the name of the AWS Region where your VPC resides.

  4. For VPC, choose the VPC that you want to use for this endpoint.

  5. For Configure route tables, choose the route tables that the endpoint will use. The VPC service automatically adds a route to each route table that you choose that points Amazon S3 traffic to the new endpoint.

  6. For Policy, choose Full Access to allow full access to the Amazon S3 service by any user or service within the VPC. To restrict access further, choose Custom. For more information, see Use a Custom Endpoint Policy to Restrict Access to Amazon S3.

Use a Custom Endpoint Policy to Restrict Access to Amazon S3

The default endpoint policy allows full access to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for any user or service in your VPC. To further restrict access to Amazon S3, create a custom endpoint policy. For more information, see Using Endpoint Policies for Amazon S3.

You can also use a bucket policy to restrict access to your S3 buckets to only traffic that comes from your Amazon VPC. For information, see Using Amazon S3 Bucket Policies.

Restrict Package Installation on the Model Container with a Custom Endpoint Policy

The default endpoint policy allows users to install packages from the Amazon Linux and Amazon Linux 2 repositories on the model container. If you don't want users to install packages from those repositories, create a custom endpoint policy that explicitly denies access to the Amazon Linux and Amazon Linux 2 repositories. The following is an example of a policy that denies access to these repositories:

{ "Statement": [ { "Sid": "AmazonLinuxAMIRepositoryAccess", "Principal": "*", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Effect": "Deny", "Resource": [ "arn:aws:s3:::packages.*.amazonaws.com/*", "arn:aws:s3:::repo.*.amazonaws.com/*" ] } ] } { "Statement": [ { "Sid": "AmazonLinux2AMIRepositoryAccess", "Principal": "*", "Action": [ "s3:GetObject" ], "Effect": "Deny", "Resource": [ "arn:aws:s3:::amazonlinux.*.amazonaws.com/*" ] } ] }

Add Permissions for Endpoint Access for Containers Running in a VPC to Custom IAM Policies

The SageMakerFullAccess managed policy includes the permissions that you need to use models configured for Amazon VPC access with an endpoint. These permissions allow Amazon SageMaker to create an elastic network interface and attach it to model containers running in a VPC. If you use your own IAM policy, you must add the following permissions to that policy to use models configured for VPC access.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:DescribeVpcEndpoints", "ec2:DescribeDhcpOptions", "ec2:DescribeVpcs", "ec2:DescribeSubnets", "ec2:DescribeSecurityGroups", "ec2:DescribeNetworkInterfaces", "ec2:DeleteNetworkInterfacePermission", "ec2:DeleteNetworkInterface", "ec2:CreateNetworkInterfacePermission", "ec2:CreateNetworkInterface" ], "Resource": "*" } }

For more information about the SageMakerFullAccess managed policy, see AmazonSageMakerFullAccess Policy.

Configure Route Tables

Use default DNS settings for your endpoint route table, so that standard Amazon S3 URLs (for example, http://s3-aws-region.amazonaws.com/MyBucket) resolve. If you don't use default DNS settings, ensure that the URLs that you use to specify the locations of the data in your models resolve by configuring the endpoint route tables. For information about VPC endpoint route tables, see Routing for Gateway Endpoints in the Amazon VPC User Guide.

Connect to Resources Outside Your VPC

If you configure your VPC so that it doesn't have internet access, models that use that VPC do not have access to resources outside your VPC. If your model needs access to resources outside your VPC, provide access with one of the following options:

  • If your model needs access to an AWS service that supports interface VPC endpoints, create an endpoint to connect to that service. For a list of services that support interface endpoints, see VPC Endpoints in the Amazon VPC User Guide. For information about creating an interface VPC endpoint, see Interface VPC Endpoints (AWS PrivateLink) in the Amazon VPC User Guide.

  • If your model needs access to an AWS service that doesn't support interface VPC endpoints or to a resource outside of AWS, create a NAT gateway and configure your security groups to allow outbound connections. For information about setting up a NAT gateway for your VPC, see Scenario 2: VPC with Public and Private Subnets (NAT) in the Amazon Virtual Private Cloud User Guide.