Formats de données d'inférence IP Insights - Amazon SageMaker

Formats de données d'inférence IP Insights

Voici les formats d'entrée et de sortie disponibles pour l'algorithme IP Insights. Les algorithmes intégrés Amazon SageMaker respectent le format d'inférence d'entrée courant décrit dans Formats de données courants à l'inférence. Toutefois, actuellement, l'algorithme IP Insights de SageMaker ne prend pas en charge le format RecordIO.

Formats de demande d'entrée IP Insights

ENTRÉE : format CSV

Le fichier CSV doit contenir deux colonnes. La première colonne est une chaîne opaque qui correspond à l'identificateur unique d'une entité. La deuxième colonne est l'adresse IPv4 de l'événement d'accès de l'entité en notation décimale séparée par des points.

content-type: text/csv

entity_id_1, 192.168.1.2 entity_id_2, 10.10.1.2

ENTRÉE : format JSON

Les données JSON peuvent être fournies en différents formats. IP Insights utilise les formats SageMaker courants. Pour plus d'informations sur les formats d'inférence, consultez Formats de données courants à l'inférence.

content-type: application/json

{ "instances": [ {"data": {"features": {"values": ["entity_id_1", "192.168.1.2"]}}}, {"features": ["entity_id_2", "10.10.1.2"]} ] }

ENTRÉE : format JSONLINES

Le type de contenu JSON Lines est utile pour exécuter des tâches de transformation par lots. Pour plus d'informations sur les formats d'inférence de SageMaker, consultez Formats de données courants à l'inférence. Pour plus d'informations sur l'exécution des tâches de transformation par lots, consultez Utilisation de la transformation par lots.

content-type: application/jsonlines

{"data": {"features": {"values": ["entity_id_1", "192.168.1.2"]}}}, {"features": ["entity_id_2", "10.10.1.2"]}]

Formats de réponse de sortie IP Insights

SORTIE : format de réponse JSON

La sortie par défaut de l'algorithme IP Insights de SageMaker est la valeur dot_product entre l'entité d'entrée et l'adresse IP. Le paramètre dot_product indique le degré de compatibilité, d'après le modèle, de l'entité et de l'adresse IP. Le paramètre dot_product est sans limite. Pour effectuer des prédictions quant à savoir si un événement est anormal, vous devez définir un seuil en fonction de la distribution définie. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser le paramètre dot_product pour la détection d'anomalies, consultez l'article relatif à la présentation de l'algorithme IP Insights de SageMaker.

accept: application/json

{ "predictions": [ {"dot_product": 0.0}, {"dot_product": 2.0} ] }

Les utilisateurs avancés peuvent accéder aux intégrations d'entité et d'adresses IP apprises par le modèle en fournissant le paramètre content-type verbose=True supplémentaire à l'en-tête Accept. Vous pouvez utiliser les paramètres entity_embedding et ip_embedding pour déboguer, visualiser et comprendre le modèle. En outre, vous pouvez utiliser ces intégrations dans d'autres techniques de machine learning, comme la classification ou la mise en cluster.

accept: application/json;verbose=True

{ "predictions": [ { "dot_product": 0.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 0.0], "ip_embedding": [0.0, 1.0, 0.0] }, { "dot_product": 2.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 1.0], "ip_embedding": [1.0, 0.0, 1.0] } ] }

SORTIE : format de réponse JSONLINES

accept: application/jsonlines

{"dot_product": 0.0} {"dot_product": 2.0}

accept: application/jsonlines; verbose=True

{"dot_product": 0.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 0.0], "ip_embedding": [0.0, 1.0, 0.0]} {"dot_product": 2.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 1.0], "ip_embedding": [1.0, 0.0, 1.0]}

Amazon SageMaker
Developer Guide

IP Insights Inference Data Formats

The following are the available input and output formats for the IP Insights algorithm. Amazon SageMaker built-in algorithms adhere to the common input inference format described in Common Data Formats for Inference . However, the Amazon SageMaker IP Insights algorithm does not currently support RecordIO format.

IP Insights Input Request Formats

INPUT: CSV Format

The CSV file must have two columns. The first column is an opaque string that corresponds to an entity's unique identifier. The second column is the IPv4 address of the entity's access event in decimal-dot notation.

content-type: text/csv

entity_id_1, 192.168.1.2 entity_id_2, 10.10.1.2

INPUT: JSON Format

JSON data can be provided in different formats. IP Insights follows the common Amazon SageMaker formats. For more information about inference formats, see Common Data Formats for Inference .

content-type: application/json

{ "instances": [ {"data": {"features": {"values": ["entity_id_1", "192.168.1.2"]}}}, {"features": ["entity_id_2", "10.10.1.2"]} ] }

INPUT: JSONLINES Format

The JSON Lines content type is useful for running batch transform jobs. For more information on Amazon SageMaker inference formats, see Common Data Formats for Inference . For more information on running batch transform jobs, see Get Inferences for an Entire Dataset with Batch Transform.

content-type: application/jsonlines

{"data": {"features": {"values": ["entity_id_1", "192.168.1.2"]}}}, {"features": ["entity_id_2", "10.10.1.2"]}]

IP Insights Output Response Formats

OUTPUT: JSON Response Format

The default output of the Amazon SageMaker IP Insights algorithm is the dot_product between the input entity and IP address. The dot_product signifies how compatible the model considers the entity and IP address. The dot_product is unbounded. To make predictions about whether an event is anomalous, you need to set a threshold based on your defined distribution. For information about how to use the dot_product for anomaly detection, see the An Introduction to the Amazon SageMakerIP Insights Algorithm.

accept: application/json

{ "predictions": [ {"dot_product": 0.0}, {"dot_product": 2.0} ] }

Advanced users can access the model's learned entity and IP embeddings by providing the additional content-type parameter verbose=True to the Accept heading. You can use the entity_embedding and ip_embedding for debugging, visualizing, and understanding the model. Additionally, you can use these embeddings in other machine learning techniques, such as classification or clustering.

accept: application/json;verbose=True

{ "predictions": [ { "dot_product": 0.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 0.0], "ip_embedding": [0.0, 1.0, 0.0] }, { "dot_product": 2.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 1.0], "ip_embedding": [1.0, 0.0, 1.0] } ] }

OUTPUT: JSONLINES Response Format

accept: application/jsonlines

{"dot_product": 0.0} {"dot_product": 2.0}

accept: application/jsonlines; verbose=True

{"dot_product": 0.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 0.0], "ip_embedding": [0.0, 1.0, 0.0]} {"dot_product": 2.0, "entity_embedding": [1.0, 0.0, 1.0], "ip_embedding": [1.0, 0.0, 1.0]}