Entrées du contrat de conteneur - Amazon SageMaker

Entrées du contrat de conteneur

La plateforme Amazon SageMaker Model Monitor appelle votre code de conteneur selon un programme spécifié. Si vous avez choisi d'écrire votre propre code de conteneur, les variables d'environnement suivantes sont disponibles pour ce code. Dans ce contexte, vous pouvez analyser l'ensemble de données actif ou évaluer les contraintes si vous le souhaitez et émettre des métriques, le cas échéant.

"Environment": { "dataset_format": "{\"sagemakerCaptureJson\": {\"captureIndexNames\": [\"endpointInput\",\"endpointOutput\"]}}", "dataset_source": "/opt/ml/processing/endpointdata", "end_time": "2019-12-01T16: 20: 00Z", "output_path": "/opt/ml/processing/resultdata", "publish_cloudwatch_metrics": "Disabled", "sagemaker_endpoint_name": "endpoint-name", "sagemaker_monitoring_schedule_name": "schedule-name", "start_time": "2019-12-01T15: 20: 00Z" }
Paramètres
Nom du paramètre Description
dataset_format

Pour une tâche démarrée à partir d'un MonitoringSchedule basé sur un Endpoint, il s'agit de sageMakerCaptureJson avec les indices de capture endpointInput et/ou endpointOutput.

dataset_source

Chemin d'accès local dans lequel les données correspondant à la période de surveillance, comme spécifié par start_time et end_time, sont disponibles. Dans ce chemin d'accès, les données sont disponibles dans /{endpoint-name}/{variant-name}/yyyy/mm/dd/hh.

Nous téléchargeons parfois plus de données que ce qui est spécifié par les heures de début et de fin. C'est au code de conteneur d'analyser les données selon les besoins.

output_path

Chemin d'accès local où écrire des rapports de sortie et d'autres fichiers. Vous devez spécifier ce paramètre dans la demande CreateMonitoringSchedule comme MonitoringOutputConfig.MonitoringOutput[0].LocalPath. Il est chargé dans le chemin d'accès S3Uri spécifié dans MonitoringOutputConfig.MonitoringOutput[0].S3Uri.

publish_cloudwatch_metrics

Pour une tâche lancée par CreateMonitoringSchedule, ce paramètre est défini sur Enabled. Le conteneur peut choisir d'écrire le fichier de sortie Amazon CloudWatch dans [filepath].

sagemaker_endpoint_name

Nom du Endpoint pour lequel cette tâche planifiée a été lancée.

sagemaker_monitoring_schedule_name

Nom du MonitoringSchedule qui a lancé cette tâche.

*sagemaker_endpoint_datacapture_prefix*

Le préfixe spécifié dans le paramètre DataCaptureConfig du Endpoint. Le conteneur peut l'utiliser s'il a besoin d'accéder directement à plus de données que celles déjà téléchargées par SageMaker au chemin d'accès dataset_source.

start_time, end_time

Fenêtre horaire pour l'analyse exécutée. Par exemple, pour une tâche planifiée pour s'exécuter à 5 h 00 UTC et une tâche qui s'exécute le 20/02/202, start_time : est 2020-02-19T06:00:00Z et end_time : est 2020-02-20T05:00:00Z

baseline_constraints:

Chemin d'accès local du fichier de contrainte de référence spécifié dans BaselineConfig.ConstraintResource.S3Uri. Ce paramètre est disponible uniquement si ce paramètre a été spécifié dans la demande CreateMonitoringSchedule.

baseline_statistics

Chemin d'accès local au fichier de statistiques de référence spécifié dans BaselineConfig.StatisticsResource.S3Uri. Ce paramètre est disponible uniquement si ce paramètre a été spécifié dans la demande CreateMonitoringSchedule.

Container Contract Inputs - Amazon SageMaker

Container Contract Inputs

The Amazon SageMaker Model Monitor platform invokes your container code according to a specified schedule. If you chose to write your own container code, the following environment variables are available for your container code. In this context, you can analyze the current dataset or evaluate the constraints if you chose to and emit metrics, if applicable.

"Environment": { "dataset_format": "{\"sagemakerCaptureJson\": {\"captureIndexNames\": [\"endpointInput\",\"endpointOutput\"]}}", "dataset_source": "/opt/ml/processing/endpointdata", "end_time": "2019-12-01T16: 20: 00Z", "output_path": "/opt/ml/processing/resultdata", "publish_cloudwatch_metrics": "Disabled", "sagemaker_endpoint_name": "endpoint-name", "sagemaker_monitoring_schedule_name": "schedule-name", "start_time": "2019-12-01T15: 20: 00Z" }
Table: Parameters
Parameter Name Description
dataset_format

For a job started from a MonitoringSchedule backed by an Endpoint, this is sageMakerCaptureJson with the capture indices endpointInput,or endpointOutput, or both.

dataset_source

The local path in which the data corresponding to the monitoring period, as specified by start_time and end_time, are available. At this path, the data is available in /{endpoint-name}/{variant-name}/yyyy/mm/dd/hh.

We sometimes download more than what is specified by the start and end times. It is up to the container code to parse the data as required.

output_path

The local path to write output reports and other files. You specify this parameter in the CreateMonitoringSchedule request as MonitoringOutputConfig.MonitoringOutput[0].LocalPath. It is uploaded to the S3Uri path specified in MonitoringOutputConfig.MonitoringOutput[0].S3Uri.

publish_cloudwatch_metrics

For a job launched by CreateMonitoringSchedule, this parameter is set to Enabled. The container can choose to write the Amazon CloudWatch output file at [filepath].

sagemaker_endpoint_name

The name of the Endpoint that this scheduled job was launched for.

sagemaker_monitoring_schedule_name

The name of the MonitoringSchedule that launched this job.

*sagemaker_endpoint_datacapture_prefix*

The prefix specified in the DataCaptureConfig parameter of the Endpoint. The container can use this if it needs to directly access more data than already downloaded by SageMaker at the dataset_source path.

start_time, end_time

The time window for this analysis run. For example, for a job scheduled to run at 05:00 UTC and a job that runs on 20/02/2020, start_time: is 2020-02-19T06:00:00Z and end_time: is 2020-02-20T05:00:00Z

baseline_constraints:

The local path of the baseline constraint file specified in BaselineConfig.ConstraintResource.S3Uri. This is available only if this parameter was specified in the CreateMonitoringSchedule request.

baseline_statistics

The local path to the baseline statistics file specified in BaselineConfig.StatisticsResource.S3Uri. This is available only if this parameter was specified in the CreateMonitoringSchedule request.: