Enregistrer et déployer des modèles avec Model Registry - Amazon SageMaker

Enregistrer et déployer des modèles avec Model Registry

Voici ce que vous pouvez faire avec le registre de modèles SageMaker :

  • Cataloguer des modèles pour la production.

  • Gérer les versions de modèles.

  • Associer des métadonnées, telles que des métriques d'entraînement, à un modèle.

  • Gérer le statut d'approbation d'un modèle.

  • Déployer des modèles en production.

  • Automatiser le déploiement de modèles avec CI/CD.

Cataloguez les modèles en créant des groupes de packages de modèles qui contiennent différentes versions d'un modèle. Vous pouvez créer un groupe de modèles qui suit tous les modèles que vous entraînez pour résoudre un problème particulier. Vous pouvez ensuite enregistrer chaque modèle entraîné et le registre de modèles l'ajoute au groupe de modèles en tant que nouvelle version de modèle. Un flux type peut ressembler à ce qui suit :

  • Créez un groupe de modèles.

  • Créez un pipeline ML qui entraîne un modèle. Pour obtenir des informations sur les pipelines SageMaker, veuillez consulter Créer et gérer SageMaker Pipelines.

  • Pour chaque exécution du pipeline ML, créez une version de modèle que vous enregistrez dans le groupe de modèles créé lors de la première étape.

Structure de Model Registry

SageMaker Model Registry est structuré en plusieurs groupes de modèles, chaque groupe comportant des packages de modèles. Chaque package de modèles d'un groupe de modèles correspond à un modèle entraîné. La version de chaque package de modèles est une valeur numérique qui commence à 1 et qui est incrémentée chaque fois qu'un nouveau package de modèles est ajouté à un groupe de modèles. Par exemple, si 5 packages de modèles sont ajoutés à un groupe de modèles, les versions du package de modèles seront 1, 2, 3, 4 et 5. L'exemple Model Registry illustré dans l'image suivante contient 3 groupes de modèles, chacun comportant les packages de modèles associés à un problème de ML particulier.

Il existe deux types de packages de modèles dans SageMaker. Un type est utilisé dans AWS Marketplace, et l'autre est utilisé dans Model Registry. Les packages de modèles utilisés dans AWS Marketplace ne sont pas des entités pouvant être versionnées et ne sont pas associés à des groupes de modèles dans Model Registry. Pour plus d'informations sur les packages de modèles utilisés dans AWS Marketplace, consultez Acheter et vendre des algorithmes et des modèles Amazon SageMaker sur AWS Marketplace.

Les packages de modèles utilisés dans Model Registry sont versionnés et doivent être associés à un groupe de modèles. L'ARN de ce type de package de modèles possède la structure suivante : 'arn:aws:sagemaker:region:account:model-group/version'

Les rubriques suivantes vous expliquent comment utiliser Model Registry.

Register and Deploy Models with Model Registry - Amazon SageMaker

Register and Deploy Models with Model Registry

With the SageMaker model registry you can do the following:

  • Catalog models for production.

  • Manage model versions.

  • Associate metadata, such as training metrics, with a model.

  • Manage the approval status of a model.

  • Deploy models to production.

  • Automate model deployment with CI/CD.

Catalog models by creating model package groups that contain different versions of a model. You can create a model group that tracks all of the models that you train to solve a particular problem. You can then register each model you train and the model registry adds it to the model group as a new model version. A typical workflow might look like the following:

  • Create a model group.

  • Create an ML pipeline that trains a model. For information about SageMaker pipelines, see Create and Manage SageMaker Pipelines.

  • For each run of the ML pipeline, create a model version that you register in the model group you created in the first step.

Model Registry Structure

The SageMaker Model Registry is structured as several model groups with model packages in each group. Each model package in a model group corresponds to a trained model. The version of each model package is a numerical value that starts at 1 and is incremented with each new model package added to a model group. For example, if 5 model packages are added to a model group, the model package versions will be 1, 2, 3, 4, and 5. The example Model Registry shown in the following image contains 3 model groups, where each group contains the model packages related to a particular ML problem.

There are two types of model packages in SageMaker. One type is used in the AWS Marketplace, and the other is used in the Model Registry. Model packages used in the AWS Marketplace are not versionable entities and are not associated with model groups in the Model Registry. For more information about model packages used in the AWS Marketplace, see Buy and Sell Amazon SageMaker Algorithms and Models in AWS Marketplace.

The model packages used in the Model Registry are versioned, and must be associated with a model group. The ARN of this model package type has the structure: 'arn:aws:sagemaker:region:account:model-group/version'

The following topics show you how to use the Model Registry.