Gérer les tâches de réglage et d'entraînement des hyperparamètres - Amazon SageMaker

Gérer les tâches de réglage et d'entraînement des hyperparamètres

Une tâche de réglage peut contenir de nombreuses tâches d'entraînement, aussi la création et la gestion de ces tâches et leurs définitions peuvent devenir une tâche complexe et onéreuse. SageMaker fournit des outils pour faciliter la gestion de ces tâches. Les tâches de réglage que vous avez exécutées sont accessibles à partir de la console Amazon SageMaker à l'adresse https://console.aws.amazon.com/sagemaker/. Sélectionnez Hyperparameter tuning job (Tâche de réglage des hyperparamètres) à partir du menu Training (Entraînement) pour afficher la liste. Cette page est également l'endroit où vous démarrez la procédure de création d'une tâche de réglage en sélectionnant Create hyperparameter tuning job (Créer une tâche de réglage des hyperparamètres).

Pour voir les tâches d'entraînement exécuter une partie d'une tâche de réglage, sélectionnez l'une des tâches de réglage d'hyperparamètres dans la liste. Les onglets de la page de la tâche de réglage vous permettent d'inspecter les tâches d'entraînement, leurs définitions, les balises et la configuration utilisées pour le tâche de réglage, ainsi que la meilleure tâche d'entraînement trouvée lors du réglage. Vous pouvez sélectionner la meilleure tâche d'entraînement ou l'une des autres tâches d'entraînement qui appartiennent à la tâche de réglage pour voir tous leurs paramètres. À partir de là, vous pouvez créer un modèle qui utilise les valeurs des hyperparamètres trouvées par une tâche d'entraînement en sélectionnant Create Model (Créer un modèle) ou vous pouvez cloner la tâche d'entraînement en sélectionnant Clone (Cloner).

Cloning

Vous pouvez gagner du temps en clonant une tâche d'entraînement qui appartient à une tâche de réglage d'hyperparamètres. Le clonage copie tous les paramètres de tâche, y compris les canaux de données et les emplacements de stockage S3 pour les artefacts de sortie. Vous pouvez le faire pour les tâches d'entraînement que vous avez déjà exécutées à partir de la page de la tâche de réglage, comme cela vient d'être décrit, ou lorsque vous créez des définitions de tâche d'entraînement supplémentaires lors de la création d'une tâche de réglage d'hyperparamètres, comme décrit dans l'étape Ajouter ou cloner une tâche d'entraînement de cette procédure.

Tagging

Le réglage de modèle automatique lance plusieurs tâches d'entraînement au sein d'une tâche de réglage parent unique pour découvrir la pondération idéale des hyperparamètres du modèle. Les balises peuvent être ajoutées à la tâche de réglage parent comme décrit dans la section Définir les paramètres de la tâche et ces balises sont ensuite propagées aux tâches d'entraînement individuelles ci-dessous. Les clients peuvent utiliser ces balises à des fins telles que la répartition des coûts ou le contrôle d'accès. Pour ajouter des balises à l'aide du kit SDK SageMaker, utilisez l'API AddTags. Pour plus d'informations sur l'utilisation du balisage pour les ressources AWS, veuillez consulter Balisage des ressources AWS.

Manage Hyperparameter Tuning and Training Jobs - Amazon SageMaker

Manage Hyperparameter Tuning and Training Jobs

A tuning job can contain many training jobs and creating and managing these jobs and their definitions can become a complex and onerous task. SageMaker provides tools to help facilitate the management of these jobs. Tuning jobs you have run can be accessed from the Amazon SageMaker console at https://console.aws.amazon.com/sagemaker/. Select Hyperparameter tuning job from the Training menu to see the list. This page is also where you start the procedure to create a new tuning job by selecting Create hyperparameter tuning job.

To see the training jobs run a part of a tuning job, select one of the hyperparameter tuning jobs from the list. The tabs on the tuning job page allow you to inspect the training jobs, their definitions, the tags and configuration used for the tuning job, and the best training job found during tuning. You can select the best training job or any of the other training jobs that belong to the tuning job to see all of their settings. From here you can create a model that uses the hyperparameter values found by a traing job by selecting Create Model or you can clone the training job by selecting Clone.

Cloning

You can save time by cloning a training job that belongs to a hyperparameter tuning job. Cloning copies all of the job’s settings, including data channels, S3 storage locations for output artifacts. You can do this for training jobs you have already run from the tuning job page, as just described, or when you are creating additional training job definitions while creating a hyperparameter tuning job, as described in Add or Clone a Training Job step of that prcedure.

Tagging

Automatic Model Tuning launches multiple training jobs within a single parent tuning job to discover the ideal weighting of model hyperparameters. Tags can be added to the parent tuning job as describd in the Define job settings section and these tags are then propagated to the individual training jobs underneath. Customers can use these tags for purposes such as cost allocation or access control. To add tags using the SageMaker SDK, use AddTags API. For more information about using tagging for AWS resources, see Tagging AWS resources.