En quoi les blocs-notes Amazon SageMaker Studio sont-ils différents des instances de blocs-notes ? - Amazon SageMaker

En quoi les blocs-notes Amazon SageMaker Studio sont-ils différents des instances de blocs-notes ?

Lorsque vous démarrez un nouveau bloc-notes, nous vous recommandons de créer le bloc-notes dans Amazon SageMaker Studio au lieu de lancer une instance de bloc-notes à partir de la console Amazon SageMaker. L'utilisation d'un bloc-notes SageMaker Studio présente de nombreux avantages, notamment :

  • Le démarrage d'un bloc-notes Studio est plus rapide que le lancement d'un bloc-notes basé sur une instance. Généralement, ce processus est 5 à 10 fois plus rapide que les blocs-notes basés sur une instance.

  • Le partage de bloc-notes est une fonction intégrée dans SageMaker Studio. Les utilisateurs peuvent générer un lien partageable qui reproduit non seulement le code du bloc-notes, mais aussi l'image SageMaker requise pour l'exécuter, en quelques clics seulement.

  • Les blocs-notes SageMaker Studio sont préinstallés avec le dernier kit SDK Amazon SageMaker Python.

  • Les blocs-notes SageMaker Studio sont accessibles depuis Studio. Cela vous permet de construire, d'entraîner, de déboguer, de suivre et de surveiller vos modèles sans quitter Studio.

  • Chaque membre d'une équipe Studio possède son propre répertoire personnel pour stocker ses blocs-notes et autres fichiers. Ce répertoire est automatiquement installé sur toutes les instances et tous les noyaux au démarrage, de sorte que ces blocs-notes et autres fichiers sont toujours disponibles. Les répertoires personnels sont stockés dans Amazon Elastic File System (Amazon EFS) afin que vous puissiez y accéder depuis d'autres services.

  • Lorsque vous utilisez AWS SSO, vous utilisez vos informations d'identification SSO via une URL unique pour accéder directement à SageMaker Studio. Vous n'avez pas à interagir avec l'AWS Management Console pour exécuter vos blocs-notes.

  • Les blocs-notes Studio sont équipés d'un ensemble de paramètres d'image SageMaker prédéfinis pour démarrer plus rapidement.

Note

Les bloc-notes Studio ne prennent pas en charge le mode local. Toutefois, vous pouvez utiliser une instance de bloc-notes pour entraîner un échantillon de votre jeu de données localement, puis utiliser le même code dans un bloc-notes Studio pour vous entraîner sur le jeu de données complet.

Lorsque vous ouvrez un bloc-notes dans SageMaker Studio, la vue est une extension de l'interface JupyterLab. Les caractéristiques principales sont les mêmes. Vous retrouverez donc les caractéristiques typiques d'un bloc-notes Jupyter et de JupyterLab. Pour de plus amples informations sur l'interface Studio, veuillez consulter Présentation de l'interface utilisateur Amazon SageMaker Studio.

How Are Studio Notebooks Different from Notebook Instances? - Amazon SageMaker

How Are Studio Notebooks Different from Notebook Instances?

When you're starting a new notebook, we recommend that you create the notebook in Amazon SageMaker Studio instead of launching a notebook instance from the Amazon SageMaker console. There are many benefits to using a SageMaker Studio notebook, including the following:

  • Starting a Studio notebook is faster than launching an instance-based notebook. Typically, it is 5-10 times faster than instance-based notebooks.

  • Notebook sharing is an integrated feature in SageMaker Studio. Users can generate a shareable link that reproduces the notebook code and also the SageMaker image required to execute it, in just a few clicks.

  • SageMaker Studio notebooks come pre-installed with the latest SageMaker Python SDK.

  • SageMaker Studio notebooks are accessed from within Studio. This enables you to build, train, debug, track, and monitor your models without leaving Studio.

  • Each member of a Studio team gets their own home directory to store their notebooks and other files. The directory is automatically mounted onto all instances and kernels as they're started, so their notebooks and other files are always available. The home directories are stored in Amazon Elastic File System (Amazon EFS) so that you can access them from other services.

  • When using AWS SSO, you use your SSO credentials through a unique URL to directly access SageMaker Studio. You don't have to interact with the AWS Management Console to run your notebooks.

  • Studio notebooks are equipped with a set of predefined SageMaker image settings to get you started faster.

Note

Studio notebooks don't support local mode. However, you can use a notebook instance to train a sample of your dataset locally, and then use the same code in a Studio notebook to train on the full dataset.

When you open a notebook in SageMaker Studio, the view is an extension of the JupyterLab interface. The primary features are the same, so you'll find the typical features of a Jupyter notebook and JupyterLab. For more information about the Studio interface, see Amazon SageMaker Studio UI Overview.