Présentation de l'interface utilisateur Amazon SageMaker Studio - Amazon SageMaker

Présentation de l'interface utilisateur Amazon SageMaker Studio

Amazon SageMaker Studio étend l'interface JupyterLab. Les utilisateurs se servant précédemment de JupyterLab pourront se rendre compte de la similitude de l'interface utilisateur et de l'espace de travail. Studio ajoute de nombreux éléments à l'interface. Les ajouts principaux sont détaillés dans les sections suivantes : Pour une présentation de l'interface JupyterLab de base, veuillez consulter L'interface JupyterLab.

L'image suivante montre SageMaker Studio avec le navigateur de fichiers ouvert et la page d'accueil de Studio affichée.

La barre de menus se trouve dans la partie supérieure de l'écran. À gauche de l'écran se trouve la barre latérale de gauche qui contient des icônes pour ouvrir des navigateurs de fichiers et de ressources, ainsi que des outils. À droite de l'écran se trouve la barre latérale de droite, représentée par l'icône des paramètres ( ), qui affiche les paramètres de propriétés contextuelles. Au bas de l'écran se trouve la barre d'état.

Au-dessus de l'icône Settings (Paramètres), un bouton vous permet de faire part de commentaires sur vos expériences avec SageMaker Studio.

À gauche de la fenêtre Feedback (Commentaires) se trouve l'icône de notification. Choisissez l'icône pour afficher les notifications de Studio telles que les nouvelles versions de Studio et les nouvelles fonctions de SageMaker. Pour mettre à jour vers une nouvelle version de Studio, veuillez consulter Mettre à jour SageMaker Studio et les applis Studio.

La zone de travail principale est divisée horizontalement en deux panneaux. Le panneau de gauche est le navigateur de fichiers et de ressources. Le panneau de droite contient un ou plusieurs onglets pour les ressources telles que les blocs-notes, les terminaux, les mesures et les graphiques.

Barre latérale de gauche

La barre latérale de gauche comprend les icônes suivantes : Lorsque vous survolez une icône, une info-bulle affiche le nom de l'icône. Lorsque vous sélectionnez une icône, le navigateur de fichiers et de ressources affiche la fonctionnalité décrite. Pour les entrées hiérarchiques, un chemin de navigation sélectionnable dans la partie supérieure du navigateur indique votre emplacement dans la hiérarchie.

Icône Description

Navigateur de fichiers

Cliquez sur l'icône Charger des fichiers ( ) pour ajouter des fichiers à Studio.

Cliquez deux fois sur un fichier pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour ouvrir les fichiers adjacents, choisissez un onglet contenant un bloc-notes, Python ou un fichier texte, puis choisissez Nouvelle vue pour fichier.

Choisissez le signe plus (+) dans le menu situé en haut du navigateur de fichiers pour ouvrir le lanceur Studio.

Exécution des terminaux et des noyaux

Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Arrêter les ressources.

Git

Vous pouvez vous connecter à un référentiel Git, puis accéder à une gamme complète d'outils et d'opérations Git. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Cloner un référentiel Git dans SageMaker Studio.

Commandes (Ctrl + Maj + C)

La majorité des commandes de menu sont disponibles ici.

Outils de bloc-notes

Vous pouvez accéder aux métadonnées d'un bloc-notes via la section Outils avancés. Cette icône s'affiche uniquement lorsqu'un bloc-notes est ouvert.

Onglets ouverts

Fournit une liste des onglets ouverts, ce qui est utile si vous avez plusieurs onglets ouverts.

SageMaker Jumpstart

Fournit une liste des solutions, des points de terminaison de modèle ou des tâches d'entraînement créées avec SageMaker Jumpstart.

Composants et registres SageMaker

Fournit une liste de projets, de flux Data Wrangler, de pipelines, d'expériences, d'essais, de modèles ou de points de terminaison, ou d'accès au Feature Store.

Navigateur de fichiers et de ressources

Le navigateur de fichiers et de ressources affiche des listes de vos blocs-notes, expériences, essais, composants d'évaluation et points de terminaison. Dans le menu situé en haut de l'explorateur de fichiers, choisissez le signe plus (+) pour ouvrir le lanceur Studio. Le lanceur vous permet de créer un bloc-notes, de lancer un shell interactif Python ou d'ouvrir un terminal.

Zone de travail principale

La zone de travail principale se compose de plusieurs onglets qui contiennent vos blocs-notes et terminaux ouverts, ainsi que des informations détaillées sur vos expériences et points de terminaison. L'un des onglets couramment utilisés est Trial Component List (Liste des composants d'essai). Cette liste est appelée Leaderboard (Tableau des scores), parce que c'est là que vous pouvez comparer les expériences et les essais. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Afficher et comparer des expériences, des essais et des composants d'essai Amazon SageMaker.

Settings

Le volet des paramètres vous permet d'ajuster les propriétés du tableau et du graphique. Par défaut, le volet est masqué à l'extrême droite de l'écran. Pour ouvrir le volet, choisissez l'icône Settings (Paramètres) ( ) en haut à droite de l'écran.

Amazon SageMaker Studio UI Overview - Amazon SageMaker

Amazon SageMaker Studio UI Overview

Amazon SageMaker Studio extends the JupyterLab interface. Previous users of JupyterLab will notice the similarity of the user interface, including the workspace. Studio adds many additions to the interface. The most prominent additions are detailed in the following sections. For an overview of the basic JupyterLab interface, see The JupyterLab Interface.

The following image shows SageMaker Studio with the file browser open and the Studio landing page displayed. The Studio version is shown on the bottom-left of the landing page. To update to the latest version, see Update Amazon SageMaker Studio.

At the top of the screen is the menu bar. At the left of the screen is the left sidebar which contains icons to open file browsers, resource browsers, and tools. At the right of the screen is the right sidebar, represented by the Settings icon ( ), which displays contextual property settings when open. Above the Settings icon, there's a button to provide feedback about your experiences with SageMaker Studio. At the bottom of the screen is the status bar.

The main work area is divided horizontally into two panes. The left pane is the file and resource browser. The right pane contains one or more tabs for resources such as notebooks, terminals, metrics, and graphs.

Left sidebar

The left sidebar includes the following icons. When you hover over an icon, a tooltip displays the icon name. When you choose an icon, the file and resource browser displays the described functionality. For hierarchical entries, a selectable breadcrumb at the top of the browser shows your location in the hierarchy.

Icon Description

File Browser

Choose the Upload Files icon ( ) to add files to Studio.

Double-click a file to open the file in a new tab.

To have adjacent files open, choose a tab that contains a notebook, Python, or text file, then choose New View for File.

Choose the plus (+) sign on the menu at the top of the file browser to open the Studio Launcher.

Git

You can connect to a Git repository and then access a full range of Git tools and operations. For more information, see Clone and Connect to a Git Repository.

Running Terminals, Kernels, and Images

For more information, see Use the SageMaker Studio Launcher.

Commands (Ctrl + Shift + C)

The majority of the menu commands are available here.

SageMaker Experiment List

Displays a list of experiments, trials, or trial components. For more information, see View and Compare Experiments, Trials, and Trial Components.

This icon is selected when you choose Create Autopilot experiment from the Studio landing page. To create an Autopilot experiment, choose Create Experiment. For more information, see Automate model development with Amazon SageMaker Autopilot.

Notebook Tools

You can access a notebook's metadata through the Advanced Tools section. This icon is displayed only when a notebook is open.

SageMaker Endpoint List

This icon is selected when you choose Deploy and monitor from the Studio landing page. For more information, see Deploy Models for Inference.

Open Tabs

Provides a list of open tabs, which is useful if you have multiple open tabs.

File and resource browser

The file and resource browser displays lists of your notebooks, experiments, trials, trial components, and endpoints. On the menu at the top of the file browser, choose the plus (+) sign to open the Studio Launcher. The Launcher allows you to create a notebook, launch a Python interactive shell, or open a terminal.

Main work area

The main work area consists of multiple tabs that contain your open notebooks and terminals, and detailed information about your experiments and endpoints. One commonly used tab is the Trial Component List. This list is referred to as the Leaderboard because it's where you can compare experiments and trials. For more information, see View and Compare SageMaker Experiments, Trials, and Trial Components.

Settings

The settings pane allows you to adjust table and chart properties. By default, the pane is hidden on the far right of the screen. To open the pane, choose the Settings icon ( ) on the top right of the screen.