Exigences relatives à la fonction Lambda de pré-annotation et post-annotation - Amazon SageMaker

Exigences relatives à la fonction Lambda de pré-annotation et post-annotation

Utilisez cette section pour en savoir plus sur la syntaxe des requêtes envoyées aux fonctions Lambda pré-annotation et post-annotation, ainsi que sur la syntaxe de réponse requise par Ground Truth pour exécuter un flux d'étiquetage personnalisé.

Lambda de pré-annotation

Avant qu'une tâche d'étiquetage ne soit envoyée à l'employé, votre fonction Lambda de pré-annotation est appelée.

Ground Truth envoie à votre fonction Lambda une requête au format JSON pour fournir des détails sur la tâche d'étiquetage et l'objet de données. Le tableau suivant contient les schémas de requête de pré-annotation. Chaque paramètre est décrit ci-dessous.

Data object identified with "source-ref"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": <labelingJobArn> "dataObject" : { "source-ref": <s3Uri> } }
Data object identified with "source"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": <labelingJobArn> "dataObject" : { "source": <string> } }
  • version (chaîne) : il s'agit d'un numéro de version utilisé en interne par Ground Truth.

  • labelingJobArn (chaîne) : il s'agit du Amazon Resource Name, ou ARN, de votre tâche d'étiquetage. Cet ARN peut être utilisé pour référencer la tâche d'étiquetage lors de l'utilisation d'opérations d'API Ground Truth telles que DescribeLabelingJob.

  • La propriété dataObject (objet JSON) : la clé contient une seule ligne JSON, provenant de votre fichier manifeste source ou envoyée par Amazon SNS. Les objets de ligne JSON de votre manifeste peuvent comporter jusqu'à 100 kilo-octets de taille et contenir une grande variété de données. Pour une tâche très basique d'annotation d'image, la propriété dataObject JSON peut simplement contenir une clé source-ref, identifiant l'image à annoter. Si l'objet de données (par exemple, une ligne de texte) est inclus directement dans le fichier manifeste source, l'objet de données est identifié par source. Si vous créez une tâche de vérification ou d'ajustement, cette ligne peut contenir des données d'étiquettes et des métadonnées provenant de la tâche d'étiquetage précédente.

Le tableau suivant inclut des exemples de blocs de code d'une requête de pré-annotation. Chaque paramètre de ces exemples de requêtes est expliqué sous le tableau à onglets.

Data object identified with "source-ref"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": "arn:aws:sagemaker:<aws_region>:<aws_account_number>:labeling-job/<labeling_job_name>" "dataObject" : { "source-ref": "s3://<input-data-bucket>/<data-object-file-name>" } }
Data object identified with "source"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": "arn:aws:sagemaker:<aws_region>:<aws_account_number>:labeling-job/<labeling_job_name>" "dataObject" : { "source": "Sue purchased 10 shares of the stock on April 10th, 2020" } }

En retour, Ground Truth nécessite une réponse formatée comme suit :

Exemple de données de retour attendues

{ "taskInput": <json object>, "isHumanAnnotationRequired": <boolean> # Optional }

Dans l'exemple précédent, <json object> doit contenir toutes les données dont votre modèle de tâche employé a besoin. Si vous accomplissez une tâche de cadre de délimitation où les instructions restent toujours les mêmes, il peut s'agir simplement de la ressource HTTP(S) ou Amazon S3 de votre fichier image. S'il s'agit d'une tâche d'analyse de ressenti et que différents objets peuvent comporter des choix différents, la référence de l'objet est une chaîne de caractères et les choix sont un tableau de chaînes de caractères.

Implications de isHumanAnnotationRequired

Cette valeur est facultative, car elle prend par défaut la valeur true. Vous paramétrez cette valeur de manière explicite principalement lorsque vous souhaitez empêcher cet objet de données d'être étiquetés par des travailleurs humains.

Si vous avez un mélange d'objets dans votre manifeste, certains d'entre eux nécessitant une annotation humaine et d'autres pas, vous pouvez inclure une valeur isHumanAnnotationRequired dans chaque objet de données. Vous pouvez ajouter une logique à votre pré-annotation Lambda pour déterminer dynamiquement si un objet nécessite une annotation, et définir cette valeur booléenne en conséquence.

Exemples de fonctions Lambda de pré-annotation

La fonction Lambda de pré-annotation de base suivante accède à l'objet JSON dans dataObject à partir de la requête initiale, et le renvoie dans le paramètre taskInput.

import json def lambda_handler(event, context): return { "taskInput": event['dataObject'] }

En supposant que le fichier manifeste source utilise "source-ref" pour identifier les objets de données, le modèle de tâche employé utilisé dans la même tâche d'étiquetage que cette pré-annotation Lambda doit inclure un élément Liquid comme le suivant pour intégrer (les données) dataObject :

{{ task.input.source-ref | grant_read_access }}

Si le fichier manifeste source a utilisé source pour identifier l'objet de données, le modèle de tâche employé peut intégrer (les données) dataObject avec les éléments suivants :

{{ task.input.source }}

L'exemple Lambda de pré-annotation suivant inclut une logique pour identifier la clé utilisée dans dataObject, et pour pointer vers cet objet de données en utilisant taskObject dans la déclaration de retour de Lambda.

import json def lambda_handler(event, context): # Event received print("Received event: " + json.dumps(event, indent=2)) # Get source if specified source = event['dataObject']['source'] if "source" in event['dataObject'] else None # Get source-ref if specified source_ref = event['dataObject']['source-ref'] if "source-ref" in event['dataObject'] else None # if source field present, take that otherwise take source-ref task_object = source if source is not None else source_ref # Build response object output = { "taskInput": { "taskObject": task_object }, "humanAnnotationRequired": "true" } print(output) # If neither source nor source-ref specified, mark the annotation failed if task_object is None: print(" Failed to pre-process {} !".format(event["labelingJobArn"])) output["humanAnnotationRequired"] = "false" return output

Lambda de post-annotation

Lorsque tous les employés ont annoté l'objet de données ou lorsque TaskAvailabilityLifetimeInSeconds a été atteint, selon la première éventualité, Ground Truth envoie ces annotations à votre fonction Lambda de post-annotation. Cette fonction Lambda est généralement utilisée pour Consolider les annotations.

Astuce

Pour voir un exemple de fonction Lambda de post-annotation, veuillez consulter annotation_consolidation_lambda.py dans le répertoire GitHub aws-sagemaker-ground-truth-recipe.

Le bloc de code suivant contient le schéma de requête de post-annotation. Chaque paramètre est décrit dans la liste à puces suivante.

{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": <string>, "labelCategories": [<string>], "labelAttributeName": <string>, "roleArn" : <string>, "payload": { "s3Uri": <string> } }
  • version (chaîne) : un numéro de version utilisé en interne par Ground Truth.

  • labelingJobArn (chaîne) : l'Amazon Resource Name, ou ARN, de votre tâche d'étiquetage. Cet ARN peut être utilisé pour référencer la tâche d'étiquetage lors de l'utilisation d'opérations d'API Ground Truth telles que DescribeLabelingJob.

  • labelCategories (liste des chaînes) : inclut les catégories d'étiquettes et les autres attributs que vous avez spécifiés dans la console ou que vous incluez dans le fichier de configuration des catégories d'étiquettes.

  • labelAttributeName (chaîne) : soit le nom de votre tâche d'étiquetage, soit le nom de l'attribut d'étiquette que vous spécifiez lorsque vous créez la tâche d'étiquetage.

  • roleArn (chaîne) : Amazon Resource Name (ARN) du rôle d'exécution IAM que vous spécifiez lorsque vous créez la tâche d'étiquetage.

  • payload (objet JSON) : un JSON qui inclut une clé s3Uri, identifiant l'emplacement des données d'annotation pour cet objet de données dans Amazon S3. Le deuxième bloc de code ci-dessous présente un exemple de ce fichier d'annotation.

Le bloc de code suivant contient un exemple de requête de post-annotation. Chaque paramètre de cet exemple de requête est expliqué sous le bloc de code.

Exemple d'une requête Lambda de post-annotation

{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": "arn:aws:sagemaker:us-west-2:111122223333:labeling-job/labeling-job-name", "labelCategories": ["Ex Category1","Ex Category2", "Ex Category3"], "labelAttributeName": "labeling-job-attribute-name", "roleArn" : "arn:aws:iam::111122223333:role/role-name", "payload": { "s3Uri": "s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/annotations.json" } }
Note

Si aucun employé n'utilise l'objet de données et que TaskAvailabilityLifetimeInSeconds a été atteint, l'objet de données est marqué comme ayant échoué et n'est pas inclus dans l'appel Lambda de post-annotation.

Le bloc de code suivant contient le schéma de charge utile. Il s'agit du fichier qui est indiqué par le paramètre s3Uri dans l'objet JSON payload de requête Lambda de post-annotation. Par exemple, si le bloc de code précédent est la requête Lambda post-annotation, le fichier d'annotation suivant se trouve dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/annotations.json.

Chaque paramètre est décrit dans la liste à puces suivante.

Exemple d'un fichier d'annotation

[ { "datasetObjectId": <string>, "dataObject": { "s3Uri": <string>, "content": <string> }, "annotations": [{ "workerId": <string>, "annotationData": { "content": <string>, "s3Uri": <string> } }] } ]
  • datasetObjectId (chaîne) : identifie un ID unique que Ground Truth attribue à chaque objet de données que vous envoyez à la tâche d'étiquetage.

  • dataObject (objet JSON) : l'objet de données étiqueté. Si l'objet de données est inclus dans le fichier manifeste source et est identifié à l'aide de la clé source (par exemple, une chaîne), dataObject inclut un content, qui identifie l'objet de données. Sinon, l'emplacement de l'objet de données (par exemple, un lien ou un URI S3) est identifié par s3Uri.

  • annotations (liste des objets JSON) : cette liste contient un objet JSON unique pour chaque annotation soumise par les employés pour ce dataObject. Un seul objet JSON contient un workerId qui peut être utilisé pour identifier l'employé qui a soumis cette annotation. La clé annotationData contient l'un des éléments suivants :

    • content (string) : contient les données d'annotation.

    • s3Uri (chaîne) : contient un URI S3 qui identifie l'emplacement des données d'annotation.

Le tableau suivant contient des exemples de contenu que vous pouvez trouver dans la charge utile pour différents types d'annotations.

Named Entity Recognition Payload
[ { "datasetObjectId": "1", "dataObject": { "content": "Sift 3 cups of flour into the bowl." }, "annotations": [ { "workerId": "private.us-west-2.ef7294f850a3d9d1", "annotationData": { "content": "{\"crowd-entity-annotation\":{\"entities\":[{\"endOffset\":4,\"label\":\"verb\",\"startOffset\":0},{\"endOffset\":6,\"label\":\"number\",\"startOffset\":5},{\"endOffset\":20,\"label\":\"object\",\"startOffset\":15},{\"endOffset\":34,\"label\":\"object\",\"startOffset\":30}]}}" } } ] } ]
Semantic Segmentation Payload
[ { "datasetObjectId": "2", "dataObject": { "s3Uri": "s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/gt-input-data/images/bird3.jpg" }, "annotations": [ { "workerId": "private.us-west-2.ab1234c5678a919d0", "annotationData": { "content": "{\"crowd-semantic-segmentation\":{\"inputImageProperties\":{\"height\":2000,\"width\":3020},\"labelMappings\":{\"Bird\":{\"color\":\"#2ca02c\"}},\"labeledImage\":{\"pngImageData\":\"iVBOR...\"}}}" } } ] } ]
Bounding Box Payload
[ { "datasetObjectId": "0", "dataObject": { "s3Uri": "s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/gt-input-data/images/bird1.jpg" }, "annotations": [ { "workerId": "private.us-west-2.ab1234c5678a919d0", "annotationData": { "content": "{\"boundingBox\":{\"boundingBoxes\":[{\"height\":2052,\"label\":\"Bird\",\"left\":583,\"top\":302,\"width\":1375}],\"inputImageProperties\":{\"height\":2497,\"width\":3745}}}" } } ] } ]

Votre fonction Lambda de post-annotation peut contenir une logique similaire à la suivante pour parcourir et accéder à toutes les annotations contenues dans la requête. Pour obtenir un exemple complet, veuillez consulter annotation_consolidation_lambda.py dans le répertoire GitHubaws-sagemaker-ground-truth-recipe. Dans cet exemple GitHub, vous devez ajouter votre propre logique de consolidation d'annotations.

for i in range(len(annotations)): worker_id = annotations[i]["workerId"] annotation_content = annotations[i]['annotationData'].get('content') annotation_s3_uri = annotations[i]['annotationData'].get('s3uri') annotation = annotation_content if annotation_s3_uri is None else s3_client.get_object_from_s3( annotation_s3_uri) annotation_from_single_worker = json.loads(annotation) print("{} Received Annotations from worker [{}] is [{}]" .format(log_prefix, worker_id, annotation_from_single_worker))
Astuce

Lorsque vous exécutez des algorithmes de consolidation sur les données, vous pouvez utiliser un service de base de données AWS pour stocker les résultats, ou vous pouvez renvoyer les résultats traités à Ground Truth. Les données que vous renvoyez à Ground Truth sont stockées dans des manifestes d'annotation consolidés dans le compartiment S3 spécifié pour la sortie lors de la configuration de la tâche d'étiquetage.

En retour, Ground Truth nécessite une réponse formatée comme suit :

Exemple de données de retour attendues

[ { "datasetObjectId": <string>, "consolidatedAnnotation": { "content": { "<labelattributename>": { # ... label content } } } }, { "datasetObjectId": <string>, "consolidatedAnnotation": { "content": { "<labelattributename>": { # ... label content } } } } . . . ]

À ce stade, toutes les données que vous envoyez à votre compartiment S3, autres que datasetObjectId, sont dans l'objet content.

Lorsque vous retournez des annotations dans content, cela génère une entrée dans le manifeste de sortie de votre tâche, comme suit :

Exemple de format d'étiquette dans le manifeste de sortie

{ "source-ref"/"source" : "<s3uri or content>", "<labelAttributeName>": { # ... label content from you }, "<labelAttributeName>-metadata": { # This will be added by Ground Truth "job_name": <labelingJobName>, "type": "groundTruth/custom", "human-annotated": "yes", "creation_date": <date> # Timestamp of when received from Post-labeling Lambda } }

En raison de la nature potentiellement complexe d'un modèle personnalisé et des données qu'il collecte, Ground Truth n'offre pas de traitement ou d'analyse des données.

Pre-annotation and Post-annotation Lambda Function Requirements - Amazon SageMaker

Pre-annotation and Post-annotation Lambda Function Requirements

Use this section to learn about the syntax of the requests sent to pre-annotation and post-annotation Lambda functions, and the response syntax that Ground Truth requires to run a custom labeling workflow.

Pre-annotation Lambda

Before a labeling task is sent to the worker, your pre-annotation Lambda function is invoked.

Ground Truth sends your Lambda function a JSON-formatted request to provide details about the labeling job and the data object. The following table contains the pre-annotation request schemas. Each parameter is described below.

Data object identified with "source-ref"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": <labelingJobArn> "dataObject" : { "source-ref": <s3Uri> } }
Data object identified with "source"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": <labelingJobArn> "dataObject" : { "source": <string> } }
  • version (string): This is a version number used internally by Ground Truth.

  • labelingJobArn (string): This is the Amazon Resource Name, or ARN, of your labeling job. This ARN can be used to reference the labeling job when using Ground Truth API operations such as DescribeLabelingJob.

  • The dataObject (JSON object): The key contains a single JSON line, either from your input manifest file or sent from Amazon SNS. The JSON line objects in your manifest can be up to 100 kilobytes in size and contain a variety of data. For a very basic image annotation job, the dataObject JSON may just contain a source-ref key, identifying the image to be annotated. If the data object (for example, a line of text) is included directly in the input manifest file, the data object is identified with source. If you create a verification or adjustment job, this line may contain label data and metadata from the previous labeling job.

The following table includes code block examples of a pre-annotation request. Each parameter in these example requests is explained below the tabbed table.

Data object identified with "source-ref"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": "arn:aws:sagemaker:<aws_region>:<aws_account_number>:labeling-job/<labeling_job_name>" "dataObject" : { "source-ref": "s3://<input-data-bucket>/<data-object-file-name>" } }
Data object identified with "source"
{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": "arn:aws:sagemaker:<aws_region>:<aws_account_number>:labeling-job/<labeling_job_name>" "dataObject" : { "source": "Sue purchased 10 shares of the stock on April 10th, 2020" } }

In return, Ground Truth requires a response formatted like the following:

Example of expected return data

{ "taskInput": <json object>, "isHumanAnnotationRequired": <boolean> # Optional }

In the previous example, the <json object> needs to contain all the data your custom worker task template needs. If you're doing a bounding box task where the instructions stay the same all the time, it may just be the HTTP(S) or Amazon S3 resource for your image file. If it's a sentiment analysis task and different objects may have different choices, it is the object reference as a string and the choices as an array of strings.

Implications of isHumanAnnotationRequired

This value is optional because it defaults to true. The primary use case for explicitly setting it is when you want to exclude this data object from being labeled by human workers.

If you have a mix of objects in your manifest, with some requiring human annotation and some not needing it, you can include a isHumanAnnotationRequired value in each data object. You can add logic to your pre-annotation Lambda to dynamically determine if an object requires annotation, and set this boolean value accordingly.

Examples of Pre-annotation Lambda Functions

The following, basic pre-annotation Lambda function accesses the JSON object in dataObject from the initial request, and returns it in the taskInput parameter.

import json def lambda_handler(event, context): return { "taskInput": event['dataObject'] }

Assuming the input manifest file uses "source-ref" to identify data objects, the worker task template used in the same labeling job as this pre-annotation Lambda must include a Liquid element like the following to ingest dataObject:

{{ task.input.source-ref | grant_read_access }}

If the input manifest file used source to identify the data object, the work task template can ingest dataObject with the following:

{{ task.input.source }}

The following pre-annotation Lambda example includes logic to identify the key used in dataObject, and to point to that data object using taskObject in the Lambda's return statement.

import json def lambda_handler(event, context): # Event received print("Received event: " + json.dumps(event, indent=2)) # Get source if specified source = event['dataObject']['source'] if "source" in event['dataObject'] else None # Get source-ref if specified source_ref = event['dataObject']['source-ref'] if "source-ref" in event['dataObject'] else None # if source field present, take that otherwise take source-ref task_object = source if source is not None else source_ref # Build response object output = { "taskInput": { "taskObject": task_object }, "humanAnnotationRequired": "true" } print(output) # If neither source nor source-ref specified, mark the annotation failed if task_object is None: print(" Failed to pre-process {} !".format(event["labelingJobArn"])) output["humanAnnotationRequired"] = "false" return output

Post-annotation Lambda

When all workers have annotated the data object or when TaskAvailabilityLifetimeInSeconds has been reached, whichever comes first, Ground Truth sends those annotations to your post-annotation Lambda. This Lambda is generally used for Consolidate Annotations.

Tip

To see an example of a post-consolidation Lambda function, see annotation_consolidation_lambda.py in the aws-sagemaker-ground-truth-recipe GitHub repository.

The following code block contains the post-annotation request schema. Each parameter is described in the following bulleted list.

{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": <string>, "labelCategories": [<string>], "labelAttributeName": <string>, "roleArn" : <string>, "payload": { "s3Uri": <string> } }
  • version (string): A version number used internally by Ground Truth.

  • labelingJobArn (string): The Amazon Resource Name, or ARN, of your labeling job. This ARN can be used to reference the labeling job when using Ground Truth API operations such as DescribeLabelingJob.

  • labelCategories (list of strings): Includes the label categories and other attributes you either specified in the console, or that you include in the label category configuration file.

  • labelAttributeName (string): Either the name of your labeling job, or the label attribute name you specify when you create the labeling job.

  • roleArn (string): The Amazon Resource Name (ARN) of the IAM execution role you specify when you create the labeling job.

  • payload (JSON object): A JSON that includes an s3Uri key, which identifies the location of the annotation data for that data object in Amazon S3. The second code block below shows an example of this annotation file.

The following code block contains an example of a post-annotation request. Each parameter in this example request is explained below the code block.

Example of an post-annotation Lambda request

{ "version": "2018-10-16", "labelingJobArn": "arn:aws:sagemaker:us-west-2:111122223333:labeling-job/labeling-job-name", "labelCategories": ["Ex Category1","Ex Category2", "Ex Category3"], "labelAttributeName": "labeling-job-attribute-name", "roleArn" : "arn:aws:iam::111122223333:role/role-name", "payload": { "s3Uri": "s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/annotations.json" } }
Note

If no worker works on the data object and TaskAvailabilityLifetimeInSeconds has been reached, the data object is marked as failed and not included as part of post-annotation Lambda invocation.

The following code block contains the payload schema. This is the file that is indicated by the s3Uri parameter in the post-annotation Lambda request payload JSON object. For example, if the previous code block is the post-annotation Lambda request, the following annotation file is located at s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/annotations.json.

Each parameter is described in the following bulleted list.

Example of an annotation file

[ { "datasetObjectId": <string>, "dataObject": { "s3Uri": <string>, "content": <string> }, "annotations": [{ "workerId": <string>, "annotationData": { "content": <string>, "s3Uri": <string> } }] } ]
  • datasetObjectId (string): Identifies a unique ID that Ground Truth assigns to each data object you send to the labeling job.

  • dataObject (JSON object): The data object that was labeled. If the data object is included in the input manifest file and identified using the source key (for example, a string), dataObject includes a content key, which identifies the data object. Otherwise, the location of the data object (for example, a link or S3 URI) is identified with s3Uri.

  • annotations (list of JSON objects): This list contains a single JSON object for each annotation submitted by workers for that dataObject. A single JSON object contains a unique workerId that can be used to identify the worker that submitted that annotation. The annotationData key contains one of the following:

    • content (string): Contains the annotation data.

    • s3Uri (string): Contains an S3 URI that identifies the location of the annotation data.

The following table contains examples of the content that you may find in payload for different types of annotation.

Named Entity Recognition Payload
[ { "datasetObjectId": "1", "dataObject": { "content": "Sift 3 cups of flour into the bowl." }, "annotations": [ { "workerId": "private.us-west-2.ef7294f850a3d9d1", "annotationData": { "content": "{\"crowd-entity-annotation\":{\"entities\":[{\"endOffset\":4,\"label\":\"verb\",\"startOffset\":0},{\"endOffset\":6,\"label\":\"number\",\"startOffset\":5},{\"endOffset\":20,\"label\":\"object\",\"startOffset\":15},{\"endOffset\":34,\"label\":\"object\",\"startOffset\":30}]}}" } } ] } ]
Semantic Segmentation Payload
[ { "datasetObjectId": "2", "dataObject": { "s3Uri": "s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/gt-input-data/images/bird3.jpg" }, "annotations": [ { "workerId": "private.us-west-2.ab1234c5678a919d0", "annotationData": { "content": "{\"crowd-semantic-segmentation\":{\"inputImageProperties\":{\"height\":2000,\"width\":3020},\"labelMappings\":{\"Bird\":{\"color\":\"#2ca02c\"}},\"labeledImage\":{\"pngImageData\":\"iVBOR...\"}}}" } } ] } ]
Bounding Box Payload
[ { "datasetObjectId": "0", "dataObject": { "s3Uri": "s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/gt-input-data/images/bird1.jpg" }, "annotations": [ { "workerId": "private.us-west-2.ab1234c5678a919d0", "annotationData": { "content": "{\"boundingBox\":{\"boundingBoxes\":[{\"height\":2052,\"label\":\"Bird\",\"left\":583,\"top\":302,\"width\":1375}],\"inputImageProperties\":{\"height\":2497,\"width\":3745}}}" } } ] } ]

Your post-annotation Lambda function may contain logic similar to the following to loop through and access all annotations contained in the request. For a full example, see annotation_consolidation_lambda.py in the aws-sagemaker-ground-truth-recipe GitHub repository. In this GitHub example, you must add your own annotation consolidation logic.

for i in range(len(annotations)): worker_id = annotations[i]["workerId"] annotation_content = annotations[i]['annotationData'].get('content') annotation_s3_uri = annotations[i]['annotationData'].get('s3uri') annotation = annotation_content if annotation_s3_uri is None else s3_client.get_object_from_s3( annotation_s3_uri) annotation_from_single_worker = json.loads(annotation) print("{} Received Annotations from worker [{}] is [{}]" .format(log_prefix, worker_id, annotation_from_single_worker))
Tip

When you run consolidation algorithms on the data, you can use an AWS database service to store results, or you can pass the processed results back to Ground Truth. The data you return to Ground Truth is stored in consolidated annotation manifests in the S3 bucket specified for output during the configuration of the labeling job.

In return, Ground Truth requires a response formatted like the following:

Example of expected return data

[ { "datasetObjectId": <string>, "consolidatedAnnotation": { "content": { "<labelattributename>": { # ... label content } } } }, { "datasetObjectId": <string>, "consolidatedAnnotation": { "content": { "<labelattributename>": { # ... label content } } } } . . . ]

At this point, all the data you're sending to your S3 bucket, other than the datasetObjectId, is in the content object.

When you return annotations in content, this results in an entry in your job's output manifest like the following:

Example of label format in output manifest

{ "source-ref"/"source" : "<s3uri or content>", "<labelAttributeName>": { # ... label content from you }, "<labelAttributeName>-metadata": { # This will be added by Ground Truth "job_name": <labelingJobName>, "type": "groundTruth/custom", "human-annotated": "yes", "creation_date": <date> # Timestamp of when received from Post-labeling Lambda } }

Because of the potentially complex nature of a custom template and the data it collects, Ground Truth does not offer further processing of the data.