Choisir des fichiers vidéo ou des trames vidéo comme données source - Amazon SageMaker

Choisir des fichiers vidéo ou des trames vidéo comme données source

Lorsque vous créez une tâche d'étiquetage de détection ou de suivi d'objet de trame vidéo, vous pouvez fournir une séquence de trames vidéo (images) ou utiliser la console Amazon SageMaker pour que Ground Truth extraie automatiquement les trames vidéo de vos fichiers vidéo. Utilisez les sections suivantes pour en savoir plus sur ces options.

Fournir des trames vidéo

Les trames vidéo sont des séquences d'images extraites d'un fichier vidéo. Vous pouvez créer une tâche d'étiquetage Ground Truth pour que les employés étiquettent plusieurs séquences de trames vidéo. Chaque séquence est composée d'images extraites d'une seule vidéo.

Pour créer une tâche d'étiquetage à l'aide de séquences de trames vidéo, vous devez stocker chaque séquence à l'aide d'un préfixe de nom de clé dans Amazon S3. Dans la console Amazon S3, les préfixes de nom de clé sont appelés dossiers. Ainsi, dans la console Amazon S3, chaque séquence de trames vidéo doit se trouver dans son propre dossier dans Amazon S3.

Par exemple, si vous avez deux séquences de trames vidéo, vous pouvez utiliser les préfixes de nom de clé sequence1/ et sequence2/ pour identifier vos séquences. Dans cet exemple, vos séquences peuvent se trouver dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence1/ et s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence2/.

Si vous utilisez la console Ground Truth pour créer un fichier manifeste source, tous les préfixes de nom de clé de séquence doivent se trouver au même emplacement dans Amazon S3. Par exemple, dans la console Amazon S3, chaque séquence peut se trouver dans un dossier dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/. Dans cet exemple, votre première séquence de trames vidéo (images) peut se trouver dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence1/ et votre deuxième séquence peut être située dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence2/.

Important

Même si vous n'avez qu'une seule séquence de trames vidéo que vous souhaitez étiqueter les employés, cette séquence doit avoir un préfixe de nom de clé dans Amazon S3. Si vous utilisez la console Amazon S3, cela signifie que votre séquence se trouve dans un dossier. Elle ne peut pas se situer à la racine de votre compartiment S3.

Lors de la création de tâches employé à l'aide de séquences de trames vidéo, Ground Truth utilise une séquence par tâche. Dans chaque tâche, Ground Truth trie vos trames vidéo en utilisant l'ordre binaire UTF-8.

Par exemple, les trames vidéo peuvent être dans l'ordre suivant dans Amazon S3 :

[0001.jpg, 0002.jpg, 0003.jpg, ..., 0011.jpg]

Ils sont disposés dans le même ordre dans la tâche de l'employé : 0001.jpg, 0002.jpg, 0003.jpg, ..., 0011.jpg.

Les trames peuvent également être triées à l'aide d'une convention de dénomination comme celle-ci :

[frame1.jpg, frame2.jpg, ..., frame11.jpg]

Dans ce cas, frame10.jpg et frame11.jpg viennent avant frame2.jpg dans la tâche employé. Votre employé voit vos trames vidéo dans l'ordre suivant : frame1.jpg, frame10.jpg, frame11.jpg, frame2.jpg, ..., frame9.jpg.

Fournir des fichiers vidéo

Vous pouvez utiliser la fonction de fractionnement de trames Ground Truth lors de la création d'une nouvelle tâche d'étiquetage dans la console pour extraire des trames vidéo à partir de fichiers vidéo (fichiers MP4). Une série de trames vidéo extraites d'un seul fichier vidéo est appelée séquence de trames vidéo.

Vous pouvez soit demander à Ground Truth d'extraire automatiquement toutes les trames de la vidéo, jusqu'à 2 000, ou vous pouvez spécifier une fréquence pour l'extraction des trames. Par exemple, vous pouvez extraire Ground Truth tous les 10e trame de vos vidéos.

Vous pouvez fournir jusqu'à 50 vidéos lorsque vous utilisez la configuration automatisée des données pour extraire des trames, mais votre fichier manifeste source ne peut pas faire référence à plus de 10 fichiers de séquence de trames vidéo lorsque vous créez une tâche d'étiquetage de suivi ou de détection d'objet de trame vidéo. Si vous utilisez l'outil de la console de configuration automatisée des données pour extraire des trames vidéo de plus de 10 fichiers vidéo, vous devez modifier le fichier manifeste généré par l'outil ou en créer un nouveau pour inclure 10 fichiers de séquence de trames vidéo ou moins. Pour en savoir plus sur les quotas , veuillez consulter Quotas de tâche d'étiquetage de nuage de points 3D et de trames vidéo.

Pour utiliser l'outil d'extraction de trame vidéo, veuillez consulter Configuration automatisée des données source de trame vidéo.

Lorsque toutes vos trames vidéo ont été extraites avec succès de vos vidéos, les éléments suivants s'affichent dans l'emplacement de votre jeu de données source S3 :

  • Un préfixe de nom de clé (un dossier dans la console Amazon S3) nommé d'après chaque vidéo. Chacun de ces préfixes conduit à :

    • Une séquence de trames vidéo extraites de la vidéo utilisée pour nommer ce préfixe.

    • Un fichier de séquence utilisé pour identifier toutes les images qui composent cette séquence.

  • Un fichier manifeste source avec une extension .manifest. Ceci identifie tous les fichiers de séquence qui seront utilisés pour créer votre tâche d'étiquetage.

Toutes les trames extraites d'un seul fichier vidéo sont utilisées pour une tâche d'étiquetage. Si vous extrayez des trames vidéo de plusieurs fichiers vidéo, plusieurs tâches sont créées pour votre tâche d'étiquetage, une pour chaque séquence de trames vidéo.

Ground Truth stocke chaque séquence de trames vidéo qu'il extrait dans votre emplacement Amazon S3 pour les jeux de données source à l'aide d'un préfixe de nom de clé. Dans la console Amazon S3, les préfixes de nom de clé sont appelés dossiers.

Choose Video Files or Video Frames for Input Data - Amazon SageMaker

Choose Video Files or Video Frames for Input Data

When you create a video frame object detection or object tracking labeling job, you can provide a sequence of video frames (images) or you can use the Amazon SageMaker console to have Ground Truth automatically extract video frames from your video files. Use the following sections to learn more about these options.

Provide Video Frames

Video frames are sequences of images extracted from a video file. You can create a Ground Truth labeling job to have workers label multiple sequences of video frames. Each sequence is made up of images extracted from a single video.

To create a labeling job using video frame sequences, you must store each sequence using a unique key name prefix in Amazon S3. In the Amazon S3 console, key name prefixes are folders. So in the Amazon S3 console, each sequence of video frames must be located in its own folder in Amazon S3.

For example, if you have two sequences of video frames, you might use the key name prefixes sequence1/ and sequence2/ to identify your sequences. In this example, your sequences may be located in s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence1/ and s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence2/.

If you are using the Ground Truth console to create an input manifest file, all of the sequence key name prefixes should be in the same location in Amazon S3. For example, in the Amazon S3 console, each sequence could be in a folder in s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/. In this example, your first sequence of video frames (images) may be located in s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence1/ and your second sequence may be located in s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequence2/.

Important

Even if you only have a single sequence of video frames that you want workers to label, that sequence must have a key name prefix in Amazon S3. If you are using the Amazon S3 console, this means that your sequence is located in a folder. It cannot be located in the root of your S3 bucket.

When creating worker tasks using sequences of video frames, Ground Truth uses one sequence per task. In each task, Ground Truth orders your video frames using UTF-8 binary order.

For example, video frames might be in the following order in Amazon S3:

[0001.jpg, 0002.jpg, 0003.jpg, ..., 0011.jpg]

They are arranged in the same order in the worker’s task: 0001.jpg, 0002.jpg, 0003.jpg, ..., 0011.jpg.

Frames might also be ordered using a naming convention like the following:

[frame1.jpg, frame2.jpg, ..., frame11.jpg]

In this case, frame10.jpg and frame11.jpg come before frame2.jpg in the worker task. Your worker sees your video frames in the following order: frame1.jpg, frame10.jpg, frame11.jpg, frame2.jpg, ..., frame9.jpg.

Provide Video Files

You can use the Ground Truth frame splitting feature when creating a new labeling job in the console to extract video frames from video files (MP4 files). A series of video frames extracted from a single video file is referred to as a sequence of video frames.

You can either have Ground Truth automatically extract all frames, up to 2,000, from the video, or you can specify a frequency for frame extraction. For example, you can have Ground Truth extract every 10th frame from your videos.

To use the video frame extraction tool, see Automated Video Frame Input Data Setup.

When all of your video frames have been successfully extracted from your videos, you will see the following in your S3 input dataset location:

  • A key name prefix (a folder in the Amazon S3 console) named after each video. Each of these prefixes leads to:

    • A sequence of video frames extracted from the video used to name that prefix.

    • A sequence file used to identify all of the images that make up that sequence.

  • An input manifest file with a .manifest extension. This identifies all of the sequence files that will be used to create your labeling job.

All of the frames extracted from a single video file are used for a labeling task. If you extract video frames from multiple video files, multiple tasks are created for your labeling job, one for each sequence of video frames.

Ground Truth stores each sequence of video frames that it extracts in your Amazon S3 location for input datasets using a unique key name prefix. In the Amazon S3 console, key name prefixes are folders.