Configuration automatisée des données source de trame vidéo - Amazon SageMaker

Configuration automatisée des données source de trame vidéo

Vous pouvez utiliser la configuration automatisée des données Ground Truth pour détecter automatiquement les fichiers vidéo dans votre compartiment Amazon S3 et extraire les trames vidéo de ces fichiers. Pour savoir comment procéder, veuillez consulter la section Fournir des fichiers vidéo.

Si vous avez déjà des trames vidéo dans Amazon S3, vous pouvez utiliser la configuration automatisée des données pour utiliser ces trames vidéo dans votre tâche d'étiquetage. Pour cette option, toutes les trames vidéo d'une seule vidéo doivent être stockées à l'aide d'un préfixe unique. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour utiliser cette option, veuillez consulter Fournir des trames vidéo.

Sélectionnez l'une des sections suivantes pour savoir comment configurer votre connexion automatique de jeu de données source avec Ground Truth.

Utilisez la procédure suivante pour connecter vos fichiers vidéo avec Ground Truth et extraire automatiquement les trames vidéo de ces fichiers pour les tâches d'étiquetage de détection d'objets et de suivi d'objet dans les trames vidéo.

Note

Si vous utilisez l'outil de la console de configuration automatisée des données pour extraire des trames vidéo de plus de 10 fichiers vidéo, vous devez modifier le fichier manifeste généré par l'outil ou en créer un nouveau pour inclure 10 fichiers de séquence de trames vidéo ou moins. Pour en savoir plus, consultez Fournir des fichiers vidéo.

Assurez-vous que vos fichiers vidéo sont stockés dans un compartiment Amazon S3 situé dans la même région AWS que celle dans laquelle vous effectuez la configuration automatisée des données.

Connectez automatiquement vos fichiers vidéo dans Amazon S3 avec Ground Truth et extrayez des trames vidéo :

  1. Accédez à la page Create labeling job (Création d'une tâche d'étiquetage) dans la console Amazon SageMaker à l'adresse https://console.aws.amazon.com/sagemaker/groundtruth.

    Vos compartiments S3 d'entrée et de sortie doivent se situer dans la même région AWS que celle dans laquelle vous créez votre tâche d'étiquetage. Ce lien vous situe dans la région AWS de Virginie du Nord (us-east-1). Si vos données d'entrée se trouvent dans un compartiment Amazon S3 d'une autre région, spécifiez cette région. Pour modifier votre région AWS, dans la barre de navigation, choisissez le nom de la région actuellement affichée.

  2. Sélectionnez Create labeling job (Créer une tâche d'étiquetage).

  3. Saisissez un Job name (Nom de la tâche).

  4. Dans la section Input data setup (Configuration des données source), sélectionnez Automated data setup (Configuration automatisée des données).

  5. Saisissez un URI Amazon S3 pour S3 location for input datasets (Emplacement S3 pour les jeux de données source). Un URI S3 se présente comme suit : s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/path-to-files/. Cet URI doit pointer vers l'emplacement Amazon S3 où vos fichiers vidéo sont stockés.

  6. Spécifier votre S3 location for output datasets (Emplacement S3 pour les jeux de données de sortie). C'est l'endroit où vos données seront stockées. Vous pouvez choisir de stocker vos données de sortie dans le Same location as input dataset (Même emplacement que le jeu de données source) ou Specify a new location (Spécifier un nouvel emplacement) et en entrant l'URI S3 de l'emplacement où vous souhaitez stocker vos données de sortie.

  7. Choisissez Video Files (Fichiers vidéo) pour vos Data type (Type de données) en utilisant la liste déroulante.

  8. Choisissez Yes, extract frames for object tracking and detection tasks (Oui, extraire des trames pour les tâches de suivi et de détection des objets).

  9. Choisissez une méthode de Frame extraction (Extraction d'image).

    • Lorsque vous choisissez Use all frames extracted from the video to create a labeling task (Utiliser toutes les images extraites de la vidéo pour créer une tâche d'étiquetage), Ground Truth extrait toutes les images de chaque vidéo de votre Emplacement S3 pour les jeux de données source, jusqu'à 2 000 images. Si une vidéo de votre jeu de données source contient plus de 2 000 images, les 2 000 premières sont extraites et utilisées pour cette tâche d'étiquetage.

    • Lorsque vous choisissez Use every x frame from a video to create a labeling task (Utilisez une trame sur n d'une vidéo pour créer une tâche d'étiquetage), Ground Truth extrait une trame sur n de chaque vidéo dans votre Emplacement S3 pour les jeux de données source.

      Par exemple, si votre vidéo dure 2 secondes et qu'elle comporte une fréquence d'images de 30 images par seconde, il y a 60 images dans votre vidéo. Si vous spécifiez 10 ici, Ground Truth extrait une trame sur 10 de votre vidéo. Cela signifie que la 1e, 10e, 20e, 30e, 40e, 50e et 60e trames sont extraites.

  10. Choisissez ou créez un rôle d'exécution IAM. Assurez-vous que ce rôle est autorisé à accéder à vos emplacements Amazon S3 pour les données source et de sortie spécifiés aux étapes 5 et 6.

  11. Sélectionnez Complete data setup (Terminer la configuration des données).

Utilisez la procédure suivante pour connecter vos séquences de trames vidéo avec Ground Truth pour les tâches d'étiquetage de détection et de suivi d'objets dans les trames vidéo.

Assurez-vous que vos trames vidéo sont stockées dans un compartiment Amazon S3 situé dans la même région AWS que celle dans laquelle vous effectuez la configuration automatisée des données. Chaque séquence de trames vidéo doit avoir un préfixe unique. Par exemple, si vous avez deux séquences stockées dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/, chacun doit avoir un préfixe unique, tels que sequence1 et sequence2, et doivent tous deux être situés directement sous le préfixe /sequences/. Dans l'exemple ci-dessus, les emplacements de ces deux séquences sont : s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence1/ et s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence2/.

Connectez automatiquement votre trame vidéo dans Amazon S3 avec Ground Truth :

  1. Accédez à la page Create labeling job (Création d'une tâche d'étiquetage) dans la console Amazon SageMaker à l'adresse https://console.aws.amazon.com/sagemaker/groundtruth.

    Vos compartiments S3 d'entrée et de sortie doivent se situer dans la même région AWS que celle dans laquelle vous créez votre tâche d'étiquetage. Ce lien vous situe dans la région AWS de Virginie du Nord (us-east-1). Si vos données d'entrée se trouvent dans un compartiment Amazon S3 d'une autre région, spécifiez cette région. Pour modifier votre région AWS, dans la barre de navigation, choisissez le nom de la région actuellement affichée.

  2. Sélectionnez Create labeling job (Créer une tâche d'étiquetage).

  3. Saisissez un Job name (Nom de la tâche).

  4. Dans la section Input data setup (Configuration des données source), sélectionnez Automated data setup (Configuration automatisée des données).

  5. Saisissez un URI Amazon S3 pour S3 location for input datasets (Emplacement S3 pour les jeux de données source).

    Il doit s'agir de l'emplacement Amazon S3 où vos séquences sont stockées. Par exemple, si vous avez deux séquences stockées dans s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence1/ et s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence2/, saisissez s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/ ici.

  6. Spécifier votre S3 location for output datasets (Emplacement S3 pour les jeux de données de sortie). C'est l'endroit où vos données seront stockées. Vous pouvez choisir de stocker vos données de sortie dans le Same location as input dataset (Même emplacement que le jeu de données source) ou Specify a new location (Spécifier un nouvel emplacement) et en entrant l'URI S3 de l'emplacement où vous souhaitez stocker vos données de sortie.

  7. Choisissez Video frames (Trames vidéo) pour vos Data type (Type de données) en utilisant la liste déroulante.

  8. Choisissez ou créez un rôle d'exécution IAM. Assurez-vous que ce rôle est autorisé à accéder à vos emplacements Amazon S3 pour les données source et de sortie spécifiés aux étapes 5 et 6.

  9. Sélectionnez Complete data setup (Terminer la configuration des données).

Ces procédures créeront un manifeste source dans l'emplacement Amazon S3 pour les jeux de données source que vous avez spécifiés à l'étape 5. Si vous créez une tâche d'étiquetage à l'aide de l'API SageMaker, AWS CLI, ou un kit SDK AWS, utilisez l'URI Amazon S3 pour ce fichier manifeste source comme valeur pour le paramètre ManifestS3Uri.

Automated Video Frame Input Data Setup - Amazon SageMaker

Automated Video Frame Input Data Setup

You can use the Ground Truth automated data setup to automatically detect video files in your Amazon S3 bucket and extract video frames from those files. To learn how, see Provide Video Files.

If you already have video frames in Amazon S3, you can use the automated data setup to use these video frames in your labeling job. For this option, all video frames from a single video must be stored using a unique prefix. To learn about the requirements to use this option, see Provide Video Frames.

Select one of the following sections to learn how to set up your automatic input dataset connection with Ground Truth.

Use the following procedure to connect your video files with Ground Truth and automatically extract video frames from those files for video frame object detection and object tracking labeling jobs.

Note

If you use the automated data setup console tool to extract video frames from more than 10 video files, you will need to modify the manifest file the tool generates or create a new one to include 10 video frame sequence files or less. To learn more, see Provide Video Files.

Make sure your video files are stored in an Amazon S3 bucket in the same AWS Region that you perform the automated data setup in.

Automatically connect your video files in Amazon S3 with Ground Truth and extract video frames:

  1. Navigate to the Create labeling job page in the Amazon SageMaker console: https://console.aws.amazon.com/sagemaker/groundtruth.

    Your input and output S3 buckets must be located in the same AWS Region that you create your labeling job in. This link puts you in the North Virginia (us-east-1) AWS Region. If your input data is in an Amazon S3 bucket in another Region, switch to that Region. To change your AWS Region, on the navigation bar, choose the name of the currently displayed Region.

  2. Select Create labeling job.

  3. Enter a Job name.

  4. In the section Input data setup, select Automated data setup.

  5. Enter an Amazon S3 URI for S3 location for input datasets. An S3 URI looks like the following: s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/path-to-files/. This URI should point to the Amazon S3 location where your video files are stored.

  6. Specify your S3 location for output datasets. This is where your output data is stored. You can choose to store your output data in the Same location as input dataset or Specify a new location and entering the S3 URI of the location that you want to store your output data.

  7. Choose Video Files for your Data type using the dropdown list.

  8. Choose Yes, extract frames for object tracking and detection tasks.

  9. Choose a method of Frame extraction.

    • When you choose Use all frames extracted from the video to create a labeling task, Ground Truth extracts all frames from each video in your S3 location for input datasets, up to 2,000 frames. If a video in your input dataset contains more than 2,000 frames, the first 2,000 are extracted and used for that labeling task.

    • When you choose Use every x frame from a video to create a labeling task, Ground Truth extracts every xth frame from each video in your S3 location for input datasets.

      For example, if your video is 2 seconds long, and has a frame rate of 30 frames per second, there are 60 frames in your video. If you specify 10 here, Ground Truth extracts every 10th frame from your video. This means the 1st, 10th, 20th, 30th, 40th, 50th, and 60th frames are extracted.

  10. Choose or create an IAM execution role. Make sure that this role has permission to access your Amazon S3 locations for input and output data specified in steps 5 and 6.

  11. Select Complete data setup.

Use the following procedure to connect your sequences of video frames with Ground Truth for video frame object detection and object tracking labeling jobs.

Make sure your video frames are stored in an Amazon S3 bucket in the same AWS Region that you perform the automated data setup in. Each sequence of video frames should have a unique prefix. For example, if you have two sequences stored in s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/, each should have a unique prefix like sequence1 and sequence2 and should both be located directly under the /sequences/ prefix. In the example above, the locations of these two sequences is: s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence1/ and s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence2/.

Automatically connect your video frame in Amazon S3 with Ground Truth:

  1. Navigate to the Create labeling job page in the Amazon SageMaker console: https://console.aws.amazon.com/sagemaker/groundtruth.

    Your input and output S3 buckets must be located in the same AWS Region that you create your labeling job in. This link puts you in the North Virginia (us-east-1) AWS Region. If your input data is in an Amazon S3 bucket in another Region, switch to that Region. To change your AWS Region, on the navigation bar, choose the name of the currently displayed Region.

  2. Select Create labeling job.

  3. Enter a Job name.

  4. In the section Input data setup, select Automated data setup.

  5. Enter an Amazon S3 URI for S3 location for input datasets.

    This should be the Amazon S3 location where your sequences are stored. For example, if you have two sequences stored in s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence1/, s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/sequence2/, enter s3://DOC-EXAMPLE-BUCKET/video-frames/sequences/ here.

  6. Specify your S3 location for output datasets. This is where your output data is stored. You can choose to store your output data in the Same location as input dataset or Specify a new location and entering the S3 URI of the location that you want to store your output data.

  7. Choose Video frames for your Data type using the dropdown list.

  8. Choose or create an IAM execution role. Make sure that this role has permission to access your Amazon S3 locations for input and output data specified in steps 5 and 6.

  9. Select Complete data setup.

These procedures will create an input manifest in the Amazon S3 location for input datasets that you specified in step 5. If you are creating a labeling job using the SageMaker API or, AWS CLI, or an AWS SDK, use the Amazon S3 URI for this input manifest file as input to the parameter ManifestS3Uri.