Créer une main-d'œuvre privée (OIDC IdP) - Amazon SageMaker

Créer une main-d'œuvre privée (OIDC IdP)

Créez une main-d'œuvre privée en utilisant un fournisseur d'identité (IdP) OpenID Connect (OIDC) lorsque vous souhaitez authentifier et gérer les employés en utilisant votre propre fournisseur d'identité. Utilisez cette page pour apprendre comment configurer votre IdP pour communiquer avec Amazon SageMaker Ground Truth (Ground Truth) ou Amazon Augmented AI (Amazon A2I) et pour apprendre comment créer une main-d'œuvre en utilisant votre propre IdP.

Pour créer une main-d'œuvre à l'aide d'un IdP OIDC, votre IdP doit prendre en charge les groupes car Ground Truth et Amazon A2I font correspondre un ou plusieurs groupes de votre IdP à une équipe de travail. Vous utilisez des équipes de travail pour spécifier les employés pour vos tâches de labélisation et de révision humaine. Comme les groupes ne sont pas une revendication standard, votre IdP peut avoir une convention de dénomination différente pour un groupe d'utilisateurs (employés). Par conséquent, vous devez identifier un ou plusieurs groupes d'utilisateurs auxquels un employé appartient en utilisant la revendication personnalisée sagemaker:groups qui est envoyée à Ground Truth ou Amazon A2I depuis votre IdP. Pour en savoir plus, consultez Envoyer les revendications obligatoires et facultatives à Ground Truth et Amazon A2I.

Vous créez une main-d'œuvre OIDC IdP à l'aide de l'opération CreateWorkforce de l'API SageMaker. Une fois que vous avez créé une main-d'œuvre privée, celle-ci, ainsi que toutes les équipes de travail et tous les employés qui lui sont associés, peuvent être utilisés pour toutes les tâches de labélisation Ground Truth et les tâches des flux de travail de révision humaine Amazon A2I. Pour en savoir plus, consultez Création d'une main-d'œuvre OIDC IdP.

Envoyer les revendications obligatoires et facultatives à Ground Truth et Amazon A2I

Lorsque vous utilisez votre propre IdP, Ground Truth et Amazon A2I utilisez vos propres Issuer, ClientId et ClientSecret pour authentifier les employés en obtenant un CODE d'authentification à depuis votre AuthorizationEndpoint.

Ground Truth et Amazon A2I utiliseront ce CODE pour obtenir une revendication personnalisée auprès du TokenEndpoint ou du UserInfoEndpoint de votre IdP. Vous pouvez configurer TokenEndpoint pour qu'il retourne un jeton Web JSON (JWT) ou UserInfoEndpoint pour qu'il retourne un objet JSON. L'objet JWT ou JSON doit contenir des revendications obligatoires et facultatives que vous spécifiez. Une revendication est une paire clé-valeur qui contient des informations sur un employé ou des métadonnées sur le service OIDC. Le tableau suivant répertorie les revendications qui doivent être incluses et celles qui peuvent éventuellement être incluses dans l'objet JWT ou JSON renvoyé par votre IdP.

Note

Certains des paramètres du tableau suivant peuvent être spécifiés en utilisant : ou -. Par exemple, vous pouvez spécifier les groupes auxquels un employé appartient en utilisant sagemaker:groups ou sagemaker-groups dans votre revendication.

Nom Obligatoire Format et valeurs acceptés Description Exemple

sagemaker:groups ou sagemaker-groups

Oui

Type de données :

Si un employé appartient à un seul groupe, identifiez le groupe à l'aide d'une chaîne.

Si un employé appartient à plusieurs groupes, utilisez une liste de 10 chaînes au maximum.

Caractères autorisés :

Regex : [\p{L}\p{M}\p{S}\p{N}\p{P}]+

Quotas :

10 groupes par employé

63 caractères par nom de groupe

Affecte un employé à un ou plusieurs groupes. Les groupes sont utilisés pour affecter l'employé à des équipes de travail.

Exemple d'un employé appartenant à un seul groupe : "work_team1"

Exemple d'un employé appartenant à plusieurs groupes : ["work_team1", "work_team2"]

sagemaker:sub ou sagemaker-sub

Oui

Type de données :

Chaîne

Ceci est obligatoire pour suivre l'identité d'un employé dans la plateforme Ground Truth pour l'audit et pour identifier les tâches effectuées par ce travailleur.

Pour ADFS : les clients doivent utiliser le SID (Primary Security Identifier).

"111011101-123456789-3687056437-1111"

sagemaker:client_id ou sagemaker-client_id

Oui

Type de données :

Chaîne

Caractères autorisés :

Regex : [\w+-]+

Guillemets :

128 caractères

Un ID client. Tous les jetons doivent être émis pour cet ID client.

"00b600bb-1f00-05d0-bd00-00be00fbd0e0"

sagemaker:name ou sagemaker-name

Oui

Type de données :

Chaîne

Le nom de l'employé à afficher dans le portail de travail.

"Jane Doe"

email

Non

Type de données :

Chaîne

L'e-mail de l'employé. Ground Truth utilise cet e-mail pour informer les employés qu'ils ont été invités à travailler sur des tâches de labélisation. Ground Truth utilisera également cet e-mail pour notifier vos employés lorsque des tâches de labélisation deviennent disponibles si vous avez configuré une rubrique Amazon SNS pour une équipe de travail dont ce travailleur fait partie.

"example-email@domain.com"

email_verified

Non

Type de données :

Booléen

Valeurs acceptées :

True, False

Indique si l'e-mail de l'utilisateur a été vérifié ou non.

True

Voici un exemple de la syntaxe d'objet JSON que votre UserInfoEndpoint peut retourner.

{ "sub":"122", "exp":"10000", "sagemaker-groups":["group1","group2"] "sagemaker-name":"name", "sagemaker-sub":"122", "sagemaker-client_id":"123456" }

Ground Truth ou Amazon A2I compare les groupes énumérés en sagemaker:groups ou sagemaker-groups pour vérifier que votre employé appartient à l'équipe de travail spécifiée dans la tâche de labélisation ou de révision humaine. Une fois que l'équipe de travail a été vérifiée, les tâches de labélisation ou de révision humaine sont envoyées à cet employé.

Création d'une main-d'œuvre OIDC IdP

Vous pouvez créer une main-d'œuvre à l'aide de l'opération CreateWorkforce de l'API SageMaker et des kits SDK spécifiques à la langue qui lui sont associés. Spécifiez un WorkforceName et des informations sur votre IDP OIDC dans le paramètre OidcConfig. Il est recommandé de configurer votre OIDC avec un URI de redirection de type place-holder, puis de mettre à jour l'URI avec l'URL du portail des employés après avoir créé la main-d'œuvre. Pour en savoir plus, consultez Configuration de votre IdP OIDC.

Voici un exemple de requête. Veuillez consulter CreateWorkforce pour en savoir plus sur chaque paramètre de cette requête.

CreateWorkforceRequest: { #required fields WorkforceName: "example-oidc-workforce", OidcConfig: { ClientId: "clientId", ClientSecret: "secret", Issuer: "https://example-oidc-idp.com/adfs", AuthorizationEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/authorize", TokenEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/token", UserInfoEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/userInfo", LogoutEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/log-out", JwksUri: "https://example-oidc-idp.com/adfs/discovery/keys" }, SourceIpConfig: { Cidrs: ["string", "string"] } }

Configuration de votre IdP OIDC

La façon dont vous configurez votre IdP OIDC dépend de l'IdP que vous utilisez et de vos exigences commerciales.

Lorsque vous configurez votre IdP, vous devez spécifier un URI de rappel ou de redirection. Après l'authentification d'un employé par Ground Truth ou Amazon A2I, cette URI redirigera l'employé vers le portail de l'employé où il pourra accéder aux tâches de labélisation ou de révision humaine. Pour créer une URL de portail d'employé, vous devez créer une main-d'œuvre avec vos détails OIDC IdP en utilisant l'opération API CreateWorkforce. Plus précisément, vous devez configurer votre IdP OIDC avec les revendications Sagemaker personnalisées requises (voir la section suivante pour plus de détails). Par conséquent, il est recommandé de configurer votre OIDC avec un URI de redirection de type place-holder, puis de mettre à jour l'URI après avoir créé la main-d'œuvre. Veuillez consulter Création d'une main-d'œuvre OIDC IdP pour apprendre à créer une main-d'œuvre à l'aide de cette API.

Vous pouvez afficher l'URL de votre portail d'employé dans la console SageMaker Ground Truth, ou en utilisant l'opération DescribeWorkforce de l'API SageMaker. L'URL du portail d'employé se trouve dans le paramètre SubDomain dans la réponse.

Important

Assurez-vous d'ajouter le sous-domaine de la main-d'œuvre à votre liste d'autorisations OIDC IdP. Lorsque vous ajoutez le sous-domaine à votre liste d'autorisation, il doit se terminer par /oauth2/idpresponse.

Pour afficher l'URL de votre portail d'employé après la création d'une main-d'œuvre privée (Console) :

  1. Ouvrez la console SageMaker à l'adresse https://console.aws.amazon.com/sagemaker/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Labeling workforces (Mains-d'œuvre d'étiquetage).

  3. Sélectionnez l'onglet Privé .

  4. Dans Private workforce summary (Résumé de la main-d'œuvre privée), vous verrez Labeling portal sign-in URL (URL de connexion au portail de labélisation). Il s'agit de l'URL de votre portail d'employé.

Pour afficher l'URL de votre portail d'employé après la création d'une main-d'œuvre privée (API) :

Lorsque vous créez une main-d'œuvre privée à l'aide de CreateWorkforce, vous spécifiez un WorkforceName. Utilisez ce nom pour appeler DescribeWorkforce. Le tableau suivant présente des exemples de requêtes utilisant la AWS CLI et AWS SDK for Python (Boto3).

SDK for Python (Boto3)
response = client.describe_workforce(WorkforceName='string') print(f'The workforce subdomain is: {response['SubDomain']}')
AWS CLI
$ C:\> describe-workforce --workforce-name 'string'

Valider la réponse d'authentification de la main-d'œuvre de l'IdP OIDC

Après avoir créé votre main-d'œuvre OIDC IdP, vous pouvez utiliser la procédure suivante pour valider son flux d'authentification à l'aide de cURL. Cette procédure suppose que vous avez accès à un terminal, et que vous avez installé cURL.

Pour valider votre réponse d'autorisation OIDC IdP :

  1. Obtenez un code d'autorisation à l'aide d'un URI configuré comme suit :

    {AUTHORIZE ENDPOINT}?client_id={CLIENT ID}&redirect_uri={REDIRECT URI}&scope={SCOPE}&response_type=code
    1. Remplacez {AUTHORIZE ENDPOINT} avec le point de terminaison autorisé pour votre IdP OIDC.

    2. Remplacez {CLIENT ID} par l'ID client de votre client OAuth.

    3. Remplacez {REDIRECT URI} par l'URL du portail d'employé. Si elle n'est pas déjà présente, vous devez ajouter la chaîne /oauth2/idpresponse à la fin de l'URL.

    4. Si vous avez une portée personnalisée, utilisez-la pour remplacer {SCOPE}. Si vous n'avez aucune portée personnalisée, remplacez {SCOPE} par openid.

    Voici un exemple d'URI après que les modifications ci-dessus ont été effectuées :

    https://example.com/authorize?client_id=f490a907-9bf1-4471-97aa-6bfd159f81ac&redirect_uri=https%3A%2F%2F%2Fexample.labeling.sagemaker.aws%2Foauth2%2Fidpresponse&response_type=code&scope=openid
  2. Copiez et collez l'URI modifié de l'étape 1 dans votre navigateur et appuyez sur Entrée sur votre clavier.

  3. Authentifiez-vous en utilisant votre IdP.

  4. Copiez le paramètre de requête de code d'authentification dans l'URI. Ce paramètre commence par code=. Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler la réponse. Dans cet exemple, copiez code=MCNYDB... et tout ce qui suit.

    https://example.labeling.sagemaker.aws/oauth2/idpresponse?code=MCNYDB....
  5. Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante après avoir effectué les modifications requises énumérées ci-dessous :

    curl --request POST \ --url '{TOKEN ENDPOINT}' \ --header 'content-type: application/x-www-form-urlencoded' \ --data grant_type=authorization_code \ --data 'client_id={CLIENT ID}' \ --data client_secret={CLIENT SECRET} \ --data code={CODE} \ --data 'redirect_uri={REDIRECT URI}'
    1. Remplacez {TOKEN ENDPOINT} par le point de terminaison du jeton pour votre IdP OIDC.

    2. Remplacez {CLIENT ID} par l'ID client de votre client OAuth.

    3. Remplacez {CLIENT SECRET} avec le secret client de votre client OAuth.

    4. Remplacez {CODE} avec le paramètre de requête de code d'authentification que vous avez copié à l'étape 4.

    5. Remplacez {REDIRECT URI} par l'URL du portail d'employé.

    Voici un exemple de requête cURL après avoir effectué les modifications décrites ci-dessus :

    curl --request POST \ --url 'https://example.com/token' \ --header 'content-type: application/x-www-form-urlencoded' \ --data grant_type=authorization_code \ --data 'client_id=f490a907-9bf1-4471-97aa-6bfd159f81ac' \ --data client_secret=client-secret \ --data code=MCNYDB... \ --data 'redirect_uri=https://example.labeling.sagemaker.aws/oauth2/idpresponse'
  6. Cette étape dépend du type de access_token que votre IdP renvoie, un jeton d'accès en texte brut ou un jeton d'accès JWT.

    • Si votre IdP ne prend pas en charge les jetons d'accès JWT, access_token peut être en texte brut (par exemple, un UUID). La réponse que vous voyez peut ressembler à ce qui suit. Dans ce cas, passez à l'étape 7.

      { "access_token":"179c144b-fccb-4d96-a28f-eea060f39c13", "token_type":"Bearer", "expires_in":3600, "refresh_token":"ef43e52e-9b4f-410c-8d4c-d5c5ee57631a", "scope":"openid" }
    • Si votre IdP prend en charge les jetons d'accès JWT, l'étape 5 devrait générer un jeton d'accès au format JWT. Par exemple, la réponse peut ressembler à ce qui suit :

      { "access_token":"eyJh...JV_adQssw5c", "refresh_token":"i6mapTIAVSp2oJkgUnCACKKfZxt_H5MBLiqcybBBd04", "refresh_token_expires_in":6327, "scope":"openid", "id_token":"eyJ0eXAiOiJK9...-rDaQzUHl6cQQWNiDpWOl_lxXjQEvQ" }

      Copiez le JWT et décodez-le. Vous pouvez utiliser un script python ou un site Web tiers pour le décoder. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site Web https://jwt.io/ et coller le JWT dans la case Encoded (Encodé) pour le décoder.

      Assurez-vous que la réponse décodée contient les éléments suivants :

  7. Ouvrez un terminal et saisissez la commande suivante après avoir effectué les modifications requises énumérées ci-dessous :

    curl -X POST -H 'Authorization: Bearer {ACCESS TOKEN}' -d '' -k -v {USERINFO ENDPOINT}
    1. Remplacez {USERINFO ENDPOINT} par le point de terminaison des informations utilisateur de votre IdP OIDC.

    2. Remplacez {ACCESS TOKEN} par le jeton d'accès figurant dans la réponse que vous avez reçue à l'étape 7. Il s'agit de l'entrée pour le paramètre "access_token".

    Voici un exemple de requête cURL après avoir effectué les modifications décrites ci-dessus :

    curl -X POST -H 'Authorization: Bearer eyJ0eX...' -d '' -k -v https://example.com/userinfo
  8. La réponse à la dernière étape de la procédure ci-dessus peut ressembler au bloc de code suivant.

    Si le access_token renvoyé à l'étape 6 était en texte brut, vous devez vérifier que cette réponse contient les informations requises. Dans ce cas, la réponse doit contenir les revendications SageMaker Required (Requis) dans le tableau qui se trouve dans Envoyer les revendications obligatoires et facultatives à Ground Truth et Amazon A2I. Par exemple, sagemaker-groups, sagamaker-name.

    { "sub":"122", "exp":"10000", "sagemaker-groups":["group1","group2"] "sagemaker-name":"name", "sagemaker-sub":"122", "sagemaker-client_id":"123456" }

Étapes suivantes

Une fois que vous avez créé une main-d'œuvre privée à l'aide de votre IdP et vérifié votre réponse d'authentification IdP, vous pouvez créer des équipes de travail à l'aide de vos groupes IdP. Pour en savoir plus, consultez Gérer d'une main-d'œuvre privée (OIDC IdP).

Vous pouvez limiter l'accès des employés aux tâches à des adresses IP spécifiques, et mettre à jour ou supprimer votre main-d'œuvre à l'aide de l'API SageMaker. Pour en savoir plus, consultez Gérer la main-d'œuvre privée à l'aide de l'API Amazon SageMaker.

Create a Private Workforce (OIDC IdP) - Amazon SageMaker

Create a Private Workforce (OIDC IdP)

Create a private workforce using an OpenID Connect (OIDC) Identity Provider (IdP) when you want to authenticate and manage workers using your own identity provider. Use this page to learn how to configure your IdP to communicate with Amazon SageMaker Ground Truth (Ground Truth) or Amazon Augmented AI (Amazon A2I) and to learn how to create a workforce using your own IdP.

To create a workforce using an OIDC IdP, your IdP must support groups because Ground Truth and Amazon A2I use one or more groups that you specify to create work teams. You use work teams to specify workers for your labeling jobs and human review tasks. Because groups are not a standard claim, your IdP may have a different naming convention for a group of users (workers). Therefore, you must identify one or more user groups to which a worker belongs using the custom claim sagemaker:groups that is sent to Ground Truth or Amazon A2I from your IdP. To learn more, see Send Required and Optional Claims to Ground Truth and Amazon A2I.

You create an OIDC IdP workforce using the SageMaker API operation CreateWorkforce. Once you create a private workforce, that workforce and all work teams and workers associated with it are available to use for all Ground Truth labeling job tasks and Amazon A2I human review workflows tasks. To learn more, see Create an OIDC IdP Workforce.

Send Required and Optional Claims to Ground Truth and Amazon A2I

When you use your own IdP, Ground Truth and Amazon A2I use your Issuer, ClientId, and ClientSecret to authenticate workers by obtaining an authentication CODE from your AuthorizationEndpoint.

Ground Truth and Amazon A2I will use this CODE to obtain a custom claim from either your IdP's TokenEndpoint or UserInfoEndpoint. You can either configure TokenEndpoint to return a JSON web token (JWT) or UserInfoEndpoint to return a JSON object. The JWT or JSON object must contain required and optional claims that you specify. A claim is a key-value pair that contains information about a worker or metadata about the OIDC service. The following table lists the claims that must be included, and that can optionally be included in the JWT or JSON object that your IdP returns.

Note

Some of the parameters in the following table can be specified using a : or a -. For example, you can specify the groups a worker belongs to using sagemaker:groups or sagemaker-groups in your claim.

Name Required Accepted Format and Values Description Example

sagemaker:groups or sagemaker-groups

Yes

Data type:

If a worker belongs to a single group, identify the group using a string.

If a worker belongs to multiple groups, use a list of up to 10 strings.

Allowable characters:

Regex: [\p{L}\p{M}\p{S}\p{N}\p{P}]+

Quotas:

10 groups per worker

63 characters per group name

Assigns a worker to one or more groups. Groups are used to map the worker into work teams.

Example of worker that belongs to a single group: "work_team1"

Example of a worker that belongs to more than one groups: ["work_team1", "work_team2"]

sagemaker:sub or sagemaker-sub

Yes

Data type:

String

This is mandatory to track a worker identity inside the Ground Truth platform for auditing and to identify tasks worked on by that worker.

For ADFS: Customers must use the Primary Security Identifier (SID).

"111011101-123456789-3687056437-1111"

sagemaker:client_id or sagemaker-client_id

Yes

Data type:

String

Allowable characters:

Regex: [\w+-]+

Quotes:

128 characters

A client ID. All tokens must be issued for this client ID.

"00b600bb-1f00-05d0-bd00-00be00fbd0e0"

sagemaker:name or sagemaker-name

Yes

Data type:

String

The worker name to be displayed in the worker portal.

"Jane Doe"

email

No

Data type:

String

The worker email. Ground Truth uses this email to notify workers that they have been invited to work on labeling tasks. Ground Truth will also use this email to notify your workers when labeling tasks become available if you set up an Amazon SNS topic for a work team that this worker is on.

"example-email@domain.com"

email_verified

No

Data type:

Bool

Accepted Values:

True, False

Indicates if the user email was verified or not.

True

The following an example of the JSON object syntax your UserInfoEndpoint can return.

{ "sub":"122", "exp":"10000", "sagemaker-groups":["group1","group2"] "sagemaker-name":"name", "sagemaker-sub":"122", "sagemaker-client_id":"123456" }

Ground Truth or Amazon A2I compares the groups listed in sagemaker:groups or sagemaker-groups to verify that your worker belongs to the work team specified in the labeling job or human review task. After the work team has been verified, labeling or human review tasks are sent to that worker.

Create an OIDC IdP Workforce

You can create a workforce using the SageMaker API operation CreateWorkforce and associated language-specific SDKs. Specify a WorkforceName and information about your OIDC IDP in the parameter OidcConfig. It is recommended that you configure your OIDC with a place-holder redirect URI, and then update the URI with the worker portal URL after you create the workforce. To learn more, see Configure your OIDC IdP.

The following shows an example of the request. See CreateWorkforce to learn more about each parameter in this request.

CreateWorkforceRequest: { #required fields WorkforceName: "example-oidc-workforce", OidcConfig: { ClientId: "clientId", ClientSecret: "secret", Issuer: "https://example-oidc-idp.com/adfs", AuthorizationEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/authorize", TokenEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/token", UserInfoEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/userInfo", LogoutEndpoint: "https://example-oidc-idp.com/adfs/oauth2/log-out", JwksUri: "https://example-oidc-idp.com/adfs/discovery/keys" }, SourceIpConfig: { Cidrs: ["string", "string"] } }

Configure your OIDC IdP

How you configure your OIDC IdP depends on the IdP you use, and your business requirements.

When you configure your IdP, you must to specify a callback or redirect URI. After Ground Truth or Amazon A2I authenticates a worker, this URI will redirect the worker to the worker portal where the workers can access labeling or human review tasks. To create a worker portal URL, you need to create a workforce with your OIDC IdP details using the CreateWorkforce API operation. Specifically, you must configure your OIDC IdP with required custom sagemaker claims (see the next section for more details). Therefore, it is recommended that you configure your OIDC with a place-holder redirect URI, and then update the URI after you create the workforce. See Create an OIDC IdP Workforce to learn how to create a workforce using this API.

You can view your worker portal URL in the SageMaker Ground Truth console, or using the SageMaker API operation, DescribeWorkforce. The worker portal URL is in the SubDomain parameter in the response.

Important

Make sure you add the workforce subdomain to your OIDC IdP allow list. When you add the subdomain to your allow list, it must end with /oauth2/idpresponse.

To view your worker portal URL after creating a private workforce (Console):

  1. Open the SageMaker console at https://console.aws.amazon.com/sagemaker/.

  2. In the navigation pane, choose Labeling workforces.

  3. Select the Private tab.

  4. In Private workforce summary you will see Labeling portal sign-in URL. This is your worker portal URL.

To view your worker portal URL after creating a private workforce (API):

When you create a private workforce using CreateWorkforce, you specify a WorkforceName. Use this name to call DescribeWorkforce. The following table includes examples of requests using the AWS CLI and AWS SDK for Python (Boto3).

SDK for Python (Boto3)
response = client.describe_workforce(WorkforceName='string') print(f'The workforce subdomain is: {response['SubDomain']}')
AWS CLI
$ C:\> describe-workforce --workforce-name 'string'

Validate Your OIC IdP Workforce Authentication Response

After you have created your OIDC IdP workforce, you can use the following procedure to validate its authentication workflow using cURL. This procedure assumes you have access to a terminal, and that you have cURL installed.

To validate your OIDC IdP authorization response:

  1. Get an authorization code using a URI configured as follows:

    {AUTHORIZE ENDPOINT}?client_id={CLIENT ID}&redirect_uri={REDIRECT URI}&scope={SCOPE}&response_type=code
    1. Replace {AUTHORIZE ENDPOINT} with the authorize endpoint for your OIDC IdP.

    2. Replace {CLIENT ID} with the Client ID from your OAuth client.

    3. Replace {REDIRECT URI} with the worker portal URL. If it is not already present, you must add /oauth2/idpresponse to the end of the URL.

    4. If you have a custom scope, use it to replace {SCOPE}. If you do not have a custom scope, replace {SCOPE} with openid.

    The following is an example of a URI after the modifications above are made:

    https://example.com/authorize?client_id=f490a907-9bf1-4471-97aa-6bfd159f81ac&redirect_uri=https%3A%2F%2F%2Fexample.labeling.sagemaker.aws%2Foauth2%2Fidpresponse&response_type=code&scope=openid
  2. Copy and paste the modified URI from step 1 into your browser and press Enter on your keyboard.

  3. Authenticate using your IdP.

  4. Copy the authentication code query parameter in the URI. This parameter beings with code=. The following is an example of what the response might look like. In this example, copy code=MCNYDB... and everything thereafter.

    https://example.labeling.sagemaker.aws/oauth2/idpresponse?code=MCNYDB....
  5. Open a terminal and enter the following command after making required modifications listed below:

    $ curl --request POST \ --url '{TOKEN ENDPOINT}' \ --header 'content-type: application/x-www-form-urlencoded' \ --data grant_type=authorization_code \ --data 'client_id={CLIENT ID}' \ --data client_secret={CLIENT SECRET} \ --data code={CODE} \ --data 'redirect_uri={REDIRECT URI}'
    1. Replace {TOKEN ENDPOINT} with the token endpoint for your OIDC IdP.

    2. Replace {CLIENT ID} with the Client ID from your OAuth client.

    3. Replace {CLIENT SECRET} with the Client Secret from your OAuth client.

    4. Replace {CODE} with the authentication code query parameter you copied in step 4.

    5. Replace {REDIRECT URI} with the worker portal URL.

    The following is an example of the cURL request after making the modifications described above:

    $ curl --request POST \ --url 'https://example.com/token' \ --header 'content-type: application/x-www-form-urlencoded' \ --data grant_type=authorization_code \ --data 'client_id=f490a907-9bf1-4471-97aa-6bfd159f81ac' \ --data client_secret=client-secret \ --data code=MCNYDB... \ --data 'redirect_uri=https://example.labeling.sagemaker.aws/oauth2/idpresponse'
  6. This step depends on the type of access_token your IdP returns, a plain text access token or a JWT access token.

    • If your IdP does not support JWT access tokens, access_token may be plain text (for example, a UUID). The response you see may look similar to the following. In this case, move to step 7.

      { "access_token":"179c144b-fccb-4d96-a28f-eea060f39c13", "token_type":"Bearer", "expires_in":3600, "refresh_token":"ef43e52e-9b4f-410c-8d4c-d5c5ee57631a", "scope":"openid" }
    • If your IdP supports JWT access tokens, step 5 should generate an access token in JWT format. For example, the response may look similar to the following:

      { "access_token":"eyJh...JV_adQssw5c", "refresh_token":"i6mapTIAVSp2oJkgUnCACKKfZxt_H5MBLiqcybBBd04", "refresh_token_expires_in":6327, "scope":"openid", "id_token":"eyJ0eXAiOiJK9...-rDaQzUHl6cQQWNiDpWOl_lxXjQEvQ" }

      Copy the JWT and decode it. You can use python script or a third party website to decode it. For example, you can go to the website https://jwt.io/ and paste the JWT into the Encoded box to decode it.

      Make sure the decoded response contains the following:

  7. In a terminal and enter the following command after making required modifications listed below:

    curl -X POST -H 'Authorization: Bearer {ACCESS TOKEN}' -d '' -k -v {USERINFO ENDPOINT}
    1. Replace {USERINFO ENDPOINT} with the user info endpoint for your OIDC IdP.

    2. Replace {ACCESS TOKEN} with the access token in the response you received in step 7. This is the entry for the "access_token" parameter.

    The following is an example of the cURL request after making the modifications described above:

    curl -X POST -H 'Authorization: Bearer eyJ0eX...' -d '' -k -v https://example.com/userinfo
  8. The response to the final step in the procedure above may look similar to the following code block.

    If the access_token returned in step 6 was plain text, you must verify that this response contains required information. In this case, the response must contain the Required SageMaker claims in the table found in Send Required and Optional Claims to Ground Truth and Amazon A2I. For example, sagemaker-groups, sagamaker-name.

    { "sub":"122", "exp":"10000", "sagemaker-groups":["group1","group2"] "sagemaker-name":"name", "sagemaker-sub":"122", "sagemaker-client_id":"123456" }

Next Steps

Once you've created a private workforce using your IdP and verified your IdP authentication response, you can create work teams using your IdP groups. To learn more, see Manage a Private Workforce (OIDC IdP).

You can restrict worker access to tasks to specific IP addresses, and update or delete your workforce using the SageMaker API. To learn more, see Manage Private Workforce Using the Amazon SageMaker API.