Activation et configurationAWS Config - AWS Security Hub

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Activation et configurationAWS Config

AWS Security Hubutilise desAWS Config règles liées aux services pour effectuer la plupart de ses contrôles de sécurité.

Pour prendre en charge ces contrôles, vousAWS Config devez l'activer sur tous les comptes, à la fois le compte administrateur et les comptes des membres, dans chaque région où Security Hub est activé. AWS Configdoit être configuré pour enregistrer au minimum les ressources requises pour les normes que vous avez activées.

Security Hub vous recommande d'activer l'enregistrement des ressourcesAWS Config avant d'activer les normes de Security Hub. Si Security Hub essaie d'exécuter des contrôles de sécurité alors que l'enregistrement des ressources n'est pas activé, les contrôles renvoient des erreurs.

Security Hub ne gère pasAWS Config à votre place. Si vous l'avez déjàAWS Config activé, vous pouvez continuer à configurer ses paramètres via laAWS Config console ou les API.

Si vous l'activezAWS Config après avoir activé une norme, Security Hub crée toujours lesAWS Config règles, mais uniquement si vous les activezAWS Config dans les 31 jours suivant l'activation de la norme. Si vous ne l'activez pasAWS Config dans les 31 jours, vous devez désactiver et réactiver la norme après l'avoir activéeAWS Config.

Une fois que vous avez activé une norme, Security Hub essaie de créer lesAWS Config règles jusqu'à six fois au cours des 31 jours.

  • Le jour où vous activez la norme

  • Le jour suivant l'activation de la norme

  • Trois jours après l'activation de la norme

  • Sept jours après l'activation de la norme

  • 15 jours après l'activation de la norme

  • 31 jours après l'activation de la norme

Comment activerAWS Config

Si ce n'est pasAWS Config déjà fait, vous pouvez le configurer de l'une des manières suivantes :

  1. Console ou CLI : vous pouvez activer manuellement àAWS Config l'aide de laAWS Config console ou de l'interface de ligne de commande. Consultez la section Mise en routeAWS Config dans le Guide duAWS Config développeur.

  2. AWS CloudFormationmodèle : si vous avez intégréAWS Organizations ou souhaitez l'activerAWS Config sur un grand nombre de comptes, vous pouvez facilement l'activer à l'AWS Configaide du CloudFormation modèle EnableAWS Config. Pour accéder à ce modèle, consultez les AWS CloudFormation StackSets exemples de modèles dans le Guide deAWS CloudFormation l'utilisateur. Pour plus de détails sur l'utilisation de ce modèle, consultez la section Gestion desAWS Organizations comptes à l'aide deAWS Config etAWS CloudFormation StackSets.

  3. Script Github — Security Hub propose un script GitHub qui vous permet d'activer plusieurs comptes dans toutes les régions. Ce script est utile si vous n'avez pas intégré des Organizations ou si vous avez des comptes qui ne font pas partie de votre organisation. Lorsque vous utilisez ce script pour activer Security Hub, il activeAWS Config également automatiquement ces comptes.

Configuration de l'enregistrement des ressources dansAWS Config

Lorsque vous activez l'enregistrement des ressources lors de laAWS Config configuration,AWS Config enregistre tous les types de ressources régionales pris en charge qu'AWS Configdétecte dans la région dans laquelle il est en cours d'exécution. Vous pouvez également configurerAWS Config pour enregistrer les types de ressources globales pris en charge. Vous ne devez enregistrer les ressources globales que dans une seule région.

Si vous utilisez CloudFormation StackSets pour activerAWS Config, nous vous recommandons d'en exécuter deux différentes StackSets. Exécutez-en une StackSet pour enregistrer toutes les ressources, y compris les ressources mondiales, dans une seule région. Exécutez une seconde StackSet pour enregistrer toutes les ressources à l'exception des ressources globales des autres régions.

Vous pouvez également utiliser la configuration rapide, une fonctionnalité deAWS Systems Manager, pour configurer rapidement l'enregistrement des ressources dansAWS Config vos comptes et régions. Au cours de la configuration rapide, vous pouvez choisir la région dans laquelle vous souhaitez enregistrer les ressources globales. Pour plus d'informations, consultez la section AWS ConfigEnregistrement dans le Guide deAWS Systems Manager l'utilisateur.

Si vous n'enregistrez pas de ressources globales dans toutes les régions, vous devez désactiver le contrôle dans les régions où vous n'enregistrez pas de ressources globales2.5 — Assurez-vous queAWS Config c'est activé. CIS 2.5 génère des résultats erronés dans les régions où les ressources mondiales ne sont pas enregistrées. Pour plus d'informations sur les autres contrôles que vous souhaiterez peut-être désactiver dans les régions où les ressources globales ne sont pas enregistrées, consultez les rubriques suivantes.

Notez que si vous utilisez le script multi-comptes pour activer Security Hub, il active automatiquement l'enregistrement des ressources pour toutes les ressources, y compris les ressources globales, dans toutes les régions. Il ne limite pas l'enregistrement des ressources mondiales à une seule région. Vous pouvez ensuite mettre à jour la configuration pour n'enregistrer que les ressources globales d'une seule région. Reportez-vous à la section SélectionAWS Config des enregistrements de ressources dans le Guide duAWS Config développeur.

Les rubriques et Vous pouvez activer l'enregistrement uniquement pour les ressources requises. Security Hub continue toutefois d'ajouter de nouveaux contrôles et de prendre en charge de nouvelles ressources.

Note

Pour générer de nouveaux résultats après des contrôles de sécurité et éviter des résultats périmés, vous devez disposer des autorisations suffisantes pour que le rôle IAM associé à l'enregistreur de configuration puisse évaluer les ressources sous-jacentes.

Pour plus de détails sur les coûts associés à l'enregistrement des ressources, consultez la page deAWS Config tarification.

Enabling and configuring AWS Config - AWS Security Hub

Enabling and configuring AWS Config

AWS Security Hub uses service-linked AWS Config rules to perform most of its security checks for controls.

To support these controls, AWS Config must be enabled on all accounts – both the administrator account and member accounts – in each Region where Security Hub is enabled. AWS Config must be configured to record at a minimum the resources that are required for the standards that you have enabled.

Security Hub recommends that you enable resource recording in AWS Config before you enable Security Hub standards. If Security Hub tries to run security checks when resource recording is not enabled, the checks return errors.

Security Hub does not manage AWS Config for you. If you already have AWS Config enabled, you can continue to configure its settings through the AWS Config console or APIs.

If you enable AWS Config after you enable a standard, Security Hub still creates the AWS Config rules, but only if you enable AWS Config within 31 days after you enable the standard. If you do not enable AWS Config within 31 days, then you must disable and re-enable the standard after you enable AWS Config.

After you enable a standard, Security Hub tries to create the AWS Config rules up to six times during the 31 days.

  • On the day you enable the standard

  • The day after you enable the standard

  • Three days after you enable the standard

  • Seven days after you enable the standard

  • 15 days after you enable the standard

  • 31 days after you enable the standard

How to enable AWS Config

If you have not set up AWS Config already, you can set it up in one of the following ways:

  1. Console or CLI – You can manually enable AWS Config using the AWS Config console or CLI. See Getting started with AWS Config in the AWS Config Developer Guide.

  2. AWS CloudFormation template – If you have integrated with AWS Organizations or want to enable AWS Config on a large set of accounts, you can easily enable AWS Config with the CloudFormation template Enable AWS Config. To access this template, see AWS CloudFormation StackSets sample templates in the AWS CloudFormation User Guide. For more details about using this template, see Managing AWS Organizations accounts using AWS Config and AWS CloudFormation StackSets.

  3. Github script – Security Hub offers a script in GitHub that allows you to enable multiple accounts across Regions. This script is useful if you have not integrated with Organizations or if you have accounts that are not part of your organization. When you use this script to enable Security Hub, it also automatically enables AWS Config for these accounts.

Configuring resource recording in AWS Config

When you enable resource recording during AWS Config setup, AWS Config records all supported types of regional resources that AWS Config discovers in the region in which it is running. You can also configure AWS Config to record supported types of global resources. You only need to record global resources in a single Region.

If you are using CloudFormation StackSets to enable AWS Config, we recommend that you run two different StackSets. Run one StackSet to record all resources, including global resources, in a single Region. Run a second StackSet to record all resources except global resources in other Regions.

You can also use Quick Setup, a capability of AWS Systems Manager, to quickly configure resource recording in AWS Config across your accounts and Regions. During Quick Setup, you can choose which Region you would like to record global resources in. For more information, see AWS Config recording in the AWS Systems Manager User Guide.

If you do not record global resources in all Regions, then in the Regions where you do not record global resources, you must disable the control 2.5 – Ensure AWS Config is enabled. CIS 2.5 generates failed findings in Regions where global resources are not recorded. For details about other controls that you may want to disable in Regions where global resources are not recorded, see the following topics.

Note that if you use the multi-account script to enable Security Hub, it automatically enables resource recording for all resources, including global resources, in all Regions. It does not limit recording of global resources to a single Region. You can then update the configuration to only record global resources in a single Region. See Selecting which resources AWS Config records in the AWS Config Developer Guide.

The following topics list the required resources for each standard. You can enable recording only for the required resources. However, Security Hub continues to add new controls and support new resources.

Note

To generate new findings after security checks and avoid stale findings, you must have sufficient permissions for the IAM role that is attached to the configuration recorder to evaluate the underlying resources.

For details about the costs associated with resource recording, see the AWS Config pricing page.