AWS Single Sign-On
Guide de l'utilisateur

Gestion de l'accès SSO à vos applications

Avec AWS Single Sign-On, vous pouvez facilement contrôler qui doit avoir un accès par authentification unique (SSO) à vos applications cloud. Les utilisateurs bénéficient d'un accès en un clic à ces applications une fois qu'ils se sont connectés à leur portail utilisateur avec leurs informations d'identification d'annuaire.

AWS SSO communique de façon sécurisée avec ces applications via une relation d'approbation entre AWS SSO et le service de l'application. Cette relation d'approbation est créée lorsque vous ajoutez l'application à l'aide de la console AWS SSO et que vous la configurez avec les métadonnées appropriées tant pour le service AWS SSO que pour le fournisseur de services.

Une fois que l'application a été ajoutée correctement à la console AWS SSO, vous pouvez gérer les utilisateurs ou les groupes qui ont besoin d'autorisations pour l'application. Par défaut, lorsque vous ajoutez une application, aucun utilisateur n'est affecté à cette application. En d'autres termes, les applications nouvellement ajoutées à la console AWS SSO sont inaccessibles tant que vous ne leur avez pas attribué d'utilisateurs. AWS SSO prend en charge les types d'application suivants :

  • Applications cloud

  • Applications Security Assertion Markup Language (SAML 2.0) personnalisées

Vous pouvez également accorder à vos employés l'accès à AWS Management Console pour un compte AWS de votre organisation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez Gestion de l'accès SSO à vos comptes AWS.

Les sections suivantes expliquent comment configurer l'accès utilisateur à vos logiciels tiers en tant que service (SaaS) et à toutes les applications personnalisées qui prennent en charge la fédération d'identité avec SAML 2.0.

Manage SSO to your applications - AWS Single Sign-On

Manage SSO to your applications

With AWS Single Sign-On, you can easily control who can have single sign-on (SSO) access to your cloud applications. Users get one-click access to these applications after they use their directory credentials to sign in to their user portal.

AWS SSO securely communicates with these applications through a trusted relationship between AWS SSO and the application's service provider. This trust is created when you add the application from the AWS SSO console and configure it with the appropriate metadata for both AWS SSO and the service provider.

After the application has been successfully added to the AWS SSO console, you can manage which users or groups need permissions to the application. By default, when you add an application, no users are assigned to the application. In other words, newly added applications in the AWS SSO console are inaccessible until you assign users to them. AWS SSO supports the following applications types:

  • AWS SSO-integrated applications

  • Cloud applications

  • Custom Security Assertion Markup Language (SAML 2.0) applications

You can also grant your employees access to the AWS Management Console for a given AWS account in your organization. For more information on how to do this, see Manage SSO to your AWS accounts.

The following sections explain how to configure user access to your AWS applications and third-party software as a service (SaaS) applications. You can also configure any custom applications that support identity federation with SAML 2.0.