Concepts de SMS Amazon Pinpoint - SMS Amazon Pinpoint

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Concepts de SMS Amazon Pinpoint

Jeu de configurations

Les jeux de configuration sont des ensembles de règles qui sont appliqués lorsque vous envoyez un message. Par exemple, un jeu de configuration peut spécifier une destination pour les événements liés à un message. Lorsque des événements SMS se produisent (tels que des événements de livraison ou d'échec), ils sont routés vers la destination associée au jeu de configuration que vous avez spécifié lors de l'envoi du message.

Destination de l'événement

La destination d'un événement est un lieu (tel qu'un groupe Amazon CloudWatch Logs, un flux Amazon Data Firehose ou une rubrique Amazon Simple Notification Service) vers lequel les SMS et les événements vocaux sont envoyés. Pour utiliser les destinations d'événements, vous devez d'abord créer la destination, puis l'associer à un jeu de configuration. Lorsque vous envoyez un message, votre appel à l'API peut inclure une référence à un jeu de configuration.

Mots clés

Un mot-clé est un mot ou une phrase spécifique qu'un client peut envoyer à votre numéro pour obtenir une réponse, par exemple un message d'information, l'acceptation de recevoir d'autres messages, une offre spéciale et d'autres messages promotionnels et transactionnels. Lorsque votre numéro reçoit un message qui commence par un mot-clé, Amazon Pinpoint répond avec un message personnalisable.

Liste de désabonnement

Une liste d'identités de destination auxquelles aucun message ne doit être envoyé. Les identités de destination sont automatiquement ajoutées à la liste de désabonnement si elles répondent à votre numéro d'origine avec le mot clé STOP. Si vous tentez d'envoyer un message à un numéro de destination figurant sur une liste de désabonnement et que la liste en question est associée au pool utilisé pour envoyer le message, Amazon Pinpoint n'essaie pas d'envoyer le message. Si vous activez la fonctionnalité de désabonnement autogérée pour un numéro de téléphone, vos destinataires ne sont pas automatiquement exclus lorsqu'ils répondent à vos messages contenant le mot clé STOP.

Initiateur

Un expéditeur fait référence à un numéro de téléphone ou à un identifiant d'expéditeur.

Numéro de téléphone d'origine

Voir le numéro de téléphone.

Identifiant de l'expéditeur de l'expéditeur

Voir l'identifiant de l'expéditeur. Également appelé identifiant de l'expéditeur, chaîne alphanumérique identifiant l'expéditeur.

Phone number (Numéro de téléphone)

Également appelé numéro d'expéditeur, chaîne numérique de chiffres identifiant l'expéditeur. Il peut s'agir d'un code long, d'un code court, d'un numéro gratuit (TFN) ou d'un code long à 10 chiffres (10DLC). Pour plus d’informations, consultez Choix d'un numéro de téléphone ou d'un identifiant d'expéditeur.

Pool téléphonique

Ensemble de numéros de téléphone et d'identifiants d'expéditeurs partageant les mêmes paramètres que ceux que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages. Lorsque vous envoyez des messages via un pool téléphonique, celui-ci choisit une identité d'origine appropriée sous laquelle envoyer le message. Si une identité d'origine dans le pool téléphonique échoue, le pool de téléphones bascule vers une autre identité d'origine s'il se trouve dans le même pool de téléphones.

Numéro de téléphone enregistré

Certains pays exigent que vous enregistriez l'identité de votre entreprise avant de pouvoir acheter des numéros de téléphone ou des identifiants d'expéditeur. Ils exigent également un examen des messages que vous envoyez aux destinataires dans leur pays. Les inscriptions étant traitées par des tiers externes, le délai de traitement d'une inscription varie en fonction du type de numéro de téléphone et du pays. Une fois tous les enregistrements requis terminés, le statut de vos numéros de téléphone passe à Actif et est prêt à être utilisé. Pour plus d'informations sur les pays où l'enregistrement est obligatoire, consultezPays et régions pris en charge pour la messagerie SMS.

Numéro de téléphone du simulateur

Le numéro de téléphone d'un simulateur se comporte comme un numéro de téléphone d'origine et un numéro de téléphone de destination vérifié. Les numéros de téléphone du simulateur ne nécessitent pas d'enregistrement.

ID de l'expéditeur

Également appelé identifiant de l'expéditeur, chaîne alphanumérique identifiant l'expéditeur. Pour plus d’informations, consultez Choix d'un numéro de téléphone ou d'un identifiant d'expéditeur.

Numéro de téléphone vérifié/Numéro de téléphone de destination vérifié

Voir le numéro de téléphone. Lorsque votre compte est dans Sandbox, vous ne pouvez envoyer des SMS qu'aux numéros de téléphone qui ont passé le processus de vérification. Le numéro de téléphone reçoit un SMS contenant un code de vérification. Le code reçu doit être saisi dans la console pour terminer le processus.

Amazon Pinpoint SMS concepts - Amazon Pinpoint SMS

Amazon Pinpoint SMS concepts

Configuration set

Configuration sets are sets of rules that are applied when you send a message. For example, a configuration set can specify a destination for events related to a message. When SMS events occur (such as delivery or failure events), they are routed to the destination associated with the configuration set that you specified when you sent the message.

Event destination

An event destination is a location (such as a Amazon CloudWatch Logs Group, a Amazon Data Firehose stream, or an Amazon Simple Notification Service topic) that SMS and voice events are sent to. To use event destinations, you first create the destination, and then associate it with a configuration set. When you send a message, your call to the API can include a reference to a configuration set.

Keywords

A keyword is a specific word or phrase that a customer can send to your number to elicit a response, such as an informational message, opting-in to receive more messages, a special offer and other promotional and transactional messages. When your number receives a message that begins with a keyword, Amazon Pinpoint responds with a customizable message.

Opt-out list

A list of destination identities that should not have messages sent to them. Destination identities are automatically added to the opt-out list if they reply to your origination number with the keyword STOP. If you attempt to send a message to a destination number that is on an opt-out list, and the opt-out list is associated with the pool used to send the message, Amazon Pinpoint doesn't attempt to send the message. If you enable the self-managed opt-out feature for a phone number, then your recipients aren't automatically opted out when they reply to your messages with the keyword STOP.

Originator

An originator refers to either a phone number or sender ID.

Origination phone number

See phone number.

Originator sender ID

See sender ID. Also called originator ID, an alphanumeric string that identifies the sender.

Phone number

Also called originator number, a numeric string of numbers that identifies the sender. This can be a long code, short code, toll-free number (TFN), or 10 digit long code (10DLC). For more information, see Choosing a phone number or sender ID.

Phone pool

A collection of phone numbers and sender IDs that share the same settings that you can use to send messages. When you send messages through a phone pool, it chooses an appropriate origination identity to send the message as. If an origination identity in the phone pool fails, the phone pool will fail over to another origination identity if it is in the same phone pool.

Registered phone number

Some countries require you to register your company's identity before you can purchase phone numbers or sender IDs. They also require a review of the messages that you send to recipients in their country. Registrations are processed by external third parties, so the amount of time to process a registration varies by phone number type and country. After all required registrations are complete, the status of your phone numbers changes to Active and is available for use. For more information about which countries require registration, see Supported countries and regions (SMS channel).

Simulator phone number

A simulator phone number behaves as an origination phone number and verified destination phone number. Simulator phone numbers do not require registration.

Sender ID

Also called originator ID, an alphanumeric string that identifies the sender. For more information, see Choosing a phone number or sender ID

Verified phone number/Verified destination phone number

See phone number. When your account is in Sandbox you can only send SMS messages to phone numbers that have gone through the verification process. The phone number receives an SMS messaging with a verification code. The received code must be entered into the console to complete the process.