Demande d’ID expéditeur pour les SMS avec Amazon SNS - Amazon Simple Notification Service

Demande d’ID expéditeur pour les SMS avec Amazon SNS

Important

Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec l'envoi de SMS avec Amazon SNS, demandez un seuil de dépenses mensuel pour l'envoi de SMS qui réponde à votre cas d'utilisation prévu des SMS. Par défaut, votre seuil de dépenses mensuel est fixé à 1 USD. Vous pouvez demander une augmentation de votre limite de dépenses dans la demande de support incluant votre demande d’ID expéditeur. Ou, si vous préférez, vous pouvez soumettre un cas distinct. Pour plus d’informations, consultez Demande d’augmentations de votre quota de dépenses mensuelles pour l’envoi de SMS pour Amazon SNS.

Dans la messagerie SMS, un ID expéditeur est un nom qui apparaît en tant qu'expéditeur du message sur les appareils des destinataires. Les ID expéditeur sont un moyen utile de vous identifier auprès des destinataires de vos messages.

La prise en charge des ID expéditeur varie selon les pays . Par exemple, les transporteurs aux États-Unis ne prennent pas du tout en charge les ID expéditeur, mais les transporteurs en Inde exigent que les expéditeurs utilisent les ID expéditeur. Pour obtenir la liste complète des pays qui prennent en charge les ID expéditeur, consultez Régions et pays pris en charge.

Important

Certains pays exigent que vous enregistriez les ID expéditeur avant de les utiliser pour envoyer des messages. En fonction du pays, ce processus d’inscription peut prendre plusieurs semaines. Les pays qui nécessitent des ID expéditeur pré-enregistrés sont indiqués dans le tableau de la page Pays pris en charge.

Si vous bénéficiez d'un support d'entreprise et que vous enregistrez plusieurs modèles dans plusieurs comptes, suivez les étapes ci-dessous et travaillez avec votre gestionnaire technique de compte pour vous assurer que votre expérience d'onboarding est coordonnée.

Si vous envoyez des messages à des destinataires dans un pays où les ID expéditeur sont pris en charge, et que ce pays ne nécessite pas que vous enregistriez votre ID expéditeur, vous n'avez pas à effectuer d'autres étapes. Vous pouvez commencer immédiatement à envoyer des messages qui incluent des valeurs d’ID expéditeur.

Vous n’avez besoin de suivre les procédures de cette page que si vous prévoyez d’envoyer des messages vers un pays où l’enregistrement des ID expéditeur est obligatoire.

Étape 1 : ouvrir une demande de SMS Amazon SNS

Si vous prévoyez d’envoyer les messages à des destinataires dans un pays où les ID expéditeur sont obligatoires, vous pouvez demander un ID expéditeur en créant une nouvelle demande dans le Centre de support AWS.

Note

Si vous prévoyez d'envoyer des messages à des destinataires dans un pays où les ID expéditeur sont autorisés, mais pas obligatoires, vous n'avez pas besoin d'ouvrir une demande dans le Centre de support. Vous pouvez commencer immédiatement à envoyer des messages qui utilisent les ID expéditeur.

Pour demander un ID expéditeur

  1. Connectez-vous au AWSCentre de support.

  2. Sous Créer un cas, sélectionnez Augmentation de la limite de service, puis sous Détails du cas, effectuez les étapes suivantes :

    1. Pour Limit type (Type de limite), choisissez Pinpoint SMS (SMS Pinpoint).

    2. Pour Fournir un lien vers le site ou l’application qui enverra les SMS, identifiez le site Web ou l’application où les membres de votre public accepteront de recevoir vos SMS.

    3. Pour Quel type de messages envisagez-vous d'envoyer, choisissez le type de message que vous prévoyez d'envoyer à l'aide de votre ID d'expéditeur :

      • Mot de passe ponctuel – Messages fournissant des mots de passe que vos clients utilisent pour s'authentifier sur votre site web ou votre application.

      • Promotionnel – Messages non stratégiques faisant la promotion de votre entreprise ou de votre service, comme des offres spéciales ou des annonces.

      • Transactionnel – Messages d'information importants qui prennent en charge les transactions clients, comme des confirmations de commande ou des alertes de compte. Les messages transactionnels ne peuvent pas comporter de contenu promotionnel ni marketing.

    4. Pour À quels pays comptez-vous envoyer des messages, spécifiez les pays lesquels vous souhaitez enregistrer un ID d'expéditeur. La prise en charge des ID expéditeur et des exigences d’enregistrement d’ID expéditeur peut varier selon les pays. Pour plus d’informations, consultez Régions et pays pris en charge.

      Si la liste des pays dépasse la limite de caractères pour cette zone de texte, vous pouvez plutôt répertorier les pays dans la section Description de la demande.

  3. Sous Demandes, procédez comme suit :

    1. Pour Type de ressources, choisissez Quotas généraux.

    2. Pour Quota, choisissez Enregistrement ID expéditeur.

    3. Pour Nouvelle valeur de quota, entrez le nombre d'ID d'expéditeur que vous demandez. Par défaut, cette valeur est 1.

  4. Sous Description de cas, pour Description du cas d'utilisation, entrez les informations suivantes :

    • ID expéditeur que vous souhaitez enregistrer.

    • Modèle que vous prévoyez d’utiliser pour vos SMS.

    • Nombre de messages que vous prévoyez d’envoyer à chaque destinataire par mois.

    • Informations sur la façon dont vos clients acceptent de recevoir des messages de votre part.

    • Nom de votre entreprise ou organisation.

    • Adresse associée à votre entreprise ou organisation.

    • Pays dans lequel votre entreprise ou organisation est basée.

    • Numéro de téléphone de votre entreprise ou organisation.

    • URL du site Web de votre entreprise ou organisation.

Après réception de votre demande, nous envoyons une première réponse dans un délai de 24 heures. Nous sommes susceptibles de vous contacter pour demander des informations supplémentaires. Si nous sommes en mesure de vous fournir un ID expéditeur, nous vous envoyons une estimation du temps nécessaire pour permettre sa mise en service.

Pour empêcher que nos systèmes soient utilisés pour envoyer des contenus indésirables ou malveillants, chaque demande est traitée avec soin. Nous pourrions ne pas être en mesure de traiter votre demande si votre cas d'utilisation n'est pas conforme à nos stratégies.

Étape 2 : mettre à jour vos paramètres de SMS dans la console Amazon SNS

Lorsque nous aurons terminé le processus d’obtention de votre ID expéditeur, nous vous adresserons une notification. Lorsque vous recevez cette notification, procédez comme suit dans cette section pour configurer Amazon SNS et utiliser votre ID d'expéditeur comme ID d'expéditeur par défaut pour tous les messages envoyés à l'aide de votre compte. Vous pouvez également choisir de spécifier l’ID expéditeur à utiliser lors de la publication du message.

  1. Connectez-vous à la console Amazon SNS.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Mobile, SMS.

  3. Sur la pageSMS mobile, dans la section Préférences de SMS, choisissez Modifier.

  4. Sur la page Modifier les préférences SMS, dans la section Détails, procédez comme suit :

  5. Pour ID expéditeur par défaut , entrez l’ID expéditeur fourni à utiliser comme valeur par défaut pour tous les messages de votre compte.

  6. Choisissez Enregistrer les modifications.

Étapes suivantes

Vous avez enregistré un ID d'expéditeur et mis à jour vos paramètres dans la console Amazon SNS. Vous pouvez désormais utiliser Amazon SNS pour envoyer des SMS avec votre ID d'expéditeur. Les destinataires des SMS dans les pays pris en charge verront votre ID expéditeur en tant qu’expéditeur du message sur leurs appareils. Si un ID expéditeur différent est utilisé lors de la publication des messages, il remplacera l’ID par défaut configuré ici.

Requesting sender IDs for SMS messaging with Amazon SNS - Amazon Simple Notification Service

Requesting sender IDs for SMS messaging with Amazon SNS

Important

If you're new to SMS messaging with Amazon SNS, request a monthly SMS spending threshold that meets the expected demands of your SMS use case. By default, your monthly spending threshold is $1.00 (USD). You can request to increase your spending threshold in the same support case that includes your request for a sender ID. Or, if you prefer, you can open a separate case. For more information, see Requesting increases to your monthly SMS spending quota for Amazon SNS.

In SMS messaging, a sender ID is a name that appears as the message sender on recipients' devices. Sender IDs are a useful way to identify yourself to the recipients of your messages.

Support for sender IDs varies by country. For example, carriers in the United States don't support sender IDs at all, but carriers in India require senders to use sender IDs. For a complete list of countries that support sender IDs, see Supported Regions and countries.

Important

Some countries require you to register sender IDs before you use them to send messages. Depending on the country, this registration process might take several weeks. The countries that require pre-registered sender IDs are indicated in the table on the Supported Countries page.

If you have enterprise support and are registering multiple templates across multiple please raise the requests as per instructions below, and work with your Technical Account Manager to ensure that your on-boarding experience is co-ordinated.

If you're sending messages to recipients in a country where sender IDs are supported, and that country doesn't require you to register your sender ID, you don't have to perform any additional steps. You can start sending messages that include sender ID values immediately.

You only need to complete the procedures on this page if you plan to send messages to a country where registration of sender IDs is required.

Step 1: Open an Amazon SNS SMS case

If you plan to send messages to recipients a country where sender IDs are required, you can request a sender ID by creating a new case in the AWS Support Center.

Note

If you plan to send messages to recipients in a country where sender IDs are allowed but not required, you don't need to open a case in the Support Center. You can start sending messages that use sender IDs immediately.

To request a sender ID

  1. Sign in to the AWS Management Console at https://console.aws.amazon.com/.

  2. On the Support menu, choose Support Center.

  3. On the My support cases tab, choose Create case.

  4. Choose Service quota increase.

  5. Under Case classification, do the following:

    1. For Quota type, choose Pinpoint SMS.

    2. For Provide a link to the site or app which will be sending SMS messages, identify the website or application where your audience members opt in to receive your SMS messages.

    3. For What type of messages do you plan to send, choose the type of message that you plan to send using your sender ID:

      • One Time Password – Messages that provide passwords that your customers use to authenticate with your website or application.

      • Promotional – Noncritical messages that promote your business or service, such as special offers or announcements.

      • Transactional – Important informational messages that support customer transactions, such as order confirmations or account alerts. Transactional messages must not contain promotional or marketing content.

    4. For Which countries do you plan to send messages to, specify the countries where you want to register a sender ID. Support for sender IDs and sender ID registration requirements vary by country. For more information, see Supported Regions and countries.

      If the list of countries exceeds the number of characters allowed by this text box, you can instead list the countries in the Case description section.

  6. Under Requests, do the following:

    1. For Resource Type, choose General Quotas.

    2. For Quota, choose SenderID Registration.

    3. For New quota value, enter the number of sender IDs that you're requesting. Typically, this value is 1.

  7. Under Case description, for Use case description, provide the following information:

    • The sender ID that you want to register.

    • The template that you plan to use for your SMS messages.

    • The number of messages that you plan to send to each recipient per month.

    • Information about how your customers opt in to receiving messages from you.

    • The name of your company or organization.

    • The address that's associated with your company or organization.

    • The country where your company or organization is based.

    • A phone number for your company or organization.

    • The URL of the website for your company or organization.

After we receive your request, we provide an initial response within 24 hours. We might contact you to request additional information. If we're able to provide you with a Sender ID, we send you an estimate of the amount of time that's required to provision it.

In order to prevent our systems from being used to send unsolicited or malicious content, we have to consider each request carefully. We might not be able to grant your request if your use case doesn't align with our policies.

Step 2: Update your SMS settings in the Amazon SNS console

When we complete the process of obtaining your sender ID, we respond to your case. When you receive this notification, complete the steps in this section to configure Amazon SNS to use your sender ID as the default sender ID for all messages sent using your account. Alternatively, you can choose to specify which sender ID to use when publishing the message.

  1. Sign in to the Amazon SNS console.

  2. On the navigation panel, choose Mobile, Text messaging (SMS).

  3. On the Mobile text messaging (SMS) page, in the Text messaging preferences section, choose Edit.

  4. On the Edit text messaging preferences page, in the Details section, do the following:

  5. For Default sender ID , enter the provided sender ID to be used as the default for all messages from your account.

  6. Choose Save changes.

Next steps

You've registered a sender ID and updated your settings in the Amazon SNS console. Now you can use Amazon SNS to send SMS messages with your sender ID. SMS recipients in supported countries will see your sender ID as the message sender on their devices. If a different sender ID is used when publishing messages, it will override the default ID configured here.