Filtrage des messages pour les rubriques FIFO - Amazon Simple Notification Service

Filtrage des messages pour les rubriques FIFO

Les rubriques FIFO Amazon SNS prennent en charge le filtrage des messages. L'utilisation du filtrage des messages simplifie votre architecture en déchargeant la logique d'acheminement des messages depuis vos systèmes éditeurs et la logique de filtrage des messages depuis vos systèmes abonnés.

Lorsque vous abonnez une file d'attente FIFO Amazon SQS à une rubrique FIFO SNS, vous pouvez utiliser le filtrage des messages pour spécifier que l'abonné reçoit un sous-ensemble de messages plutôt que tous les messages. Chaque abonné peut définir sa propre politique de filtrage en tant qu'attribut d'abonnement. Si la politique de filtrage correspond aux attributs du message entrant, la rubrique envoie une copie du message à l'abonné. S'il n'y a pas de correspondance, la rubrique n'envoie pas de copie du message.

Dansle cas d'utilisation de la gestion des prix des pièces automobiles, supposons que les politiques de filtrage Amazon SNS suivantes sont définies :

  • Pour la file d'attente de gros, la politique de filtrage {"business":["wholesale"]} fait correspondre chaque message à un attribut nommé "business" et à un "wholesale" dans l'ensemble de valeurs. Dans le diagramme suivant, l'attribut dans le message m1 est String avec une valeur de "wholesale". L'attribut dans le message m3 est String.Array avec une valeur de "wholesale,retail". Ainsi, les deux messages m1 et m3 correspondent aux critères de la politique de filtrage, et les deux messages sont remis à la file d'attente de gros.

  • Pour la file d'attente de détail, la politique de filtrage {"business":["retail"]} fait correspondre chaque message à un attribut nommé "business" et à un "retail" dans l'ensemble de valeurs. Dans le diagramme, l'attribut dans le message m2 est String avec une valeur de "retail". L'attribut dans le message m3 est String.Array avec une valeur de "wholesale,retail". Ainsi, les deux messages m2 et m3 correspondent aux critères de la politique de filtrage, et les deux messages sont remis à la file d'attente de détail.

Le diagramme suivant illustre l'effet du filtrage des messages à l'aide de ces politiques de filtrage.


        Filtrage des messages pour les rubriques FIFO SNS.

Les rubriques FIFO SNS prennent en charge une variété d'opérateurs de correspondance, dont les valeurs de chaîne d'attribut, les valeurs numériques d'attribut et les clés d'attribut. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Filtrage des messages Amazon SNS.

Les rubriques FIFO SNS ne fournissent pas de messages en double aux points de terminaison abonnés. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Déduplication de message pour les rubriques FIFO.

Message filtering for FIFO topics - Amazon Simple Notification Service

Message filtering for FIFO topics

Amazon SNS FIFO topics support message filtering. Using message filtering simplifies your architecture by offloading the message routing logic from your publisher systems and the message filtering logic from your subscriber systems.

When you subscribe an Amazon SQS FIFO or standard queue to an SNS FIFO topic, you can use message filtering to specify that the subscriber receives a subset of messages, rather than all of them. Each subscriber can set its own filter policy as subscription attributes. Based on the filter policy scope, filter policy is matched against incoming message-attributes or message-body. If the filter policy matches, the topic delivers a copy of the message to the subscriber. If there's no match, the topic doesn't deliver a copy of the message.

In the auto parts price management example use case, assume that the following Amazon SNS filter policies are set and filter policy scope is MessageBody:

  • For the wholesale queue, the filter policy {"business":["wholesale"]} matches every message which contains a key named business and with wholesale in the set of values. In the following diagram, one of the keys in message m1 is business with the value of wholesale. One of the keys in message m3 is business with a value of ["wholesale,retail"]. Thus, both m1 and m3 match the filter policy's criteria, and both messages are delivered to the wholesale queue.

  • For the retail queue, the filter policy {"business":["retail"]} matches every message which contains a key named business and with retail in the set of values. In the diagram, one of the keys in message m2 is business with the value of retail. One of the keys in message m3 is business with the value of ["wholesale,retail"]. Thus, both m2 and m3 match the filter policy's criteria, and both messages are delivered to the retail queue.

  • For the analytics queue, we want Amazon Athena to receive all records, so no filter policy is applied.


      Message filtering for SNS FIFO topics.

SNS FIFO topics support a variety of matching operators, including attribute string values, attribute numeric values, and attribute keys. For more information, see Amazon SNS message filtering.

SNS FIFO topics don't deliver duplicate messages to subscribed endpoints. For more information, see Message deduplication for FIFO topics.