Sécurité de l'infrastructure dans Amazon SNS - Amazon Simple Notification Service

Sécurité de l'infrastructure dans Amazon SNS

En tant que service managé, Amazon SNS est protégé par les procédures de sécurité du réseau mondial AWS qui sont décrites dans le livre blanc Amazon Web Services : présentation des procédures de sécurité.

Utilisez les actions d'API AWS pour accéder à Amazon SNS via le réseau. Les clients doivent prendre en charge le protocole TLS (Transport Layer Security) 1.0 ou une version ultérieure. Nous recommandons TLS 1.2 ou version ultérieure. Les clients doivent également prendre en charge les suites de chiffrement PFS (Perfect Forward Secrecy) comme Ephemeral Diffie-Hellman (DHE) ou Elliptic Curve Ephemeral Diffie-Hellman (ECDHE)

Vous devez signer les demandes à l'aide d'un ID de clé d'accès et d'une clé d'accès secrète associée à un principal IAM. Vous pouvez également utiliser AWS Security Token Service (AWS STS) pour générer des informations d'identification de sécurité temporaires afin de signer les demandes.

Vous pouvez appeler ces actions d'API à partir de n'importe quel emplacement sur le réseau, mais Amazon SNS prend en charge les politiques d'accès basées sur les ressources, ce qui peut inclure des restrictions en fonction de l'adresse IP source. Vous pouvez également utiliser des politiques Amazon SNS pour contrôler l'accès à partir de points de terminaison Amazon VPC ou de VPC spécifiques. Cela permet d'isoler efficacement l'accès réseau vers une file d'attente Amazon SNS donnée depuis le VPC spécifique uniquement au sein du réseau AWS. Pour plus d'informations, veuillez consulter Limiter la publication à une rubrique Amazon SNS uniquement à partir d'un point de terminaison de VPC spécifique.

Infrastructure security in Amazon SNS - Amazon Simple Notification Service

Infrastructure security in Amazon SNS

As a managed service, Amazon SNS is protected by the AWS global network security procedures described in the Amazon Web Services: Overview of Security Processes whitepaper.

Use AWS API actions to access Amazon SNS through the network. Clients must support Transport Layer Security (TLS) 1.0 or later. We recommend TLS 1.2 or later. Clients must also support cipher suites with Perfect Forward Secrecy (PFS), such as Ephemeral Diffie-Hellman (DHE) or Elliptic Curve Ephemeral Diffie-Hellman (ECDHE).

You must sign requests using both an access key ID and a secret access key associated with an IAM principal. Alternatively, you can use the AWS Security Token Service (AWS STS) to generate temporary security credentials for signing requests.

You can call these API actions from any network location, but Amazon SNS supports resource-based access policies, which can include restrictions based on the source IP address. You can also use Amazon SNS policies to control access from specific Amazon VPC endpoints or specific VPCs. This effectively isolates network access to a given Amazon SNS queue from only the specific VPC within the AWS network. For more information, see Restrict publication to an Amazon SNS topic only from a specific VPC endpoint.