AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics - AWS Systems Manager Guide de référence du manuel d'automatisation

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics

Description

Le AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics runbook permet de diagnostiquer les problèmes de performances d'Amazon EBS en calculant et en publiant des indicateurs de performance sur un CloudWatch tableau de bord. Le tableau de bord affiche l'estimation des IOPS et du débit moyens pour un volume Amazon EBS cible ou pour tous les volumes attachés à l'instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) cible. Pour les instances Amazon EC2, il indique également les IOPS et le débit moyens de l'instance. Le runbook affiche le lien vers le tableau de CloudWatch bord nouvellement créé qui affiche les CloudWatch mesures calculées pertinentes. Le CloudWatch tableau de bord est créé dans votre compte sous le nom :AWSSupport-<ResourceId>-EBS-Performance-<automation:EXECUTION_ID>.

Comment fonctionne-t-il ?

Le runbook exécute les étapes suivantes :

  • Garantit la validité des horodatages spécifiés.

  • Valide si l'ID de ressource (volume Amazon EBS ou instance Amazon EC2) est valide.

  • Lorsque vous fournissez un identifiant de ressource Amazon EC2, un tableau de CloudWatch bord est créé avec le nombre total d'IOPS/débit réel pour cette instance Amazon EC2 et un graphique d'IOPS/débit moyen estimé pour tous les volumes Amazon EBS attachés à une instance Amazon EC2.

  • Lorsque vous fournissez un volume Amazon EBS en tant que ResourceID, un tableau de bord est créé avec CloudWatch un graphique d'IOPS/débit moyen estimé pour ce volume.

  • Une fois le CloudWatch tableau de bord généré, si le débit moyen estimé par seconde ou le débit moyen estimé est supérieur au nombre maximal d'IOPS ou au débit maximal, le microbursting est possible pour le ou les volumes attachés à une instance Amazon EC2.

Note

Pour les volumes éclatables (gp2, sc2 et st1), le débit IOPS/débit maximal doit être pris en compte, jusqu'à ce que vous obteniez un équilibre en rafale. Une fois que la balance de rafale est complètement utilisée, c'est-à-dire qu'elle devient nulle, considérez les mesures de IOP/débit de base.

Important

La création du CloudWatch tableau de bord peut entraîner des frais supplémentaires sur votre compte. Pour plus d'informations, consultez le guide de CloudWatch tarification Amazon.

Exécuter cette automatisation (console)

Autorisations IAM requises

Le AutomationAssumeRole paramètre nécessite les actions suivantes pour utiliser correctement le runbook.

  • ec2:DescribeVolumes

  • ec2:DescribeInstances

  • ec2:DescribeInstanceTypes

  • cloudwatch:PutDashboard

Exemple de politique

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor0", "Effect": "Allow", "Action": "cloudwatch:PutDashboard", "Resource": "arn:aws:cloudwatch::Account-id:dashboard/*-EBS-Performance-*" }, { "Sid": "VisualEditor1", "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:DescribeInstances", "ec2:DescribeVolumes", "ec2:DescribeInstanceTypes" ], "Resource": "*" } ] }

Instructions

Pour configurer l'automatisation, procédez comme suit :

  1. Accédez AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetricsà Systems Manager sous Documents.

  2. Sélectionnez Execute automation (Exécuter l'automatisation).

  3. Pour les paramètres d'entrée, entrez ce qui suit :

    • AutomationAssumeRole (Facultatif) :

      Amazon Resource Name (ARN) du rôle AWS AWS Identity and Access Management (IAM) qui permet à Systems Manager Automation d'effectuer les actions en votre nom. Si aucun rôle n'est spécifié, Systems Manager Automation utilise les autorisations de l'utilisateur qui lance ce runbook.

    • ResourceID (obligatoire) :

      L'ID de l'instance Amazon EC2 ou du volume Amazon EBS.

    • Heure de début (obligatoire) :

      Heure de début de l'affichage des données CloudWatch. L'heure doit être au format yyyy-mm-ddThh:mm:ss et en UTC.

    • Heure de fin (obligatoire) :

      Heure de fin d'affichage des données CloudWatch. L'heure doit être au format yyyy-mm-ddThh:mm:ss et en UTC.

  4. Sélectionnez Exécuter.

  5. L'automatisation démarre.

  6. Le document exécute les étapes suivantes :

    • CheckResourceIdAndTimeStamps:

      Vérifie si l'heure de fin est supérieure à l'heure de début d'au moins une minute et si la ressource fournie existe.

    • CreateCloudWatchDashboard:

      Calcule les performances d'Amazon EBS et affiche un graphique basé sur votre identifiant de ressource. Si vous fournissez un identifiant de volume Amazon EBS pour le paramètre Resource ID, ce runbook crée un tableau de bord avec des estimations d'IOPS moyennes et un débit moyen estimé pour le volume Amazon EBS. Si vous fournissez un ID d'instance Amazon EC2 pour le paramètre Resource ID, ce runbook crée un CloudWatch tableau de bord avec le total moyen d'IOPS et le débit total moyen pour l'instance Amazon EC2, ainsi que les IOPS moyens estimés et le débit moyen estimé pour tous les volumes Amazon EBS attachés à l'instance Amazon EC2.

  7. Une fois terminé, consultez la section Sorties pour obtenir les résultats détaillés de l'exécution :

    Exemple CloudWatch de tableau de bord pour l'ID de ressource en tant qu'instance Amazon EC2

    Exemple CloudWatch de tableau de bord pour l'ID de ressource en tant qu'identifiant de volume Amazon EBS

Références

Systems Manager Automation

AWSdocumentation de service

AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics - AWS Systems Manager Automation runbook reference

AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics

Description

The AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics runbook helps diagnose Amazon EBS performance issues by calculating and publishing performance metrics to a CloudWatch dashboard. The dashboard displays the estimated average IOPS and throughput for a target Amazon EBS volume or all the volumes attached to the target Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance. For Amazon EC2 instances, it also shows the instance's average IOPS and throughput. The runbook outputs the link to the newly created CloudWatch dashboard that displays the relevant calculated CloudWatch metrics. The CloudWatch dashboard is created in your account with the name: AWSSupport-<ResourceId>-EBS-Performance-<automation:EXECUTION_ID>.

How does it work?

The runbook performs the following steps:

  • Ensures that the specified timestamps are valid.

  • Validates if the Resource ID (Amazon EBS Volume or Amazon EC2 Instance) is valid.

  • When you provide an Amazon EC2 as a ResourceID, it creates a CloudWatch dashboard with Actual Total IOPS/Throughput for that Amazon EC2 instance and Estimated Average IOPS/Throughput graph for all Amazon EBS volumes attached to an Amazon EC2 instance.

  • When you provide an Amazon EBS Volume as a ResourceID, it creates a CloudWatch dashboard with Estimated Average IOPS/Throughput graph for that volume.

  • After the CloudWatch dashboard is generated, if Estimated Average IOPS or Estimated Average Throughput is more than Maximum IOPS or Maximum Throughput, respectively, then microbursting is possible for the volume or volumes attached to an Amazon EC2 instance.

Note

For burstable volumes (gp2, sc2, and st1), the maximum IOPS/throughput should be consider, until you have burst balance. After burst balance is completely utilized i.e. it becomes zero, consider baseline IOPS/throughput metrics.

Important

Creating the CloudWatch dashboard might result in your extra charges to your account. For more information, consult the Amazon CloudWatch Pricing guide.

Run this Automation (console)

Required IAM permissions

The AutomationAssumeRole parameter requires the following actions to use the runbook successfully.

  • ec2:DescribeVolumes

  • ec2:DescribeInstances

  • ec2:DescribeInstanceTypes

  • cloudwatch:PutDashboard

Sample Policy

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor0", "Effect": "Allow", "Action": "cloudwatch:PutDashboard", "Resource": "arn:aws:cloudwatch::Account-id:dashboard/*-EBS-Performance-*" }, { "Sid": "VisualEditor1", "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:DescribeInstances", "ec2:DescribeVolumes", "ec2:DescribeInstanceTypes" ], "Resource": "*" } ] }

Instructions

Follow these steps to configure the automation:

  1. Navigate to AWSSupport-CalculateEBSPerformanceMetrics in Systems Manager under Documents.

  2. Select Execute automation.

  3. For the input parameters, enter the following:

    • AutomationAssumeRole (Optional):

      The Amazon Resource Name (ARN) of the AWS AWS Identity and Access Management (IAM) role that allows Systems Manager Automation to perform the actions on your behalf. If no role is specified, Systems Manager Automation uses the permissions of the user who starts this runbook.

    • ResourceID (Required):

      The ID of the Amazon EC2 instance or Amazon EBS volume.

    • Start time (Required):

      The start time to view the data in CloudWatch. The time must be in the format yyyy-mm-ddThh:mm:ss and in UTC.

    • End time (Required):

      The end time to view the data in CloudWatch. The time must be in the format yyyy-mm-ddThh:mm:ss and in UTC.

  4. Select Execute.

  5. The automation initiates.

  6. The document performs the following steps:

    • CheckResourceIdAndTimeStamps:

      Checks if end time is greater than start time by at least one minute and if the resource provided exists.

    • CreateCloudWatchDashboard:

      Calculates Amazon EBS performance and displays a graph based on your Resource ID. If you provide an Amazon EBS Volume ID for the parameter Resource ID, this runbook creates a dashboard with estimated average IOPS and estimated average throughput for the Amazon EBS volume. If you provide an Amazon EC2 Instance ID for the parameter Resource ID, this runbook creates a CloudWatch dashboard with Average Total IOPS and Average Total Throughput for Amazon EC2 instance and with Estimated average IOPS and estimated average throughput for all Amazon EBS volumes attached to the Amazon EC2 instance.

  7. After completed, review the Outputs section for the detailed results of the execution:

    Example CloudWatch Dashboard For Resource ID as Amazon EC2 instance

    Example CloudWatch Dashboard For Resource ID as Amazon EBS volume id

References

Systems Manager Automation

AWS service documentation