Référence du runbook Systems Manager Automation - AWS Systems Manager Guide de référence du manuel d'automatisation

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Référence du runbook Systems Manager Automation

Pour vous aider à démarrer rapidement, AWS Systems Manager fournit des runbooks prédéfinis. Ces runbooks sont gérés par Amazon Web Services AWS Support, et AWS Config. La référence des runbooks décrit chacun des runbooks prédéfinis fournis par Systems Manager AWS Support, et. AWS Config

Important

Si vous exécutez un flux de travail d'automatisation qui appelle d'autres services à l'aide d'un rôle de service AWS Identity and Access Management (IAM), le rôle de service doit être configuré avec l'autorisation d'appeler ces services. Cette exigence s'applique à tous les runbooks Automation d' AWS (runbooks AWS-*) tels que les runbooks AWS-ConfigureS3BucketLogging, AWS-CreateDynamoDBBackup et AWS-RestartEC2Instance, par exemple. Cette exigence s'applique également à tous les runbooks d'automatisation personnalisés que vous créez et qui invoquent d'autres AWS services en utilisant des actions qui appellent d'autres services. Par exemple, si vous exécutez les actions aws:executeAwsApi, aws:createStack ou aws:copyImage, vous devez configurer la fonction du service avec l'autorisation de faire appel à ces services. Vous pouvez activer les autorisations d'accès à d'autres AWS services en ajoutant une politique IAM en ligne au rôle. Pour plus d'informations, voir Ajouter une politique d'automatisation intégrée pour appeler d'autres AWS services.

Cette référence inclut des rubriques qui décrivent chacun des runbooks de Systems Manager détenus par AWS AWS Support, et AWS Config. Les runbooks sont organisés par personne concernée Service AWS. Chaque page fournit une explication des paramètres obligatoires et facultatifs que vous pouvez spécifier lors de l'utilisation du runbook. Chaque page répertorie également les étapes du runbook et le résultat de l'automatisation, le cas échéant.

Cette référence n'inclut pas de page distincte pour les runbooks qui nécessitent une approbation, comme le runbook AWS-CreateManagedLinuxInstanceWithApproval ou le AWS-StopEC2InstanceWithApproval runbook. Tout nom de runbook qui inclutWithApproval, signifie que le runbook inclut l'aws:approveaction. Cette action interrompt temporairement une automatisation jusqu'à ce que les responsables désignés approuvent ou rejettent l'action. Une fois le nombre d'approbations requises atteint, l'automatisation reprend.

Pour plus d'informations sur l'exécution d'automatisations, voir Exécution d'une automatisation simple. Pour plus d'informations sur l'exécution d'automatisations sur plusieurs cibles, voir Exécution d'automatismes utilisant des cibles et des contrôles de débit.

Afficher le contenu du runbook

Vous pouvez consulter le contenu des runbooks dans la console Systems Manager.

Pour afficher le contenu du runbook
  1. Ouvrez la AWS Systems Manager console à l'adresse https://console.aws.amazon.com/systems-manager/.

  2. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Documents.

    -ou-

    Si la page d' AWS Systems Manager accueil s'ouvre en premier, choisissez l'icône de menu ( ) pour ouvrir le volet de navigation, puis choisissez Documents dans le volet de navigation.

  3. Dans la section Catégories, sélectionnez Documents d'automatisation.

  4. Sélectionnez un runbook, puis sélectionnez View details (Afficher les détails).

  5. Sélectionnez l'onglet Contenu.

Systems Manager Automation runbook reference - AWS Systems Manager Automation runbook reference

Systems Manager Automation runbook reference

To help you get started quickly, AWS Systems Manager provides predefined runbooks. These runbooks are maintained by Amazon Web Services, AWS Support, and AWS Config. The runbook reference describes each of the predefined runbooks provided by Systems Manager, AWS Support, and AWS Config.

Important

If you run an automation workflow that invokes other services by using an AWS Identity and Access Management (IAM) service role, be aware that the service role must be configured with permission to invoke those services. This requirement applies to all AWS Automation runbooks (AWS-* runbooks) such as the AWS-ConfigureS3BucketLogging, AWS-CreateDynamoDBBackup, and AWS-RestartEC2Instance runbooks, to name a few. This requirement also applies to any custom Automation runbooks you create that invoke other AWS services by using actions that call other services. For example, if you use the aws:executeAwsApi, aws:createStack, or aws:copyImage actions, then you must configure the service role with permission to invoke those services. You can enable permissions to other AWS services by adding an IAM inline policy to the role. For more information, see Add an Automation inline policy to invoke other AWS services.

This reference includes topics that describe each of the Systems Manager runbooks that are owned by AWS, AWS Support, and AWS Config. Runbooks are organized by the relevant AWS service. Each page provides an explanation of the required and optional parameters you can specify when using the runbook. Each page also lists the steps in the runbook and the output of the automation, if any.

This section does not include a separate page for runbooks that require approval such as the AWS-CreateManagedLinuxInstanceWithApproval or AWS-StopEC2InstanceWithApproval runbook. Any runbook name that includes WithApproval, means the runbook includes the aws:approve action. This action temporarily pauses an automation until designated principals either approve or reject the action. After the required number of approvals is reached, the automation resumes.

For information about running automations, see Running a simple automation. For information about running automations on multiple targets, see Running automations that use targets and rate controls.

View runbook content

You can view the content for runbooks in the Systems Manager console.

To view runbook content

  1. Open the AWS Systems Manager console at https://console.aws.amazon.com/systems-manager/.

  2. In the navigation pane, choose Documents.

    -or-

    If the AWS Systems Manager home page opens first, choose the menu icon ( ) to open the navigation pane, and then choose Documents in the navigation pane.

  3. Choose a runbook, and then choose View details.

  4. Choose the Content tab.