Journalisation des appels d' AWS Systems Manager API avec AWS CloudTrail - AWS Systems Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Journalisation des appels d' AWS Systems Manager API avec AWS CloudTrail

AWS Systems Manager est intégré à AWS CloudTrailun service qui fournit un enregistrement des actions entreprises par un utilisateur, un rôle ou un Service AWS. CloudTrail capture les appels d'API pour Systems Manager sous forme d'événements. Les appels capturés incluent des appels provenant de la console Systems Manager et des appels de code vers les opérations de l'API Systems Manager. À l'aide des informations collectées par CloudTrail, vous pouvez déterminer la demande qui a été faite à Systems Manager, l'adresse IP à partir de laquelle la demande a été faite, la date à laquelle elle a été faite et des informations supplémentaires.

Chaque événement ou entrée de journal contient des informations sur la personne ayant initiée la demande.

  • Utilisateur racine d'un compte AWS

  • Informations d'identification de sécurité temporaires provenant d'un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) ou d'un utilisateur fédéré.

  • Informations d'identification de sécurité à long terme d'un utilisateur IAM.

  • Demandes effectuées au nom d'un utilisateur de l'IAM Identity Center.

  • Un autre Service AWS.

Pour plus d'informations, consultez l'élément CloudTrailUserIdentity.

CloudTrail est actif dans votre compte Compte AWS lorsque vous créez le compte et vous avez automatiquement accès à l'historique des CloudTrail événements. L'historique des CloudTrail événements fournit un enregistrement consultable, consultable, téléchargeable et immuable des 90 derniers jours des événements de gestion enregistrés dans un. Région AWS Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation de l'historique des CloudTrail événements dans le guide de AWS CloudTrail l'utilisateur. La consultation de CloudTrail l'historique des événements est gratuite.

Pour un enregistrement continu des événements de vos 90 Compte AWS derniers jours, créez un magasin de données sur les événements de Trail ou CloudTrailLake.

CloudTrail sentiers

Un suivi permet CloudTrail de fournir des fichiers journaux à un compartiment Amazon S3. Tous les sentiers créés à l'aide du AWS Management Console sont multirégionaux. Vous pouvez créer un parcours à région unique ou multirégionale à l'aide du. AWS CLI Il est recommandé de créer un parcours multirégional, car vous capturez l'activité dans l'ensemble Régions AWS de votre compte. Si vous créez un parcours à région unique, vous ne pouvez voir que les événements enregistrés dans le parcours. Région AWS Pour plus d'informations sur les sentiers, consultez les sections Création d'un sentier pour votre organisation Compte AWS et Création d'un sentier pour une organisation dans le guide de AWS CloudTrail l'utilisateur.

Vous pouvez envoyer une copie de vos événements de gestion en cours dans votre compartiment Amazon S3 gratuitement CloudTrail en créant un journal. Toutefois, des frais de stockage Amazon S3 sont facturés. Pour plus d'informations sur la CloudTrail tarification, consultez la section AWS CloudTrail Tarification. Pour obtenir des informations sur la tarification Amazon S3, consultez Tarification Amazon S3.

CloudTrail Stockages de données sur les événements du lac

CloudTrail Lake vous permet d'exécuter des requêtes SQL sur vos événements. CloudTrail Lake convertit les événements existants au format JSON basé sur les lignes au format Apache ORC. ORC est un format de stockage en colonnes qui est optimisé pour une récupération rapide des données. Les événements sont agrégés dans des magasins de données d’événement. Ceux-ci constituent des collections immuables d’événements basées sur des critères que vous sélectionnez en appliquant des sélecteurs d’événements avancés. Les sélecteurs que vous appliquez à un magasin de données d’événement contrôlent les événements qui persistent et que vous pouvez interroger. Pour plus d'informations sur CloudTrail Lake, consultez la section Travailler avec AWS CloudTrail Lake dans le guide de AWS CloudTrail l'utilisateur.

CloudTrail Les stockages et requêtes de données sur les événements de Lake entraînent des coûts. Lorsque vous créez un magasin de données d’événement, vous choisissez l’option de tarification que vous voulez utiliser pour le magasin de données d’événement. L’option de tarification détermine le coût d’ingestion et de stockage des événements, ainsi que les périodes de conservation par défaut et maximale pour le magasin de données d’événement. Pour plus d'informations sur la CloudTrail tarification, consultez la section AWS CloudTrail Tarification.

Événements liés aux données de Systems Manager dans CloudTrail

Les événements de données fournissent des informations sur les opérations de ressources effectuées sur ou dans une ressource (par exemple, la création ou l'ouverture d'un canal de contrôle). Ils sont également connus sous le nom opérations de plans de données. Les événements de données sont souvent des activités dont le volume est élevé. Par défaut, CloudTrail n'enregistre pas les événements liés aux données. L'historique des CloudTrail événements n'enregistre pas les événements liés aux données.

Des frais supplémentaires s’appliquent pour les événements de données. Pour plus d'informations sur la CloudTrail tarification, consultez la section AWS CloudTrail Tarification.

Vous pouvez enregistrer les événements de données pour les types de ressources Systems Manager à l'aide de la CloudTrail console ou AWS CLI des opérations de CloudTrail l'API. Pour plus d'informations sur la façon de consigner les événements liés aux données, consultez les sections Consignation des événements liés aux données avec le AWS Management Console et Enregistrement des événements liés aux données avec le AWS Command Line Interface dans le Guide de AWS CloudTrail l'utilisateur.

Le tableau suivant répertorie les types de ressources Systems Manager pour lesquels vous pouvez enregistrer des événements de données. La colonne Type d'événement de données (console) indique la valeur à choisir dans la liste des types d'événements de données de la CloudTrail console. La colonne de valeur resources.type indique la resources.type valeur que vous devez spécifier lors de la configuration de sélecteurs d'événements avancés à l'aide des API or. AWS CLI CloudTrail La CloudTrail colonne Data APIs logged to indique les appels d'API enregistrés CloudTrail pour le type de ressource.

Type d’événement de données (console) valeur resources.type API de données connectées à CloudTrail
Systems Manager AWS::SSMMessages::ControlChannel
  • CreateControlChannel

  • OpenControlChannel

Pour plus d'informations sur ces opérations, consultez la section Actions définies par Amazon Message Gateway Service dans le Service Authorization Reference.

Nœud géré par Systems Manager AWS::SSM::ManagedNode
  • RequestManagedInstanceRoleToken— Cet événement est généré lorsque l'agent Systems Manager (agent SSM) exécuté sur un nœud géré par Systems Manager demande des informations d'identification au service d'identification Systems Manager.

Vous pouvez configurer des sélecteurs d'événements avancés pour filtrer les eventNamereadOnly, et resources.ARN des champs pour enregistrer uniquement les événements importants pour vous. Pour plus d'informations sur ces champs, consultez AdvancedFieldSelectorla référence de l'AWS CloudTrail API.

Événements de gestion de Systems Manager dans CloudTrail

Les événements de gestion fournissent des informations sur les opérations de gestion effectuées sur les ressources de votre Compte AWS. Ils sont également connus sous le nom opérations de plan de contrôle. Par défaut, CloudTrail enregistre les événements de gestion.

Systems Manager enregistre toutes les opérations du plan de contrôle CloudTrail sous forme d'événements de gestion. Les opérations de l'API Systems Manager sont documentées dans la référence des AWS Systems Manager API. Par exemple, les appels aux StartSession actions CreateMaintenanceWindowsPutInventory,SendCommand, et génèrent des entrées dans les fichiers CloudTrail journaux. Pour un exemple de configuration CloudTrail pour surveiller un appel d'API Systems Manager, consultezSurveillance de l'activité des sessions à l'aide d'Amazon EventBridge (console).

Exemples d'événements Systems Manager

Un événement représente une demande unique provenant de n'importe quelle source et inclut des informations sur l'opération d'API demandée, la date et l'heure de l'opération, les paramètres de la demande, etc. CloudTrail les fichiers journaux ne constituent pas une trace ordonnée des appels d'API publics. Les événements n'apparaissent donc pas dans un ordre spécifique.

Exemples d'événements de gestion

Exemple 1 : DeleteDocument

L'exemple suivant montre un CloudTrail événement qui illustre le DeleteDocument fonctionnement d'un document nommé example-Document dans la région USA Est (Ohio) (us-east-2).

{ "eventVersion": "1.04", "userIdentity": { "type": "AssumedRole", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE:203.0.113.11", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/example-role/203.0.113.11", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "sessionContext": { "attributes": { "mfaAuthenticated": "false", "creationDate": "2018-03-06T20:19:16Z" }, "sessionIssuer": { "type": "Role", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn": "arn:aws:iam::123456789012:role/example-role", "accountId": "123456789012", "userName": "example-role" } } }, "eventTime": "2018-03-06T20:30:12Z", "eventSource": "ssm.amazonaws.com", "eventName": "DeleteDocument", "awsRegion": "us-east-2", "sourceIPAddress": "203.0.113.11", "userAgent": "example-user-agent-string", "requestParameters": { "name": "example-Document" }, "responseElements": null, "requestID": "86168559-75e9-11e4-8cf8-75d18EXAMPLE", "eventID": "832b82d5-d474-44e8-a51d-093ccEXAMPLE", "resources": [ { "ARN": "arn:aws:ssm:us-east-2:123456789012:document/example-Document", "accountId": "123456789012" } ], "eventType": "AwsApiCall", "recipientAccountId": "123456789012", "eventCategory": "Management" }
Exemple 2 : StartConnection

L'exemple suivant montre un CloudTrail événement pour un utilisateur qui démarre une connexion RDP Fleet Manager en utilisant la région USA Est (Ohio) (us-east-2). L'action API sous-jacente est StartConnection.

{ "eventVersion": "1.08", "userIdentity": { "type": "AssumedRole", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/exampleRole", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "sessionContext": { "sessionIssuer": { "type": "Role", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/exampleRole", "accountId": "123456789012", "userName": "exampleRole" }, "webIdFederationData": {}, "attributes": { "creationDate": "2021-12-13T14:57:05Z", "mfaAuthenticated": "false" } } }, "eventTime": "2021-12-13T16:50:41Z", "eventSource": "ssm-guiconnect.amazonaws.com", "eventName": "StartConnection", "awsRegion": "us-east-2", "sourceIPAddress": "34.230.45.60", "userAgent": "example-user-agent-string", "requestParameters": { "AuthType": "Credentials", "Protocol": "RDP", "ConnectionType": "SessionManager", "InstanceId": "i-02573cafcfEXAMPLE" }, "responseElements": { "ConnectionArn": "arn:aws:ssm-guiconnect:us-east-2:123456789012:connection/fcb810cd-241f-4aae-9ee4-02d59EXAMPLE", "ConnectionKey": "71f9629f-0f9a-4b35-92f2-2d253EXAMPLE", "ClientToken": "49af0f92-d637-4d47-9c54-ea51aEXAMPLE", "requestId": "d466710f-2adf-4e87-9464-055b2EXAMPLE" }, "requestID": "d466710f-2adf-4e87-9464-055b2EXAMPLE", "eventID": "fc514f57-ba19-4e8b-9079-c2913EXAMPLE", "readOnly": false, "eventType": "AwsApiCall", "managementEvent": true, "recipientAccountId": "123456789012", "eventCategory": "Management" }

Exemples d'événements liés aux données

Exemple 1 : CreateControlChannel

L'exemple suivant montre un CloudTrail événement illustrant l'CreateControlChannelopération.

{ "eventVersion":"1.08", "userIdentity":{ "type":"AssumedRole", "principalId":"AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn":"arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/exampleRole", "accountId":"123456789012", "accessKeyId":"AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "sessionContext":{ "sessionIssuer":{ "type":"Role", "principalId":"AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn":"arn:aws:iam::123456789012:role/exampleRole", "accountId":"123456789012", "userName":"exampleRole" }, "attributes":{ "creationDate":"2023-05-04T23:14:50Z", "mfaAuthenticated":"false" } } }, "eventTime":"2023-05-04T23:53:55Z", "eventSource":"ssm.amazonaws.com", "eventName":"CreateControlChannel", "awsRegion":"us-east-1", "sourceIPAddress":"192.0.2.0", "userAgent":"example-agent", "requestParameters":{ "channelId":"44295c1f-49d2-48b6-b218-96823EXAMPLE", "messageSchemaVersion":"1.0", "requestId":"54993150-0e8f-4142-aa54-3438EXAMPLE", "userAgent":"example-agent" }, "responseElements":{ "messageSchemaVersion":"1.0", "tokenValue":"Value hidden due to security reasons.", "url":"example-url" }, "requestID":"54993150-0e8f-4142-aa54-3438EXAMPLE", "eventID":"a48a28de-7996-4ca1-a3a0-a51fEXAMPLE", "readOnly":false, "resources":[ { "accountId":"123456789012", "type":"AWS::SSMMessages::ControlChannel", "ARN":"arn:aws:ssmmessages:us-east-1:123456789012:control-channel/44295c1f-49d2-48b6-b218-96823EXAMPLE" } ], "eventType":"AwsApiCall", "managementEvent":false, "recipientAccountId":"123456789012", "eventCategory":"Data" }
Exemple 2 : RequestManagedInstanceRoleToken

L'exemple suivant montre un CloudTrail événement illustrant l'RequestManagedInstanceRoleTokenopération.

{ "eventVersion": "1.08", "userIdentity": { "type": "AssumedRole", "principalId": "123456789012:aws:ec2-instance:i-02854e4bEXAMPLE", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/aws:ec2-instance/i-02854e4bEXAMPLE", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "sessionContext": { "sessionIssuer": { "type": "Role", "principalId": "123456789012:aws:ec2-instance", "arn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws:ec2-instance", "accountId": "123456789012", "userName": "aws:ec2-instance" }, "attributes": { "creationDate": "2023-08-27T03:34:46Z", "mfaAuthenticated": "false" }, "ec2RoleDelivery": "2.0" } }, "eventTime": "2023-08-27T03:37:15Z", "eventSource": "ssm.amazonaws.com", "eventName": "RequestManagedInstanceRoleToken", "awsRegion": "us-east-1", "sourceIPAddress": "192.0.2.0", "userAgent": "Apache-HttpClient/UNAVAILABLE (Java/1.8.0_362)", "requestParameters": { "fingerprint": "i-02854e4bf85EXAMPLE" }, "responseElements": null, "requestID": "2582cced-455b-4189-9b82-7b48EXAMPLE", "eventID": "7f200508-e547-4c27-982d-4da0EXAMLE", "readOnly": true, "resources": [ { "accountId": "123456789012", "type": "AWS::SSM::ManagedNode", "ARN": "arn:aws:ec2:us-east-1:123456789012:instance/i-02854e4bEXAMPLE" } ], "eventType": "AwsApiCall", "managementEvent": false, "recipientAccountId": "123456789012", "eventCategory": "Data" }

Pour plus d'informations sur le contenu des CloudTrail enregistrements, voir le contenu des CloudTrail enregistrements dans le Guide de AWS CloudTrail l'utilisateur.

Logging AWS Systems Manager API calls with AWS CloudTrail - AWS Systems Manager

Logging AWS Systems Manager API calls with AWS CloudTrail

AWS Systems Manager is integrated with AWS CloudTrail, a service that provides a record of actions taken by a user, role, or an AWS service. CloudTrail captures all API calls for Systems Manager as events. The calls captured include calls from the Systems Manager console and code calls to the Systems Manager API operations. Using the information collected by CloudTrail, you can determine the request that was made to Systems Manager, the IP address from which the request was made, when it was made, and additional details.

Every event or log entry contains information about who generated the request. The identity information helps you determine the following:

  • Whether the request was made with root user or user credentials.

  • Whether the request was made on behalf of an IAM Identity Center user.

  • Whether the request was made with temporary security credentials for a role or federated user.

  • Whether the request was made by another AWS service.

CloudTrail is active in your AWS account when you create the account and you automatically have access to the CloudTrail Event history. The CloudTrail Event history provides a viewable, searchable, downloadable, and immutable record of the past 90 days of recorded management events in an AWS Region. For more information, see Working with CloudTrail Event history in the AWS CloudTrail User Guide. There are no CloudTrail charges for viewing the Event history.

For an ongoing record of events in your AWS account past 90 days, create a trail or a CloudTrail Lake event data store.

CloudTrail trails

A trail enables CloudTrail to deliver log files to an Amazon S3 bucket. All trails created using the AWS Management Console are multi-Region. You can create a single-Region or a multi-Region trail by using the AWS CLI. Creating a multi-Region trail is recommended because you capture activity in all AWS Regions in your account. If you create a single-Region trail, you can view only the events logged in the trail's AWS Region. For more information about trails, see Creating a trail for your AWS account and Creating a trail for an organization in the AWS CloudTrail User Guide.

You can deliver one copy of your ongoing management events to your Amazon S3 bucket at no charge from CloudTrail by creating a trail, however, there are Amazon S3 storage charges. For more information about CloudTrail pricing, see AWS CloudTrail Pricing. For information about Amazon S3 pricing, see Amazon S3 Pricing.

CloudTrail Lake event data stores

CloudTrail Lake lets you run SQL-based queries on your events. CloudTrail Lake converts existing events in row-based JSON format to Apache ORC format. ORC is a columnar storage format that is optimized for fast retrieval of data. Events are aggregated into event data stores, which are immutable collections of events based on criteria that you select by applying advanced event selectors. The selectors that you apply to an event data store control which events persist and are available for you to query. For more information about CloudTrail Lake, see Working with AWS CloudTrail Lake in the AWS CloudTrail User Guide.

CloudTrail Lake event data stores and queries incur costs. When you create an event data store, you choose the pricing option you want to use for the event data store. The pricing option determines the cost for ingesting and storing events, and the default and maximum retention period for the event data store. For more information about CloudTrail pricing, see AWS CloudTrail Pricing.

Systems Manager data events in CloudTrail

Data events provide information about the resource operations performed on or in a resource (for example, creating or opening a control channel). These are also known as data plane operations. Data events are often high-volume activities. By default, CloudTrail doesn’t log data events. The CloudTrail Event history doesn't record data events.

Additional charges apply for data events. For more information about CloudTrail pricing, see AWS CloudTrail Pricing.

You can log data events for the Systems Manager resource types by using the CloudTrail console, AWS CLI, or CloudTrail API operations. For more information about how to log data events, see Logging data events with the AWS Management Console and Logging data events with the AWS Command Line Interface in the AWS CloudTrail User Guide.

The following table lists the Systems Manager resource types for which you can log data events. The Data event type (console) column shows the value to choose from the Data event type list on the CloudTrail console. The resources.type value column shows the resources.type value, which you would specify when configuring advanced event selectors using the AWS CLI or CloudTrail APIs. The Data APIs logged to CloudTrail column shows the API calls logged to CloudTrail for the resource type.

Data event type (console) resources.type value Data APIs logged to CloudTrail
Systems Manager AWS::SSMMessages::ControlChannel
  • CreateControlChannel

  • OpenControlChannel

For more information about these operations, see Actions defined by Amazon Message Gateway Service in the Service Authorization Reference.

Systems Manager managed node AWS::SSM::ManagedNode
  • RequestManagedInstanceRoleToken – This event is generated when the Systems Manager Agent (SSM Agent) running on a node managed by Systems Manager requests credentials from the Systems Manager credential service.

For more information about the RequestManagedInstanceRoleToken operation, see Validating hybrid-activated machines using a hardware fingerprint

You can configure advanced event selectors to filter on the eventName, readOnly, and resources.ARN fields to log only those events that are important to you. For more information about these fields, see AdvancedFieldSelector in the AWS CloudTrail API Reference.

Systems Manager management events in CloudTrail

Management events provide information about management operations that are performed on resources in your AWS account. These are also known as control plane operations. By default, CloudTrail logs management events.

Systems Manager logs all control plane operations to CloudTrail as management events. Systems Manager API operations are documented in the AWS Systems Manager API Reference. For example, calls to the CreateMaintenanceWindows, PutInventory, SendCommand, and StartSession actions generate entries in the CloudTrail log files. For an example of setting up CloudTrail to monitor a Systems Manager API call, see Monitoring session activity using Amazon EventBridge (console).

Systems Manager event examples

An event represents a single request from any source and includes information about the requested API operation, the date and time of the operation, request parameters, and so on. CloudTrail log files aren't an ordered stack trace of the public API calls, so events don't appear in any specific order.

Management event examples

Example 1: DeleteDocument

The following example shows a CloudTrail event that demonstrates the DeleteDocument operation on a document named example-Document in the US East (Ohio) Region (us-east-2).

{ "eventVersion": "1.04", "userIdentity": { "type": "AssumedRole", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE:203.0.113.11", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/example-role/203.0.113.11", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "sessionContext": { "attributes": { "mfaAuthenticated": "false", "creationDate": "2018-03-06T20:19:16Z" }, "sessionIssuer": { "type": "Role", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn": "arn:aws:iam::123456789012:role/example-role", "accountId": "123456789012", "userName": "example-role" } } }, "eventTime": "2018-03-06T20:30:12Z", "eventSource": "ssm.amazonaws.com", "eventName": "DeleteDocument", "awsRegion": "us-east-2", "sourceIPAddress": "203.0.113.11", "userAgent": "example-user-agent-string", "requestParameters": { "name": "example-Document" }, "responseElements": null, "requestID": "86168559-75e9-11e4-8cf8-75d18EXAMPLE", "eventID": "832b82d5-d474-44e8-a51d-093ccEXAMPLE", "resources": [ { "ARN": "arn:aws:ssm:us-east-2:123456789012:document/example-Document", "accountId": "123456789012" } ], "eventType": "AwsApiCall", "recipientAccountId": "123456789012", "eventCategory": "Management" }
Example 2: StartConnection

The following example shows a CloudTrail event for a user who starts an RDP connection using Fleet Manager in the US East (Ohio) Region (us-east-2). The underlying API action is StartConnection.

{ "eventVersion": "1.08", "userIdentity": { "type": "AssumedRole", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/exampleRole", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAIOSFODNN7EXAMPLE", "sessionContext": { "sessionIssuer": { "type": "Role", "principalId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/exampleRole", "accountId": "123456789012", "userName": "exampleRole" }, "webIdFederationData": {}, "attributes": { "creationDate": "2021-12-13T14:57:05Z", "mfaAuthenticated": "false" } } }, "eventTime": "2021-12-13T16:50:41Z", "eventSource": "ssm-guiconnect.amazonaws.com", "eventName": "StartConnection", "awsRegion": "us-east-2", "sourceIPAddress": "34.230.45.60", "userAgent": "example-user-agent-string", "requestParameters": { "AuthType": "Credentials", "Protocol": "RDP", "ConnectionType": "SessionManager", "InstanceId": "i-02573cafcfEXAMPLE" }, "responseElements": { "ConnectionArn": "arn:aws:ssm-guiconnect:us-east-2:123456789012:connection/fcb810cd-241f-4aae-9ee4-02d59EXAMPLE", "ConnectionKey": "71f9629f-0f9a-4b35-92f2-2d253EXAMPLE", "ClientToken": "49af0f92-d637-4d47-9c54-ea51aEXAMPLE", "requestId": "d466710f-2adf-4e87-9464-055b2EXAMPLE" }, "requestID": "d466710f-2adf-4e87-9464-055b2EXAMPLE", "eventID": "fc514f57-ba19-4e8b-9079-c2913EXAMPLE", "readOnly": false, "eventType": "AwsApiCall", "managementEvent": true, "recipientAccountId": "123456789012", "eventCategory": "Management" }

Data event examples

Example 1: CreateControlChannel

The following example shows a CloudTrail event that demonstrates the CreateControlChannel operation.

{ "eventVersion":"1.08", "userIdentity":{ "type":"AssumedRole", "principalId":"AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn":"arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/exampleRole", "accountId":"123456789012", "accessKeyId":"AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "sessionContext":{ "sessionIssuer":{ "type":"Role", "principalId":"AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "arn":"arn:aws:iam::123456789012:role/exampleRole", "accountId":"123456789012", "userName":"exampleRole" }, "attributes":{ "creationDate":"2023-05-04T23:14:50Z", "mfaAuthenticated":"false" } } }, "eventTime":"2023-05-04T23:53:55Z", "eventSource":"ssm.amazonaws.com", "eventName":"CreateControlChannel", "awsRegion":"us-east-1", "sourceIPAddress":"192.0.2.0", "userAgent":"example-agent", "requestParameters":{ "channelId":"44295c1f-49d2-48b6-b218-96823EXAMPLE", "messageSchemaVersion":"1.0", "requestId":"54993150-0e8f-4142-aa54-3438EXAMPLE", "userAgent":"example-agent" }, "responseElements":{ "messageSchemaVersion":"1.0", "tokenValue":"Value hidden due to security reasons.", "url":"example-url" }, "requestID":"54993150-0e8f-4142-aa54-3438EXAMPLE", "eventID":"a48a28de-7996-4ca1-a3a0-a51fEXAMPLE", "readOnly":false, "resources":[ { "accountId":"123456789012", "type":"AWS::SSMMessages::ControlChannel", "ARN":"arn:aws:ssmmessages:us-east-1:123456789012:control-channel/44295c1f-49d2-48b6-b218-96823EXAMPLE" } ], "eventType":"AwsApiCall", "managementEvent":false, "recipientAccountId":"123456789012", "eventCategory":"Data" }
Example 2: RequestManagedInstanceRoleToken

The following example shows a CloudTrail event that demonstrates the RequestManagedInstanceRoleToken operation.

{ "eventVersion": "1.08", "userIdentity": { "type": "AssumedRole", "principalId": "123456789012:aws:ec2-instance:i-02854e4bEXAMPLE", "arn": "arn:aws:sts::123456789012:assumed-role/aws:ec2-instance/i-02854e4bEXAMPLE", "accountId": "123456789012", "accessKeyId": "AKIAI44QH8DHBEXAMPLE", "sessionContext": { "sessionIssuer": { "type": "Role", "principalId": "123456789012:aws:ec2-instance", "arn": "arn:aws:iam::123456789012:role/aws:ec2-instance", "accountId": "123456789012", "userName": "aws:ec2-instance" }, "attributes": { "creationDate": "2023-08-27T03:34:46Z", "mfaAuthenticated": "false" }, "ec2RoleDelivery": "2.0" } }, "eventTime": "2023-08-27T03:37:15Z", "eventSource": "ssm.amazonaws.com", "eventName": "RequestManagedInstanceRoleToken", "awsRegion": "us-east-1", "sourceIPAddress": "192.0.2.0", "userAgent": "Apache-HttpClient/UNAVAILABLE (Java/1.8.0_362)", "requestParameters": { "fingerprint": "i-02854e4bf85EXAMPLE" }, "responseElements": null, "requestID": "2582cced-455b-4189-9b82-7b48EXAMPLE", "eventID": "7f200508-e547-4c27-982d-4da0EXAMLE", "readOnly": true, "resources": [ { "accountId": "123456789012", "type": "AWS::SSM::ManagedNode", "ARN": "arn:aws:ec2:us-east-1:123456789012:instance/i-02854e4bEXAMPLE" } ], "eventType": "AwsApiCall", "managementEvent": false, "recipientAccountId": "123456789012", "eventCategory": "Data" }

For information about CloudTrail record contents, see CloudTrail record contents in the AWS CloudTrail User Guide.