Exemple : VPC isolés - Amazon VPC

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Exemple : VPC isolés

Vous pouvez configurer votre passerelle de transit en tant que plusieurs routeurs isolés. Cela revient à utiliser plusieurs passerelles de transit, tout en offrant une plus grande flexibilité dans les cas où les routes et les attachements peuvent changer. Dans un tel scénario, chaque routeur isolé possède une seule table de routage. Tous les attachements associés à un routeur isolé se propagent et s'associent avec sa table de routage. Les attachements associés à un routeur isolé peuvent s’acheminer des paquets, mais ils ne peuvent pas acheminer ou recevoir des paquets venant d’attachements d’un autre routeur isolé.

Présentation

Le schéma suivant illustre les principaux composants pour la configuration de ce scénario. Les paquets des VPC A, B et C sont acheminés vers la passerelle de transit. Les paquets provenant des sous-réseaux dans les VPC A, B et C qui ont Internet comme destination acheminent d'abord par le biais de la passerelle de transit, puis vers la connexion Site-to-Site VPN (si la destination se trouve dans ce réseau). Les paquets provenant d’un seul VPC et dont la destination est un sous-réseau dans un autre VPC, par exemple compris entre 10.1.0.0 et 10.2.0.0, sont acheminés via la passerelle de transit, où ils sont bloqués car la table de routage de passerelle de transit ne contient pas de route pour eux.


		 		Une passerelle de transit avec trois attachements de VPC et un attachement de VPN.

Ressources

Pour ce scénario, créez les ressources suivantes :

Lorsque la connexion VPN est opérationnelle, la session BGP est établie, le CIDR du VPN se propage à la table de routage de la passerelle de transit et les CIDR VPC sont ajoutés à la table BGP de la passerelle client.

Routage

Chaque VPC a une table de routage, et la passerelle de transit a deux tables de routage : une pour les VPC et une pour la connexion VPN.

Tables de routage VPC A, VPC B et VPC C

Chaque VPC dispose d’une table de routage à deux entrées. La première entrée décrit l'entrée par défaut du routage IPv4 local du VPC. Cette entrée permet aux instances de ce VPC de communiquer entre elles. La deuxième entrée achemine tout le reste du trafic du sous-réseau IPv4 vers la passerelle de transit. Le tableau suivant répertorie les routes du VPC A.

Destination Cible

10.1.0.0/16

Locale

0.0.0.0/0

tgw-id

Tables de routage de passerelle de transit

Ce scénario utilise une table de routage pour les VPC et une table de routage pour la connexion VPN.

Les pièces jointes du VPC sont associées à la table de routage suivante, qui a une route propagée pour la pièce jointe du VPN.

Destination Target Type de routage
10.99.99.0/24 Attachement pour la connexion VPN

propagée

La pièce jointe VPN est associée à la table de routage suivante, qui a des routes propagées pour chacune des pièces jointes du VPC.

Destination Target Type de routage

10.1.0.0/16

Attachement pour le VPC A

propagée

10.2.0.0/16

Attachement pour le VPC B

propagée

10.3.0.0/16

Attachement pour le VPC C

propagée

Pour de plus amples informations sur la propagation de routes dans une table de routage de passerelle de transit, veuillez consulter Propager une route vers une table de routage de passerelle de transit.

Table BGP de passerelle client

La table BGP de la passerelle client contient les adresses CIDR VPC suivantes.

  • 10.1.0.0/16

  • 10.2.0.0/16

  • 10.3.0.0/16

Example: Isolated VPCs - Amazon VPC

Example: Isolated VPCs

You can configure your transit gateway as multiple isolated routers. This is similar to using multiple transit gateways, but provides more flexibility in cases where the routes and attachments might change. In this scenario, each isolated router has a single route table. All attachments associated with an isolated router propagate and associate with its route table. Attachments associated with one isolated router can route packets to each other, but cannot route packets to or receive packets from the attachments for another isolated router.

Overview

The following diagram shows the key components of the configuration for this scenario. Packets from VPC A, VPC B, and VPC C route to the transit gateway. Packets from the subnets in VPC, A, VPC B, and VPC C that have the internet as a destination first route through the transit gateway and then route to the Site-to-Site VPN connection (if the destination is within that network). Packets from one VPC that have a destination of a subnet in another VPC, for example from 10.1.0.0 to 10.2.0.0, route through the transit gateway, where they are blocked because there is no route for them in the transit gateway route table.

Resources

Create the following resources for this scenario:

When the VPN connection is up, the BGP session is established and the VPN CIDR propagates to the transit gateway route table and the VPC CIDRs are added to the customer gateway BGP table.

Routing

Each VPC has a route table, and the transit gateway has two route tables—one for the VPCs and one for the VPN connection.

VPC A, VPC B, and VPC C route tables

Each VPC has a route table with 2 entries. The first entry is the default entry for local IPv4 routing in the VPC. This entry enables the instances in this VPC to communicate with each other. The second entry routes all other IPv4 subnet traffic to the transit gateway. The following table shows the VPC A routes.

Destination Target

10.1.0.0/16

local

0.0.0.0/0

tgw-id

Transit gateway route tables

This scenario uses one route table for the VPCs and one route table for the VPN connection.

The VPC attachments are associated with the following route table, which has a propagated route for the VPN attachment.

Destination Target Route type
10.99.99.0/24 Attachment for VPN connection

propagated

The VPN attachment is associated with the following route table, which has propagated routes for each of the VPC attachments.

Destination Target Route type

10.1.0.0/16

Attachment for VPC A

propagated

10.2.0.0/16

Attachment for VPC B

propagated

10.3.0.0/16

Attachment for VPC C

propagated

For more information about propagating routes in a transit gateway route table, see Propagate a route to a transit gateway route table.

Customer gateway BGP table

The customer gateway BGP table contains the following VPC CIDRs.

  • 10.1.0.0/16

  • 10.2.0.0/16

  • 10.3.0.0/16