Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Qu'est-ce qu'Amazon EC2 ?

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) offre une capacité de calcul évolutive dans le cloud Amazon Web Services (AWS). L'utilisation d'Amazon EC2 vous dispense d'investir à l'avance dans du matériel et, par conséquent, vous pouvez développer et déployer les applications plus rapidement. Vous pouvez utiliser Amazon EC2 pour lancer autant de serveurs virtuels que nécessaire, configurer la sécurité et la mise en réseau, et gérer le stockage. Amazon EC2 permet également de monter ou descendre en puissance rapidement afin de gérer l'évolution des exigences ou des pics de popularité, ce qui permet de réduire la nécessité de prévoir le trafic du serveur.

Pour plus d'informations sur le cloud computing, consultez What is Cloud Computing?

Fonctionnalités d'Amazon EC2

Amazon EC2 offre les fonctionnalités suivantes :

  • Environnements de calcul virtuels, appelés instances

  • Modèles préconfigurés pour vos instances, appelés Amazon Machine Images (AMI), qui combinent les composants dont vous avez besoin pour votre serveur (système d'exploitation et logiciels supplémentaires inclus)

  • Diverses configurations de capacité d'UC de mémoire, de stockage et de mise en réseau pour vos instances, appelées types d'instance

  • Sécuriser les informations de connexion de vos instances à l'aide de paires de clés (AWS stocke la clé publique, tandis que vous stockez la clé privée dans un endroit sécurisé)

  • Volumes de stockage pour les données temporaires qui sont supprimées lorsque vous arrêtez ou terminez votre instance, appelés volumes de stockage d'instance

  • Volumes de stockage permanents pour vos données à l'aide d'Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), appelés volumes Amazon EBS

  • Plusieurs emplacements physiques pour vos ressources, tels que les instances et les volumes Amazon EBS, appelés Régions et Zones de disponibilité

  • Pare-feu permettant de spécifier les protocoles, ports et plages d'adresses IP source qui peuvent atteindre vos instances à l'aide des groupes de sécurité

  • Adresses IPv4 statiques pour le cloud computing dynamique, appelées adresses IP Elastic

  • Métadonnées, appelées balises, que vous pouvez créer et affecter à vos ressources Amazon EC2

  • Réseaux virtuels que vous pouvez créer et qui sont logiquement isolés du reste du cloud AWS, et que, le cas échéant, vous pouvez connecter à votre propre réseau, appelés clouds privés virtuels (VPC)

Pour plus d'informations sur les fonctions de Amazon EC2, consultez la page produit Amazon EC2.

Pour plus d'informations sur l'exécution de votre site web sur AWS, consultez Hébergement web.

Démarrer avec Amazon EC2

Tout d'abord, vous devez vous préparer à utiliser Amazon EC2. Une fois la configuration terminée, vous êtes prêt à compléter le didacticiel Démarrez pour Amazon EC2. Chaque fois que vous avez besoin d'informations supplémentaires sur une fonction Amazon EC2, vous pouvez lire la documentation technique.

Si vous souhaitez savoir si AWS vous convient, contactez le service commercial AWS. Pour toute question technique sur Amazon EC2, utilisez le Amazon EC2 forum.

Vous pouvez allouer des ressources Amazon EC2, telles que des instances et des volumes, en utilisant directement Amazon EC2. Vous pouvez aussi allouer des ressources Amazon EC2 à l'aide d'autres services dans AWS. Pour plus d'informations, consultez la documentation suivante :

Pour répartir automatiquement le trafic applicatif entrant sur plusieurs instances, utilisez Elastic Load Balancing. Pour plus d'informations, consultez Elastic Load Balancing Guide de l'utilisateur.

Pour superviser les statistiques de base de vos instances et les volumes Amazon EBS, utilisez Amazon CloudWatch. Pour plus d'informations, consultez Guide de l'utilisateur Amazon CloudWatch.

Pour automatiser des actions, comme l'activation d'une fonction Lambda à chaque démarrage d'une nouvelle instance Amazon EC2, utilisez Amazon CloudWatch Events. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Guide de l'utilisateur Amazon CloudWatch Events.

Pour superviser les appels de l'API Amazon EC2 pour votre compte, y compris ceux effectués par AWS Management Console, les outils de ligne de commande et autres services, utilisez AWS CloudTrail. Pour plus d'informations, consultez le AWS CloudTrail User Guide.

Pour obtenir une base de données relationnelle gérée dans le cloud, utilisez Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour lancer une instance de base de données. Même si vous pouvez configurer une base de données sur une instance EC2, Amazon RDS présente l'avantage de gérer vos tâches de gestion de base de données, telles que l'application de correctifs logiciels, la sauvegarde et le stockage de sauvegardes. Pour plus d'informations, consultez le Amazon Relational Database Service Guide du développeur.

Pour importer des images de machine virtuelle (VM) dans AWS depuis votre environnement local et les convertir en AMI ou instances prêtes à l'emploi, utilisez VM Import/Export. Pour plus d'informations, consultez le VM Import/Export Guide de l'utilisateur.

Accès à Amazon EC2

Amazon EC2 fournit une interface utilisateur basée sur le Web, la console Amazon EC2. Si vous êtes inscrit à un compte AWS, vous pouvez accéder à la console Amazon EC2 en vous connectant à la console de gestion AWS Management Console et en sélectionnant EC2 depuis la page d'accueil de la console.

Si vous préférez utiliser une interface ligne de commande, vous disposez des options suivantes :

Interface de ligne de commande (CLI) AWS

Fournit des commandes pour une large gamme de produits AWS et est prise en charge par Windows, Mac et Linux/UNIX. Consultez le AWS Command Line Interface Guide de l'utilisateur pour démarrer. Pour plus d'informations sur les commandes pour Amazon EC2, consultez ec2 dans le manuel AWS CLI Command Reference.

Outils AWS pour Windows PowerShell

Fournit des commandes pour une large gamme de produits AWS à ceux qui écrivent des scripts dans l'environnement PowerShell. Consultez le Outils AWS pour Windows PowerShell Guide de l'utilisateur pour démarrer. Pour plus d'informations sur les applets de commande pour Amazon EC2, consultez le Outils AWS pour PowerShell Cmdlet Reference.

Amazon EC2 fournit une API de requête. Ces requêtes sont des requêtes HTTP ou HTTPS qui utilisent les verbes HTTP GET ou POST et un paramètre de requête nommé Action. Pour plus d'informations sur les actions d'API pour Amazon EC2, consultez Actions dans le Amazon EC2 API Reference.

Si vous préférez développer des applications utilisant des API propres au langage au lieu d'envoyer une demande via HTTP ou HTTPS, AWS fournit des bibliothèques, des exemples de code, des didacticiels et d'autres ressources aux développeurs de logiciels. Ces bibliothèques offrent des fonctions de base qui automatisent les tâches telles que la signature cryptographique des demandes, les nouvelles tentatives de demande et la gestion des réponses d'erreur. Vous pouvez ainsi démarrer plus facilement. Pour plus d'informations, consultez Kits SDK et outils AWS.

Tarification pour Amazon EC2

Lorsque vous vous inscrivez à AWS, vous pouvez démarrer gratuitement avec Amazon EC2 grâce à l'offre gratuite AWS.

Amazon EC2 propose les options d'achat suivantes pour les instances :

Instances à la demande

Payez les instances que vous utilisez à la seconde, sans engagement à long terme ou paiement initial.

Plans d'économies

Vous pouvez réduire les coûts de Amazon EC2 en vous engageant pour une utilisation continue, en USD par heure, pour une durée de 1 à 3 ans.

Instances réservées

Vous pouvez réduire les coûts de Amazon EC2 en vous engageant pour une configuration d'instance spécifique, incluant le type et la région, pour une durée de 1 à 3 ans.

Instances Spot

Demande d'instances EC2 inutilisées, ce qui peut réduire vos coûts de Amazon EC2 de façon considérable.

Pour obtenir la liste complète des tarifs de Amazon EC2, veuillez consulter Tarification Amazon EC2.

Pour calculer le coût d'un exemple d'environnement alloué, consultez le Centre d'optimisation des coûts du cloud.

Pour consulter votre facture, dirigez-vous vers le Tableau de bord de gestion des coûts et de la facturation dans la console AWS Billing and Cost Management. Votre facture contient des liens vers les rapports d'utilisation qui fournissent des détails sur votre facture. Pour en savoir plus sur la facturation du compte AWS, consultez Facturation du compte AWS.

Pour toute question relative à la facturation, aux comptes et aux événements AWS, contactez AWS Support.

Pour une vue d'ensemble de Trusted Advisor, service qui vous aide à optimiser les coûts, la sécurité et les performances de votre environnement AWS, consultez AWS Trusted Advisor.

Conformité DSS d'PCI

Amazon EC2 prend en charge le traitement, le stockage et la transmission des données de cartes bancaires par un commerçant ou un fournisseur de services, et a été validé comme étant conforme à la norme PCI (Payment Card Industry) DSS (Data Security Standard). Pour plus d'information sur PCI DSS, et notamment sur la manière de demander une copie de l'AWS PCI Compliance Package, consultez PCI DSS, niveau 1.

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux (API Version 2014-06-15)
Next »
View the PDF for this guide.Go to the AWS Discussion Forum for this product.Go to the Kindle Store to download this guide in Kindle format.Did this page help you?  Yes | No |  Tell us about it...

What Is Amazon EC2?

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) provides scalable computing capacity in the Amazon Web Services (AWS) cloud. Using Amazon EC2 eliminates your need to invest in hardware up front, so you can develop and deploy applications faster. You can use Amazon EC2 to launch as many or as few virtual servers as you need, configure security and networking, and manage storage. Amazon EC2 enables you to scale up or down to handle changes in requirements or spikes in popularity, reducing your need to forecast traffic.

For more information about cloud computing, see What is Cloud Computing?

Features of Amazon EC2

Amazon EC2 provides the following features:

  • Virtual computing environments, known as instances

  • Preconfigured templates for your instances, known as Amazon Machine Images (AMIs), that package the bits you need for your server (including the operating system and additional software)

  • Various configurations of CPU, memory, storage, and networking capacity for your instances, known as instance types

  • Secure login information for your instances using key pairs (AWS stores the public key, and you store the private key in a secure place)

  • Storage volumes for temporary data that's deleted when you stop or terminate your instance, known as instance store volumes

  • Persistent storage volumes for your data using Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), known as Amazon EBS volumes

  • Multiple physical locations for your resources, such as instances and Amazon EBS volumes, known as regions and Availability Zones

  • A firewall that enables you to specify the protocols, ports, and source IP ranges that can reach your instances using security groups

  • Static IP addresses for dynamic cloud computing, known as Elastic IP addresses

  • Metadata, known as tags, that you can create and assign to your Amazon EC2 resources

  • Virtual networks you can create that are logically isolated from the rest of the AWS cloud, and that you can optionally connect to your own network, known as virtual private clouds (VPCs)

For more information about the features of Amazon EC2, see the Amazon EC2 product page.

For more information about running your website on AWS, see Websites & Website Hosting.

How to Get Started with Amazon EC2

The first thing you need to do is get set up to use Amazon EC2. After you are set up, you are ready to complete the Getting Started tutorial for Amazon EC2. Whenever you need more information about a feature of Amazon EC2, you can read the technical documentation.

If you have questions about whether AWS is right for you, contact AWS Sales. If you have technical questions about Amazon EC2, use the Amazon EC2 forum.

You can provision Amazon EC2 resources, such as instances and volumes, directly using Amazon EC2. You can also provision Amazon EC2 resources using other services in AWS. For more information, see the following documentation:

To automatically distribute incoming application traffic across multiple instances, use Elastic Load Balancing. For more information, see Elastic Load Balancing Developer Guide.

To monitor basic statistics for your instances and Amazon EBS volumes, use Amazon CloudWatch. For more information, see the Amazon CloudWatch Developer Guide.

To monitor the calls made to the Amazon EC2 API for your account, including calls made by the AWS Management Console, command line tools, and other services, use AWS CloudTrail. For more information, see the AWS CloudTrail User Guide.

To get a managed relational database in the cloud, use Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) to launch a database instance. Although you can set up a database on an EC2 instance, Amazon RDS offers the advantage of handling your database management tasks, such as patching the software, backing up, and storing the backups. For more information, see Amazon Relational Database Service Developer Guide.

Accessing Amazon EC2

Amazon EC2 provides a web-based user interface, the Amazon EC2 console. If you've signed up for an AWS account, you can access the Amazon EC2 console by signing into the AWS Management Console and selecting EC2 from the console home page.

If you prefer to use a command line interface, you have several options:

AWS Command Line Interface (CLI)

Provides commands for a broad set of AWS products, and is supported on Windows, Mac, and Linux. To get started, see AWS Command Line Interface User Guide. For more information about the commands for Amazon EC2, see ec2 in the AWS Command Line Interface Reference.

Amazon EC2 Command Line Interface (CLI) Tools

Provides commands for Amazon EC2, Amazon EBS, and Amazon VPC, and is supported on Windows, Mac, and Linux. To get started, see Setting Up the Amazon EC2 Command Line Interface Tools on Linux and Commands (CLI Tools) in the Amazon EC2 Command Line Reference.

AWS Tools for Windows PowerShell

Provides commands for a broad set of AWS products for those who script in the PowerShell environment. To get started, see the AWS Tools for Windows PowerShell User Guide. For more information about the cmdlets for Amazon EC2, see the AWS Tools for Windows PowerShell Reference.

Amazon EC2 provides a Query API. These requests are HTTP or HTTPS requests that use the HTTP verbs GET or POST and a Query parameter named Action. For more information about the API actions for Amazon EC2, see Actions in the Amazon EC2 API Reference.

If you prefer to build applications using language-specific APIs instead of submitting a request over HTTP or HTTPS, AWS provides libraries, sample code, tutorials, and other resources for software developers. These libraries provide basic functions that automate tasks such as cryptographically signing your requests, retrying requests, and handling error responses, making it is easier for you to get started. For more information, see AWS SDKs and Tools.

Pricing for Amazon EC2

When you sign up for AWS, you can get started with Amazon EC2 for free using the AWS Free Tier.

Amazon EC2 provides the following purchasing options for instances:

On-Demand Instances

Pay for the instances that you use by the hour, with no long-term commitments or up-front payments.

Reserved Instances

Make a low, one-time, up-front payment for an instance, reserve it for a one- or three-year term, and pay a significantly lower hourly rate for these instances.

Spot Instances

Specify the maximum hourly price that you are willing to pay to run a particular instance type. The Spot Price fluctuates based on supply and demand, but you never pay more than the maximum price you specified. If the Spot Price moves higher than your maximum price, Amazon EC2 shuts down your Spot Instances.

For a complete list of charges and specific prices for Amazon EC2, see Amazon EC2 Pricing.

To calculate the cost of a sample provisioned environment, see AWS Economics Center.

To see your bill, go to your AWS Account Activity page. Your bill contains links to usage reports that provide details about your bill. To learn more about AWS account billing, see AWS Account Billing.

If you have questions concerning AWS billing, accounts, and events, contact AWS Support.

For an overview of Trusted Advisor, a service that helps you optimize the costs, security, and performance of your AWS environment, see AWS Trusted Advisor.