Importation de données dans une instance de base de données MariaDB - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Importation de données dans une instance de base de données MariaDB

Vous trouverez ci-après plus d'informations sur d'autres méthodes d'importation de vos données MariaDB dans une instance de base de données Amazon RDS exécutant MariaDB.

Pour procéder à une importation initiale de données dans une instance de base de données MariaDB, vous pouvez utiliser les procédures documentées dans Restauration d'une sauvegarde dans une instance de base de données MySQL Amazon RDS, comme suit :

Vous pouvez également utiliser AWS Database Migration Service (AWS DMS) pour importer des données vers une instance de base de données Amazon RDS. AWS DMS peut migrer les bases de données sans interruption et, pour de nombreux moteurs de bases de données, poursuivre la réplication en cours jusqu'à ce que vous soyez prêt à basculer sur la base de données cible. Avec AWS DMS, vous pouvez migrer vers MariaDB à partir du même moteur de base de données ou d'un autre moteur de base de données. Si vous migrez à partir d'un moteur de base de données différent, vous pouvez utiliser l'AWS Schema Conversion Tool pour migrer des objets de schéma qui ne sont pas migrés par AWS DMS. Pour plus d'informations sur AWS DMS, consultez Qu'est-ce que AWS Database Migration Service

Vous pouvez configurer la réplication dans une instance de base de données MariaDB Amazon RDS à l'aide des identificateurs de transaction globaux (GTID) de MariaDB si l'instance externe est MariaDB 10.0.2 ou une version ultérieure, ou qui utilise des coordonnées des journaux binaires pour les instances MySQL ou MariaDB sur les versions antérieures à 10.0.24. Veuillez noter que les GTID MariaDB sont implémentés différemment que les GTID MySQL, qui ne sont pas pris en charge par Amazon RDS.

Pour configurer la réplication dans une instance de base de données MariaDB, vous pouvez utiliser les procédures suivantes :

Note

La base de données système mysql contient les informations d'authentification et d'autorisation requises pour se connecter à l'instance de base de données et accéder aux données. La suppression, la modification, le renommage ou la troncation de tables, de données ou d'autres contenus de la base de données mysql de votre instance de base de données peut entraîner des erreurs et rendre inaccessibles l'instance de base de données et vos données. Si cela se produit, l'instance de base de données peut être restaurée depuis un instantané en utilisant la commande restore-db-instance-from-db-snapshot de l'AWS CLI ou récupérée en utilisant les commandes restore-db-instance-to-point-in-time.

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Importing Data Into a MariaDB DB Instance

Use this section to learn more about recommended ways of doing an initial data import into an Amazon RDS MariaDB instance and also about configuring replication to import data on an ongoing basis.

To do an initial data import into a MariaDB DB instance, you can use the procedures documented in Importing and Exporting Data From a MySQL DB Instance, as follows:

You can also use AWS Database Migration Service (AWS DMS) to import data into an Amazon RDS DB instance. AWS DMS can migrate databases without downtime and, for many database engines, continue ongoing replication until you are ready to switch over to the target database. You can migrate to MariaDB from either the same database engine or a different database engine using AWS DMS. If you are migrating from a different database engine, you can use the AWS Schema Conversion Tool to migrate schema objects that are not migrated by AWS DMS. For more information about AWS DMS, see see What is AWS Database Migration Service.

You can configure replication into an Amazon RDS MariaDB DB instance using MariaDB global transaction identifiers (GTIDs) when the external instance is MariaDB version 10.0.24 or greater, or using binary log coordinates for MySQL instances or MariaDB instances on earlier versions than 10.0.24. Note that MariaDB GTIDs are implemented differently than MySQL GTIDs, which are not supported by Amazon RDS.

To configure replication into a MariaDB DB instance, you can use the following procedures:

Note

The mysql system database contains authentication and authorization information required to log into your DB instance and access your data. Dropping, altering, renaming, or truncating tables, data, or other contents of the mysql database in your DB instance can result in errors and might render the DB instance and your data inaccessible. If this occurs, the DB instance can be restored from a snapshot using the AWS CLI restore-db-instance-from-db-snapshot or recovered using restore-db-instance-to-point-in-time commands.