(Facultatif) Configuration d'une adresse e-mail pour votre domaine - AWS Certificate Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

(Facultatif) Configuration d'une adresse e-mail pour votre domaine

Note

Les étapes suivantes sont obligatoires uniquement si vous utilisez la validation par e-mail pour indiquer que vous possédez ou contrôlez le nom de domaine complet (FQDN) spécifié dans votre demande de certificat. ACM nécessite que vous validiez la propriété ou le contrôle avant d'émettre un certificat. Vous pouvez utiliser la validation par e-mail ou la validation DNS. Pour plus d'informations sur la validation par e-mail, consultez Utilisation d'un e-mail pour valider la propriété du domaine.

Si vous êtes en mesure de modifier la configuration DNS, nous vous recommandons d'utiliser la validation de domaine DNS plutôt que la validation par e-mail. La validation DNS supprime le besoin de configurer des adresses e-mail pour le nom de domaine. Pour plus d'informations sur la validation DNS, consultez Utilisation de DNS pour valider la propriété du domaine.

Utilisez le site web de votre registre pour associer vos adresses de contact à votre domaine. Le registre ajoute les adresses e-mail de contact à la base de données WHOIS et ajoute un ou plusieurs serveurs de messagerie aux enregistrements (MX) d'un serveur DNS. Si vous choisissez d'utiliser la validation par e-mail, ACM envoie l'e-mail aux adresses de contact et aux cinq adresses administratives courantes formées à partir de votre enregistrement MX. ACM envoie jusqu'à huit e-mails de validation chaque fois que vous créez un certificat, en renouvelez un ou demandez un nouvel e-mail de validation. L'e-mail de validation contient les instructions à suivre pour confirmer que le propriétaire du domaine ou un représentant désigné approuve le certificat ACM. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'un e-mail pour valider la propriété du domaine. Si vous rencontrez des problèmes liés à votre e-mail de validation, consultez Résolution des problèmes liés à la validation par e-mail.

Base de données WHOIS

La base de données WHOIS contient les informations de contact de votre domaine. Pour valider votre identité, ACM envoie un e-mail aux trois adresses suivantes dans WHOIS. Vous devez vous assurer que vos informations de contact sont publiques ou que l'e-mail envoyé à une adresse cryptée est transféré vers votre adresse e-mail réelle.

  • Inscrit du domaine

  • Contact technique

  • Contact administratif

Enregistrement MX

Lorsque vous enregistrez votre domaine, votre registre envoie votre enregistrement MX à un serveur de système de noms de domaine (DNS). Un enregistrement MX indique les serveurs qui acceptent les e-mails pour votre domaine. L'enregistrement contient un nom de domaine complet (FQDN). Vous pouvez demander un certificat pour des domaines ou sous-domaines apex.

Par exemple, si vous utilisez la console pour demander un certificat pour abc.xyz.example.com, ACM tente d'abord de rechercher l'enregistrement MX de ce sous-domaine. Si cet enregistrement est introuvable, ACM effectue une recherche MX de xyz.example.com. Si cet enregistrement est introuvable, ACM effectue une recherche MX d'example.com. Si cet enregistrement est introuvable ou s'il n'existe aucun enregistrement MX, ACM choisit le domaine original pour lequel le certificat a été demandé (abc.xyz.example.com, dans cet exemple). ACM envoie alors un e-mail aux cinq adresses d'administration système courantes suivantes pour le domaine ou sous-domaine.

  • administrator@votre_nom_domaine

  • hostmaster@votre_nom_domaine

  • postmaster@votre_nom_domaine

  • webmaster@votre_nom_domaine

  • admin@votre_nom_domaine

Si vous utilisez l'opération d'API RequestCertificate ou la commande request-certificate AWS CLI, AWS n'effectue pas de recherche MX. En revanche, RequestCertificate vous permet de spécifier votre nom de domaine et le nom d'un domaine de validation. Si vous spécifiez le paramètre facultatif ValidationDomain, AWS envoie les cinq e-mails précédents vers ce domaine et non vers votre domaine.

ACM envoie toujours un e-mail de validation aux cinq adresses courantes répertoriées précédemment si vous utilisez la console, l'API ou l'AWS CLI. Cependant, AWS effectue une recherche MX uniquement lorsque vous utilisez la console pour demander un certificat.

Si vous ne recevez pas d'e-mail de validation, consultez Pas de réception d'e-mail de validation pour obtenir des informations sur les causes possibles et les solutions de contournement.

Menu
AWS Certificate Manager
User Guide (Version 1.0)

(Optional) Configure Email for Your Domain

Note

The following steps are required only if you use email validation to assert that you own or control the FQDN (fully qualified domain name) specified in your certificate request. ACM requires that you validate ownership or control before it issues a certificate. You can use either email validation or DNS validation. For more information about email validation, see Use Email to Validate Domain Ownership.

If you are able to edit your DNS configuration, we recommend that you use DNS domain validation rather than email validation. DNS validation removes the need to configure email for the domain name. For more information about DNS validation, see Use DNS to Validate Domain Ownership.

Use your registrar's website to associate your contact addresses with your domain name. The registrar adds the contact email addresses to the WHOIS database and adds one or more mail servers to the mail exchanger (MX) records of a DNS server. If you choose to use email validation, ACM sends email to the contact addresses and to five common administrative addresses formed from your MX record. ACM sends up to eight validation email messages every time you create a new certificate, renew a certificate, or request new validation mail. The validation email contains instructions for confirming that the domain owner or an appointed representative approves the ACM Certificate. For more information, see Use Email to Validate Domain Ownership. If you have trouble with validation email, see Troubleshoot Email Problems.

WHOIS Database

The WHOIS database contains contact information for your domain. To validate your identity, ACM sends an email to the following three addresses in WHOIS. You must make sure that your contact information is public or that email that is sent to an obfuscated address is forwarded to your real email address.

  • Domain registrant

  • Technical contact

  • Administrative contact

MX Record

When you register your domain, your registrar sends your mail exchanger (MX) record to a Domain Name System (DNS) server. An MX record indicates which servers accept mail for your domain. The record contains a fully qualified domain name (FQDN). You can request a certificate for apex domains or subdomains.

For example, if you use the console to request a certificate for abc.xyz.example.com, ACM first tries to find the MX record for that subdomain. If that record cannot be found, ACM performs an MX lookup for xyz.example.com. If that record cannot be found, ACM performs an MX lookup for example.com. If that record cannot be found or there is no MX record, ACM chooses the original domain for which the certificate was requested (abc.xyz.example.com in this example). ACM then sends email to the following five common system administration addresses for the domain or subdomain:

  • administrator@your_domain_name

  • hostmaster@your_domain_name

  • postmaster@your_domain_name

  • webmaster@your_domain_name

  • admin@your_domain_name

If you are using the RequestCertificate API operation or the request-certificate AWS CLI command, AWS does not perform an MX lookup. Instead, RequestCertificate lets you specify both your domain name and the name of a validation domain. If you specify the optional ValidationDomain parameter, AWS sends the preceding five email messages there rather than to your domain.

ACM always sends validation email to the five common addresses listed previously whether you are using the console, the API, or the AWS CLI. However, AWS performs an MX lookup only when you use the console to request a certificate.

On this page: