Composants de base d'Amazon DynamoDB - Amazon DynamoDB

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Composants de base d'Amazon DynamoDB

Dans DynamoDB, les tables, les éléments et les attributs sont les principaux composants que vous utilisez. ATableauest un ensemble d'Eléments, et chaque élément est un ensemble d'attributs. DynamoDB utilise les clés primaires pour identifier de façon unique chaque élément d'une table et les index secondaires pour fournir une plus grande flexibilité d'interrogation. Vous pouvez utiliser les DynamoDB Streams pour capturer les événements de modification de données dans les tables DynamoDB.

Il y a des limites dans DynamoDB. Pour plus d'informations, consultez Quotas de service, de compte et de table dans Amazon DynamoDB.

Tables, éléments et attributs

Voici les composants de base de DynamoDB :

  • Tables— De même que les autres systèmes de base de données, DynamoDB stocke les données dans des tables. Une table est un ensemble de données. Par exemple, consultez l'exemple de table appelée People que vous pouvez utiliser pour stocker les informations sur vos amis, votre famille ou toute autre personne de votre choix. Vous pouvez également avoir une table Cars pour stocker les informations sur les véhicules que les personnes conduisent.

  • Items— Chaque table contient zéro ou plusieurs éléments. Un élément est un groupe d'attributs identifiable de façon unique parmi tous les autres éléments. Dans une table People, chaque élément représente une personne. Pour une table Cars, chaque élément représente un véhicule. Les éléments de DynamoDB sont similaires en de nombreux points aux lignes, enregistrements ou tuples des autres systèmes de base de données. Dans DynamoDB, il n'existe pas de limite au nombre d'éléments que vous pouvez stocker dans une table.

  • Attributes— Chaque élément se compose d'un ou de plusieurs attributs. Un attribut est un élément de donnée fondamental, qui n'a pas besoin d'être décomposé plus avant. Par exemple, un élément d'une table People contient les attributs appelés PersonID, LastName, FirstName, et ainsi de suite. Pour une table Department, un élément peut avoir des attributs tels que DepartmentID, Name,Manager, etc. Les attributs de DynamoDB sont similaires en de nombreux points aux champs ou colonnes des autres systèmes de base de données.

Le schéma suivant montre une table nommée Personnes avec certains exemples d'éléments et d'attributs.

Notez ce qui suit à propos de la table Personnes :

  • Chaque élément de la table possède un identifiant unique, ou clé primaire, qui distingue l'élément de tous les autres éléments de la table. Dans la table Personnes, la clé primaire se compose d'un seul attribut (IDPersonne).

  • En dehors de la clé primaire, la table Personnes est sans schéma, ce qui signifie que ni les attributs ni leurs types de données ne doivent être définis au préalable. Chaque élément peut avoir ses propres attributs distincts.

  • La plupart des attributs sont scalaires, ce qui signifie qu'ils ne peuvent avoir qu'une seule valeur. Les chaînes et les nombres sont des exemples courants de scalaires.

  • Certains éléments ont un attribut imbriqué (Address). DynamoDB prend en charge les attributs imbriqués jusqu'à 32 niveaux de profondeur.

Ce qui suit est un autre exemple de table nommée Musique que vous pouvez utiliser pour effectuer le suivi de votre collection musicale.

Notez ce qui suit à propos de la table Musique :

  • La clé primaire de la table Musique se compose de deux attributs (Artiste et TitreDeChanson). Chaque élément de la table doit avoir ces deux attributs. La combinaison de Artiste et de TitreDeChanson distingue chaque élément de la table de tous les autres.

  • En dehors de la clé primaire, la table Musique est sans schéma, ce qui signifie que ni les attributs ni leurs types de données ne doivent être définis au préalable. Chaque élément peut avoir ses propres attributs distincts.

  • L'un des éléments a un attribut imbriqué (PromotionInfo), qui contient d'autres attributs imbriqués. DynamoDB prend en charge les attributs imbriqués jusqu'à 32 niveaux de profondeur.

Pour plus d'informations, consultez Utilisation de tables et de données dans DynamoDB.

Clé primaire

Lorsque vous créez une table, en plus du nom de la table, vous devez spécifier la clé primaire de la table. La clé primaire identifie de manière unique chaque élément de la table, afin qu'aucun deux éléments n'ait la même clé.

DynamoDB prend en charge deux différents types de clés primaires :

  • Clé de partition— Clé primaire simple, composée d'un attribut appeléclé de partition.

    DynamoDB utilise la valeur de la clé de partition comme entrée d'une fonction de hachage interne. La sortie de la fonction de hachage détermine la partition (stockage physique interne de DynamoDB) dans laquelle l'élément est stocké.

    Dans une table comportant une seule clé de partition, deux éléments d'une table ne peuvent pas avoir la même valeur de clé de partition.

    La table Personnes décrite dans Tables, éléments et attributs est un exemple de table avec une clé primaire simple (IDPersonne). Vous pouvez accéder directement à n'importe quel élément de la table Personnes en fournissant la valeur IDPersonne de cet élément.

  • Clé de partition et clé de tri— Désigné sous le nom deClé primaire composite, ce type de clé se compose de deux attributs. Le premier attribut est la clé de partition et le second attribut est la clé de tri.

    DynamoDB utilise la valeur de clé de partition comme entrée d'une fonction de hachage interne. La sortie de la fonction de hachage détermine la partition (stockage physique interne de DynamoDB) dans laquelle l'élément est stocké. Tous les éléments avec la même valeur de clé de partition sont stockés ensemble, par ordre de valeur de la clé de tri.

    Dans une table comportant une clé de partition et une clé de tri, deux éléments d'une table peuvent avoir la même valeur de clé de partition. Toutefois, ces deux éléments doivent avoir des valeurs de clé de tri différentes.

    La table Musique décrite dans Tables, éléments et attributs est un exemple de table avec une clé primaire composite (Artiste et TitreDeChanson). Vous pouvez accéder directement à n'importe quel élément de la table Musique, si vous fournissez les valeurs Artiste et TitreDeChanson de cet élément.

    Une clé primaire composite vous offre plus de flexibilité lors de l'interrogation des données. Par exemple, si vous fournissez uniquement la valeur pourArtiste, DynamoDB récupère tous les morceaux de cet artiste. Pour récupérer uniquement un sous-ensemble de titres d'un artiste en particulier, vous pouvez fournir une valeur pour Artiste et une plage de valeurs TitreDeChanson.

Note

La clé de partition d'un élément est également appelée attribut de hachage. Le termeAttribut de hachagedérive de l'utilisation d'une fonction de hachage interne dans DynamoDB qui répartit uniformément les éléments de données entre les partitions, en fonction de leurs valeurs de clé de partition.

La clé de tri d'un élément est également appelée attribut de plage. Le termeattribut rangedérive de la façon dont DynamoDB stocke les éléments avec la même clé de partition physiquement proches les uns des autres, dans l'ordre de la valeur de la clé de tri.

Chaque attribut de clé primaire doit être un scalaire (ce qui signifie qu'il ne peut contenir qu'une seule valeur). Les seuls types de données autorisés pour les attributs de clé primaires sont string, number ou binary. Il n'y a aucune restriction semblable pour les autres attributs non-clés.

Index secondaires

Vous pouvez créer un ou plusieurs index secondaires sur une table. Aindex secondaireVous permet d'interroger les données de la table à l'aide d'une clé secondaire, en plus des requêtes sur la clé primaire. DynamoDB ne requiert pas que vous utilisiez des index, mais ceux-ci offrent à vos applications plus de flexibilité lorsqu'il s'agit d'interroger vos données. Une fois que vous avez créé un index secondaire sur une table, vous pouvez lire les données à partir de l'index de la même façon que vous le feriez à partir de la table.

DynamoDB prend en charge deux types d'index :

  • Index secondaires globaux : Index avec une clé de partition et une clé de tri qui peuvent être différentes de celles de la table.

  • Index secondaire local : index possédant la même clé de partition que la table, mais une clé de tri différente.

Chaque table dans DynamoDB possède un quota de 20 index secondaires globaux (quota par défaut) et de 5 index secondaires locaux.

Dans l'exemple de table Musique précédent, vous pouvez interroger les éléments de données par Artiste (clé de partition) ou par Artiste et TitreDeChanson (clé de partition et clé de tri). Que faire si vous souhaitez également interroger les données par Genre et TitreAlbum ? Pour ce faire, vous pouvez créer un index sur Genre et TitreAlbum, puis interroger l'index à peu près de la même manière que vous interrogeriez la table Musique.

Le schéma suivant illustre la table Musique avec un nouvel index appelé GenreAlbumTitre. Dans l'index, Genre est la clé de partition et TitreAlbum est la clé de tri.

Notez ce qui suit à propos de l'index GenreTitreAlbum :

  • Chaque index appartient à une table, qui est appelée la table de base de l'index. Dans l'exemple précédent, Musique est la table de base de l'index GenreTitreAlbum.

  • DynamoDB gère les index automatiquement. Lorsque vous ajoutez, mettez à jour ou supprimez un élément de la table de base, DynamoDB ajoute, met à jour ou supprime l'élément correspondant dans les index qui appartiennent à cette table.

  • Lorsque vous créez un index, vous spécifiez quels attributs seront copiés, ou projetés, depuis la table de base vers l'index. Au minimum, DynamoDB projette les attributs clés de la table de base vers l'index. Tel est le cas avec GenreAlbumTitle, où seuls les attributs clés de la table Music sont projetés dans l'index.

Vous pouvez interroger l'index GenreAlbumTitle pour rechercher tous les albums d'un genre particulier (par exemple, tous les albums Rock). Vous pouvez également interroger l'index pour rechercher tous les albums dans un genre particulier avec certains titres d'album (par exemple, tous les albums Country dont les titres commencent par la lettre H).

Pour plus d'informations, consultez Amélioration de l'accès aux données avec les index secondaires.

DynamoDB Streams

DynamoDB Streams est une fonction facultative qui capture les événements de modification de données dans les tables DynamoDB. Les données sur ces événements apparaissent dans le flux de données presque en temps réel et dans l'ordre où les événements se sont produits.

Chaque événement est représenté par un enregistrement de flux. Si vous activez un flux de données sur une table, DynamoDB Streams écrit un enregistrement de flux chaque fois que l'un des événements suivants se produit :

  • Un nouvel élément est ajouté au tableau : Le flux capture une image de la totalité de l'élément, y compris l'ensemble de ses attributs.

  • Un élément est mis à jour : Le flux capture l'image « avant » et « après » des attributs qui ont été modifiés dans l'élément.

  • Un élément est supprimé du tableau : Le flux capture une image de la totalité de l'élément avant qu'il n'ait été supprimé.

Chaque enregistrement de flux contient aussi le nom de la table, l'horodatage de l'événement et autres métadonnées. Les enregistrements de flux ont une durée de vie de 24 heures ; passé ce délai, ils sont automatiquement supprimés du flux.

Vous pouvez utiliser DynamoDB Streams avec AWS Lambda pour créer unDéclencheur : code qui s'exécute automatiquement chaque fois qu'un événement d'intérêt apparaît dans un flux. Par exemple, imaginons une table Clients qui contient les informations client d'une entreprise. Supposons que vous souhaitiez envoyer un e-mail de bienvenue à chaque nouveau client. Vous pouvez activer un flux de données sur cette table, puis associer le flux à une fonction Lambda. La fonction Lambda s'exécute chaque fois qu'un nouvel enregistrement de flux s'affiche, mais traite uniquement les nouveaux éléments ajoutés à la tableLes clientsTable. Pour tout élément qui a unEmailAddress, la fonction Lambda appelle Amazon Simple Email Service (Amazon SES) pour envoyer un e-mail à cette adresse.

Note

Dans cet exemple, le dernier client, Craig Roe, ne reçoit pas d'e-mail, car il n'a pas d'attributEmailAddress.

En plus des déclencheurs, DynamoDB Streams permet des solutions puissantes telles que la réplication des données au sein des régions AWS ou entre elles, les vues matérialisées des données des tables DynamoDB, l'analyse des données à l'aide des vues matérialisées Kinesis et plus encore.

Pour plus d'informations, consultez Capture DynamoDB Streams.

Menu
Amazon DynamoDB
Developer Guide (API Version 2012-08-10)

DynamoDB Core Components

In DynamoDB, tables, items, and attributes are the core components that you work with. A table is a collection of items, and each item is a collection of attributes. DynamoDB uses primary keys to uniquely identify each item in a table and secondary indexes to provide more querying flexibility. You can use DynamoDB Streams to capture data modification events in DynamoDB tables.

Tables, Items, and Attributes

The basic DynamoDB components are:

  • Tables – Similar to other database systems, DynamoDB stores data in tables. A table is a collection of data. For example, see the example table called People (shown following) that you could use to store personal contact information.

  • Items – Each table contains multiple items. An item is a group of attributes that is uniquely identifiable among all of the other items. Items in DynamoDB are similar in many ways to rows, records, or tuples in other database systems. In the example People table, each item represents a person.

  • Attributes – Each item is composed of one or more attributes. An attribute is a fundamental data element, something that does not need to be broken down any further. Attributes in DynamoDB are similar in many ways to fields or columns in other database systems. For example, an item in the example People table contains attributes called PersonID, LastName, FirstName, and so on.

The following diagram shows a table named People with some example items and attributes.

Note the following about the People table:

  • Each item in the table has a unique identifier, or primary key that distinguishes the item from all of the others in the table. In the People table, the primary key consists of one attribute (PersonID).

  • Other than the primary key, the People table is schemaless, which means that neither the attributes nor their data types need to be defined beforehand. Each item can have its own distinct attributes.

  • Most of the attributes are scalar, which means that they can have only one value. Strings and numbers are common examples of scalars.

  • Some of the items have a nested attribute (Address). DynamoDB supports nested attributes up to 32 levels deep.

The following is another example table named Music that you could use to keep track of your music collection.

Note the following about the Music table:

  • The primary key for Music consists of two attributes (Artist and SongTitle). Each item in the table must have these two attributes. The combination of Artist and SongTitle distinguishes each item in the table from all of the others.

  • Other than the primary key, the Music table is schemaless, which means that neither the attributes nor their data types need to be defined beforehand. Each item can have its own distinct attributes.

  • One of the items has a nested attribute (PromotionInfo), which contains other nested attributes. DynamoDB supports nested attributes up to 32 levels deep.

Primary Key

When you create a table, in addition to the table name, you must specify the primary key of the table. The primary key uniquely identifies each item in the table, so that no two items can have the same key.

DynamoDB supports two different kinds of primary keys:

  • Partition key – A simple primary key, composed of one attribute known as the partition key.

    DynamoDB uses the partition key's value as input to an internal hash function. The output from the hash function determines the partition (physical storage internal to DynamoDB) in which the item will be stored. No two items in a table can have the same partition key value.

    The People table described in Tables, Items, and Attributes is an example of a table with a simple primary key (PersonID). You can access any item in the People table immediately by providing the PersonId value for that item.

  • Partition key and sort key – Referred to as a composite primary key, this type of key is composed of two attributes. The first attribute is the partition key, and the second attribute is the sort key.

    DynamoDB uses the partition key value as input to an internal hash function. The output from the hash function determines the partition (physical storage internal to DynamoDB) in which the item will be stored. All items with the same partition key are stored together, in sorted order by sort key value. It is possible for two items to have the same partition key value, but those two items must have different sort key values.

    The Music table described in Tables, Items, and Attributes is an example of a table with a composite primary key (Artist and SongTitle). You can access any item in the Music table immediately, if you provide the Artist and SongTitle values for that item.

    A composite primary key gives you additional flexibility when querying data. For example, if you provide only the value for Artist, DynamoDB would retrieve all of the songs by that artist. You could even provide a value for Artist and a range of SongTitle values, to retrieve only a subset of songs by a particular artist.

Note

The partition key of an item is also known as its hash attribute. The term hash attribute derives from DynamoDB's usage of an internal hash function to evenly distribute data items across partitions, based on their partition key values.

The sort key of an item is also known as its range attribute. The term range attribute derives from the way DynamoDB stores items with the same partition key physically close together, in sorted order by the sort key value.

Each primary key attribute must be a scalar (meaning that it can only hold a single value). The only data types allowed for primary key attributes are string, number, or binary. There are no such restrictions for other, non-key attributes.

Secondary Indexes

You can create one or more secondary indexes on a table. A secondary index lets you query the data in the table using an alternate key, in addition to queries against the primary key. DynamoDB does not require that you use indexes, but they give your applications more flexibility when it comes to querying your data.

DynamoDB supports two kinds of indexes:

  • Global secondary index – an index with a partition key and sort key that can be different from those on the table.

  • Local secondary index – an index that has the same partition key as the table, but a different sort key.

You can define up to 5 global secondary indexes and 5 local secondary indexes per table.

In the example Music table shown previously, you can query data items by Artist (partition key) or by Artist and SongTitle (partition key and sort key). What if you also wanted to query the data by Genre and AlbumTitle? To do this, you could create an index on these attributes, and then you could query the index in much the same way as you'd query the Music table.

The following diagram shows the example Music table, with a new index called GenreAlbumTitle.

Note the following about the GenreAlbumTitle index:

  • Every index belongs to a table, which is called the base table for the index. In the preceding example, Music is the base table for the GenreAlbumTitle index.

  • DynamoDB maintains indexes automatically. When you add, update, or delete an item in the base table, DynamoDB adds, updates, or deletes the corresponding item in any indexes that belong to that table.

  • When you create an index, you specify which attributes will be copied, or projected, from the base table to the index. At a minimum, DynamoDB will project the key attributes from the base table into the index. This is the case with GenreAlbumTitle, where only the key attributes from the Music table are projected into the index.

You can query the GenreAlbumTitle index to find all of the albums of a particular genre (for example, all of the Rock albums). You can also query the index to find all of the albums within a particular genre, but only for those with certain album titles (for example, all of the Country albums with titles that start with the letter H).

DynamoDB Streams

DynamoDB Streams is an optional feature that captures data modification events in DynamoDB tables. The data about these events appear in the stream in near real time, and in the order that the events occurred.

Each event is represented by a stream record. If you enable a stream on a table, DynamoDB Streams will write a stream record whenever one of the following events occurs:

  • If a new item is added to the table, the stream captures an image of the entire item, including all of its attributes.

  • If an item is updated, the stream captures the "before" and "after" image of any attributes that were modified in the item.

  • If an item is deleted from the table, the stream captures an image of the entire item before it was deleted.

Each stream record also contains the name of the table, the event timestamp, and other metadata. Stream records have a lifetime of 24 hours; after that, they are automatically removed from the stream.

You can use DynamoDB Streams together with AWS Lambda to create a trigger—code that executes automatically whenever an event of interest appears in a stream. For example, consider a Customers table that contains customer information for a company. Suppose you want to send an email to each new customer, to welcome them. You could enable a stream on that table, and then associate the stream with a Lambda function. The Lambda function would execute whenever a new stream record appears, but only process new items added to the Customers table. For any item that has an EmailAddress attribute, the Lambda function would invoke Amazon Simple Email Service (Amazon SES) to send an email to that address.

The following diagram illustrates this scenario.

Note

In this example, note that the last customer, Craig Roe, will not receive an email because he does not have an EmailAddress.

In addition to triggers, DynamoDB Streams enables powerful solutions such as data replication within and across AWS regions, materialized views of data in DynamoDB tables, data analysis using Amazon Kinesis materialized views, and much more.