Didacticiel sur le flux de travail d'abonnement avec Amazon SWF et Amazon SNS - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Didacticiel sur le flux de travail d'abonnement avec Amazon SWF et Amazon SNS

Cette section fournit un didacticiel qui décrit comment créer une application de flux de travail Amazon SWF composée de quatre activités qui fonctionnent de manière séquentielle. Elle couvre également les actions suivantes :

  • Définition des options de flux de travail et d'activité default et execution-time

  • Interrogation d'Amazon SWF pour les tâches de décision et d'activité dans.

  • Transmission des données entre les activités et le flux de travail avec Amazon SWF.

  • Attente detâches Humainet signalement des pulsations à Amazon SWF à partir d'une tâche d'activité

  • Utilisation d'Amazon SNS pour créer une rubrique, y abonner un utilisateur et publier des messages aux points de terminaison abonnés.

Vous pouvez utiliserAmazon Simple Workflow Service (Amazon SWF)etAmazon Simple Notification Service (Amazon SNS)Ensemble pour imiter un flux de travail « manuel », un flux de travail qui nécessite l'intervention d'une personne pour effectuer une action, puis communiquer avec Amazon SWF afin de lancer l'activité suivante dans le flux de travail.

Comme Amazon SWF est un service Web basé sur le cloud, la communication avec Amazon SWF peut provenir de n'importe quel endroit où une connexion Internet est disponible. Dans ce cas, Amazon SNS utilise Amazon SNS pour communiquer avec l'utilisateur par e-mail ou par SMS.

Ce didacticiel utilise .AWS SDK for Rubypour accéder à Amazon SWF et Amazon SNS, mais de nombreuses options de développement sont disponibles, y compris le moduleAWS Flow Frameworkpour Ruby, qui facilite la coordination et la communication avec Amazon SWF.

Note

Ce didacticiel utilise la version 1 du kit AWS SDK for Ruby. Le SDK for Ruby continue à fonctionner, mais nous vous recommandons d'utiliser le module deAWS Flow Frameworkpour Javacomme alternative.

Pour obtenir la liste complète des options de développement Amazon SWF disponibles, consultezOptions de développement.

A propos du flux de travail

Le flux de travail que nous allons développer se compose de quatre grandes étapes :

  1. Obtenez une adresse d'abonnement (e-mail ou SMS) de la part de l'utilisateur.

  2. Créez une rubrique SNS et abonnez-y les points de terminaison fournis.

  3. Attendez que l'utilisateur confirme l'abonnement.

  4. Si l'utilisateur le confirme, publiez un message de félicitations dans la rubrique.

Ces étapes comprennent des activités qui s'effectuent automatiquement (étapes 2 et 4), et d'autres qui nécessitent l'intervention d'une personne pour fournir des données à l'activité pour que le flux de travail puisse poursuivre (étapes 1 et 3).

Chaque étape s'appuie sur les données qui sont générées par l'étape précédente (vous devez avoir un point de terminaison avant de l'abonner à une rubrique et vous devez avoir un abonnement à la rubrique avant de pouvoir attendre la confirmation, etc.). Ce didacticiel couvre également la façon de fournir les résultats de l'activité terminée, et comment transmettre l'entrée pour une tâche qui est planifiée. Amazon SWF gère la coordination et la diffusion d'informations entre les activités et les flux de travail, et vice versa.

Nous utilisons également l'entrée au clavier et Amazon SNS pour gérer la communication entre Amazon SWF et l'utilisateur qui fournit les données au flux de travail. En pratique, de nombreuses techniques différentes permettent de communiquer avec les utilisateurs, mais Amazon SNS permet de les avertir très facilement par e-mail ou par SMS en cas d'événement dans le flux de travail.

Prérequis

Pour suivre ce didacticiel, vous avez besoin des éléments suivants :

Si vous remplissez ces conditions, vous êtes prêt à continuer. Si vous ne voulez pas exécuter l'exemple, vous pouvez toujours suivre le didacticiel, la majeure partie de son contenu s'applique à l'utilisation d'Amazon SWF et d'Amazon SNS, indépendamment deoptions de développementque vous utilisez.

Étapes du didacticiel

Ce didacticiel est divisé selon les étapes suivantes :

Menu
Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Tutorial: A Subscription Workflow with Amazon SWF and Amazon SNS

This section provides a tutorial that describes how to create an Amazon SWF workflow application that consists of a set of four activities that operate sequentially. It also covers:

  • Setting default and execution-time workflow and activity options.

  • Polling Amazon SWF for decision and activity tasks.

  • Passing data between the activities and the workflow with Amazon SWF.

  • Waiting for human tasks and reporting heartbeats to Amazon SWF from an activity task.

  • Using Amazon SNS to create a topic, subscribe a user to it, and publish messages to subscribed endpoints.

You can use Amazon Simple Workflow Service (Amazon SWF) and Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) together to emulate a "human task" workflow—one in which a human worker is required to perform some action and then communicate with Amazon SWF to launch the next activity in the workflow.

Because Amazon SWF is a cloud-based web service, communication with Amazon SWF can originate from anywhere a connection to the Internet is available. In this case, we will use Amazon SNS to communicate with the user by either email, an SMS text message, or both.

This tutorial uses the AWS SDK for Ruby to access Amazon SWF and Amazon SNS, but there are many development options available, including the AWS Flow Framework for Ruby, which provides easier coordination and communication with Amazon SWF.

Note

This tutorial uses version 1 of the AWS SDK for Ruby. The SDK for Ruby continues to work, but we recommend that you use the AWS Flow Framework for Java as an alternative.

For a complete list of Amazon SWF development options, see Development Options.

In this section:

About the Workflow

The workflow that we will be developing consists of four major steps:

  1. Get a subscription address (email or SMS) from the user.

  2. Create an SNS topic and subscribe the provided endpoints to the topic.

  3. Wait for the user to confirm the subscription.

  4. If the user confirms, publish a congratulatory message to the topic.

These steps include activities that are completely automated (steps 2 and 4), and others that require the workflow to wait for a human to provide some data to the activity before the workflow can progress (steps 1 and 3).

Because each step relies on data that is generated by the previous step (you must have an endpoint before subscribing it to a topic, and you must have a topic subscription before you can wait for confirmation, etc.) This tutorial will also cover how to provide activity results upon completion, and how to pass input to a task that is being scheduled. Amazon SWF handles coordination and delivery of information between the activities and the workflow, and vice-versa.

We're also using both keyboard input and Amazon SNS to handle communication between Amazon SWF and the human who is providing data to the workflow. In practice, you can use many different techniques to communicate with human users, but Amazon SNS provides a very easy way to use email or text messages to notify the user about events in the workflow.

Prerequisites

To follow along with this tutorial, you will need the following:

If you already have these set up, you're ready to continue. If you don't want to run the example, you can still follow the tutorial—much of the content in this tutorial applies to using Amazon SWF and Amazon SNS regardless of what development options you are using.

Download the Source Code

You can download the complete source code for this tutorial from: https://s3.amazonaws.com/codesamples/ruby/swf_sns_sample.zip

Note

Even if you intend to type in (or cut and paste) the code from this tutorial directly into your own source files, having the downloaded source code available to compare your own code with can help identify and solve issues if you run into any along the way.

Tutorial Steps

This tutorial is divided into the following steps: