Elastic Load Balancing
Equilibreurs de charge classiques

Remplacer le certificat SSL pour votre Classic Load Balancer

Si vous avez un écouteur HTTPS, vous avez déployé un certificat de serveur SSL sur votre équilibreur de charge lorsque vous avez créé l'écouteur. Chaque certificat est associé à une durée de validité. Vous devez veiller à renouveler ou remplacer le certificat avant la fin de la période de validité.

Les certificats fournis par AWS Certificate Manager et déployés sur votre équilibreur de charge peuvent être renouvelés automatiquement. ACM tente de renouveler les certificats avant leur date d'expiration. Pour plus d'informations, consultez Renouvellement géré dans le manuel AWS Certificate Manager Guide de l'utilisateur. Si vous avez importé un certificat dans ACM, vous devez surveiller sa date d'expiration et le renouveler avant qu'il n'arrive à expiration. Pour plus d'informations, consultez Importation de certificats dans le manuel AWS Certificate Manager Guide de l'utilisateur. Une fois qu'un certificat déployé sur un équilibreur de charge est renouvelé, les nouvelles demandes utilisent le certificat renouvelé.

Pour remplacer un certificat, vous devez d'abord créer un nouveau certificat en suivant les mêmes étapes que celles que vous avez utilisées lorsque vous avez créé le certificat actuel. Vous pouvez ensuite remplacer le certificat. Une fois qu'un certificat déployé sur un équilibreur de charge est remplacé, les nouvelles demandes utilisent le nouveau certificat.

Notez que le renouvellement d'un certificat n'affecte pas les demandes déjà reçues par un nœud d'équilibreur de charge et qui sont en attente d'acheminement vers une cible saine.

Remplacer le certificat SSL à l'aide de la console

Vous pouvez remplacer le certificat déployé sur votre équilibreur de charge par un certificat fourni par ACM ou un certificat chargé sur IAM.

Pour remplacer le certificat SSL pour un équilibreur de charge HTTPS

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans le volet de navigation, sous LOAD BALANCING, choisissez Load Balancers.

  3. Sélectionnez votre équilibreur de charge.

  4. Sous l'onglet Listeners, pour SSL Certificate, choisissez Change.

  5. Sur la page Select Certificate, effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Si vous avez créé ou importé un certificat à l'aide d'AWS Certificate Manager, sélectionnez Choose an existing certificate from AWS Certificate Manager (ACM) (Choisir un certificat existant à partir d'AWS Certificate Manager (ACM)), sélectionnez le certificat dans Certificate (Certificat), puis choisissez Save (Enregistrer).

    • Si vous avez importé un certificat à l'aide d'IAM, sélectionnez Choose an existing certificate from AWS Identity and Access Management (IAM) (Choisir un certificat existant à partir d'AWS Identity and Access Management (IAM)), sélectionnez le certificat dans Certificate (Certificat), puis choisissez Save (Enregistrer).

    • Si vous avez un certificat à importer, mais qu'ACM n'est pas pris en charge dans la région, sélectionnez Upload a new SSL Certificate to AWS Identity and Access Management (IAM) (Charger un nouveau certificat SSL dans AWS Identity and Access Management (IAM)). Tapez un nom pour le certificat, copiez les informations requises dans le formulaire et choisissez Enregistrer. Notez que la chaîne de certificats n'est pas obligatoire si le certificat est un certificat auto-signé.

Remplacer le certificat SSL à l'aide de l'interface AWS CLI

Vous pouvez remplacer le certificat déployé sur votre équilibreur de charge par un certificat fourni par ACM ou un certificat chargé sur IAM.

Pour remplacer un certificat SSL par un certificat fourni par ACM

  1. Utilisez la commande request-certificate suivante pour demander un nouveau certificat :

    aws acm request-certificate --domain-name www.example.com
  2. Utilisez la commande set-load-balancer-listener-ssl-certificate suivante pour définir le certificat :

    aws elb set-load-balancer-listener-ssl-certificate --load-balancer-name my-load-balancer --load-balancer-port 443 --ssl-certificate-id arn:aws:acm:region:123456789012:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012

Pour remplacer un certificat SSL par un certificat chargé dans IAM

  1. Si vous avez un certificat SSL mais que vous ne l'avez pas chargé, consultez Chargement d'un certificat de serveur dans le IAM Guide de l'utilisateur.

  2. Utilisez la commande get-server-certificate suivante pour obtenir l'ARN du certificat :

    aws iam get-server-certificate --server-certificate-name my-new-certificate
  3. Utilisez la commande set-load-balancer-listener-ssl-certificate suivante pour définir le certificat :

    aws elb set-load-balancer-listener-ssl-certificate --load-balancer-name my-load-balancer --load-balancer-port 443 --ssl-certificate-id arn:aws:iam::123456789012:server-certificate/my-new-certificate

Menu
Elastic Load Balancing
Classic Load Balancers

Replace the SSL Certificate for Your Classic Load Balancer

If you have an HTTPS listener, you deployed an SSL server certificate on your load balancer when you created the listener. Each certificate comes with a validity period. You must ensure that you renew or replace the certificate before its validity period ends.

Certificates provided by AWS Certificate Manager and deployed on your load balancer can be renewed automatically. ACM attempts to renew certificates before they expire. For more information, see Managed Renewal in the AWS Certificate Manager User Guide. If you imported a certificate into ACM, you must monitor the expiration date of the certificate and renew it before it expires. For more information, see Importing Certificates in the AWS Certificate Manager User Guide. After a certificate that is deployed on a load balancer is renewed, new requests use the renewed certificate.

To replace a certificate, you must first create a new certificate by following the same steps that you used when you created the current certificate. Then, you can replace the certificate. After a certificate that is deployed on a load balancer is replaced, new requests use the new certificate.

Note that renewing or replacing a certificate does not affect requests that were already received by a load balancer node and are pending routing to a healthy target.

Replace the SSL Certificate Using the Console

You can replace the certificate deployed on your load balancer with a certificate provided by ACM or a certificate uploaded to IAM.

To replace the SSL certificate for an HTTPS load balancer

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. On the navigation pane, under LOAD BALANCING, choose Load Balancers.

  3. Select your load balancer.

  4. On the Listeners tab, for SSL Certificate, choose Change.

  5. On the Select Certificate page, do one of the following:

    • If you created or imported a certificate using AWS Certificate Manager, select Choose an existing certificate from AWS Certificate Manager (ACM), select the certificate from Certificate, and then choose Save.

    • If you imported a certificate using IAM, select Choose an existing certificate from AWS Identity and Access Management (IAM), select the certificate from Certificate, and then choose Save.

    • If you have a certificate to import but ACM is not supported in the region, select Upload a new SSL Certificate to AWS Identity and Access Management (IAM). Type a name for the certificate, copy the required information to the form, and then choose Save. Note that the certificate chain is not required if the certificate is a self-signed certificate.

Replace the SSL Certificate Using the AWS CLI

You can replace the certificate deployed on your load balancer with a certificate provided by ACM or a certificate uploaded to IAM.

To replace an SSL certificate with a certificate provided by ACM

  1. Use the following request-certificate command to request a new certificate:

    aws acm request-certificate --domain-name www.example.com
  2. Use the following set-load-balancer-listener-ssl-certificate command to set the certificate:

    aws elb set-load-balancer-listener-ssl-certificate --load-balancer-name my-load-balancer --load-balancer-port 443 --ssl-certificate-id arn:aws:acm:region:123456789012:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012

To replace an SSL certificate with a certificate uploaded to IAM

  1. If you have an SSL certificate but have not uploaded it, see Uploading a Server Certificate in the IAM User Guide.

  2. Use the following get-server-certificate command to get the ARN of the certificate:

    aws iam get-server-certificate --server-certificate-name my-new-certificate
  3. Use the following set-load-balancer-listener-ssl-certificate command to set the certificate:

    aws elb set-load-balancer-listener-ssl-certificate --load-balancer-name my-load-balancer --load-balancer-port 443 --ssl-certificate-id arn:aws:iam::123456789012:server-certificate/my-new-certificate