Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Modification du type d'instance

Au fur et à mesure que vos besoins évoluent, il se peut que vous constatiez que votre instance est sur-utilisée (le type d'instance est trop petit) ou sous-utilisée (le type d'instance est trop grand). Si tel est le cas, vous pouvez modifier la taille de votre instance. Par exemple, si votre instance t2.micro est trop petite pour sa charge de travail, vous pouvez la remplacer par un autre type d'instance approprié pour la charge de travail.

Vous pouvez également migrer d'un type d'instance d'une génération précédente vers un type d'instance de génération actuelle pour tirer parti de certaines fonctionnalités, telles que la prise en charge d'IPv6.

Si le périphérique racine de votre instance est un volume EBS, vous pouvez modifier la taille de l'instance en modifiant simplement son type, opération appelée redimensionnement. Si le périphérique racine de votre instance est un volume de stockage d'instance, vous devez migrer votre application vers une nouvelle instance ayant le type d'instance nécessaire. Pour plus d'informations sur les volumes du périphérique racine, consultez Stockage pour le périphérique racine.

Lorsque vous redimensionnez une instance, vous devez sélectionner un type d'instance compatible avec la configuration de l'instance. Si le type d'instance souhaité n'est pas compatible avec votre configuration d'instance, vous devez migrer votre application vers une nouvelle instance ayant le type nécessaire.

Important

Lors du redimensionnement d'une instance, l'instance redimensionnée a généralement le même nombre de volumes de stockage d'instance que celui spécifié lors du lancement de l'instance initiale. Avec les types d'instance qui prennent en charge les volumes de stockage d'instance NVMe (qui sont disponibles par défaut), l'instance redimensionnée peut avoir des volumes de stockage d'instance supplémentaires, selon l'IMA. Sinon, vous pouvez migrer manuellement votre application vers une instance avec un nouveau type d'instance, en spécifiant le nombre de volumes de stockage d'instance dont vous avez besoin lorsque vous lancez la nouvelle instance.

Compatibilité pour le redimensionnement des instances

Vous ne pouvez redimensionner une instance que si son type d'instance en cours et le nouveau type souhaité sont compatibles comme suit :

  • Type de virtualisation : les AMI Linux utilisent l'un des deux types de virtualisation : virtualisation paravirtuelle ou virtualisation HVM (Hardware Virtual Machine). Il n'est pas possible de redimensionner une instance qui a été lancée depuis une AMI de virtualisation paravirtuelle en un type d'instance qui n'utilise que la virtualisation HVM. Pour plus d'informations, consultez Types de virtualisation AMI Linux. Pour vérifier le type de virtualisation de votre instance, consultez le champ Virtualisation dans le volet des détails de l'écran Instances dans la console Amazon EC2.

  • Architecture : les AMI étant propres à l'architecture du processeur, vous devez sélectionner un type d'instance doté de la même architecture de processeur que le type d'instance en cours. Par exemple :

    • Les instances A1 sont les seules instances qui prennent en charge les processeurs basés sur l'architecture Arm. Si vous redimensionnez un type d'instance avec un processeur basé sur l'architecture Arm, vous êtes limité aux types d'instances qui prennent en charge un processeur basé sur l'architecture Arm.

    • Les types d'instances suivants sont les seuls qui prennent en charge les AMIs 32 bits : t2.nano, t2.micro, t2.small, t2.medium, c3.large, t1.micro, m1.small, m1.medium et c1.medium. Si vous redimensionnez une instance 32 bits, vous êtes limité à ces types d'instance.

  • Réseau : les types d'instance plus récents doivent être lancés dans un VPC. Par conséquent, vous ne pouvez pas redimensionner une instance dans la plateforme EC2-Classic en un type d'instance disponible uniquement dans un VPC à moins que vous n'ayez un VPC autre qu'un VPC par défaut. Pour vérifier si votre instance est dans un VPC, consultez la valeur de ID de VPC dans le volet des détails de l'écran Instances dans la console Amazon EC2. Pour plus d'informations, consultez Migration à partir d'une instance Linux dans EC2-Classic vers une instance Linux dans un VPC.

  • Mise en réseau améliorée : les types d'instance prenant en charge la mise en réseau améliorée nécessitent l'installation des pilotes requis. Par exemple, les types d'instance A1, C5, C5d, C5n, F1, G3, H1, I3, I3en, m4.16xlarge, M5, M5a, M5ad, M5d P2, P3, R4, R5, R5a, R5ad, R5d, T3, T3a, u-6tb1.metal, u-9tb1.metal, u-12tb1.metal, u-18tb1.metal, u-24tb1.metal, X1, X1e, and z1d requièrent des AMI basées sur EBS avec des pilotes Elastic Network Adapter (ENA) installés. Pour redimensionner une instance existante en un type d'instance prenant en charge la mise en réseau améliorée, vous devez d'abord installer les pilotes ENA ou les pilotes ixgbevf sur votre instance, selon le cas.

  • NVMe : les volumes EBS sont exposés en tant que périphériques de stockage en mode bloc NVMe sur les instances basées sur Nitro. Si vous redimensionnez une instance d'un type d'instance ne prenant pas en charge NVMe en un type d'instance prenant en charge NVMe, vous devez commencer par installer les pilotes NVMe sur votre instance. En outre, les noms des périphériques que vous spécifiez dans le mappage de périphérique de stockage en mode bloc sont remplacés par les noms du périphérique NVMe (/dev/nvme[0-26]n1). Par conséquent, pour monter des systèmes de fichiers au moment du démarrage à l'aide de /etc/fstab, vous devez utiliser UUID/Label (UUID/Étiquette) au lieu des noms de périphériques.

  • AMI : pour des informations au sujet des AMI requises par les types d'instance qui prennent en charge la mise en réseau améliorée et NVMe, consultez les notes de mise à jour dans la documentation suivante :

Redimensionnement d'une instance basée sur Amazon EBS

Vous devez arrêter votre instance basée sur Amazon EBS avant de pouvoir modifier son type d'instance. Lorsque vous arrêtez et démarrez une instance, soyez conscient de ce qui suit :

  • Nous déplaçons l'instance vers le nouveau matériel ; cependant, l'ID de l'instance ne change pas.

  • Si votre instance possède une adresse IPv4, nous libérons l'adresse et lui attribuons une nouvelle adresse IPv4. L'instance conserve ses adresses IPv4 privées, les adresses IP Elastic et toutes les adresses IPv6.

  • Si votre instance est dans un groupe Auto Scaling, le service Amazon EC2 Auto Scaling marque l'instance arrêtée comme étant défectueuse, et peut y mettre fin et lancer une instance de remplacement. Pour empêcher que cela ne se produise, vous pouvez suspendre les processus de dimensionnement pour le groupe pendant que vous redimensionnez votre instance. Pour plus d'informations, consultez Suspension et reprise des processus de mise à l'échelle dans le Amazon EC2 Auto Scaling Guide de l'utilisateur.

  • Si votre instance se trouve dans un groupe de placement de clusters et que le démarrage de l'instance échoue après une modification du type d'instance, procédez comme suit : arrêtez toutes les instances du groupe de placement de clusters, changez le type de l'instance affectée, puis redémarrez toutes les instances du groupe de placement de clusters.

  • Veillez à prévoir un temps d'arrêt pendant que votre instance est arrêtée. L'arrêt et le redimensionnement d'une instance peuvent prendre quelques minutes, et la durée du redémarrage de votre instance peut varier en fonction des scripts de démarrage de votre application.

Pour plus d'informations, consultez Arrêt et démarrage de votre instance.

Utilisez la procédure suivante pour redimensionner une instance basée sur Amazon EBS à l'aide de la AWS Management Console.

Pour redimensionner une instance basée sur les Amazon EBS

  1. (Facultatif) Si le nouveau type d'instance requiert des pilotes qui ne sont pas installés sur l'instance existante, vous devez vous connecter à votre instance et installer les pilotes. Pour plus d'informations, consultez Compatibilité pour le redimensionnement des instances.

  2. Ouvrez la console Amazon EC2.

  3. Dans le panneau de navigation, choisissez Instances.

  4. Sélectionnez l'instance et choisissez Actions, État de l'instance, Arrêter.

  5. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez Oui, arrêter. L'arrêt de l'instance peut prendre quelques minutes.

  6. Tandis que l'instance est toujours sélectionnée, choisissez Actions, Paramètres de l'instance, puis Changer le type d'instance. Cette action est désactivée si l'état de l'instance n'est pas stopped.

  7. Dans la boîte de dialogue Changer le type d'instance, exécutez l'une des actions suivantes :

    1. Dans Type d'instance, sélectionnez le type d'instance souhaité. Si le type d'instance que vous souhaitez n'apparaît pas dans la liste, il n'est pas compatible avec la configuration de votre instance (en raison du type de virtualisation, par exemple). Pour plus d'informations, consultez Compatibilité pour le redimensionnement des instances.

    2. (Facultatif) Si le type d'instance que vous avez sélectionné prend en charge l'optimisation EBS, sélectionnez Optimisé pour EBS pour activer l'optimisation EBS ou annulez la sélection d'Optimisé pour EBS pour désactiver l'optimisation EBS. Si le type d'instance que vous avez sélectionné est optimisé pour EBS par défaut, Optimisé pour EBS est sélectionné et vous ne pouvez pas annuler la sélection.

    3. Choisissez Appliquer pour accepter les nouveaux paramètres.

  8. Pour redémarrer l'instance arrêtée, sélectionnez l'instance et choisissez Actions, État de l'instance et Démarrer.

  9. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez Oui, démarrer. Il peut s'écouler quelques minutes avant que l'instance ne passe à l'état running.

  10. (Dépannage) Si votre instance ne démarre pas, il est possible qu'une des exigences pour le nouveau type d'instance n'ait pas été respectée. Pour plus d'informations, consultez la section relative à la raison pour laquelle mon instance Linux ne démarre pas après que j'ai modifié son type.

Migration d'une instance basée sur le stockage d'instance

Lorsque vous voulez déplacer votre instance d'une instance basée sur le stockage d'instance vers une instance basée sur le stockage d'instance mais d'un autre type, vous devez la migrer en créant une image à partir de votre instance, puis en lançant une nouvelle instance à partir de cette image avec le type d'instance dont vous avez besoin. Pour garantir que vos utilisateurs continuent à utiliser les applications que vous hébergez sur votre instance ininterrompue, vous devez choisir une adresse IP Elastic associée à votre instance originale et l'associer à la nouvelle instance. Vous pouvez alors mettre fin à l'instance d'origine.

Pour migrer une instance basée sur le stockage d'instance

  1. Sauvegardez les données qui se trouvent sur les volumes de stockage d'instance que vous devez conserver comme stockage permanent. Pour migrer les données sur les volumes EBS que vous devez conserver, prenez un instantané des volumes (consultez Création d'instantanés Amazon EBS) ou détachez le volume de l'instance de façon à pouvoir l'attacher à la nouvelle instance ultérieurement (consultez Détacher un volume Amazon EBS d'une instance).

  2. Créez un AMI à partir de votre instance basée sur le stockage d'instance en remplissant les conditions requises et en suivant les procédures décrites dans Création d'une AMI Linux basée sur le stockage d'instance. Lorsque vous avez fini de créer un AMI à partir de votre instance, retournez à cette procédure.

  3. Ouvrez la console Amazon EC2 et, dans le volet de navigation, sélectionnez AMI Dans les listes de filtres, choisissez M'appartenant, puis choisissez l'image que vous avez créée à l'étape précédente. Notez que Nom d'AMI est le nom que vous avez spécifié quand vous avez enregistré l'image et que Source est votre compartiment Amazon S3.

    Note

    Si l'AMI que vous avez créée dans l'étape précédente n'apparaît pas, assurez-vous d'avoir sélectionné la région dans laquelle vous avez créé votre AMI.

  4. Choisissez Launch. Quand vous spécifiez les options de l'instance, veillez bien à sélectionner le nouveau type d'instance que vous voulez. Si le type d'instance que vous souhaitez ne peut pas être sélectionné, il n'est pas compatible avec la configuration de l'AMI que vous avez créée (en raison du type de virtualisation, par exemple). Vous pouvez aussi spécifier les volumes EBS que vous avez détachés de l'instance d'origine.

    Il peut s'écouler quelques minutes avant que l'instance ne passe à l'état running.

  5. (Facultatif) Vous pouvez terminer l'instance avec laquelle vous avez démarré, si elle n'est plus nécessaire. Sélectionnez l'instance et vérifiez que vous êtes sur le point de terminer l'instance d'origine, et non la nouvelle instance (par exemple, vérifiez le nom ou l'heure du lancement). Choisissez Actions, État de l'instance, Résilier.

Migration vers une nouvelle configuration d'instance

Si la configuration active de votre instance est incompatible avec le nouveau type d'instance que vous voulez, vous ne pouvez pas redimensionner l'instance en ce type d'instance. A la place, vous pouvez migrer votre application vers une nouvelle instance ayant une configuration compatible avec le nouveau type d'instance que vous voulez.

Si vous voulez vous déplacer d'une instance lancée depuis une AMI de virtualisation paravirtuelle vers un type d'instance qui n'utilise que la virtualisation HVM, la procédure générale est la suivante :

Pour migrer votre application vers une instance compatible

  1. Sauvegardez les données qui se trouvent sur les volumes de stockage d'instance que vous devez conserver comme stockage permanent. Pour migrer les données sur les volumes EBS que vous devez conserver, créez un instantané des volumes (consultez Création d'instantanés Amazon EBS) ou détachez le volume de l'instance de façon à pouvoir l'attacher à la nouvelle instance ultérieurement (consultez Détacher un volume Amazon EBS d'une instance).

  2. Lancez une nouvelle instance en sélectionnant les éléments suivants :

    • Un AMI HVM.

    • Le type d'instance HVM uniquement.

    • Si vous utilisez une adresse IP Elastic, sélectionnez le VPC dans lequel l'instance originale s'exécute.

    • Tous les volumes EBS que vous avez détachés de l'instance d'origine et que vous voulez attacher à la nouvelle instance, ou les nouveaux volumes EBS basés sur les instantanés que vous avez créés.

    • Si vous voulez autoriser le même trafic pour atteindre la nouvelle instance, sélectionnez le groupe de sécurité associé à l'instance d'origine.

  3. Installez votre application et les logiciels requis sur l'instance.

  4. Restaurez les données que vous avez sauvegardées depuis les volumes de stockage d'instance de l'instance d'origine.

  5. Si vous utilisez une adresse IP Elastic, attribuez-la à la nouvelle instance lancée comme suit :

    1. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Elastic IPs.

    2. Sélectionnez l'adresse IP Elastic associée à l'instance d'origine, choisissez Actions, puis Dissocier l'adresse. Sélectionnez Dissocier l'adresse lorsque vous êtes invité à confirmer l'opération.

    3. L'adresse IP Elastic étant toujours sélectionnée, choisissez Actions, puis Associer l'adresse.

    4. Dans Instance, sélectionnez la nouvelle instance, puis choisissez Associer.

  6. (Facultatif) Vous pouvez terminer l'instance d'origine si elle n'est plus nécessaire. Sélectionnez l'instance et vérifiez que vous êtes sur le point de terminer l'instance d'origine, et non la nouvelle instance (par exemple, vérifiez le nom ou l'heure du lancement). Choisissez Actions, État de l'instance, Résilier.

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Changing the Instance Type

As your needs change, you might find that your instance is over-utilized (the instance type is too small) or under-utilized (the instance type is too large). If this is the case, you can change the size of your instance. For example, if your t2.micro instance is too small for its workload, you can change it to another instance type that is appropriate for the workload.

You might also want to migrate from a previous generation instance type to a current generation instance type to take advantage of some features; for example, support for IPv6.

If the root device for your instance is an EBS volume, you can change the size of the instance simply by changing its instance type, which is known as resizing it. If the root device for your instance is an instance store volume, you must migrate your application to a new instance with the instance type that you need. For more information about root device volumes, see Storage for the Root Device.

When you resize an instance, you must select an instance type that is compatible with the configuration of the instance. If the instance type that you want is not compatible with the instance configuration you have, then you must migrate your application to a new instance with the instance type that you need.

Important

When you resize an instance, the resized instance usually has the same number of instance store volumes that you specified when you launched the original instance. If you want to add instance store volumes, you must migrate your application to a new instance with the instance type and instance store volumes that you need. An exception to this rule is when you resize to a storage-optimized instance type that by default contains a higher number of volumes. For more information about instance store volumes, see Amazon EC2 Instance Store.

Compatibility for Resizing Instances

You can resize an instance only if its current instance type and the new instance type that you want are compatible in the following ways:

  • Virtualization type: Linux AMIs use one of two types of virtualization: paravirtual (PV) or hardware virtual machine (HVM). You can't resize an instance that was launched from a PV AMI to an instance type that is HVM only. For more information, see Linux AMI Virtualization Types. To check the virtualization type of your instance, see the Virtualization field on the details pane of the Instances screen in the Amazon EC2 console.

  • Platform: All Amazon EC2 instance types support 64-bit AMIs, but only the following instance types support 32-bit AMIs: t2.nano, t2.micro, t2.small, t2.medium, c3.large, t1.micro, m1.small, m1.medium, and c1.medium. If you are resizing a 32-bit instance, you are limited to these instance types. To check the platform of your instance, go to the Instances screen in the Amazon EC2 console and choose Show/Hide Columns, Architecture.

  • Network: Newer instance types must be launched in a VPC. Therefore, you can't resize an instance in the EC2-Classic platform to a instance type that is available only in a VPC unless you have a nondefault VPC. To check whether your instance is in a VPC, check the VPC ID value on the details pane of the Instances screen in the Amazon EC2 console. For more information, see Migrating from a Linux Instance in EC2-Classic to a Linux Instance in a VPC.

  • Enhanced networking: Instance types that support enhanced networking require the necessary drivers installed. For example, the C5, C5d, M5, M5d, R5, R5d, T3, and z1d instance types require EBS-backed AMIs with the Elastic Network Adapter (ENA) drivers installed. To resize an existing instance to an instance type that supports enhanced networking, you must first install the ENA drivers or ixgbevf drivers on your instance, as appropriate.

  • NVMe: Instance types that support NVMe, such as C5, C5d, M5, M5d, R5, R5d, T3, and z1d, expose EBS volumes as NVMe block devices. To resize an existing instance to an instance type that supports NVMe, you must first install the NVMe drivers on your instance. Also, the device names for devices that you specify in the block device mapping are renamed using NVMe device names (/dev/nvme[0-26]n1). Therefore, to mount file systems at boot time using /etc/fstab, you must use UUID/Label instead of device names.

  • AMI: For information about the AMIs required by instance types that support enhanced networking and NVMe, see the Release Notes in the following documentation:

Resizing an Amazon EBS–backed Instance

You must stop your Amazon EBS–backed instance before you can change its instance type. When you stop and start an instance, be aware of the following:

  • We move the instance to new hardware; however, the instance ID does not change.

  • If your instance has a public IPv4 address, we release the address and give it a new public IPv4 address. The instance retains its private IPv4 addresses, any Elastic IP addresses, and any IPv6 addresses.

  • If your instance is in an Auto Scaling group, the Amazon EC2 Auto Scaling service marks the stopped instance as unhealthy, and may terminate it and launch a replacement instance. To prevent this, you can suspend the scaling processes for the group while you're resizing your instance. For more information, see Suspending and Resuming Scaling Processes in the Amazon EC2 Auto Scaling User Guide.

  • Ensure that you plan for downtime while your instance is stopped. Stopping and resizing an instance may take a few minutes, and restarting your instance may take a variable amount of time depending on your application's startup scripts.

For more information, see Stop and Start Your Instance.

Use the following procedure to resize an Amazon EBS–backed instance using the AWS Management Console.

To resize an Amazon EBS–backed instance

  1. (Optional) If the new instance type requires drivers that are not installed on the existing instance, you must connect to your instance and install the drivers first. For more information, see Compatibility for Resizing Instances.

  2. Open the Amazon EC2 console.

  3. In the navigation pane, choose Instances, and select the instance.

  4. Choose Actions, select Instance State, and then choose Stop.

  5. In the confirmation dialog box, choose Yes, Stop. It can take a few minutes for the instance to stop.

  6. With the instance still selected, choose Actions, select Instance Settings, and then choose Change Instance Type. Note that this action is disabled if the instance state is not stopped.

  7. In the Change Instance Type dialog box, do the following:

    1. From Instance Type, select the instance type that you want. If the instance type that you want does not appear in the list, then it is not compatible with the configuration of your instance (for example, because of virtualization type).

    2. (Optional) If the instance type that you selected supports EBS–optimization, select EBS-optimized to enable EBS–optimization or deselect EBS-optimized to disable EBS–optimization. Note that if the instance type that you selected is EBS–optimized by default, EBS-optimized is selected and you can't deselect it.

    3. Choose Apply to accept the new settings.

  8. To restart the stopped instance, select the instance, choose Actions, select Instance State, and then choose Start.

  9. In the confirmation dialog box, choose Yes, Start. It can take a few minutes for the instance to enter the running state.

  10. (Troubleshooting) If your instance won't boot, it is possible that one of the requirements for the new instance type was not met. For more information, see Why is my Linux instance not booting after I changed its type?

Migrating an Instance Store-backed Instance

When you want to move your application from one instance store-backed instance to an instance store-backed instance with a different instance type, you must migrate it by creating an image from your instance, and then launching a new instance from this image with the instance type that you need. To ensure that your users can continue to use the applications that you're hosting on your instance uninterrupted, you must take any Elastic IP address that you've associated with your original instance and associate it with the new instance. Then you can terminate the original instance.

To migrate an instance store-backed instance

  1. Back up any data on your instance store volumes that you need to keep to persistent storage. To migrate data on your EBS volumes that you need to keep, take a snapshot of the volumes (see Creating an Amazon EBS Snapshot) or detach the volume from the instance so that you can attach it to the new instance later (see Detaching an Amazon EBS Volume from an Instance).

  2. Create an AMI from your instance store-backed instance by satisfying the prerequisites and following the procedures in Creating an Instance Store-Backed Linux AMI. When you are finished creating an AMI from your instance, return to this procedure.

  3. Open the Amazon EC2 console and in the navigation pane, select AMIs. From the filter lists, select Owned by me, and select the image that you created in the previous step. Notice that AMI Name is the name that you specified when you registered the image and Source is your Amazon S3 bucket.

    Note

    If you do not see the AMI that you created in the previous step, make sure that you have selected the region in which you created your AMI.

  4. Choose Launch. When you specify options for the instance, be sure to select the new instance type that you want. If the instance type that you want can't be selected, then it is not compatible with configuration of the AMI that you created (for example, because of virtualization type). You can also specify any EBS volumes that you detached from the original instance.

    Note that it can take a few minutes for the instance to enter the running state.

  5. (Optional) You can terminate the instance that you started with, if it's no longer needed. Select the instance and verify that you are about to terminate the original instance, not the new instance (for example, check the name or launch time). Choose Actions, select Instance State, and then choose Terminate.

Migrating to a New Instance Configuration

If the current configuration of your instance is incompatible with the new instance type that you want, then you can't resize the instance to that instance type. Instead, you can migrate your application to a new instance with a configuration that is compatible with the new instance type that you want.

If you want to move from an instance launched from a PV AMI to an instance type that is HVM only, the general process is as follows:

To migrate your application to a compatible instance

  1. Back up any data on your instance store volumes that you need to keep to persistent storage. To migrate data on your EBS volumes that you need to keep, create a snapshot of the volumes (see Creating an Amazon EBS Snapshot) or detach the volume from the instance so that you can attach it to the new instance later (see Detaching an Amazon EBS Volume from an Instance).

  2. Launch a new instance, selecting the following:

    • An HVM AMI.

    • The HVM only instance type.

    • If you are using an Elastic IP address, select the VPC that the original instance is currently running in.

    • Any EBS volumes that you detached from the original instance and want to attach to the new instance, or new EBS volumes based on the snapshots that you created.

    • If you want to allow the same traffic to reach the new instance, select the security group that is associated with the original instance.

  3. Install your application and any required software on the instance.

  4. Restore any data that you backed up from the instance store volumes of the original instance.

  5. If you are using an Elastic IP address, assign it to the newly launched instance as follows:

    1. In the navigation pane, choose Elastic IPs.

    2. Select the Elastic IP address that is associated with the original instance, choose Actions, and then choose Disassociate address. When prompted for confirmation, choose Disassociate address.

    3. With the Elastic IP address still selected, choose Actions, and then choose Associate address.

    4. From Instance, select the new instance, and then choose Associate.

  6. (Optional) You can terminate the original instance if it's no longer needed. Select the instance and verify that you are about to terminate the original instance, not the new instance (for example, check the name or launch time). Choose Actions, Instance State, Terminate.