Obtention de recommandations sur le type d’instance pour une charge de travail existante - Amazon Elastic Compute Cloud

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Obtention de recommandations sur le type d’instance pour une charge de travail existante

AWS Compute Optimizer fournit des recommandations relatives aux instances Amazon EC2 pour vous aider à améliorer les performances, à économiser de l'argent, ou les deux. Vous pouvez utiliser ces recommandations pour décider de passer à un nouveau type d’instance.

Pour formuler des recommandations, Compute Optimizer analyse les spécifications et les métriques d’utilisation de vos instances existantes. Les données compilées sont ensuite utilisées pour recommander les types d’instances Amazon EC2 qui sont le plus à même de gérer la charge de travail existante. Les recommandations sont renvoyées avec la tarification horaire des instances.

Cette rubrique explique comment afficher les recommandations via la console Amazon EC2. Pour plus d’informations, consultez le Guide de l’utilisateur AWS Compute Optimizer.

Note

Pour obtenir des recommandations de Compute Optimizer, vous devez d’abord vous inscrire à Compute Optimizer. Pour plus d’informations, consultez Démarrer avec AWS Compute Optimizer dans le Guide de l’utilisateur AWS Compute Optimizer .

Si vous recherchez des recommandations sur le type d’instance pour une nouvelle charge de travail, utilisez le sélecteur de type d’instance Amazon Q EC2. Pour plus d’informations, consultez Obtention de recommandations sur le type d’instance pour une nouvelle charge de travail.

Limites

Compute Optimizer génère actuellement des recommandations pour les types d’instances C, D, H, I, M, R, T, X et z. Les autres types d’instance ne sont pas pris en compte par Compute Optimizer. Si vous utilisez d’autres types d’instances, ils ne seront pas répertoriés dans la vue des recommandations de Compute Optimizer. Pour plus d’informations sur les types d’instance pris en charge et non pris en charge, consultez la rubrique Exigences pour les instances Amazon EC2 dans le Guide de l’utilisateur AWS Compute Optimizer .

Conclusions

Compute Optimizer classe ses résultats pour les instances EC2 comme suit :

  • Under-provisioned (Sous-allouée) – Une instance EC2 est considérée comme sous-allouée lorsqu’au moins une spécification de votre instance (l’UC, la mémoire ou le réseau, par exemple) ne répond pas aux exigences de performances de votre charge de travail. Les instances EC2 sous-allouées peuvent entraîner des performances d’application médiocres.

  • Over-provisioned (Sur-allouée) – Une instance EC2 est considérée comme sur-allouée lorsque la taille d’au moins une spécification de votre instance (l’UC, la mémoire ou le réseau, par exemple) peut être réduite tout en répondant aux exigences de performances de votre charge de travail, et lorsqu’aucune spécification n’est sous-allouée. Les instances EC2 sur-allouées peuvent entraîner des coûts d’infrastructure inutiles.

  • Optimized (Optimisée) – Une instance EC2 est considérée comme optimisée lorsque toutes les spécifications de votre instance (l’UC, la mémoire et le réseau, par exemple) répondent aux exigences de performances de votre charge de travail, et que l’instance n’est pas sur-allouée. Une instance EC2 optimisée exécute vos charges de travail avec des performances et des coûts d’infrastructure optimaux. Pour les instances optimisées, Compute Optimizer peut parfois recommander un type d’instance de nouvelle génération.

  • None (Aucune) – Aucune recommandation n’est formulée pour cette instance. Cela peut se produire si vous êtes inscrit à Compute Optimizer depuis moins de 12 heures, ou lorsque l’instance s’exécute depuis moins de 30 heures, ou lorsque le type d’instance n’est pas pris en charge par Compute Optimizer. Pour plus d’informations, consultez Limites dans la section précédente.

Afficher les recommandations

Une fois que vous avez choisi Compute Optimizer, vous pouvez afficher les résultats qu’il génère pour vos instances EC2 dans la console EC2. Vous pouvez ensuite accéder à la console Compute Optimizer pour afficher les recommandations. Si vous vous êtes inscrit récemment, les résultats peuvent ne pas s’afficher dans la console EC2 avant 12 heures maximum.

Pour afficher une recommandation pour une instance EC2 via la console EC2
  1. Ouvrez la console Amazon EC2 à l’adresse https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Instances, puis choisissez l’ID de l’instance .

  3. Sur la page récapitulative de l’instance, dans la bannière AWS Compute Optimizer située en bas de la page, choisissez Afficher les détails.

    L’instance s’ouvre dans Compute Optimizer, où elle est étiquetée comme instance Current (Actuelle) . Jusqu’à trois recommandations de type d’instance différentes, portant les noms Option 1, Option 2 et Option 3, sont fournies. La moitié inférieure de la fenêtre affiche les données CloudWatch métriques récentes pour l'instance actuelle : utilisation du processeur, utilisation de la mémoire, entrée réseau et sortie réseau.

  4. (Facultatif) Dans la console Compute Optimizer, choisissez settings ( Settings icon. ) pour modifier les colonnes visibles dans le tableau ou pour consulter les informations de tarification publiques relatives à une option d'achat différente pour les types d'instances actuels et recommandés.

    Note

    Si vous avez acheté une Instance réservée, votre instance à la demande peut être facturée au prix d’une Instance réservée. Avant de modifier votre type d’instance actuel, commencez par évaluer l’impact sur l’utilisation et la couverture de l’Instance réservée.

Déterminez si vous souhaitez utiliser l’une des recommandations. Décidez s’il convient d’améliorer les performances et/ou réduire les coûts. Pour plus d’informations, consultez Affichage des recommandations de ressources dans le Guide de l’utilisateur AWS Compute Optimizer .

Afficher les recommandations pour toutes les instances EC2 dans toutes les régions via la console Compute Optimizer
  1. Ouvrez la console Compute Optimizer à l’adresse https://console.aws.amazon.com/compute-optimizer/.

  2. Choisissez View recommendations for all EC2 instances (Afficher les recommandations pour toutes les instances EC2).

  3. Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur la page des recommandations :

    1. Pour filtrer les recommandations relatives à une ou plusieurs AWS régions, entrez le nom de la région dans la zone de texte Filtrer par une ou plusieurs régions, ou choisissez une ou plusieurs régions dans la liste déroulante qui apparaît.

    2. Pour afficher les recommandations relatives aux ressources d’un autre compte, choisissez Compte, puis sélectionnez un autre ID de compte.

      Cette option n’est disponible que si vous êtes connecté au compte de gestion d’une organisation et que vous vous êtes inscrit à tous les comptes membres de l’organisation.

    3. Pour effacer les filtres sélectionnés, choisissez Annuler les filtres.

    4. Pour modifier l'option d'achat qui s'affiche pour les types d'instances actuels et recommandés, choisissez settings ( Settings icon. ), puis choisissez Instances à la demande, Instances réservées, standard 1 an sans paiement initial, ou Instances réservées, standard 3 ans sans paiement initial.

    5. Pour afficher des détails, tels que des recommandations supplémentaires et une comparaison des métriques d’utilisation, choisissez le résultat (Under-provisioned (Sous-allouée), Over-provisioned (Sur-allouée) ou Optimized (Optimisée)) en regard de l’instance souhaitée. Pour plus d’informations, consultez Affichage des détails de la ressource dans le Guide de l’utilisateur AWS Compute Optimizer .

Considérations relatives à l’évaluation des recommandations

Avant de modifier un type d’instance, tenez compte des éléments suivants :

  • Les recommandations ne prévoient pas votre utilisation. Les recommandations sont basées sur votre historique d’utilisation au cours de la période de 14 jours la plus récente. Veillez à choisir un type d’instance censé répondre à vos futurs besoins en termes de ressources.

  • Concentrez-vous sur le graphique des métriques pour déterminer si l’utilisation réelle est inférieure à la capacité d’instance. Vous pouvez également consulter les données métriques (moyenne, pic, percentile) afin d'évaluer plus en détail les recommandations relatives CloudWatch à votre instance EC2. Par exemple, notez l’évolution des métriques de pourcentage d’UC pendant la journée et s’il y a des pics qui doivent être pris en compte. Pour plus d'informations, consultez la section Affichage des métriques disponibles dans le guide de CloudWatch l'utilisateur Amazon.

  • Compute Optimizer peut fournir des recommandations pour les instances de performance à capacité extensible, à savoir les instances T3, T3a et T2. Si vous dépassez régulièrement le niveau de base, assurez-vous que vous pouvez continuer à le faire en fonction des vCPU du nouveau type d’instance. Pour plus d’informations, consultez Concepts et définitions clés pour les instances de performance à capacité extensible.

  • Si vous avez acheté une Instance réservée, votre instance à la demande peut être facturée au prix d’une Instance réservée. Avant de modifier votre type d’instance actuel, commencez par évaluer l’impact sur l’utilisation et la couverture de l’Instance réservée.

  • Dans la mesure du possible, envisagez des conversions vers des instances de nouvelle génération.

  • Lors de la migration vers une autre famille d’instances, assurez-vous que le type d’instance actuel et le nouveau type d’instance sont compatibles, en termes de virtualisation, d’architecture ou de type de réseau par exemple. Pour plus d’informations, consultez Compatibilité pour modifier le type d’instance.

  • Enfin, tenez compte de la note de risque de performances fournie pour chaque recommandation. Le risque de performances correspond à l’effort que vous pourriez avoir à consacrer pour valider si le type d’instance recommandé répond aux exigences de performances de votre charge de travail. Nous recommandons également des tests rigoureux de charge et de performance avant et après toute modification.

Il existe d’autres considérations à prendre en compte lors du redimensionnement d’une instance EC2. Pour plus d’informations, consultez Modifier le type d'instance.

Ressources supplémentaires

Pour plus d’informations, consultez:

Getting recommendations for an instance type - Amazon Elastic Compute Cloud

Getting recommendations for an instance type

AWS Compute Optimizer provides Amazon EC2 instance recommendations to help you improve performance, save money, or both. You can use these recommendations to decide whether to move to a new instance type.

To make recommendations, Compute Optimizer analyzes your existing instance specifications and utilization metrics. The compiled data is then used to recommend which Amazon EC2 instance types are best able to handle the existing workload. Recommendations are returned along with per-hour instance pricing.

This topic outlines how to view recommendations through the Amazon EC2 console. For more information, see the AWS Compute Optimizer User Guide.

Note

To get recommendations from Compute Optimizer, you must first opt in to Compute Optimizer. For more information, see Getting Started with AWS Compute Optimizer in the AWS Compute Optimizer User Guide.

Limitations

Compute Optimizer currently generates recommendations for M, C, R, T, and X instance types. Other instance types are not considered by Compute Optimizer. If you're using other instance types, they will not be listed in the Compute Optimizer recommendations view. For information about these and other instance types, see Instance types.

Findings

Compute Optimizer classifies its findings for EC2 instances as follows:

  • Under-provisioned – An EC2 instance is considered under-provisioned when at least one specification of your instance, such as CPU, memory, or network, does not meet the performance requirements of your workload. Under-provisioned EC2 instances might lead to poor application performance.

  • Over-provisioned – An EC2 instance is considered over-provisioned when at least one specification of your instance, such as CPU, memory, or network, can be sized down while still meeting the performance requirements of your workload, and when no specification is under-provisioned. Over-provisioned EC2 instances might lead to unnecessary infrastructure cost.

  • Optimized – An EC2 instance is considered optimized when all specifications of your instance, such as CPU, memory, and network, meet the performance requirements of your workload, and the instance is not over-provisioned. An optimized EC2 instance runs your workloads with optimal performance and infrastructure cost. For optimized instances, Compute Optimizer might sometimes recommend a new generation instance type.

  • None – There are no recommendations for this instance. This might occur if you've been opted in to Compute Optimizer for less than 12 hours, or when the instance has been running for less than 30 hours, or when the instance type is not supported by Compute Optimizer. For more information, see Limitations in the previous section.

Viewing recommendations

After you opt in to Compute Optimizer, you can view the findings that Compute Optimizer generates for your EC2 instances in the EC2 console. You can then access the Compute Optimizer console to view the recommendations. If you recently opted in, findings might not be reflected in the EC2 console for up to 12 hours.

To view a recommendation for an EC2 instance through the EC2 console

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. In the navigation pane, choose Instances.

  3. Select an instance, and on the Description tab, inspect the Finding field. Choose View detail.

    The instance opens in Compute Optimizer, where it is labeled as the Current instance. Up to three different instance type recommendations, labeled Option 1, Option 2, and Option 3, are provided. The bottom half of the window shows recent CloudWatch metric data for the current instance: CPU utilization, Memory utilization, Network in, and Network out.

  4. (Optional) In the Compute Optimizer console, choose the settings ( ) icon to change the visible columns in the table, or to view the public pricing information for a different purchasing option for the current and recommended instance types.

    Note

    If you’ve purchased a Reserved Instance, your On-Demand Instance might be billed as a Reserved Instance. Before you change your current instance type, first evaluate the impact on Reserved Instance utilization and coverage.

Determine whether you want to use one of the recommendations. Decide whether to optimize for performance improvement, for cost reduction, or for a combination of the two. For more information, see Viewing Resource Recommendations in the AWS Compute Optimizer User Guide.

To view recommendations for all EC2 instances across all Regions through the Compute Optimizer console

  1. Open the Compute Optimizer console at https://console.aws.amazon.com/compute-optimizer/.

  2. Choose View recommendations for all EC2 instances.

  3. You can perform the following actions on the recommendations page:

    1. To filter recommendations to one or more AWS Regions, enter the name of the Region in the Filter by one or more Regions text box, or choose one or more Regions in the drop-down list that appears.

    2. To view recommendations for resources in another account, choose Account, and then select a different account ID.

      This option is available only if you are signed in to a master account of an organization, and you opted in all member accounts within the organization.

    3. To clear the selected filters, choose Clear filters.

    4. To change the purchasing option that is displayed for the current and recommended instance types, choose the settings ( ) icon , and then choose On-Demand Instances, Reserved Instances, standard 1-year no upfront, or Reserved Instances, standard 3-year no upfront.

    5. To view details, such as additional recommendations and a comparison of utilization metrics, choose the finding (Under-provisioned, Over-provisioned, or Optimized) listed next to the desired instance. For more information, see Viewing Resource Details in the AWS Compute Optimizer User Guide.

Considerations for evaluating recommendations

Before changing an instance type, consider the following:

  • The recommendations don’t forecast your usage. Recommendations are based on your historical usage over the most recent 14-day time period. Be sure to choose an instance type that is expected to meet your future resource needs.

  • Focus on the graphed metrics to determine whether actual usage is lower than instance capacity. You can also view metric data (average, peak, percentile) in CloudWatch to further evaluate your EC2 instance recommendations. For example, notice how CPU percentage metrics change during the day and whether there are peaks that need to be accommodated. For more information, see Viewing Available Metrics in the Amazon CloudWatch User Guide.

  • Compute Optimizer might supply recommendations for burstable performance instances, which are T3, T3a, and T2 instances. If you periodically burst above the baseline, make sure that you can continue to do so based on the vCPUs of the new instance type. For more information, see CPU credits and baseline utilization for burstable performance instances.

  • If you’ve purchased a Reserved Instance, your On-Demand Instance might be billed as a Reserved Instance. Before you change your current instance type, first evaluate the impact on Reserved Instance utilization and coverage.

  • Consider conversions to newer generation instances, where possible.

  • When migrating to a different instance family, make sure the current instance type and the new instance type are compatible, for example, in terms of virtualization, architecture, or network type. For more information, see Compatibility for resizing instances.

  • Finally, consider the performance risk rating that's provided for each recommendation. Performance risk indicates the amount of effort you might need to spend in order to validate whether the recommended instance type meets the performance requirements of your workload. We also recommend rigorous load and performance testing before and after making any changes.

There are other considerations when resizing an EC2 instance. For more information, see Changing the instance type.

Additional resources