Créer une destination - Amazon CloudWatch Logs

Créer une destination

Important

Toutes les étapes de cette procédure doivent être réalisées dans le compte du destinataire des données du journal.

Dans cet exemple, le compte du destinataire des données du journal porte l'ID de compte AWS  999999999999, tandis que l'expéditeur du compte AWS des données du journal porte l'ID 111111111111.

Cet exemple crée une destination au moyen d'un flux Kinesis appelé RecipientStream, ainsi qu'un rôle qui permet à CloudWatch Logs d'y écrire des données.

Lorsque la destination est créée, CloudWatch Logs envoie un message de test à la destination au nom du compte du destinataire. Lorsque le filtre d'abonnement est actif ultérieurement, CloudWatch Logs envoie des événements du journal à la destination au nom du compte source.

Pour créer une destination

  1. Dans le compte du destinataire, créez un flux de diffusion de destination dans Kinesis. À l'invite de commande, saisissez :

    aws kinesis create-stream --stream-name "RecipientStream" --shard-count 1
  2. Patientez jusqu'à ce que le flux Kinesis devienne actif. Vous pouvez utiliser la commande aws kinesis describe-stream pour vérifier la propriété StreamDescription.StreamStatus. De plus, notez la valeur de StreamDescription.StreamARN, car vous la transmettrez ultérieurement à CloudWatch Logs :

    aws kinesis describe-stream --stream-name "RecipientStream" { "StreamDescription": { "StreamStatus": "ACTIVE", "StreamName": "RecipientStream", "StreamARN": "arn:aws:kinesis:us-east-1:999999999999:stream/RecipientStream", "Shards": [ { "ShardId": "shardId-000000000000", "HashKeyRange": { "EndingHashKey": "34028236692093846346337460743176EXAMPLE", "StartingHashKey": "0" }, "SequenceNumberRange": { "StartingSequenceNumber": "4955113521868881845667950383198145878459135270218EXAMPLE" } } ] } }

    Votre flux de données peut prendre une ou deux minutes avant d'apparaître avec le statut actif.

  3. Créez le rôle IAM qui accorde à CloudWatch Logs l'autorisation de placer des données dans votre flux Kinesis. Vous devrez tout d'abord créer une stratégie d'approbation dans un fichier ~/TrustPolicyForCWL.json. Utilisez un éditeur de texte pour créer ce fichier de politique, n'utilisez pas la console IAM.

    Cette politique comprend une clé de contexte de condition globale aws:SourceArn qui spécifie le sourceAccountId pour aider à prévenir le problème de sécurité du député confus. Si vous ne connaissez pas encore l'ID du compte source lors du premier appel, nous vous recommandons de placer l'ARN de destination dans le champ ARN source. Dans les appels suivants, vous devez définir l'ARN source comme ARN source réel que vous avez recueilli lors du premier appel. Pour plus d'informations, consultez Prévention du député confus.

    { "Statement": { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "logs.region.amazonaws.com" }, "Condition": { "StringLike": { "aws:SourceArn": [ "arn:aws:logs:region:sourceAccountId:*", "arn:aws:logs:region:recipientAccountId:*" ] } }, "Action": "sts:AssumeRole" } }
  4. Utilisez la commande aws iam create-role pour créer le rôle IAM, en spécifiant le fichier de politique d'approbation. Notez la valeur Role.Arn renvoyée, car elle sera également transmise ultérieurement à CloudWatch Logs :

    aws iam create-role \ --role-name CWLtoKinesisRole \ --assume-role-policy-document file://~/TrustPolicyForCWL.json { "Role": { "AssumeRolePolicyDocument": { "Statement": { "Action": "sts:AssumeRole", "Effect": "Allow", "Condition": { "StringLike": { "aws:SourceArn": [ "arn:aws:logs:region:sourceAccountId:*", "arn:aws:logs:region:recipientAccountId:*" ] } }, "Principal": { "Service": "logs.region.amazonaws.com" } } }, "RoleId": "AAOIIAH450GAB4HC5F431", "CreateDate": "2015-05-29T13:46:29.431Z", "RoleName": "CWLtoKinesisRole", "Path": "/", "Arn": "arn:aws:iam::999999999999:role/CWLtoKinesisRole" } }
  5. Créez une politique d'autorisations pour définir les actions permises à CloudWatch Logs sur votre compte. Tout d'abord, utilisez un éditeur de texte pour créer une politique d'autorisations dans un fichier (par exemple, ~/PermissionsForCWL.json) :

    { "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "kinesis:PutRecord", "Resource": "arn:aws:kinesis:region:999999999999:stream/RecipientStream" } ] }
  6. Associez la politique d'autorisations au rôle à l'aide de la commande aws iam put-role-policy :

    aws iam put-role-policy \ --role-name CWLtoKinesisRole \ --policy-name Permissions-Policy-For-CWL \ --policy-document file://~/PermissionsForCWL.json
  7. Lorsque le flux Kinesis est passé en statut actif et que vous avez créé le rôle IAM, vous pouvez créer la destination CloudWatch Logs.

    1. Cette étape n'associe aucune stratégie d'accès à votre destination. Il s'agit uniquement de la première de deux étapes pour créer une destination. Notez le nom DestinationArn qui est renvoyé dans la charge utile :

      aws logs put-destination \ --destination-name "testDestination" \ --target-arn "arn:aws:kinesis:region:999999999999:stream/RecipientStream" \ --role-arn "arn:aws:iam::999999999999:role/CWLtoKinesisRole" { "DestinationName" : "testDestination", "RoleArn" : "arn:aws:iam::999999999999:role/CWLtoKinesisRole", "DestinationArn" : "arn:aws:logs:us-east-1:999999999999:destination:testDestination", "TargetArn" : "arn:aws:kinesis:us-east-1:999999999999:stream/RecipientStream" }
    2. Une fois l'étape 7a terminée, dans le compte des données du journal du destinataire, associez une stratégie d'accès à la destination. Cette politique doit spécifier l'action logs:PutSubscriptionFilter et accorde l'autorisation au compte de l'expéditeur pour accéder à la destination.

      La politique accorde l'autorisation au compte AWS qui envoie des journaux. Vous pouvez spécifier uniquement ce compte dans la politique. Si le compte de l'expéditeur est membre d'une organisation, la politique peut également spécifier l'ID de l'organisation. De cette façon, vous pouvez créer une seule politique pour autoriser plusieurs comptes d'une organisation à envoyer des journaux à ce compte de destination.

      Utilisez un éditeur de texte pour créer un fichier nommé ~/AccessPolicy.json avec l'une des déclarations de politique suivantes.

      Ce premier exemple de politique autorise tous les comptes de l'organisation possédant un ID o-1234567890 à envoyer les journaux au compte du destinataire.

      { "Version" : "2012-10-17", "Statement" : [ { "Sid" : "", "Effect" : "Allow", "Principal" : "*", "Action" : "logs:PutSubscriptionFilter", "Resource" : "arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination", "Condition": { "StringEquals" : { "aws:PrincipalOrgID" : ["o-1234567890"] } } } ] }

      Cet exemple suivant permet uniquement au compte des données du journal de l'expéditeur (111111111111) d'envoyer des journaux au compte du destinataire des données du journal.

      { "Version" : "2012-10-17", "Statement" : [ { "Sid" : "", "Effect" : "Allow", "Principal" : { "AWS" : "111111111111" }, "Action" : "logs:PutSubscriptionFilter", "Resource" : "arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination" } ] }
    3. Associez la politique que vous avez créée à l'étape précédente à la destination.

      aws logs put-destination-policy \ --destination-name "testDestination" \ --access-policy file://~/AccessPolicy.json

      Cette stratégie d'accès permet aux utilisateurs du compte AWS avec l'ID 111111111111 d'appeler PutSubscriptionFilter sur la destination avec l'ARN arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination. Toute tentative effectuée par un autre utilisateur d'appeler PutSubscriptionFilter par rapport à cette destination sera rejetée.

      Pour valider les privilèges d'un utilisateur par rapport à une stratégie d'accès, consultez Utilisation du programme de validation de politiques dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Lorsque vous avez terminé, si vous utilisez AWS Organizations pour vos autorisations entre comptes, suivez les étapes dans Étape 2 : (uniquement si vous utilisez une organisation) créer un rôle IAM. Si vous accordez des autorisations directement à l'autre compte au lieu d'utiliser des organisations, vous pouvez ignorer cette étape et passer à Créer un filtre d'abonnement.

Create a destination - Amazon CloudWatch Logs

Create a destination

Important

All steps in this procedure are to be done in the log data recipient account.

For this example, the log data recipient account has an AWS account ID of 999999999999, while the log data sender AWS account ID is 111111111111.

This example creates a destination using a Kinesis stream called RecipientStream, and a role that enables CloudWatch Logs to write data to it.

When the destination is created, CloudWatch Logs sends a test message to the destination on the recipient account’s behalf. When the subscription filter is active later, CloudWatch Logs sends log events to the destination on the source account’s behalf.

To create a destination

  1. In the recipient account, create a destination stream in Kinesis. At a command prompt, type:

    aws kinesis create-stream --stream-name "RecipientStream" --shard-count 1
  2. Wait until the Kinesis stream becomes active. You can use the aws kinesis describe-stream command to check the StreamDescription.StreamStatus property. In addition, take note of the StreamDescription.StreamARN value because you will pass it to CloudWatch Logs later:

    aws kinesis describe-stream --stream-name "RecipientStream" { "StreamDescription": { "StreamStatus": "ACTIVE", "StreamName": "RecipientStream", "StreamARN": "arn:aws:kinesis:us-east-1:999999999999:stream/RecipientStream", "Shards": [ { "ShardId": "shardId-000000000000", "HashKeyRange": { "EndingHashKey": "34028236692093846346337460743176EXAMPLE", "StartingHashKey": "0" }, "SequenceNumberRange": { "StartingSequenceNumber": "4955113521868881845667950383198145878459135270218EXAMPLE" } } ] } }

    It might take a minute or two for your stream to show up in the active state.

  3. Create the IAM role that will grant CloudWatch Logs the permission to put data into your Kinesis stream. First, you'll need to create a trust policy in a file ~/TrustPolicyForCWL.json. Use a text editor to create this policy file, do not use the IAM console.

    This policy includes a aws:SourceArn global condition context key that specifies the sourceAccountId to help prevent the confused deputy security problem. If you don't yet know the source account ID in the first call, we recommend that you put the destination ARN in the source ARN field. In the subsequent calls, you should set the source ARN to be the actual source ARN that you gathered from the first call. For more information, see Confused deputy prevention.

    { "Statement": { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "logs.amazonaws.com" }, "Condition": { "StringLike": { "aws:SourceArn": [ "arn:aws:logs:region:sourceAccountId:*", "arn:aws:logs:region:recipientAccountId:*" ] } }, "Action": "sts:AssumeRole" } }
  4. Use the aws iam create-role command to create the IAM role, specifying the trust policy file. Take note of the returned Role.Arn value because it will also be passed to CloudWatch Logs later:

    aws iam create-role \ --role-name CWLtoKinesisRole \ --assume-role-policy-document file://~/TrustPolicyForCWL.json { "Role": { "AssumeRolePolicyDocument": { "Statement": { "Action": "sts:AssumeRole", "Effect": "Allow", "Condition": { "StringLike": { "aws:SourceArn": [ "arn:aws:logs:region:sourceAccountId:*", "arn:aws:logs:region:recipientAccountId:*" ] } }, "Principal": { "Service": "logs.amazonaws.com" } } }, "RoleId": "AAOIIAH450GAB4HC5F431", "CreateDate": "2015-05-29T13:46:29.431Z", "RoleName": "CWLtoKinesisRole", "Path": "/", "Arn": "arn:aws:iam::999999999999:role/CWLtoKinesisRole" } }
  5. Create a permissions policy to define which actions CloudWatch Logs can perform on your account. First, use a text editor to create a permissions policy in a file ~/PermissionsForCWL.json:

    { "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "kinesis:PutRecord", "Resource": "arn:aws:kinesis:region:999999999999:stream/RecipientStream" } ] }
  6. Associate the permissions policy with the role by using the aws iam put-role-policy command:

    aws iam put-role-policy \ --role-name CWLtoKinesisRole \ --policy-name Permissions-Policy-For-CWL \ --policy-document file://~/PermissionsForCWL.json
  7. After the Kinesis stream is in the active state and you have created the IAM role, you can create the CloudWatch Logs destination.

    1. This step doesn't associate an access policy with your destination and is only the first step out of two that completes a destination creation. Make a note of the DestinationArn that is returned in the payload:

      aws logs put-destination \ --destination-name "testDestination" \ --target-arn "arn:aws:kinesis:region:999999999999:stream/RecipientStream" \ --role-arn "arn:aws:iam::999999999999:role/CWLtoKinesisRole" { "DestinationName" : "testDestination", "RoleArn" : "arn:aws:iam::999999999999:role/CWLtoKinesisRole", "DestinationArn" : "arn:aws:logs:us-east-1:999999999999:destination:testDestination", "TargetArn" : "arn:aws:kinesis:us-east-1:999999999999:stream/RecipientStream" }
    2. After step 7a is complete, in the log data recipient account, associate an access policy with the destination. This policy must specify the logs:PutSubscriptionFilter action and grants permission to the sender account to access the destination.

      The policy grants permission to the AWS account that sends logs. You can specify just this one account in the policy, or if the sender account is a member of an organization, the policy can specify the organization ID of the organization. This way, you can create just one policy to allow multiple accounts in one organization to send logs to this destination account.

      Use a text editor to create a file named ~/AccessPolicy.json with one of the following policy statements.

      This first example policy allows all accounts in the organization that have an ID of o-1234567890 to send logs to the recipient account.

      { "Version" : "2012-10-17", "Statement" : [ { "Sid" : "", "Effect" : "Allow", "Principal" : "*", "Action" : "logs:PutSubscriptionFilter", "Resource" : "arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination", "Condition": { "StringEquals" : { "aws:PrincipalOrgID" : ["o-1234567890"] } } } ] }

      This next example allows just the log data sender account (111111111111) to send logs to the log data recipient account.

      { "Version" : "2012-10-17", "Statement" : [ { "Sid" : "", "Effect" : "Allow", "Principal" : { "AWS" : "111111111111" }, "Action" : "logs:PutSubscriptionFilter", "Resource" : "arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination" } ] }
    3. Attach the policy you created in the previous step to the destination.

      aws logs put-destination-policy \ --destination-name "testDestination" \ --access-policy file://~/AccessPolicy.json

      This access policy enables users in the AWS Account with ID 111111111111 to call PutSubscriptionFilter against the destination with ARN arn:aws:logs:region:999999999999:destination:testDestination. Any other user's attempt to call PutSubscriptionFilter against this destination will be rejected.

      To validate a user's privileges against an access policy, see Using Policy Validator in the IAM User Guide.

When you have finished, if you're using AWS Organizations for your cross-account permissions, follow the steps in Step 2: (Only if using an organization) Create an IAM role. If you're granting permissions directly to the other account instead of using Organizations, you can skip that step and proceed to Create a subscription filter.