Prévention du député confus - Amazon CloudWatch Logs

Prévention du député confus

Le problème de l'adjoint confus est un problème de sécurité dans lequel une entité qui n'a pas l'autorisation d'effectuer une action peut contraindre une entité plus privilégiée à effectuer cette action. Dans AWS, l'emprunt d'identité entre services peut entraîner le problème de député confus. L'usurpation d'identité entre services peut se produire lorsqu'un service (le service appelant) appelle un autre service (le service appelé). Le service appelant peut être manipulé et ses autorisations utilisées pour agir sur les ressources d'un autre client auxquelles on ne serait pas autorisé d'accéder autrement. Pour éviter cela, AWS fournit des outils qui vous aident à protéger vos données pour tous les services avec des principaux de service qui ont eu accès aux ressources de votre compte.

Nous vous recommandons d'utiliser les clés de contexte de condition globale aws:SourceArn ou aws:SourceAccount dans les politiques de ressources pour limiter l'étendue des autorisations que vous accordez à CloudWatch Logs pour écrire des données dans Kinesis et Kinesis Data Firehose.

La valeur de aws:SourceArn doit limiter les autorisations aux comptes qui écrivent et reçoivent des données.

Le moyen le plus efficace de se protéger contre le problème de député confus consiste à utiliser la clé de contexte de condition globale aws:SourceArn avec l'ARN complet de la ressource. Si vous ne connaissez pas l'ARN complet de la ressource ou si vous spécifiez plusieurs ressources, utilisez la clé de contexte de condition globale aws:SourceArn avec des caractères génériques (*) pour les parties inconnues de l'ARN. Par exemple, arn:aws:servicename::123456789012:*.

Les politiques documentées pour accorder l'accès à CloudWatch Logs pour écrire des données dans Kinesis et Kinesis Data Firehose dans Créer une destination et Étape 2 : créer une destination montrent comment utiliser la clé de contexte de condition globale aws:SourceArn pour éviter le problème du député confus.

Confused deputy prevention - Amazon CloudWatch Logs

Confused deputy prevention

The confused deputy problem is a security issue where an entity that doesn't have permission to perform an action can coerce a more-privileged entity to perform the action. In AWS, cross-service impersonation can result in the confused deputy problem. Cross-service impersonation can occur when one service (the calling service) calls another service (the called service). The calling service can be manipulated to use its permissions to act on another customer's resources in a way it should not otherwise have permission to access. To prevent this, AWS provides tools that help you protect your data for all services with service principals that have been given access to resources in your account.

We recommend using the aws:SourceArn or aws:SourceAccount global condition context keys in resource policies to limit the scope of the permissions that you grant to CloudWatch Logs to write data to Kinesis and Kinesis Data Firehose.

The value of aws:SourceArn must limit the permissions to only the accounts that are writing and receiving data.

The most effective way to protect against the confused deputy problem is to use the aws:SourceArn global condition context key with the full ARN of the resource. If you don't know the full ARN of the resource or if you are specifying multiple resources, use the aws:SourceArn global context condition key with wildcards (*) for the unknown portions of the ARN. For example, arn:aws:servicename::123456789012:*.

The policies documented for granting access to CloudWatch Logs to write data to Kinesis and Kinesis Data Firehose in Create a destination and Step 2: Create a destination show how you can use the aws:SourceArn global condition context key to help prevent the confused deputy problem.