Bonnes pratiques en matière de conformité et de sécurité pour Amazon ECS - Amazon Elastic Container Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Bonnes pratiques en matière de conformité et de sécurité pour Amazon ECS

Votre responsabilité de conformité lors de l'utilisation d'Amazon ECS est déterminée par la sensibilité de vos données, les objectifs de conformité de votre entreprise, ainsi que par la législation et la réglementation en vigueur.

AWS fournit les ressources suivantes pour faciliter la mise en conformité :

Normes de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS)

Il est important que vous compreniez le flux complet des données des titulaires de cartes (CHD) au sein de l'environnement lorsque vous adhérez à la norme PCI DSS. Le flux CHD détermine l'applicabilité de la norme PCI DSS, définit les limites et les composants d'un environnement de données pour les titulaires de cartes (CDE) et, par conséquent, le champ d'application d'une évaluation PCI DSS. La détermination précise du champ d'application de la norme PCI DSS est essentielle pour définir la posture de sécurité et, en fin de compte, une évaluation réussie. Les clients doivent disposer d'une procédure de détermination du champ d'application garantissant son exhaustivité et détectant les modifications ou les écarts.

La nature temporaire des applications conteneurisées complique encore davantage l'audit des configurations. Par conséquent, les clients doivent rester informés de tous les paramètres de configuration des conteneurs afin de garantir le respect des exigences de conformité tout au long du cycle de vie d'un conteneur.

Pour plus d'informations sur la conformité à la norme PCI DSS sur Amazon ECS, consultez les livres blancs suivants.

HIPAA (U.S. Health Insurance Portability and Accountability Act)

L'utilisation d'Amazon ECS avec des charges de travail qui traitent des informations de santé protégées (PHI) ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Amazon ECS agit comme un service d'orchestration qui coordonne le lancement de conteneurs sur Amazon EC2. Il ne fonctionne pas avec ou sur les données de la charge de travail orchestrée. Conformément aux réglementations HIPAA et à l' AWS Business Associate Addendum, les PHI doivent être chiffrées en transit et au repos lorsqu'elles sont consultées par des conteneurs lancés avec Amazon ECS.

Différents mécanismes de chiffrement au repos sont disponibles avec chaque option AWS de stockage, tels qu'Amazon S3, Amazon EBS et. AWS KMS Vous pouvez déployer un réseau superposé (tel que VNS3 ou Weave Net) pour garantir le chiffrement complet des PHI transférées entre les conteneurs ou pour fournir une couche de chiffrement redondante. La journalisation complète doit également être activée et tous les journaux des conteneurs doivent être dirigés vers Amazon CloudWatch. Pour concevoir votre AWS environnement en utilisant les meilleures pratiques en matière de sécurité de l'infrastructure, consultez la section Protection de l'infrastructure dans le cadre AWS bien architecturé du pilier de sécurité.

AWS Security Hub

AWS Security Hub À utiliser pour surveiller votre utilisation d'Amazon ECS en ce qui concerne les meilleures pratiques en matière de sécurité. Security Hub utilise des contrôles pour évaluer les configurations des ressources et les normes de sécurité afin de vous aider à respecter divers cadres de conformité. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Security Hub pour évaluer les ressources Amazon ECS, veuillez consulter Contrôles d'Amazon ECS dans le Guide de l'utilisateur AWS Security Hub (langue française non garantie).

Amazon GuardDuty avec Amazon ECS Runtime Monitoring

Amazon GuardDuty est un service de détection des menaces qui aide à protéger vos comptes, vos conteneurs, vos charges de travail et les données de votre AWS environnement. À l'aide de modèles d'apprentissage automatique (ML) et de capacités de détection des anomalies et des menaces, vous surveillez GuardDuty en permanence les différentes sources de journaux et l'activité d'exécution afin d'identifier et de hiérarchiser les risques de sécurité potentiels et les activités malveillantes dans votre environnement.

Utilisez Runtime Monitoring GuardDuty pour identifier les comportements malveillants ou non autorisés. La surveillance du temps d'exécution protège les charges de travail exécutées sur Fargate et EC2 en AWS surveillant en permanence l'activité des journaux et du réseau afin d'identifier les comportements malveillants ou non autorisés. Runtime Monitoring utilise un agent de GuardDuty sécurité léger et entièrement géré qui analyse le comportement sur l'hôte, tel que l'accès aux fichiers, l'exécution des processus et les connexions réseau. Cela couvre des problèmes tels que l'augmentation des privilèges, l'utilisation d'informations d'identification divulguées ou la communication avec des adresses IP ou des domaines malveillants, ainsi que la présence de logiciels malveillants sur vos instances Amazon EC2 et vos charges de travail de conteneur. Pour plus d'informations, consultez la section Surveillance du temps GuardDuty d'exécution dans le guide de GuardDuty l'utilisateur.

Recommandations en matière de conformité

Vous devez impliquer rapidement les responsables des programmes de conformité au sein de votre entreprise et utiliser le modèle de responsabilité partagée AWS pour identifier les responsables du contrôle de conformité afin de réussir avec ces programmes.

Compliance and security best practices for Amazon ECS - Amazon Elastic Container Service

Compliance and security best practices for Amazon ECS

Your compliance responsibility when using Amazon ECS is determined by the sensitivity of your data, and the compliance objectives of your company, and applicable laws and regulations.

AWS provides the following resources to help with compliance:

Payment Card Industry Data Security Standards (PCI DSS)

It's important that you understand the complete flow of cardholder data (CHD) within the environment when adhering to PCI DSS. The CHD flow determines the applicability of the PCI DSS, defines the boundaries and components of a cardholder data environment (CDE), and therefore the scope of a PCI DSS assessment. Accurate determination of the PCI DSS scope is key to defining the security posture and ultimately a successful assessment. Customers must have a procedure for scope determination that assures its completeness and detects changes or deviations from the scope.

The temporary nature of containerized applications provides additional complexities when auditing configurations. As a result, customers need to maintain an awareness of all container configuration parameters to ensure compliance requirements are addressed throughout all phases of a container lifecycle.

For additional information on achieving PCI DSS compliance on Amazon ECS, refer to the following whitepapers.

HIPAA (U.S. Health Insurance Portability and Accountability Act)

Using Amazon ECS with workloads that process protected health information (PHI) requires no additional configuration. Amazon ECS acts as an orchestration service that coordinates the launch of containers on Amazon EC2. It doesn't operate with or upon data within the workload being orchestrated. Consistent with HIPAA regulations and the AWS Business Associate Addendum, PHI should be encrypted in transit and at-rest when accessed by containers launched with Amazon ECS.

Various mechanisms for encrypting at-rest are available with each AWS storage option, such as Amazon S3, Amazon EBS, and AWS KMS. You may deploy an overlay network (such as VNS3 or Weave Net) to ensure complete encryption of PHI transferred between containers or to provide a redundant layer of encryption. Complete logging should also be enabled and all container logs should be directed to Amazon CloudWatch. To design your AWS environment using the best practices for infrastructure security, see Infrastructure Protection in Security Pillar AWS Well‐Architected Framework.

AWS Security Hub

Use AWS Security Hub to monitor your usage of Amazon ECS as it relates to security best practices. Security Hub uses controls to evaluate resource configurations and security standards to help you comply with various compliance frameworks. For more information about using Security Hub to evaluate Amazon ECS resources, see Amazon ECS controls in the AWS Security Hub User Guide.

Amazon GuardDuty with Amazon ECS Runtime Monitoring

Amazon GuardDuty is a threat detection service that helps protect your accounts, containers, workloads, and the data within your AWS environment. Using machine learning (ML) models, and anomaly and threat detection capabilities, GuardDuty continuously monitors different log sources and runtime activity to identify and prioritize potential security risks and malicious activities in your environment.

Use Runtime Monitoring in GuardDuty to identify malicious or unauthorized behavior. Runtime Monitoring protects workloads running on Fargate and EC2 by continuously monitoring AWS log and networking activity to identify malicious or unauthorized behavior. Runtime Monitoring uses a lightweight, fully managed GuardDuty security agent that analyzes on-host behavior, such as file access, process execution, and network connections. This covers issues including escalation of privileges, use of exposed credentials, or communication with malicious IP addresses, domains, and the presence of malware on your Amazon EC2 instances and container workloads. For more information, see GuardDuty Runtime Monitoring in the GuardDuty User Guide.

Compliance recommendations

You should engage the compliance program owners within your business early and use the AWS shared responsibility model to identify compliance control ownership for success with the relevant compliance programs.