Dimensionnement vertical en ligne en modifiant le type de nœud - Amazon ElastiCache for Redis

Dimensionnement vertical en ligne en modifiant le type de nœud

En utilisant le dimensionnement vertical en ligne avec les versions Amazon ElastiCache for Redis 3.2.10 ou ultérieures, vous pouvez mettre à l'échelle vos clusters Redis dynamiquement et sans aucune interruption. Votre cluster Redis peut ainsi répondre aux demandes pendant son dimensionnement.

Note

La mise à l’échelle n’est pas prise en charge entre un cluster de hiérarchisation des données (par exemple, un cluster utilisant un type de nœud r6gd) et un cluster qui n’utilise pas la hiérarchisation des données (par exemple, un cluster utilisant un type de nœud r6g). Pour plus d’informations, consultez Mise à niveau des données.

Vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Augmenter – Augmentez la capacité de lecture et d'écriture en ajustant le type de nœud pour votre cluster Redis afin d'utiliser un type de nœud plus grand.

    ElastiCache redimensionne dynamiquement votre cluster tout en restant en ligne et en répondant aux demandes.

  • Réduire – Réduisez la capacité de lecture et d'écriture en ajustant le type de nœud pour votre cluster Redis afin d'utiliser un type de nœud plus petit. Encore une fois, ElastiCache redimensionne dynamiquement votre cluster tout en restant en ligne et en répondant aux demandes. Dans ce cas, vous réduisez vos coûts en diminuant la taille du nœud.

Note

Les processus d'augmentation et de réduction reposent sur la création de clusters avec des types de nœuds nouvellement sélectionnés et la synchronisation des nouveaux nœuds avec les anciens. Afin de garantir un flux d'augmentation/de réduction fluide, procédez comme suit :

  • Assurez-vous d'avoir une capacité ENI (interface réseau Elastic) suffisante. Pour une réduction, assurez-vous que la mémoire du plus petit nœud est suffisante pour absorber le trafic attendu.

    Pour accéder aux bonnes pratiques en matière de gestion de la mémoire, veuillez consulter Gestion de la mémoire réservée.

  • Bien que le processus de dimensionnement vertical soit conçu pour rester entièrement en ligne, il repose sur la synchronisation des données entre l'ancien nœud et le nouveau. Nous vous recommandons d'initier l'augmentation/la réduction lorsqu'un trafic minimum des données est prévu.

  • Testez le comportement de votre application lors du repartitionnement dans un environnement intermédiaire, si possible.

Online Vertical Scaling by Modifying Node Type - Amazon ElastiCache for Redis

Online Vertical Scaling by Modifying Node Type

By using online vertical scaling with Amazon ElastiCache for Redis version 3.2.10 or newer, you can scale your Redis clusters dynamically with no downtime. This allows your Redis cluster to serve requests even while scaling.

You can do the following:

  • Scale up – Increase read and write capacity by adjusting the node type of your Redis cluster to use a larger node type.

    ElastiCache dynamically resizes your cluster while remaining online and serving requests.

  • Scale down – Reduce read and write capacity by adjusting the node type down to use a smaller node. Again, ElastiCache dynamically resizes your cluster while remaining online and serving requests. In this case, you reduce costs by downsizing the node.

Note

The scale up and scale down processes rely on creating clusters with newly selected node types and synchronizing the new nodes with the previous ones. To ensure a smooth scale up/down flow, do the following:

  • Ensure you have sufficient ENI (Elastic Network Interface) capacity. If scaling down, ensure the smaller node has sufficient memory to absorb expected traffic.

    For best practices on memory management, see Managing Reserved Memory.

  • While the vertical scaling process is designed to remain fully online, it does rely on synchronizing data between the old node and the new node. We recommend that you initiate scale up/down during hours when you expect data traffic to be at its minimum.

  • Test your application behavior during scaling in a staging environment, if possible.