Réplication avec Amazon Aurora - Amazon Aurora

Réplication avec Amazon Aurora

Aurora propose plusieurs options de réplication. Chaque cluster de bases de données Aurora dispose d'une réplication intégrée entre plusieurs instances dans le même cluster. Vous pouvez également configurer la réplication avec votre cluster Aurora en tant que source ou cible. Lorsque vous répliquez des données dans ou hors d'un cluster Aurora, vous pouvez choisir entre des fonctionnalités intégrées telles que les bases de données Aurora globales ou les mécanismes de réplication traditionnels pour les moteurs de base de données MySQL ou PostgreSQL. Vous pouvez déterminer les options appropriées en recherchant un équilibre entre haute disponibilité, commodité et performances selon vos besoins. Les sections suivantes expliquent comment et quand choisir chaque technique.

Réplicas Aurora

Lorsque vous créez une deuxième, troisième, etc. instances de base de données dans un cluster de bases de données Aurora provisionné, Aurora configure automatiquement la réplication à partir de l'instance de base de données de scripteur vers toutes les autres instances. Ces autres instances sont en lecture seule et sont appelées des réplicas Aurora. Nous les désignons également comme des instances de lecteur lorsque vous nous parlons de la façon dont vous pouvez combiner des instances de scripteur et de lecteur au sein d'un cluster.

Les réplicas Aurora ont deux objectifs principaux. Vous pouvez émettre des requêtes vers ces derniers pour mettre à l'échelle les opérations de lecture de votre application. Cela se fait généralement en se connectant au point de terminaison du lecteur du cluster. De cette façon, Aurora peut répartir la charge pour les connexions en lecture seule sur l'ensemble des réplicas Aurora disponibles dans le cluster. Les réplicas Aurora aident également à augmenter la disponibilité. Si l'instance de scripteur dans un cluster devient indisponible, Aurora promeut automatiquement l'une des instances de lecteur pour qu'elle prenne sa place en tant que nouveau scripteur.

Un cluster de bases de données Aurora peut contenir jusqu'à 15 réplicas Aurora. Les réplicas Aurora peuvent être répartis entre les zones de disponibilité couvertes par un cluster de bases de données au sein d'une même région AWS.

Les données de votre cluster de bases de données possèdent leurs propres fonctions de haute disponibilité et de fiabilité, indépendantes des instances de base de données du cluster. Si vous n'êtes pas familier avec les fonctionnalités de stockage d'Aurora, reportez-vous à la section Présentation du stockage Aurora. Le volume de cluster de bases de données est physiquement composé de plusieurs copies des données du cluster de bases de données. Les données du volume de cluster sont représentées comme un seul volume logique à l'instance principale et aux réplicas Aurora du cluster de bases de données.

En conséquence, tous les réplicas Aurora renvoient les mêmes données pour les résultats des requêtes avec un retard de réplica minimal. Ce retard est généralement bien inférieur à 100 ms après que l'instance principale a écrit une mise à jour. Le retard de réplica varie en fonction de la fréquence de modification de la base de données. Autrement dit, pendant les périodes où une importante quantité d'opérations d'écriture se produit pour la base de données, il se peut que vous constatiez un retard accru du réplica.

Les réplicas Aurora fonctionnement parfaitement pour le dimensionnement en lecture, car ils sont intégralement dédiés aux opérations de lecture de votre volume de cluster. Les opérations d'écriture sont gérées par l'instance principale. Sachant que le volume de cluster est partagé entre toutes les instances de base de données de votre cluster de bases de données, la réplication d'une copie des données de chaque réplica Aurora nécessite peu d'efforts.

Pour accroître la disponibilité, vous pouvez utiliser les réplicas Aurora comme cibles de basculement. En d'autres termes, si l'instance principale est défaillante, un réplica Aurora peut être promu instance principale. Il y a une brève interruption, pendant laquelle les demandes de lecture et d'écriture adressées à l'instance principale échouent en renvoyant une exception. Dans ce cas, certains réplicas Aurora peuvent être redémarrés, en fonction de la version du moteur de base de données. Pour plus d'informations sur le comportement de redémarrage des différentes versions du moteur de base de données Aurora, veuillez consulter Redémarrage d'un cluster de bases de données Amazon Aurora ou d'une instance de base de données Amazon Aurora. La promotion d'un réplica Aurora est ainsi beaucoup plus rapide que la recréation de l'instance principale. Si votre cluster de base de données Aurora ne comporte pas de réplicas Aurora, il ne sera pas disponible pendant que votre instance de base de données récupérera de la défaillance.

Pour les scénarios de haute disponibilité, il est recommandé de créer un ou plusieurs réplicas Aurora. Ceux-ci doivent avoir la même classe d'instance de base de données que l'instance principale, et se trouver dans des zones de disponibilité différentes de votre cluster de bases de données Aurora. Pour plus d'informations sur les réplicas Aurora comme cibles de basculement, veuillez consulter Tolérance aux pannes pour un cluster de base de données Aurora.

Quand un réplica Aurora est supprimé, le point de terminaison de son instance est supprimé immédiatement et le réplica Aurora est supprimé du point de terminaison du lecteur. S'il y a des instructions qui s'exécutent sur le réplica Aurora en cours de suppression, une période de grâce de trois minutes est accordée. Les instructions existantes peuvent se terminer élégamment pendant la période de grâce. Lorsque la période de grâce se termine, le réplica Aurora est arrêté et supprimé.

Vous ne pouvez pas créer de réplica Aurora chiffré pour un cluster de base de données Aurora non chiffré. Vous ne pouvez pas créer de réplica Aurora non chiffré pour un cluster de base de données Aurora chiffré.

Astuce

Vous pouvez utiliser des réplicas Aurora au sein d'un cluster Aurora comme seule forme de réplication pour maintenir vos données hautement disponibles. Vous pouvez également combiner la réplication Aurora intégrée avec les autres types de réplication. Cela peut vous aider à assurer un niveau de disponibilité et de distribution géographique de vos données encore supérieur

Pour plus de détails sur la création d'un réplica Aurora, consultez Ajout de réplicas Aurora à un cluster de bases de données.

Réplication avec Aurora MySQL

En plus des réplicas Aurora, Aurora MySQL propose les options de réplication suivantes :

  • clusters de bases de données Aurora MySQL dans différentes régions AWS.

    • Vous pouvez répliquer des données sur plusieurs régions à l'aide d'une base de données Aurora globale. Pour plus d'informations, consultez Haute disponibilité dans les régions AWS avec des bases de données Aurora globales

    • Vous pouvez créer un réplica en lecture Aurora d'un cluster de base de donnéesAurora MySQL dans une autre Région AWS à l'aide de la réplication de journal binaire (binlog) MySQL. Il est possible de créer de cette façon jusqu'à cinq réplicas en lecture par cluster, chacun dans une Région différente.

  • Deux clusters de bases de données Aurora MySQL dans la même région , en utilisant la réplication du journal binaire (binlog) MySQL.

  • Une instance source de données de base de données RDS for MySQL et un cluster de base de données Aurora MySQL, en créant un réplica en lecture Aurora d'une instance de base de données RDS for MySQL. Cette approche est généralement utilisée pour une migration vers Aurora MySQL plutôt que pour une réplication continue.

Pour plus d'informations sur la réplication avec Aurora MySQL, consultez Réplication à un seul maître avec Amazon Aurora MySQL.

Réplication avec Aurora PostgreSQL

En plus des réplicas Aurora, Aurora PostgreSQL propose les options de réplication suivantes :

  • Un cluster de bases de données Aurora principal dans une région et jusqu'à cinq clusters secondaires en lecture seule dans différentes régions en utilisant une base de données Aurora globale. Aurora PostgreSQL ne prend pas en charge les réplicas Aurora entre Régions. Toutefois, vous pouvez utiliser la base de données Aurora globale pour mettre à l'échelle les capacités de lecture de votre cluster de base de données Aurora PostgreSQL sur plusieurs Régions AWS et pour atteindre les objectifs de disponibilité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation de bases de données Amazon Aurora globales.

  • Deux clusters de bases de données Aurora PostgreSQL dans la même Région, à l'aide de la fonctionnalité de réplication logique de PostgreSQL.

  • Une instance de base de données RDS for PostgreSQL en tant que source de données et un cluster de base de données Aurora PostgreSQL, en créant un réplica en lecture Aurora d'une instance de base de données RDS PostgreSQL. Cette approche est généralement utilisée pour une migration vers Aurora PostgreSQL plutôt que pour une réplication continue.

Pour plus d'informations sur la réplication avec Aurora PostgreSQL, consultez Réplication avec Amazon Aurora PostgreSQL.

Replication with Amazon Aurora - Amazon Aurora

Replication with Amazon Aurora

There are several replication options with Aurora. Each Aurora DB cluster has built-in replication between multiple DB instances in the same cluster. You can also set up replication with your Aurora cluster as the source or the target. When you replicate data into or out of an Aurora cluster, you can choose between built-in features such as Aurora global databases or the traditional replication mechanisms for the MySQL or PostgreSQL DB engines. You can choose the appropriate options based on which one provides the right combination of high availability, convenience, and performance for your needs. The following sections explain how and when to choose each technique.

Aurora Replicas

When you create a second, third, and so on DB instance in an Aurora provisioned DB cluster, Aurora automatically sets up replication from the writer DB instance to all the other DB instances. These other DB instances are read-only and are known as Aurora Replicas. We also refer to them as reader instances when discussing the ways that you can combine writer and reader DB instances within a cluster.

Aurora Replicas have two main purposes. You can issue queries to them to scale the read operations for your application. You typically do so by connecting to the reader endpoint of the cluster. That way, Aurora can spread the load for read-only connections across as many Aurora Replicas as you have in the cluster. Aurora Replicas also help to increase availability. If the writer instance in a cluster becomes unavailable, Aurora automatically promotes one of the reader instances to take its place as the new writer.

An Aurora DB cluster can contain up to 15 Aurora Replicas. The Aurora Replicas can be distributed across the Availability Zones that a DB cluster spans within an AWS Region.

The data in your DB cluster has its own high availability and reliability features, independent of the DB instances in the cluster. If you aren't familiar with Aurora storage features, see Overview of Aurora storage. The DB cluster volume is physically made up of multiple copies of the data for the DB cluster. The primary instance and the Aurora Replicas in the DB cluster all see the data in the cluster volume as a single logical volume.

As a result, all Aurora Replicas return the same data for query results with minimal replica lag. This lag is usually much less than 100 milliseconds after the primary instance has written an update. Replica lag varies depending on the rate of database change. That is, during periods where a large amount of write operations occur for the database, you might see an increase in replica lag.

Aurora Replicas work well for read scaling because they are fully dedicated to read operations on your cluster volume. Write operations are managed by the primary instance. Because the cluster volume is shared among all DB instances in your DB cluster, minimal additional work is required to replicate a copy of the data for each Aurora Replica.

To increase availability, you can use Aurora Replicas as failover targets. That is, if the primary instance fails, an Aurora Replica is promoted to the primary instance. There is a brief interruption during which read and write requests made to the primary instance fail with an exception, and the Aurora Replicas are rebooted. Promoting an Aurora Replica this way is much faster than recreating the primary instance. If your Aurora DB cluster doesn't include any Aurora Replicas, then your DB cluster will be unavailable for the duration it takes your DB instance to recover from the failure event. For high-availability scenarios, we recommend that you create one or more Aurora Replicas. These should be of the same DB instance class as the primary instance and in different Availability Zones for your Aurora DB cluster. For more information on Aurora Replicas as failover targets, see Fault tolerance for an Aurora DB cluster.

When an Aurora Replica is deleted, its instance endpoint is removed immediately, and the Aurora Replica is removed from the reader endpoint. If there are statements running on the Aurora Replica that is being deleted, there is a three minute grace period. Existing statements can finish gracefully during the grace period. When the grace period ends, the Aurora Replica is shut down and deleted.

Note

You can't create an encrypted Aurora Replica for an unencrypted Aurora DB cluster. You can't create an unencrypted Aurora Replica for an encrypted Aurora DB cluster.

Tip

You can use Aurora Replicas within an Aurora cluster as your only form of replication to keep your data highly available. You can also combine the built-in Aurora replication with the other types of replication. Doing so can help to provide an extra level of high availability and geographic distribution of your data.

For details on how to create an Aurora Replica, see Adding Aurora Replicas to a DB cluster.

Replication with Aurora MySQL

In addition to Aurora Replicas, you have the following options for replication with Aurora MySQL:

  • Aurora MySQL DB clusters in different AWS Regions.

    • You can replicate data across multiple Regions by using an Aurora global database. For details, see High availability across AWS Regions with Aurora global databases

    • You can create a Aurora Read Replica of an Aurora MySQL DB cluster in a different AWS Region, by using MySQL binary log (binlog) replication. Each cluster can have up to five Read Replicas created this way, each in a different Region.

  • Two Aurora MySQL DB clusters in the same region, by using MySQL binary log (binlog) replication.

  • An RDS for MySQL DB instance as the master and an Aurora MySQL DB cluster, by creating an Aurora Read Replica of an RDS for MySQL DB instance. Typically, you use this approach for migration to Aurora MySQL, rather than for ongoing replication.

For more information about replication with Aurora MySQL, see Single-master replication with Amazon Aurora MySQL.

Replication with Aurora PostgreSQL

In addition to Aurora Replicas, you have the following options for replication with Aurora PostgreSQL:

  • An Amazon RDS PostgreSQL DB instance as the source of data and an Aurora PostgreSQL DB cluster, by creating an Aurora Replica of an Amazon RDS PostgreSQL DB instance.

  • Two Aurora PostgreSQL DB clusters in the same region, by using PostgreSQL's logical replication feature.

  • An Aurora primary DB cluster in one Region and up to five read-only secondary DB clusters in different Regions by using an Aurora global database. Aurora PostgreSQL doesn't support cross-region Aurora Replicas. However, you can use Aurora global database to scale your Aurora PostgreSQL DB cluster's Read capabilities to more than one AWS Region and to meet availability goals. For more information, see Using Amazon Aurora global databases.

For more information about replication with Aurora PostgreSQL, see Replication with Amazon Aurora PostgreSQL.