Surveillance des événements, des journaux et des flux dans une instance de base de données Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Surveillance des événements, des journaux et des flux dans une instance de base de données Amazon RDS

Lorsque vous surveillez vos bases de données Amazon RDS et vos autres AWS solutions, votre objectif est de maintenir les points suivants :

  • Fiabilité

  • Disponibilité

  • Performance

  • Sécurité

Surveillance des métriques dans une instance Amazon RDS explique la surveillance de votre instance à l'aide de métriques. Une solution complète doit également surveiller les événements de base de données, les fichiers journaux et les flux d'activité. AWS met à votre disposition les outils de surveillance suivants :

  • Amazon EventBridge est un service de bus d'événements sans serveur qui permet de connecter facilement vos applications à des données provenant de diverses sources. EventBridge fournit un flux de données en temps réel à partir de vos propres applications, applications oftware-as-a S-Service (SAAS) et AWS services. EventBridge achemine ces données vers des cibles telles que AWS Lambda. Cela vous permet de surveiller les événements qui se produisent dans les services et de créer des architectures basées sur les événements. Pour plus d'informations, consultez le guide de EventBridge l'utilisateur Amazon.

  • Amazon CloudWatch Logs fournit un moyen de surveiller, de stocker et d'accéder à vos fichiers journaux à partir d'Amazon RDS AWS CloudTrail, d'instances et d'autres sources. Amazon CloudWatch Logs peut surveiller les informations contenues dans les fichiers journaux et vous avertir lorsque certains seuils sont atteints. Vous pouvez également archiver vos données de journaux dans une solution de stockage hautement durable. Pour plus d'informations, consultez le guide de l'utilisateur d'Amazon CloudWatch Logs.

  • AWS CloudTrailcapture les appels d'API et les événements connexes effectués par ou pour votre compte Compte AWS. CloudTrail fournit les fichiers journaux dans un compartiment Amazon S3 que vous spécifiez. Vous pouvez identifier les utilisateurs et les comptes appelés AWS, l'adresse IP source à partir de laquelle les appels ont été effectués et la date des appels. Pour plus d’informations, consultez le Guide de l’utilisateur AWS CloudTrail.

  • Database Activity Streams est une fonctionnalité Amazon RDS qui fournit un flux en temps quasi réel de l'activité dans votre instance de base de données. Amazon RDS envoie les activités vers un flux de données Amazon Kinesis. Le flux Kinesis est créé automatiquement. Kinesis vous permet de configurer des AWS services tels qu'Amazon Data Firehose, de consommer le flux et AWS Lambda de stocker les données.

Monitoring events, logs, and streams in an Amazon RDS DB instance - Amazon Relational Database Service

Monitoring events, logs, and streams in an Amazon RDS DB instance

When you monitor your Amazon RDS databases and your other AWS solutions, your goal is to maintain the following:

  • Reliability

  • Availability

  • Performance

Monitoring metrics in an Amazon RDS instance explains how to monitor your instance using metrics. A complete solution must also monitor database events, log files, and activity streams. AWS provides you with the following monitoring tools:

  • Amazon EventBridge is a serverless event bus service that makes it easy to connect your applications with data from a variety of sources. EventBridge delivers a stream of real-time data from your own applications, Software-as-a-Service (SaaS) applications, and AWS services and routes that data to targets such as AWS Lambda. This enables you to monitor events that happen in services, and build event-driven architectures. For more information, see the Amazon EventBridge User Guide.

  • Amazon CloudWatch Logs lets you monitor, store, and access your log files from Amazon RDS instances, AWS CloudTrail, and other sources. Amazon CloudWatch Logs can monitor information in the log files and notify you when certain thresholds are met. You can also archive your log data in highly durable storage. For more information, see the Amazon CloudWatch Logs User Guide.

  • AWS CloudTrail captures API calls and related events made by or on behalf of your AWS account and delivers the log files to an Amazon S3 bucket that you specify. You can identify which users and accounts called AWS, the source IP address from which the calls were made, and when the calls occurred. For more information, see the AWS CloudTrail User Guide.

  • Database Activity Streams is an Amazon RDS feature that provides a near-real-time stream of the activity in your Oracle DB instance. Amazon RDS pushes activities to an Amazon Kinesis data stream. The Kinesis stream is created automatically. From Kinesis, you can configure AWS services such as Amazon Kinesis Data Firehose and AWS Lambda to consume the stream and store the data.