Facturation d'une instance de base de données pour Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Facturation d'une instance de base de données pour Amazon RDS

Les instances Amazon RDS sont facturées en fonction des composants suivants :

  • Heures des instances de base de données (par heure) – En fonction de la classe de l'instance de base de données (par exemple, db.t2.small or db.m4.large). La tarification est indiquée selon une base horaire, mais les factures sont calculées à la seconde près et affichent les heures sous une forme décimale. L'utilisation de RDS est facturée par tranches d'une seconde, avec un minimum de 10 minutes. Pour plus d'informations, consultez Classes d'instances de base de données.

  • Stockage (par Gio, tous les mois) – Capacité de stockage provisionnée pour votre instance de base de données. Si vous dimensionnez votre capacité de stockage provisionnée dans le mois, votre facture est ajustée au prorata. Pour plus d'informations, consultez Stockage d'instance de base de données Amazon RDS.

  • Demandes d'E/S (par 1 million de demandes par mois) – Nombre total de demandes de stockage d'E/S effectuées au cours d'un cycle de facturation pour le stockage magnétique Amazon RDS uniquement.

  • IOPS provisionnées (par IOPS par mois) – Taux d'IOPS provisionnées, quels que soient les IOPS consommées, pour le stockage SSD des IOPS provisionnés Amazon RDS uniquement. Le stockage provisionné pour les volumes EBS est facturé par tranches d'une seconde, avec un minimum de 10 minutes.

  • Stockage de sauvegarde (par Gio par mois) – Le stockage de sauvegarde est le stockage associé à vos sauvegardes de base de données automatisées et tout instantané de base de données active que vous avez pris. Augmenter votre période de rétention des sauvegardes ou prendre des instantanés de base de données supplémentaires augmente le stockage de sauvegarde consommé par votre base de données. La facturation à la seconde ne s'applique pas au stockage de sauvegarde (mesuré en Go/mois).

    Pour plus d'informations, consultez Sauvegarde et restauration d'une instance de base de données Amazon RDS.

  • Transfert de données (par Go) – Transfert de données entrant et sortant de votre instance de données depuis ou vers Internet et d'autres régions AWS.

Amazon RDS propose les options d'achat suivantes pour vous permettre d'optimiser vos coûts en fonction de vos besoins :

  • Instances à la demande – Paiement à l'heure pour les heures d'instance de base de données que vous utilisez. La tarification est indiquée selon une base horaire, mais les factures sont calculées à la seconde près et affichent les heures sous une forme décimale. L'utilisation de RDS est facturée par tranches d'une seconde, avec un minimum de 10 minutes.

  • Instances réservées – Réservez une instance de base de données pour un à trois ans, et bénéficiez d'une remise considérable par rapport à la tarification des instances de base de données à la demande. Grâce aux instances réservées, vous pouvez lancer, supprimer, démarrer ou arrêter plusieurs instances pendant une heure, puis obtenir l'avantage d'instance réservé pour toutes les instances.

Pour plus d'informations sur la tarification de Amazon RDS, consultez la page produit de Amazon RDS.

Amazon Relational Database Service
User Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

DB Instance Billing for Amazon RDS

Amazon RDS instances are billed based on the following components:

  • DB instance hours (per hour) – Based on the DB instance class of the DB instance (for example, db.t2.small or db.m4.large). Pricing is listed on a per-hour basis, but bills are calculated down to the second and show times in decimal form. RDS usage is billed in one second increments, with a minimum of 10 minutes. For more information, see Choosing the DB Instance Class.

  • Storage (per GiB per month) – Storage capacity that you have provisioned to your DB instance. If you scale your provisioned storage capacity within the month, your bill is pro-rated. For more information, see Amazon RDS DB Instance Storage.

  • I/O requests (per 1 million requests per month) – Total number of storage I/O requests that you have made in a billing cycle, for Amazon RDS magnetic storage only.

  • Provisioned IOPS (per IOPS per month) – Provisioned IOPS rate, regardless of IOPS consumed, for Amazon RDS Provisioned IOPS (SSD) storage only. Provisioned storage for EBS volumes are billed in one second increments, with a minimum of 10 minutes.

  • Backup storage (per GiB per month) – Backup storage is the storage that is associated with automated database backups and any active database snapshots that you have taken. Increasing your backup retention period or taking additional database snapshots increases the backup storage consumed by your database. Per second billing doesn't apply to backup storage (metered in GB-month).

    For more information, see Backing Up and Restoring Amazon RDS DB Instances.

  • Data transfer (per GB) – Data transfer in and out of your DB instance from or to the internet and other AWS Regions.

Amazon RDS provides the following purchasing options to enable you to optimize your costs based on your needs:

  • On-Demand Instances – Pay by the hour for the DB instance hours that you use. Pricing is listed on a per-hour basis, but bills are calculated down to the second and show times in decimal form. RDS usage is now billed in one second increments, with a minimum of 10 minutes.

  • Reserved Instances – Reserve a DB instance for a one-year or three-year term and get a significant discount compared to the on-demand DB instance pricing. With Reserved Instance usage, you can launch, delete, start, or stop multiple instances within an hour and get the Reserved Instance benefit for all of the instances.

For Amazon RDS pricing information, see the Amazon RDS product page.