Création de ressources Amazon RDS avec AWS CloudFormation - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Création de ressources Amazon RDS avec AWS CloudFormation

Amazon RDS est intégré avec AWS CloudFormation, un service qui vous aide à modéliser et à configurer vos ressources AWS pour vous permettre de consacrer moins de temps à la création et à la gestion de vos ressources et de votre infrastructure. Vous créez un modèle qui décrit toutes les ressources AWS souhaitées (telles que les instances de base de données et les groupes de paramètres de base de données), et AWS CloudFormation met en service et configure ces ressources pour vous.

Lorsque vous utilisez AWS CloudFormation, vous pouvez réutiliser votre modèle pour configurer vos ressources RDS de manière cohérente et répétée. Décrivez vos ressources une seule fois, puis mettez-le en service autant de fois que vous le souhaitez dans plusieurs comptes et régions AWS.

RDS et modèles AWS CloudFormation

Pour approvisionner et configurer des ressources pour RDS et des services associés, vous devez maîtriser les modèles AWS CloudFormation. Les modèles sont des fichiers texte formatés en JSON ou YAML. Ces modèles décrivent les ressources que vous souhaitez allouer dans vos piles AWS CloudFormation. Si JSON ou YAML ne vous est pas familier, vous pouvez utiliser AWS CloudFormation Designer pour vous aider à démarrer avec des modèles AWS CloudFormation. Pour plus d'informations, consultez Qu'est-ce que AWS CloudFormation Designer dans le Guide de l'utilisateur AWS CloudFormation.

RDS prend en charge la création de ressources dans AWS CloudFormation. Pour de plus amples informations, y compris des exemples de modèles JSON et YAML pour ces ressources, consultez la Référence de type de ressource RDS dans le Guide de l’utilisateur AWS CloudFormation.

En savoir plus sur AWS CloudFormation

Pour en savoir plus sur AWS CloudFormation, consultez les ressources suivantes :

Creating Amazon RDS resources with AWS CloudFormation - Amazon Relational Database Service

Creating Amazon RDS resources with AWS CloudFormation

Amazon RDS is integrated with AWS CloudFormation, a service that helps you to model and set up your AWS resources so that you can spend less time creating and managing your resources and infrastructure. You create a template that describes all the AWS resources that you want (such as DB instances and DB parameter groups), and AWS CloudFormation provisions and configures those resources for you.

When you use AWS CloudFormation, you can reuse your template to set up your RDS resources consistently and repeatedly. Describe your resources once, and then provision the same resources over and over in multiple AWS accounts and Regions.

RDS and AWS CloudFormation templates

To provision and configure resources for RDS and related services, you must understand AWS CloudFormation templates. Templates are formatted text files in JSON or YAML. These templates describe the resources that you want to provision in your AWS CloudFormation stacks. If you're unfamiliar with JSON or YAML, you can use AWS CloudFormation Designer to help you get started with AWS CloudFormation templates. For more information, see What is AWS CloudFormation Designer? in the AWS CloudFormation User Guide.

RDS supports creating resources in AWS CloudFormation. For more information, including examples of JSON and YAML templates for these resources, see the RDS resource type reference in the AWS CloudFormation User Guide.

Learn more about AWS CloudFormation

To learn more about AWS CloudFormation, see the following resources: