Utilisation de réplicas Oracle RDS Custom for Oracle - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de réplicas Oracle RDS Custom for Oracle

Vous pouvez créer des réplicas Oracle pour les instances de base de données RDS Custom for Oracle. Les bases de données de conteneurs (CDB) et les bases de données non-CDB sont prises en charge. La création d'un réplica RDS Custom for Oracle est similaire au processus de création d'un réplica RDS for Oracle, mais elle comprend quelques différences majeures. Pour obtenir des informations générales sur la création et la gestion de réplicas Oracle, consultez Utilisation des réplicas en lecture d'instance de base de données et Utilisation de réplicas en lecture pour Amazon RDS for Oracle.

Présentation de RDS Custom for Oracle

L'architecture de RDS Custom pour la réplication Oracle est analogue à celle de RDS pour la réplication Oracle. Une instance de base de données principale se réplique de manière asynchrone vers un ou plusieurs réplicas Oracle.


                RDS Custom for Oracle prend en charge les réplicas Oracle.

Nombre maximum de réplicas

Comme avec RDS for Oracle, vous pouvez créer jusqu'à cinq réplicas Oracle gérés de votre instance de base de données principale RDS Custom for Oracle. Vous pouvez également créer vos propres réplicas Oracle configurées manuellement (externes). Les réplicas externes ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre limite d'instance de base de données. Ils se trouvent également en dehors du périmètre de support de RDS Custom. Pour plus d'informations sur le périmètre de support, consultez Périmètre de prise en charge RDS Custom.

Convention d'attribution de noms de réplica

Les noms des réplicas Oracle sont basés sur le nom unique de la base de données. Le format est DB_UNIQUE_NAME_X, avec des lettres ajoutées séquentiellement. Par exemple, si le nom unique de votre base de données est ORCL, les deux premiers réplicas sont nommés ORCL_A et ORCL_B. Les six premières lettres (de A à F) sont réservées à RDS Custom. RDS Custom copie les paramètres de la base de données de votre instance de base de données principale vers les réplicas. Pour plus d'informations, consultez DB_UNIQUE_NAME dans la documentation Oracle.

Rétention des sauvegardes de réplicas

Par défaut, les réplicas Oracle RDS Custom utilisent la même période de conservation des sauvegardes que votre instance de base de données principale. Vous pouvez modifier la période de conservation des sauvegardes de 1 à 35 jours. RDS Custom prend en charge la sauvegarde, la restauration et la point-in-time restauration (PITR). Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration d'instances de base de données RDS Custom, consultez Sauvegarde et restauration d'une instance de base de données Amazon RDS Custom for Oracle.

Note

Lors de la création d'un réplica d'Oracle, RDS Custom interrompt temporairement le nettoyage des fichiers journaux de reprise. De cette façon, RDS Custom s'assure qu'il peut appliquer ces journaux au nouveau réplica Oracle dès qu'il sera disponible.

Promotion de réplicas

Vous pouvez promouvoir les réplicas Oracle gérés dans RDS Custom for Oracle à l'aide de la console, de la commande promote-read-replica AWS CLI ou de l'API PromoteReadReplica. Si vous supprimez votre instance de base de données principale et que tous les réplicas sont sains, RDS Custom for Oracle transforme automatiquement vos réplicas gérée en instances autonomes. Si un réplica a mis en pause l'automatisation ou se trouve en dehors du périmètre de support, vous devez réparer le réplica avant que RDS Custom puisse le promouvoir automatiquement. Vous ne pouvez promouvoir que manuellement les réplicas Oracle externes.

Instructions et limites de la réplication RDS Custom for Oracle

Lorsque vous créez des réplicas RDS Custom for Oracle, toutes les options de réplica RDS Oracle ne sont pas prises en charge.

Instructions générales de la réplication RDS Custom for Oracle

Lorsque vous utilisez RDS Custom for Oracle, suivez les instructions suivantes :

  • Ne modifiez pas l'utilisateur RDS_DATAGUARD. Cet utilisateur est réservé pour l'automatisation de RDS Custom for Oracle. La modification de cet utilisateur peut entraîner des résultats indésirables, tels que l'impossibilité de créer des réplicas Oracle pour votre instance RDS Custom for Oracle DB.

  • Ne modifiez pas le mot de passe de l'utilisateur de la réplication. Il est nécessaire pour administrer la configuration Oracle Data Guard sur l'hôte RDS Custom. Si vous modifiez le mot de passe, RDS Custom for Oracle risque de placer votre réplica Oracle en dehors du périmètre de support. Pour plus d'informations, consultez Périmètre de prise en charge RDS Custom.

    Le mot de passe est stocké dans AWS Secrets Manager, étiqueté avec l'ID de ressource de la base de données. Chaque réplica Oracle possède son propre secret dans Secrets Manager. Le format du secret est le suivant :

    do-not-delete-rds-custom-db-DB_resource_id-6-digit_UUID-dg
  • Ne modifiez pas DB_UNIQUE_NAME pour l'instance de base de données principale. La modification du nom entraîne le blocage de toute opération de restauration.

  • Ne spécifiez pas la clause STANDBYS=NONE dans une commande CREATE PLUGGABLE DATABASE d'une CDB RDS Custom. De cette façon, en cas de basculement, votre CDB de secours contient toutes les PDB.

Limites générales pour la réplication RDS Custom for Oracle

Voici les limites des réplicas pour RDS Custom for Oracle :

  • Vous ne pouvez pas créer des réplicas RDS Custom for Oracle en mode lecture seule. Toutefois, vous pouvez modifier manuellement le mode des réplicas montés en lecture seule, et de lecture seule à monté. Pour plus d'informations, consultez la documentation de la AWS CLI commande create-db-instance-read-replica.

  • Vous ne pouvez pas créer de réplicas RDS Custom for Oracle entre les régions.

  • Vous ne pouvez pas modifier la valeur du paramètre CommunicationTimeout d’Oracle Data Guard. Ce paramètre est fixé à 15 secondes pour RDS Custom pour les instances de base de données Oracle.

Exigences et limites en matière de réseau de la réplication RDS Custom for Oracle

Assurez-vous que votre configuration réseau prend en charge RDS Custom pour les réplicas Oracle. Éléments à prendre en compte :

  • Assurez-vous d'activer le port 1140 pour les communications entrantes et sortantes dans votre cloud privé virtuel (VPC) pour l'instance de base de données primaire et l'ensemble de ses réplicas. Il s'agit d'une obligation pour les communications Oracle Data Guard entre les réplicas en lecture.

  • RDS Custom for Oracle valide le réseau tout en créant un réplica Oracle. Si l'instance de base de données principale et le nouveau réplica ne peuvent pas se connecter sur le réseau, RDS Custom for Oracle ne crée pas le réplica et le place dans l'état INCOMPATIBLE_NETWORK.

  • Pour les réplicas Oracle externes, tels que ceux que vous créez sur Amazon EC2 ou sur site, utilisez un autre port et un autre écouteur pour la réplication Oracle Data Guard. La tentative d'utilisation du port  1140 peut entraîner des conflits avec l'automatisation de RDS Custom.

  • Le fichier /rdsdbdata/config/tnsnames.ora contient des noms de service réseau mappés aux adresses du protocole d'écoute. Notez les exigences et recommandations suivantes :

    • Dans le fichier tnsnames.ora, les entrées dont le préfixe est rds_custom_ sont réservées à RDS Custom lors de la gestion des opérations de réplica Oracle.

      N'utilisez pas ce préfixe lors de la création d'entrées manuelles dans le fichier tnsnames.ora.

    • Dans certains cas, il se peut que vous optiez pour un basculement manuel ou que vous utilisiez des technologies de basculement telles que FSFO (Fast-Start Failover). Dans ce cas, assurez-vous de synchroniser manuellement les entrées du fichier tnsnames.ora de l'instance de base de données primaire vers toutes les instances de secours. Cette recommandation s'applique à la fois aux réplicas Oracle gérés par RDS Custom et aux réplicas Oracle externes.

      L'automatisation de RDS Custom ne met à jour les entrées tnsnames.ora que sur l'instance de base de données principale. Veillez également à effectuer une synchronisation lorsque vous ajoutez ou supprimez un réplica Oracle.

      Si vous ne synchronisez pas les fichiers tnsnames.ora et effectuez un basculement manuel, il se peut qu'Oracle Data Guard sur l'instance de base de données primaire ne soit pas en mesure de communiquer avec les réplicas Oracle.

Limites des réplicas externes pour RDS Custom for Oracle

Les réplicas externes de RDS Custom for Oracle, qui incluent les réplicas sur site, présentent les limitations suivantes :

  • RDS Custom for Oracle ne détecte pas les changements de rôle des instances lors d'un basculement manuel, tel que FSFO, pour les réplicas Oracle externes.

    RDS Custom for Oracle détecte les modifications apportées aux réplicas gérés. Le changement de rôle est indiqué dans le journal des événements. Vous pouvez également voir le nouvel état à l'aide de la describe-db-instancesAWS CLIcommande.

  • RDS Custom for Oracle ne détecte pas un retard de réplication important pour les réplicas Oracle externes.

    RDS Custom for Oracle détecte les retards pour les réplicas gérés. Un retard de réplication élevé génère l'événement Replication has stopped. Vous pouvez également voir l'état de la réplication à l'aide de la describe-db-instancesAWS CLIcommande, mais sa mise à jour peut être retardée.

  • RDS Custom for Oracle ne promeut pas automatiquement les réplicas Oracle externes si vous supprimer votre instance de base de données principale.

    La fonction de promotion automatique n'est disponible que pour les réplicas Oracle gérés. Pour plus d'informations sur la promotion manuelle de réplicas Oracle, consultez le livre blanc Enabling high availability with Data Guard on Amazon RDS Custom for Oracle (Activation de la haute disponibilité avec Data Guard sur Amazon RDS Custom for Oracle).

Limites de promotion des réplicas pour RDS Custom for Oracle

La promotion de RDS Custom pour les réplicas Oracle gérés est la même que celle des réplicas RDS gérés, à quelques différences près. Notez les limites suivantes pour les réplicas RDS Custom for Oracle :

  • Vous ne pouvez pas promouvoir un réplica pendant que RDS Custom for Oracle le sauvegarde.

  • Vous ne pouvez pas modifier la période de conservation des sauvegardes pour 0 lors de la promotion de votre réplica Oracle.

  • Vous ne pouvez pas promouvoir votre réplica s'il n'est pas dans un état sain.

    Si vous utilisez delete-db-instance sur l'instance de base de données principale, RDS Custom for Oracle valide que chaque réplica Oracle géré est sain et disponible pour la promotion. Un réplica peut être inéligible à la promotion parce que l'automatisation est en pause ou qu'il se trouve en dehors du périmètre de support. Dans ce cas, RDS Custom for Oracle publie un événement expliquant le problème afin que vous puissiez réparer votre réplica Oracle manuellement.

Instructions de promotion des réplicas pour RDS Custom for Oracle

Lorsque vous faites la promotion d'un réplica, tenez compte des directives suivantes :

  • N'initiez pas de basculement pendant que RDS Custom for Oracle assure la promotion de votre réplica. Sinon, le flux de travail de la promotion pourrait se bloquer.

  • Ne basculez pas votre instance de base de données principale pendant que RDS Custom for Oracle assure la promotion de votre réplica Oracle. Sinon, le flux de travail de la promotion pourrait se bloquer.

  • N'arrêtez pas votre instance de base de données principale pendant que RDS Custom for Oracle assure la promotion de votre réplica Oracle. Sinon, le flux de travail de la promotion pourrait se bloquer.

  • N'essayez pas de redémarrer la réplication avec votre instance de base de données nouvellement promue comme cible. Une fois que RDS Custom for Oracle a promu votre réplica Oracle, celui-ci devient une instance de base de données autonome et n'a plus le rôle de réplica.

Pour plus d'informations, consultez Dépannage de la promotion de réplica pour RDS Custom for Oracle.

Promotion d'un réplica RDS Custom for Oracle en une instance de base de données autonome.

Tout comme avec RDS for Oracle, vous pouvez transformer un réplica RDS Custom for Oracle en une instance de base de données autonome. Lorsque vous promouvez un réplica Oracle, RDS Custom for Oracle redémarre l'instance de base de données avant qu'elle ne devienne disponible. Pour obtenir plus d'informations sur la promotion des réplicas Oracle, consultez Promotion d'un réplica en lecture en instance de bases de données autonome.

Les étapes suivantes montrent le processus général de promotion d'un réplica Oracle en instance de base de données :

  1. Empêchez l'écriture de toute transaction dans l'instance de base de données principale.

  2. Attendez que RDS Custom for Oracle applique toutes les mises à jour à votre réplica Oracle.

  3. Promouvez votre réplica Oracle en sélectionnant l'option Promote (Promouvoir) sur la console Amazon RDS, la commande promote-read-replica de l'AWS CLI ou l'opération de l'API Amazon RDS PromoteReadReplica.

La promotion d'un réplica Oracle dure quelques minutes. Au cours du processus, RDS Custom for Oracle arrête la réplication et redémarre votre réplica. Une fois le redémarrage terminé, le réplica Oracle est disponible en tant qu'instance de base de données autonome.

Pour transformer un réplica de RDS Custom for Oracle en une instance de base de données autonome
  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon RDS à l'adresse https://console.aws.amazon.com/rds/.

  2. Dans la console Amazon RDS, choisissez Bases de données.

    Le volet Bases de données s'affiche. Chaque réplica Oracle indique Replica (Réplica) dans la colonne Role (Rôle).

  3. Choisissez le réplica RDS Custom for Oracle que vous souhaitez promouvoir.

  4. Pour Actions, choisissez Promote (Promouvoir).

  5. Dans la page Promote Oracle replica (Promouvoir le réplica d'Oracle), saisissez la période de rétention des sauvegardes et la fenêtre de sauvegarde pour l'instance de base de données nouvellement promue. Vous ne pouvez pas fixer cette valeur à 0.

  6. Lorsque les paramètres sont tels que vous les souhaitez, sélectionnez Promote Oracle replica (Promouvoir le réplica Oracle).

Pour transformer votre réplica RDS Custom for Oracle en une instance de base de données autonome, utilisez la commande AWS CLI promote-read-replica.

Exemple

Pour LinuxmacOS, ou Unix :

aws rds promote-read-replica \ --db-instance-identifier my-custom-read-replica \ --backup-retention-period 2 \ --preferred-backup-window 23:00-24:00

Dans Windows :

aws rds promote-read-replica ^ --db-instance-identifier my-custom-read-replica ^ --backup-retention-period 2 ^ --preferred-backup-window 23:00-24:00

Pour transformer votre réplica RDS Custom for Oracle en une instance de base de données autonome, appelez l'opération d’API Amazon RDS PromoteReadReplica avec le paramètre DBInstanceIdentifier requis.

Working with Oracle replicas for RDS Custom for Oracle - Amazon Relational Database Service

Working with Oracle replicas for RDS Custom for Oracle

You can create Oracle replicas for RDS Custom for Oracle DB instances. Both container databases (CDBs) and non-CDBs are supported. Creating an Oracle replica is similar to the process in Amazon RDS, but with important differences. For general information about creating and managing Oracle replicas, see Working with read replicas and Working with read replicas for Amazon RDS for Oracle.

Overview of RDS Custom for Oracle replication

The architecture of RDS Custom for Oracle replication is analogous to RDS for Oracle replication. A primary DB instance replicates asynchronously to one or more Oracle replicas.


                RDS Custom for Oracle supports Oracle replicas

As with RDS for Oracle, you can create up to five managed Oracle replicas of your RDS Custom for Oracle primary DB instance. You can also create your own manually configured (external) Oracle replicas. External replicas don't count toward your instance limit. They also lie outside the RDS Custom support perimeter. For more information about the support perimeter, see RDS Custom support perimeter and unsupported configurations.

Oracle replica names are based on the database unique name. The format is DB_UNIQUE_NAME_X, with letters appended sequentially. For example, if your database unique name is ORCL, the first two replicas are named ORCL_A and ORCL_B. The first six letters, A–F, are reserved for RDS Custom. RDS Custom copies database parameters from your primary DB instance to the replicas. For more information, see DB_UNIQUE_NAME in the Oracle documentation.

By default, RDS Custom Oracle replicas use the same backup retention period as your primary DB instance. You can modify the backup retention period to 1–35 days. RDS Custom supports backing up, restoring, and point-in-time recovery (PITR). For more information about backing up and restoring RDS Custom DB instances, see Backing up and restoring an Amazon RDS Custom for Oracle DB instance.

You can promote managed Oracle replicas in RDS Custom for Oracle using the console, promote-read-replica AWS CLI command, or PromoteReadReplica API. If you delete your primary DB instance, and all replicas are healthy, RDS Custom for Oracle promotes your managed replicas to standalone instances automatically. If a replica has paused automation or is outside the support perimeter, you must fix the replica before RDS Custom can promote it automatically. You can only promote external Oracle replicas manually.

Requirements and limitations for RDS Custom for Oracle replication

When you create RDS Custom for Oracle replicas, not all RDS Oracle replica options are supported.

General requirements and limitations

RDS Custom for Oracle replicas have the following limitations:

  • We recommend that you create Oracle replicas only for RDS Custom for Oracle DB instances created after November 18, 2022. If you need to create Oracle replicas for pre-existing RDS Custom for Oracle DB instances, see Troubleshooting replica creation for RDS Custom for Oracle.

  • You can create RDS Custom for Oracle replicas in mounted mode only. However, you can manually change the mode of mounted replicas to read-only, and from read-only to mounted. For more information, see the documentation for the create-db-instance-read-replica AWS CLI command.

  • Cross-Region Oracle replicas aren't supported.

  • Make sure not to modify the RDS_DATAGUARD user. This user is reserved for RDS Custom for Oracle automation. Modifying this user can result in undesired outcomes, such as an inability to create Oracle replicas for your RDS Custom for Oracle DB instance.

  • You can't change the value of the Oracle Data Guard CommunicationTimeout parameter. This parameter is set to 15 seconds for RDS Custom for Oracle DB instances.

  • Make sure not to change the replication user password. It is required to administer the Oracle Data Guard configuration on the host. If you change the password, RDS Custom for Oracle might put your Oracle replica outside the support perimeter. For more information, see RDS Custom support perimeter and unsupported configurations.

    The password is stored in AWS Secrets Manager, tagged with the DB resource ID. Each Oracle replica has its own secret in Secrets Manager. The format for the secret is the following.

    do-not-delete-rds-custom-db-DB_resource_id-6-digit_UUID-dg
  • While creating a Oracle replica, RDS Custom temporarily pauses the cleanup of redo log files. In this way, RDS Custom ensures that it can apply these logs to the new Oracle replica after it becomes available.

  • If your RDS Custom DB instance is a CDB, we recommend that you don't specify the clause STANDBYS=NONE in a CREATE PLUGGABLE DATABASE command. The goal is to ensure that your standby CDB contains all PDBs if a failover occurs.

Networking requirements and limitations

Make sure that your network configuration supports RDS Custom for Oracle replicas. Consider the following requirements and limitations:

  • Make sure to enable port 1140 for both inbound and outbound communication within your virtual private cloud (VPC) for the primary DB instance and all of the replicas. This is required for Oracle Data Guard communication between the read replicas.

  • RDS Custom for Oracle validates the network while creating a Oracle replica. If the primary DB instance and the new replica can't connect over the network, RDS Custom for Oracle doesn't create the replica and places it in the INCOMPATIBLE_NETWORK state.

  • For external Oracle replicas, such as those you create on Amazon EC2 or on-premises, use another port and listener for Oracle Data Guard replication. Trying to use port 1140 could cause conflicts with RDS Custom automation.

  • The /rdsdbdata/config/tnsnames.ora file contains network service names mapped to listener protocol addresses. Note the following requirements and recommendations:

    • Entries in tnsnames.ora prefixed with rds_custom_ are reserved for RDS Custom when handling Oracle replica operations.

      When creating manual entries in tnsnames.ora, don't use this prefix.

    • In some cases, you might want to switch over or fail over manually, or use failover technologies such as Fast-Start Failover (FSFO). If so, make sure to manually synchronize tnsnames.ora entries from the primary DB instance to all of the standby instances. This recommendation applies to both Oracle replicas managed by RDS Custom and to external Oracle replicas.

      RDS Custom automation updates tnsnames.ora entries on only the primary DB instance. Make sure also to synchronize when you add or remove a Oracle replica.

      If you don't synchronize the tnsnames.ora files and switch over or fail over manually, Oracle Data Guard on the primary DB instance might not be able to communicate with the Oracle replicas.

External replica requirements and limitations

RDS Custom for Oracle external replicas, which include on-premises replicas, have the following limitations:

  • RDS Custom for Oracle detects instance role changes upon manual failover, such as FSFO, for managed Oracle replicas but not for external Oracle replicas.

    The role change is noted in the event log. You can also see the new state by using the describe-db-instances AWS CLI command.

  • RDS Custom for Oracle detects high replication lag for managed Oracle replicas but not for external Oracle replicas.

    High replication lag produces the Replication has stopped event. You can also see the replication status by using the describe-db-instances AWS CLI command, but there might be a delay for it to be updated.

  • RDS Custom for Oracle doesn't promote external Oracle replicas automatically after you delete your primary DB instance. The automatic promotion feature is available only for managed Oracle replicas. For information about promoting Oracle replicas manually, see the white paper Enabling high availability with Data Guard on Amazon RDS Custom for Oracle.

Replica promotion requirements and limitations

Promoting RDS Custom for Oracle managed Oracle replicas is the same as promoting RDS managed replicas, with some differences. Note the following requirements and limitations for RDS Custom for Oracle:

  • You can't promote a replica while RDS Custom for Oracle is backing it up.

  • When you promote your Oracle replica, you can't change the backup retention period to 0.

  • Make sure not to initiate a failover while RDS Custom for Oracle is promoting your replica. Otherwise, the promotion workflow could become stuck.

  • Make sure not to switch over your primary DB instance while RDS Custom for Oracle is promoting your Oracle replica. Otherwise, the promotion workflow could become stuck.

  • Make sure not to shut down your primary DB instance while RDS Custom for Oracle is promoting your Oracle replica. Otherwise, the promotion workflow could become stuck.

  • Make sure not to attempt to restart replication with your newly promoted DB instance as a target. After RDS Custom for Oracle promotes your Oracle replica, it becomes a standalone DB instance and no longer has the replica role.

  • If you issue delete-db-instance on the primary DB instance, RDS Custom for Oracle validates that each managed Oracle replica is healthy and available for promotion. A replica might be ineligible for promotion because automation is paused or it is outside the support perimeter. In such cases, RDS Custom for Oracle publishes an event explaining the issue so that you can repair your Oracle replica manually.

  • If you maintain external Oracle replicas and delete your primary DB instance, you must promote your external Oracle replicas manually.

For more information, see Troubleshooting replica promotion for RDS Custom for Oracle.

Promoting an RDS Custom for Oracle replica to a standalone DB instance

Just as with RDS for Oracle, you can promote an RDS Custom for Oracle replica to a standalone DB instance. When you promote a Oracle replica, RDS Custom for Oracle reboots the DB instance before it becomes available. For more information about promoting Oracle replicas, see Promoting a read replica to be a standalone DB instance.

The following steps show the general process for promoting a Oracle replica to a DB instance:

  1. Stop any transactions from being written to the primary DB instance.

  2. Wait for RDS Custom for Oracle to apply all updates to your Oracle replica.

  3. Promote your Oracle replica by choosing the Promote option on the Amazon RDS console, the AWS CLI command promote-read-replica, or the PromoteReadReplica Amazon RDS API operation.

Promoting a Oracle replica takes a few minutes to complete. During the process, RDS Custom for Oracle stops replication and reboots your replica. When the reboot completes, the Oracle replica is available as a standalone DB instance.

To promote an RDS Custom for Oracle replica to a standalone DB instance

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon RDS console at https://console.aws.amazon.com/rds/.

  2. In the Amazon RDS console, choose Databases.

    The Databases pane appears. Each Oracle replica shows Replica in the Role column.

  3. Choose the RDS Custom for Oracle replica that you want to promote.

  4. For Actions, choose Promote.

  5. On the Promote Oracle replica page, enter the backup retention period and the backup window for the newly promoted DB instance. You can't set this value to 0.

  6. When the settings are as you want them, choose Promote Oracle replica.

To promote your RDS Custom for Oracle replica to a standalone DB instance, use the AWS CLI promote-read-replica command.

Example

For Linux, macOS, or Unix:

aws rds promote-read-replica \ --db-instance-identifier my-custom-read-replica \ --backup-retention-period 2 \ --preferred-backup-window 23:00-24:00

For Windows:

aws rds promote-read-replica ^ --db-instance-identifier my-custom-read-replica ^ --backup-retention-period 2 ^ --preferred-backup-window 23:00-24:00

To promote your RDS Custom for Oracle replica to be a standalone DB instance, call the Amazon RDS API PromoteReadReplica operation with the required parameter DBInstanceIdentifier.