Transition des objets à l'aide du cycle de vie Amazon S3 - Amazon Simple Storage Service

Ce guide ne fait plus l'objet de mises à jour. Pour obtenir des informations et des instructions actuelles, reportez-vous au nouveau Guide de l'utilisateur Amazon S3.

Transition des objets à l'aide du cycle de vie Amazon S3

Vous pouvez ajouter des règles à une configuration de cycle de vie S3 afin d'indiquer à Amazon S3 d'effectuer la transition des objets vers une autre classe de stockage Amazon S3. Exemples :

  • Lorsque vous savez qu'il s'agit d'objets à accès peu fréquent, vous pouvez effectuer leur transition vers la classe de stockage S3 standard – Accès peu fréquent.

  • Vous pouvez archiver les objets auxquels vous n'avez pas besoin d'accéder en temps réel dans la classe de stockage S3 Glacier.

Les sections suivantes décrivent les transitions prises en charge, les contraintes associées et la transition vers la classe de stockage S3 Glacier.

Transitions prises en charge et contraintes connexes

Dans une configuration de cycle de vie S3, vous pouvez définir des règles afin d'effectuer la transition d'objets d'une classe de stockage vers une autre et économiser les coûts de stockage. Lorsque vous ne connaissez pas les modèles d'accès de vos objets ou que vos modèles d'accès évoluent au fil du temps, vous pouvez effectuer la transition des objets vers la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente) pour réduire automatiquement les coûts. Pour obtenir des informations sur les classes de stockage, consultez Classes de stockage Amazon S3.

Amazon S3 prend en charge un modèle en cascade pour la transition entre classes de stockage, comme illustré dans le schéma suivant.


                        Graphique en cascade de la classe de stockage Amazon S3.

Transitions de cycle de vie prises en charge

Amazon S3 prend en charge les transitions de cycle de vie suivantes entre les classes de stockage à l'aide d'une configuration de cycle de vie S3.

Vous pouvez effectuer une transition entre les classes des façons suivantes :

  • La classe de stockage S3 standard vers n'importe quelle autre classe de stockage.

  • Toute classe de stockage vers les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive.

  • La classe de stockage S3 standard – Accès peu fréquent vers les classes de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente) ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

  • La classe de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente) vers la classe de stockage S3 unizone – Accès peu fréquent.

  • La classe de stockage S3 Glacier vers la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive.

Transitions de cycle de vie non prises en charge

Amazon S3 ne prend en charge aucune des transitions de cycle de vie suivantes.

Vous ne pouvez pas effectuer la transition entre les classes suivantes :

  • Toute classe de stockage vers la classe de stockage S3 standard.

  • Toute classe de stockage vers la classe de stockage à redondance réduite.

  • La classe de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente) vers la classe de stockage S3 standard – Accès peu fréquent.

  • La classe de stockage S3 unizone – Accès peu fréquent vers les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent et S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente).

Contraintes

Les transitions des classes de stockage de cycle de vie obéissent aux contraintes suivantes :

Taille de l'objet et transitions de la classe S3 standard ou S3 standard - Accès peu fréquent vers les classes S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent

Lorsque vous effectuez la transition d'objets des classes de stockage S3 standard ou S3 standard – Accès peu fréquent vers les classes S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent, les contraintes de taille d'objet suivantes s'appliquent :

  • Objets plus volumineux ‐ Pour les transitions suivantes, la transition d'objets plus volumineux présente un avantage en termes de coûts :

    • Des classes de stockage S3 standard ou S3 standard – Accès peu fréquent vers la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente).

    • De la classe de stockage S3 standard vers les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

  • Objets de taille inférieure à 128 Ko ‐ Pour les transitions suivantes, Amazon S3 n'effectue pas la transition d'objets de taille inférieure à 128 Ko, car cela n'est pas rentable :

    • Des classes de stockage S3 standard ou S3 standard – Accès peu fréquent vers la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente).

    • De la classe de stockage S3 standard vers les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

Nombre de jours minimum pour la transition des classes de stockage S3 standard ou S3 standard – Accès peu fréquent vers les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

Avant d'effectuer la transition d'objets des classes de stockage S3 standard ou S3 standard – Accès peu fréquent vers les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent, vous devez les stocker au moins 30 jours dans la classe de stockage S3 standard. Par exemple, vous ne pouvez pas créer une règle de cycle de vie pour effectuer la transition d'objets vers la classe de stockage S3 standard – Accès peu fréquent un jour après leur création. Amazon S3 n'effectue pas de transition d'objets dans les 30 premiers jours, car les objets les plus récents font souvent l'objet d'un accès plus fréquent ou sont supprimés plus rapidement comparés aux classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

De même, si vous effectuez la transition d'objets anciens (dans des compartiments prenant en charge la gestion des versions), vous ne pouvez effectuer la transition que d'objets anciens d'au moins 30 jours vers une classe de stockage S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

Facturation d'un temps de stockage de 30 jours minimum pour les classes de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent.

Les classes de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent induisent une facturation d'un temps de stockage de 30 jours minimum. Par conséquent, vous ne pouvez pas spécifier une règle de cycle de vie unique pour une transition vers S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent et une transition vers S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive lorsque la transition vers S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive survient moins de 30 jours après la transition vers S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone - Accès peu fréquent.

Ce délai de 30 jours minimum s'applique également lorsque vous spécifiez une transition de la classe de stockage S3 standard – Accès peu fréquent vers la classe de stockage S3 unizone – Accès peu fréquent ou S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente). Vous pouvez spécifier deux règles pour y parvenir, mais vous payez des frais de stockage minimaux. Pour de plus amples informations sur les coûts, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Gestion du cycle de vie complet d'un objet

Vous pouvez combiner ces actions de cycle de vie S3 pour gérer le cycle de vie complet d'un objet. Par exemple, admettons que les objets que vous créez ont un cycle de vie bien défini. À la base, les objets sont utilisés fréquemment pendant une période de 30 jours. Ensuite, les objets font l'objet d'accès peu fréquents pendant une période de 90 jours. Par la suite, les objets ne sont plus nécessaires, vous pouvez donc décider de les archiver ou de les supprimer.

Dans ce scénario, vous pouvez créer une règle de cycle de vie S3 vous permettant de spécifier l'action de transition initiale vers la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent, une autre action de transition vers la classe de stockage S3 Glacier à des fins d'archivage et une action d'expiration. Plus vous déplacez les objets d'une classe de stockage à une autre, plus vous économisez sur les coûts de stockage. Pour de plus amples informations sur les coûts, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Transition vers les classes de stockage S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive (Archivage d'objet)

À l'aide de la configuration de cycle de vie S3, vous pouvez effectuer une transition des objets vers les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive pour les archiver. Lorsque vous choisissez les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive, vos objets restent dans Amazon S3. Vous ne pouvez pas y accéder directement via le service Amazon S3 Glacier distinct.

Avant d'archiver des objets, passez en revue les sections suivantes contenant des considérations pertinentes.

Considérations d'ordre général

Les considérations générales suivantes sont à prendre en compte avant d'archiver des objets :

  • Les objets chiffrés restent chiffrés tout au long du processus de transition de la classe de stockage.

  • Les objets stockés dans les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive ne sont pas disponibles en temps réel.

    Les objets archivés sont des objets Amazon S3, mais avant de pouvoir accéder à un objet archivé, vous devez d'abord en restaurer une copie temporaire. La copie de l'objet restaurée est disponible uniquement pendant la durée que vous avez définie dans votre demande de restauration. Après quoi, Amazon S3 supprime la copie temporaire et l'objet est archivé dans Amazon S3 Glacier.

    Vous pouvez restaurer un objet à l'aide de la console Amazon S3 ou par programmation à l'aide des bibliothèques d'enveloppe du kit AWS SDK ou de l'API REST Amazon S3 dans votre code. Pour plus d'informations, consultez Restauration d'objets archivés.

  • Les objets stockés dans la classe de stockage S3 Glacier peuvent uniquement faire l'objet d'une transition vers la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive.

    Vous pouvez utiliser une règle de configuration du cycle de vie S3 pour convertir un objet de la classe de stockage S3 Glacier vers la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive uniquement. Si vous souhaitez modifier la classe de stockage d'un objet stocké dans S3 Glacier vers une classe de stockage autre que S3 Glacier Deep Archive, vous devez d'abord utiliser l'opération de restauration pour effectuer une copie temporaire de l'objet. Utilisez ensuite l'opération de copie pour remplacer l'objet spécifiant S3 standard, S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent, S3 unizone – Accès peu fréquent ou Redondance réduite comme classe de stockage.

  • La transition d'objets vers la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive est unidirectionnelle.

    Vous ne pouvez pas utiliser une règle de configuration du cycle de vie S3 pour convertir un objet de la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive vers toute autre classe de stockage. Si vous souhaitez modifier la classe de stockage d'un objet archivé en une autre classe, vous devez utiliser l'opération de restauration pour effectuer d'abord une copie de l'objet. Utilisez ensuite l'opération de copie pour remplacer l'objet spécifiant S3 standard, S3 Intelligent-Tiering (Hiérarchisation intelligente), S3 standard – Accès peu fréquent, S3 unizone – Accès peu fréquent, S3 Glacier ou Redondance réduite comme classe de stockage.

  • Les objets stockés dans les classes de stockage S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont visibles et disponibles uniquement via Amazon S3. Ils ne sont pas disponibles via le service Amazon S3 Glacier séparé.

    Il s'agit d'objets Amazon S3 et vous pouvez uniquement y accéder à l'aide de la console Amazon S3 ou de l'API Amazon S3. Vous ne pouvez pas accéder aux objets archivés via la console Amazon S3 Glacier séparée ou l'API Amazon S3 Glacier.

Considérations de coût

Si vous envisagez d'archiver des données rarement accédées pendant plusieurs mois ou années, les classes de stockage S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive peuvent réduire vos coûts de stockage. Toutefois, pour veiller à ce que la classe de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive vous soit adaptée, tenez compte des éléments suivants :

  • Frais généraux de stockage – Lorsque vous effectuez la transition d'objets vers la classe de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive, un volume fixe de stockage est ajouté à chaque objet pour adapter les métadonnées à la gestion de l'objet.

    • Pour chaque objet archivé dans S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive, Amazon S3 utilise 8 Ko de stockage pour le nom de l'objet et d'autres métadonnées. Amazon S3 stocke ces métadonnées pour que vous puissiez obtenir une liste en temps réel de vos objets archivés à l'aide de l'API Amazon S3. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Get Bucket (List Objects). Le tarif standard Amazon S3 vous est facturé pour ce stockage supplémentaire.

    • Pour chaque objet archivé dans S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive, Amazon S3 ajoute 32 Ko de stockage pour l'index et les métadonnées associées. Ces données supplémentaires sont nécessaires pour identifier et restaurer l'objet. Le tarif S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive vous est facturé pour ce stockage supplémentaire.

    Si vous archivez de petits objets, tenez compte de ces frais de stockage. Pensez également à regrouper de nombreux petits objets en un plus petit nombre de gros objets afin de réduire les frais généraux.

  • Nombre de jours de conservation prévus des objets archivés - S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont des solutions d'archivage à long terme. La durée minimale de stockage est de 90 jours pour la classe de stockage S3 Glacier et de 180 jours pour S3 Glacier Deep Archive. La suppression des données archivées dans Amazon S3 Glacier est gratuite si les objets que vous supprimez sont archivés depuis plus longtemps que la durée de stockage minimale. Si vous supprimez ou remplacez un objet archivé dans la durée minimale impartie, Amazon S3 facture des frais de suppression anticipés calculés au prorata. Pour de plus amples informations sur les frais de suppression anticipés, veuillez consulter Comment les frais de suppression d'objets datant de moins de 90 jours dans Amazon S3 Glacier sont-ils calculés ?

  • Frais de demande de transition S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive - Chaque objet pour lequel vous effectuez la transition vers la classe de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive constitue une demande de transition. Chaque demande de ce type a un coût. Si vous envisagez de procéder à la transition d'un grand nombre d'objets, tenez compte des coûts de demande. Si vous archivez de petits objets, pensez également à regrouper de nombreux petits objets en un plus petit nombre de gros objets afin de réduire les frais de demande de transition.

  • Frais de restauration des données S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive - S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont conçus pour un archivage à long terme des données rarement accédées. Pour de plus amples informations sur les frais de restauration des données, veuillez consulter Combien coûte l'extraction de données depuis Amazon S3 Glacier ? dans la FAQ sur Amazon S3. Pour de plus amples informations sur la restauration des données depuis Amazon S3 Glacier, veuillez consulter Restauration d'objets archivés.

Lorsque vous archivez des objets dans Amazon S3 Glacier grâce à la gestion de cycle de vie S3, Amazon S3 effectue la transition de ces objets de manière asynchrone. Un délai peut s'écouler entre la date de transition indiquée dans la règle de configuration du cycle de vie et la date de transition physique. Les tarifs Amazon S3 Glacier vous sont facturés selon la date de transition spécifiée dans la règle. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section Amazon S3 Glacier de la FAQ de Amazon S3.

La page détaillée du produit Amazon S3 fournit des informations sur la tarification et des exemples de calcul pour l'archivage d'objets Amazon S3. Pour de plus amples informations, consultez les rubriques suivantes :

Restauration d'objets archivés

Les objets archivés ne sont pas accessibles en temps réel. Vous devez d'abord lancer une demande de restauration puis attendre jusqu'à ce qu'une copie temporaire de l'objet soit disponible pour la durée spécifiée dans la demande. Lorsque vous avez reçu une copie temporaire de l'objet restauré, la classe de stockage de l'objet reste S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive. (Une demande d'opération d'API HEAD Object ou GET Object renverra S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive comme classe de stockage.)

Note

Lorsque vous restaurez une archive, vous payez pour l'archive (tarif S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive) et la copie que vous restaurez temporairement (tarif de stockage à redondance réduite). Pour obtenir des informations sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Vous pouvez restaurer la copie d'un objet par programmation ou à l'aide de la console Amazon S3. Amazon S3 ne traite qu'une seule demande de restauration simultanée par objet. Pour plus d'informations, consultez Restauration d'objets archivés.

Transitioning objects using Amazon S3 Lifecycle - Amazon Simple Storage Service

Transitioning objects using Amazon S3 Lifecycle

You can add rules in an S3 Lifecycle configuration to tell Amazon S3 to transition objects to another Amazon S3 storage class. For example:

  • When you know that objects are infrequently accessed, you might transition them to the S3 Standard-IA storage class.

  • You might want to archive objects that you don't need to access in real time to the S3 Glacier storage class.

The following sections describe supported transitions, related constraints, and transitioning to the S3 Glacier storage class.

Supported transitions and related constraints

In an S3 Lifecycle configuration, you can define rules to transition objects from one storage class to another to save on storage costs. When you don't know the access patterns of your objects, or your access patterns are changing over time, you can transition the objects to the S3 Intelligent-Tiering storage class for automatic cost savings. For information about storage classes, see Amazon S3 storage classes.

Amazon S3 supports a waterfall model for transitioning between storage classes, as shown in the following diagram.


                        Amazon S3 storage class waterfall graphic.

Supported lifecycle transitions

Amazon S3 supports the following lifecycle transitions between storage classes using an S3 Lifecycle configuration.

You can transition from the following:

  • The S3 Standard storage class to any other storage class.

  • Any storage class to the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage classes.

  • The S3 Standard-IA storage class to the S3 Intelligent-Tiering or S3 One Zone-IA storage classes.

  • The S3 Intelligent-Tiering storage class to the S3 One Zone-IA storage class.

  • The S3 Glacier storage class to the S3 Glacier Deep Archive storage class.

Unsupported lifecycle transitions

Amazon S3 does not support any of the following lifecycle transitions.

You can't transition from the following:

  • Any storage class to the S3 Standard storage class.

  • Any storage class to the Reduced Redundancy storage class.

  • The S3 Intelligent-Tiering storage class to the S3 Standard-IA storage class.

  • The S3 One Zone-IA storage class to the S3 Standard-IA or S3 Intelligent-Tiering storage classes.

Constraints

Lifecycle storage class transitions have the following constraints:

Object size and transitions from S3 Standard or S3 Standard-IA to S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, or S3 One Zone-IA

When you transition objects from the S3 Standard or S3 Standard-IA storage classes to S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, or S3 One Zone-IA, the following object size constraints apply:

  • Larger objects ‐ For the following transitions, there is a cost benefit to transitioning larger objects:

    • From the S3 Standard or S3 Standard-IA storage classes to S3 Intelligent-Tiering.

    • From the S3 Standard storage class to S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA.

  • Objects smaller than 128 KB ‐ For the following transitions, Amazon S3 does not transition objects that are smaller than 128 KB because it's not cost effective:

    • From the S3 Standard or S3 Standard-IA storage classes to S3 Intelligent-Tiering.

    • From the S3 Standard storage class to S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA.

Minimum days for transition from S3 Standard or S3 Standard-IA to S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA

Before you transition objects from the S3 Standard or S3 Standard-IA storage classes to S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA, you must store them at least 30 days in the S3 Standard storage class. For example, you cannot create a Lifecycle rule to transition objects to the S3 Standard-IA storage class one day after you create them. Amazon S3 doesn't transition objects within the first 30 days because newer objects are often accessed more frequently or deleted sooner than is suitable for S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA storage.

Similarly, if you are transitioning noncurrent objects (in versioned buckets), you can transition only objects that are at least 30 days noncurrent to S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA storage.

Minimum 30-Day storage charge for S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, and S3 One Zone-IA

The S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, and S3 One Zone-IA storage classes have a minimum 30-day storage charge. Therefore, you can't specify a single Lifecycle rule for both an S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, or S3 One Zone-IA transition and a S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive transition when the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive transition occurs less than 30 days after the S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, or S3 One Zone-IA transition.

The same 30-day minimum applies when you specify a transition from S3 Standard-IA storage to S3 One Zone-IA or S3 Intelligent-Tiering storage. You can specify two rules to accomplish this, but you pay minimum storage charges. For more information about cost considerations, see Amazon S3 pricing.

Manage an object's complete lifecycle

You can combine these S3 Lifecycle actions to manage an object's complete lifecycle. For example, suppose that the objects you create have a well-defined lifecycle. Initially, the objects are frequently accessed for a period of 30 days. Then, objects are infrequently accessed for up to 90 days. After that, the objects are no longer needed, so you might choose to archive or delete them.

In this scenario, you can create an S3 Lifecycle rule in which you specify the initial transition action to S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, or S3 One Zone-IA storage, another transition action to S3 Glacier storage for archiving, and an expiration action. As you move the objects from one storage class to another, you save on storage cost. For more information about cost considerations, see Amazon S3 pricing.

Transitioning to the S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes (object archival)

Using S3 Lifecycle configuration, you can transition objects to the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage classes for archiving. When you choose the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage class, your objects remain in Amazon S3. You cannot access them directly through the separate Amazon S3 Glacier service.

Before you archive objects, review the following sections for relevant considerations.

General considerations

The following are the general considerations for you to consider before you archive objects:

  • Encrypted objects remain encrypted throughout the storage class transition process.

  • Objects that are stored in the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage classes are not available in real time.

    Archived objects are Amazon S3 objects, but before you can access an archived object, you must first restore a temporary copy of it. The restored object copy is available only for the duration you specify in the restore request. After that, Amazon S3 deletes the temporary copy, and the object remains archived in Amazon S3 Glacier.

    You can restore an object by using the Amazon S3 console or programmatically by using the AWS SDK wrapper libraries or the Amazon S3 REST API in your code. For more information, see Restoring Archived Objects.

  • Objects that are stored in the S3 Glacier storage class can only be transitioned to the S3 Glacier Deep Archive storage class.

    You can use an S3 Lifecycle configuration rule to convert the storage class of an object from S3 Glacier to the S3 Glacier Deep Archive storage class only. If you want to change the storage class of an object that is stored in S3 Glacier to a storage class other than S3 Glacier Deep Archive, you must use the restore operation to make a temporary copy of the object first. Then use the copy operation to overwrite the object specifying S3 Standard, S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, S3 One Zone-IA, or Reduced Redundancy as the storage class.

  • The transition of objects to the S3 Glacier Deep Archive storage class can go only one way.

    You cannot use an S3 Lifecycle configuration rule to convert the storage class of an object from S3 Glacier Deep Archive to any other storage class. If you want to change the storage class of an archived object to another storage class, you must use the restore operation to make a temporary copy of the object first. Then use the copy operation to overwrite the object specifying S3 Standard, S3 Intelligent-Tiering, S3 Standard-IA, S3 One Zone-IA, S3 Glacier, or Reduced Redundancy as the storage class.

  • The objects that are stored in the S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes are visible and available only through Amazon S3. They are not available through the separate Amazon S3 Glacier service.

    These are Amazon S3 objects, and you can access them only by using the Amazon S3 console or the Amazon S3 API. You cannot access the archived objects through the separate Amazon S3 Glacier console or the Amazon S3 Glacier API.

Cost considerations

If you are planning to archive infrequently accessed data for a period of months or years, the S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes can reduce your storage costs. However, to ensure that the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage class is appropriate for you, consider the following:

  • Storage overhead charges – When you transition objects to the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage class, a fixed amount of storage is added to each object to accommodate metadata for managing the object.

    • For each object archived to S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive, Amazon S3 uses 8 KB of storage for the name of the object and other metadata. Amazon S3 stores this metadata so that you can get a real-time list of your archived objects by using the Amazon S3 API. For more information, see Get Bucket (List Objects). You are charged Amazon S3 Standard rates for this additional storage.

    • For each object that is archived to S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive, Amazon S3 adds 32 KB of storage for index and related metadata. This extra data is necessary to identify and restore your object. You are charged S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive rates for this additional storage.

    If you are archiving small objects, consider these storage charges. Also consider aggregating many small objects into a smaller number of large objects to reduce overhead costs.

  • Number of days you plan to keep objects archived—S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive are long-term archival solutions. The minimal storage duration period is 90 days for the S3 Glacier storage class and 180 days for S3 Glacier Deep Archive. Deleting data that is archived to Amazon S3 Glacier is free if the objects you delete are archived for more than the minimal storage duration period. If you delete or overwrite an archived object within the minimal duration period, Amazon S3 charges a prorated early deletion fee. For information about the early deletion fee, see How am I charged for deleting objects from Amazon S3 Glacier that are less than 90 days old?

  • S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive transition request charges— Each object that you transition to the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage class constitutes one transition request. There is a cost for each such request. If you plan to transition a large number of objects, consider the request costs. If you are archiving small objects, consider aggregating many small objects into a smaller number of large objects to reduce transition request costs.

  • S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive data restore charges—S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive are designed for long-term archival of data that you access infrequently. For information about data restoration charges, see How much does it cost to retrieve data from Amazon S3 Glacier? in the Amazon S3 FAQ. For information about how to restore data from Amazon S3 Glacier, see Restoring Archived Objects.

When you archive objects to Amazon S3 Glacier by using S3 Lifecycle management, Amazon S3 transitions these objects asynchronously. There might be a delay between the transition date in the Lifecycle configuration rule and the date of the physical transition. You are charged Amazon S3 Glacier prices based on the transition date specified in the rule. For more information, see the Amazon S3 Glacier section of the Amazon S3 FAQ.

The Amazon S3 product detail page provides pricing information and example calculations for archiving Amazon S3 objects. For more information, see the following topics:

Restoring archived objects

Archived objects are not accessible in real time. You must first initiate a restore request and then wait until a temporary copy of the object is available for the duration that you specify in the request. After you receive a temporary copy of the restored object, the object's storage class remains S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive. (A HEAD Object or GET Object API operation request will return S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive as the storage class.)

Note

When you restore an archive, you are paying for both the archive (S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive rate) and a copy that you restored temporarily (Reduced Redundancy storage rate). For information about pricing, see Amazon S3 pricing.

You can restore an object copy programmatically or by using the Amazon S3 console. Amazon S3 processes only one restore request at a time per object. For more information, see Restoring Archived Objects.