Classes de stockage Amazon S3 - Amazon Simple Storage Service

Ce guide ne fait plus l'objet de mises à jour. Pour obtenir des informations et des instructions actuelles, reportez-vous au nouveau Guide de l'utilisateur Amazon S3.

Classes de stockage Amazon S3

Dans Amazon S3, chaque objet possède une classe de stockage qui lui est associée. Par exemple, si vous listez les objets dans un compartiment S3, la console montre la classe de stockage pour tous les objets dans la liste.

Amazon S3 offre une plage de classes de stockage pour les objets que vous stockez. Vous choisissez une classe de stockage en fonction du cas d'utilisation et des exigences en matière de performances d'accès. Toutes ces classes de stockage offrent une durabilité élevée.

Classes de stockage pour les objets fréquemment consultés

Pour les cas d'utilisation sensibles aux performances (requérant des temps d'accès de l'ordre de la milliseconde) et les données fréquemment consultées, Amazon S3 fournit les classes de stockage suivantes :

  • S3 standard – Classe de stockage par défaut. Si vous ne spécifiez pas la classe de stockage lors du chargement d'un objet, Amazon S3 affecte la classe de stockage Standard S3.

  • Redondance réduite – La classe de stockage à redondance réduite (RRS) est conçue pour les données reproductibles non critiques pouvant être stockées avec moins de redondance que la classe de stockage S3 standard.

    Important

    Nous vous recommandons de ne pas utiliser cette classe de stockage. La classe de stockage S3 standard est plus économique.

    En matière de durabilité, les objets RRS présentent une perte moyenne annuelle de 0,01 % d'objets. Si un objet RRS est perdu, lorsque des demandes sont effectuées sur cet objet, Amazon S3 renvoie une erreur 405.

Classe de stockage pour optimiser automatiquement les objets à accès fréquent et peu fréquent.

La classe de stockage S3 Intelligent-Tiering est conçue pour optimiser les coûts de stockage en déplaçant automatiquement les données vers le niveau d'accès de stockage le plus économique, sans incidence sur les performances ni sur les frais d'exploitation. S3 Intelligent-Tiering permet de faire automatiquement des économies en déplaçant les données sur un niveau d'objet précis entre deux niveaux d'accès, une niveau d'accès fréquent et un niveau d'accès peu fréquent moins coûteux, lorsque les modèles d'accès changent. La classe de stockage Intelligent-Tiering est idéale si vous souhaitez optimiser automatiquement les coûts de stockage pour les données à longue durée de vie lorsque les modèles d'accès sont inconnus ou imprévisibles.

La classe de stockage S3 Intelligent-Tiering stocke les objets sur deux niveaux d'accès : un niveau optimisé pour les accès fréquents et un autre niveau moins coûteux optimisé pour les données d'accès peu fréquents. Pour un faible coût mensuel par objet pour la surveillance et l'automatisation, Amazon S3 surveille les modèles d'accès des objets dans la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering et déplace les objets qui n'ont pas été consultés pendant 30 jours consécutifs vers le niveau d'accès peu fréquent.

Il n'y a pas de frais de récupération lors de l'utilisation de la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering. Si un objet du niveau d'accès peu fréquent est consulté, il est automatiquement replacé dans le niveau d'accès fréquent. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent lorsque des objets sont déplacés entre des niveaux d'accès de la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering.

Note

La classe de stockage S3 Intelligent-Tiering est adaptée aux objets de plus de 128 Ko que vous envisagez de stocker au moins 30 jours. Si la taille d'un objet est inférieure à 128 Ko, il n'est pas éligible pour la hiérarchisation automatique. Les objets plus petits peuvent être stockés, mais ils seront toujours facturés aux taux d'Accès fréquent dans la classe de stockage S3 Intelligent-Tiering.

Si vous supprimez un objet avant la période minimale de stockage de 30 jours, les 30 jours vous sont facturés. Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Classes de stockage pour les objets à accès peu fréquent

Les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent sont conçues pour des données à longue durée de vie et à accès peu fréquent. (IA correspond à « Infrequent Access » [Accès peu fréquent].) Les objets S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent sont disponibles selon un temps d'accès de l'ordre de la milliseconde (similaire à la classe de stockage S3 standard). Amazon S3 facture des frais de récupération pour ces objets. Ils sont donc plus adaptés aux données à accès peu fréquent. Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Par exemple, vous pouvez choisir les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent :

  • Pour le stockage des sauvegardes.

  • Pour des données anciennes qui sont rarement consultées, mais qui requièrent encore des temps d'accès de l'ordre de la milliseconde. Par exemple, lorsque vous chargez des données, vous pouvez choisir la classe de stockage S3 standard et utiliser la configuration du cycle de vie pour indiquer à Amazon S3 de faire passer les objets vers la classe S3 standard – Accès peu fréquent ou S3 unizone – Accès peu fréquent.

    Pour plus d'informations sur la gestion du cycle de vie, consultez Gestion du cycle de vie des objets.

Note

Les classes de stockage S3 standard – Accès peu fréquent et S3 unizone – Accès peu fréquent sont adaptées pour les objets de plus de 128 Ko que vous envisagez de stocker pendant au moins 30 jours. Si un objet a une taille inférieure à 128 Ko, Amazon S3 vous facture 128 Ko. Si vous supprimez un objet avant la période minimale de stockage de 30 jours, les 30 jours vous sont facturés. Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Ces classes de stockage diffèrent sur les points suivants :

  • S3 standard – Accès peu fréquent : Amazon S3 stocke les données d'objet de manière redondante sur plusieurs zones de disponibilité géographiquement séparées les unes des autres (de façon similaire à la classe de stockage S3 standard). Les objets S3 standard – Accès peu fréquent résistent à la perte d'une zone de disponibilité. Cette classe de stockage offre plus de disponibilité et de résilience que la classe S3 unizone – Accès peu fréquent.

  • S3 unizone – Accès peu fréquent : Amazon S3 stocke les données d'objet dans une seule zone de disponibilité, ce qui en fait une solution moins onéreuse que S3 standard – Accès peu fréquent. Toutefois, les données ne résistent pas à la perte physique de la zone de disponibilité suite à une catastrophe naturelle, telle qu'un séisme ou une inondation. La classe de stockage S3 unizone – Accès peu fréquent a la même durabilité que Standard – Accès peu fréquent, mais elle présente une disponibilité et une résilience moindres. Pour comparer la durabilité et la disponibilité des classes de stockage, reportez-vous au tableau des durabilités et des disponibilités à la fin de cette section. Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Nous vous recommandons la procédure suivante :

  • S3 standard – Accès peu fréquent : Utilisez cette classe pour votre copie principale ou unique de données qui ne peuvent pas être recréées.

  • S3 unizone – Accès peu fréquent : Utilisez cette classe si vous pouvez recréer les données en cas de défaillance de la zone de disponibilité et pour les réplicas d'objets lorsque vous configurez la réplication entre régions S3 (CRR).

Classes de stockage pour l'archivage d'objets

Les classes de stockage S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont conçues pour un archivage de données à faible coût. Ces classes de stockage offrent une durabilité et une résilience égales à celles de la classe de stockage S3 standard. Pour comparer la durabilité et la disponibilité des classes de stockage, reportez-vous au tableau à la fin de cette section.

Ces classes de stockage diffèrent sur les points suivants :

  • S3 Glacier – Utiliser pour les archives où des lots de données doivent être récupérés en quelques minutes. Les données stockées dans la classe de stockage S3 Glacier disposent d'une période de stockage minimum de 90 jours et peuvent être consultées en 1 à 5 minutes à l'aide de la récupération accélérée. Si vous avez supprimé, écrasé ou transféré un objet dans une classe de stockage différente avant le délai minimum de 90 jours, vous êtes facturé pour 90 jours. Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

  • S3 Glacier Deep Archive – Utiliser pour archiver les données auxquelles l'accès est rare. Les données stockées dans la classe de stockage S3 Glacier Deep Archive disposent d'une période de stockage minimum de 180 jours et disposent d'un temps de récupération de 12 heures par défaut. Si vous avez supprimé, écrasé ou transféré un objet dans une classe de stockage différente avant le délai minimum de 180 jours, vous êtes facturé pour 180 jours. Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

    S3 Glacier Deep Archive est l'option de stockage la moins chère dans AWS. Les coûts de stockage pour S3 Glacier Deep Archive sont inférieurs à ceux de la classe de stockage S3 Glacier. Vous pouvez réduire les coûts de récupération S3 Glacier Deep Archive en utilisant la récupération en bloc, qui vous renvoie des données en 48 heures.

Récupération d'objets archivés

Vous pouvez définir la classe de stockage d'un objet sur S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive de la même façon que vous le feriez pour les autres classes de stockage, tel que décrit dans la section Définition de la classe de stockage d'un objet. Pourtant, les objets S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive ne sont pas disponibles pour un accès en temps réel. Vous devez d'abord restaurer les objets S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive avant de pouvoir y accéder. (Les objets S3 standard, RRS, S3 standard – Accès peu fréquent, S3 unizone – Accès peu fréquent et S3 Intelligent-Tiering sont disponibles pour un accès à tout moment.) Pour en savoir plus sur la récupération d'objets archivés, veuillez consulter Restauration d'objets archivés.

Important

Lorsque vous choisissez les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive, vos objets restent dans Amazon S3. Vous ne pouvez pas y accéder directement via le service Amazon S3 Glacier distinct.

Pour en savoir plus sur le service Amazon S3 Glacier, veuillez consulter le Manuel du développeur Amazon S3 Glacier.

Classe de stockage pour Amazon S3 sur Outposts

Avec Amazon S3 sur Outposts, vous pouvez créer des compartiments S3 sur votre AWS Outposts afin de facilement stocker et récupérer des objets sur site pour les applications qui nécessitent un accès aux données locales, un traitement local des données et une résidence des données. S3 sur Outposts fournit une nouvelle classe de stockage, [OUTPOSTS], et vous permet d'utiliser les mêmes API et fonctions sur Outposts que sur Amazon S3, telles que les stratégies d'accès, le chiffrement et le balisage. Vous pouvez utiliser S3 sur Outposts via AWS Management Console, l'interface de ligne de commande AWS, les kits SDK AWS ou l'API REST. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation d'Amazon S3 sur Outposts.

Comparaison des classes de stockage Amazon S3

Le tableau suivant compare les classes de stockage.

Classe de stockage Conçues pour Durabilité (conçue pour) Disponibilité (conçue pour) Zones de disponibilité Durée de stockage minimum Taille d'objet en octets minimum Autres considérations

S3 Standard

Données fréquemment consultées

99,999999999 %

99,99 %

>= 3

Aucune

Aucune

Aucune

S3 standard – Accès peu fréquent

Données à longue durée de vie rarement consultées

99,999999999 %

99,9 %

>= 3

30 jours

128 Ko

Des frais d’extraction par Go s'appliquent.

S3 Intelligent-Tiering

Données à longue durée de vie avec des modèles d'accès changeants ou inconnus

99,999999999 %

99,9 %

>= 3

30 jours

Aucune

Des frais de surveillance et d'automatisation par objet s'appliquent. Aucun frais d'extraction.

S3 One Zone-IA

Données non critiques à longue durée de vie et rarement consultées

99,999999999 %

99,5 %

1

30 jours

128 Ko

Des frais d’extraction par Go s'appliquent. Ne résiste pas à la perte de la zone de disponibilité.

S3 Glacier

Archivage des données à long terme avec des délais d'extraction de quelques minutes à plusieurs heures 99,999999999 %

99,99 % (après la restauration des objets)

>= 3

90 jours

40 Ko

Des frais d’extraction par Go s'appliquent. Vous devez tout d'abord restaurer les objets archivés avant de pouvoir y accéder. Pour plus d'informations, consultez Restauration d'objets archivés.

S3 Glacier Deep Archive

Archivage de données rarement consultées avec un temps de récupération par défaut de 12 heures 99,999999999 %

99,99 % (après la restauration des objets)

>= 3

180 jours

40 Ko

Des frais d’extraction par Go s'appliquent. Vous devez tout d'abord restaurer les objets archivés avant de pouvoir y accéder. Pour plus d'informations, consultez Restauration d'objets archivés.

RRS (non recommandé)

Données non critiques fréquemment consultées

99,99 %

99,99 %

>= 3

Aucune

Aucune

Aucune

Toutes les classes de stockage à l'exception de S3 unizone – Accès peu fréquent sont conçues pour résister à une perte de données complète dans une zone de disponibilité et à une perte partielle simultanée dans une autre zone de disponibilité.

En plus des exigences de performances de votre scénario d'application, tenez compte des prix. Pour connaître les prix des classes de stockage, veuillez consulter Tarification Amazon S3.

Définition de la classe de stockage d'un objet

Les API Amazon S3 prennent en charge le paramétrage (ou la mise à jour) de la classe de stockage des objets comme suit :

  • Lors de la création d'un nouvel objet, vous pouvez spécifier sa classe de stockage. Par exemple, lorsque vous créez des objets à l'aide des API PUT Object, POST Object et Initiate Multipart Upload, vous ajoutez l'en-tête de demande x-amz-storage-class pour spécifier une classe de stockage. Si vous n'ajoutez pas cet en-tête, Amazon S3 utilise la classe de stockage par défaut, Standard.

  • Vous pouvez également modifier la classe de stockage d'un objet déjà stocké dans Amazon S3 vers toute autre classe de stockage en effectuant une copie de l'objet à l'aide de l'API PUT Object - Copy. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser PUT Object - Copy pour copier des objets stockés dans les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive.

    Vous copiez l'objet dans le même compartiment en utilisant le même nom de clé et spécifiez les en-têtes de demande comme suit :

    • Définissez l'en-tête x-amz-metadata-directive sur COPY.

    • Définissez x-amz-storage-class sur la classe de stockage que vous voulez utiliser.

    Dans un compartiment activé pour la gestion des versions, vous ne pouvez pas changer la classe de stockage d'une version spécifique d'un objet. Lorsque vous la copiez, Amazon S3 lui attribue un nouvel ID de version.

  • Vous pouvez indiquer à Amazon S3 de changer la classe de stockage d'objets en ajoutant la configuration du cycle de vie S3 à un compartiment. Pour plus d'informations, consultez Gestion du cycle de vie des objets.

  • Lors de la définition de la configuration d'une réplication, vous pouvez définir la classe de stockage pour les objets répliqués à toute autre classe de stockage. Cependant, vous ne pouvez pas répliquer des objets stockés dans les classes de stockage S3 Glacier ou S3 Glacier Deep Archive. Pour plus d'informations, consultez Présentation de la configuration de réplication.

Pour créer et mettre à jour des classes de stockage d'objets, vous pouvez utiliser la console Amazon S3, les kits SDK AWS ou l'interface de ligne de commande AWS. Chacun utilise les API Amazon S3 pour envoyer des demandes à Amazon S3.

Restriction des autorisations de stratégie d'accès à une classe de stockage spécifique

Lorsque vous accordez des autorisations de stratégie d'accès pour les opérations Amazon S3, vous pouvez utiliser la clé de condition s3:x-amz-storage-class pour restreindre la classe de stockage à utiliser lors du stockage des objets chargés. Par exemple, lorsque vous accordez une autorisation s3:PUTObject, vous pouvez restreindre les chargements d'objets à une classe de stockage spécifique. Pour un exemple de stratégie, consultez Exemple 5 : Restreindre les téléchargements d'objets aux objets avec une classe de stockage spécifique. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des conditions dans les stratégies et une liste complète des clés de condition Amazon S3, consultez les rubriques suivantes :

Amazon S3 Storage Classes - Amazon Simple Storage Service

Amazon S3 Storage Classes

Each object in Amazon S3 has a storage class associated with it. For example, if you list the objects in an S3 bucket, the console shows the storage class for all the objects in the list.


        Shows example of storage classes in the Amazon S3 console.

Amazon S3 offers a range of storage classes for the objects that you store. You choose a class depending on your use case scenario and performance access requirements. All of these storage classes offer high durability.

Storage Classes for Frequently Accessed Objects

For performance-sensitive use cases (those that require millisecond access time) and frequently accessed data, Amazon S3 provides the following storage classes:

  • S3 Standard—The default storage class. If you don't specify the storage class when you upload an object, Amazon S3 assigns the S3 Standard storage class.

  • Reduced Redundancy—The Reduced Redundancy Storage (RRS) storage class is designed for noncritical, reproducible data that can be stored with less redundancy than the S3 Standard storage class.

    Important

    We recommend that you not use this storage class. The S3 Standard storage class is more cost effective.

    For durability, RRS objects have an average annual expected loss of 0.01 percent of objects. If an RRS object is lost, when requests are made to that object, Amazon S3 returns a 405 error.

Storage Class for Automatically Optimizing Frequently and Infrequently Accessed Objects

The S3 Intelligent-Tiering storage class is designed to optimize storage costs by automatically moving data to the most cost-effective storage access tier, without performance impact or operational overhead. S3 Intelligent-Tiering delivers automatic cost savings by moving data on a granular object level between two access tiers, a frequent access tier and a lower-cost infrequent access tier, when access patterns change. The Intelligent-Tiering storage class is ideal if you want to optimize storage costs automatically for long-lived data when access patterns are unknown or unpredictable.

The S3 Intelligent-Tiering storage class stores objects in two access tiers: one tier that is optimized for frequent access and another lower-cost tier that is optimized for infrequently accessed data. For a small monthly monitoring and automation fee per object, Amazon S3 monitors access patterns of the objects in the S3 Intelligent-Tiering storage class and moves objects that have not been accessed for 30 consecutive days to the infrequent access tier.

There are no retrieval fees when using the S3 Intelligent-Tiering storage class. If an object in the infrequent access tier is accessed, it is automatically moved back to the frequent access tier. No additional tiering fees apply when objects are moved between access tiers within the S3 Intelligent-Tiering storage class.

Note

The S3 Intelligent-Tiering storage class is suitable for objects larger than 128 KB that you plan to store for at least 30 days. If the size of an object is less than 128 KB, it is not eligible for auto-tiering. Smaller objects can be stored, but they are always charged at the frequent access tier rates in the S3 Intelligent-Tiering storage class.

If you delete an object before the end of the 30-day minimum storage duration period, you are charged for 30 days. For pricing information, see Amazon S3 pricing.

Storage Classes for Infrequently Accessed Objects

The S3 Standard-IA and S3 One Zone-IA storage classes are designed for long-lived and infrequently accessed data. (IA stands for infrequent access.) S3 Standard-IA and S3 One Zone-IA objects are available for millisecond access (similar to the S3 Standard storage class). Amazon S3 charges a retrieval fee for these objects, so they are most suitable for infrequently accessed data. For pricing information, see Amazon S3 Pricing.

For example, you might choose the S3 Standard-IA and S3 One Zone-IA storage classes:

  • For storing backups.

  • For older data that is accessed infrequently, but that still requires millisecond access. For example, when you upload data, you might choose the S3 Standard storage class, and use lifecycle configuration to tell Amazon S3 to transition the objects to the S3 Standard-IA or S3 One Zone-IA class.

    For more information about lifecycle management, see Object Lifecycle Management.

Note

The S3 Standard-IA and S3 One Zone-IA storage classes are suitable for objects larger than 128 KB that you plan to store for at least 30 days. If an object is less than 128 KB, Amazon S3 charges you for 128 KB. If you delete an object before the end of the 30-day minimum storage duration period, you are charged for 30 days. For pricing information, see Amazon S3 pricing.

These storage classes differ as follows:

  • S3 Standard-IA—Amazon S3 stores the object data redundantly across multiple geographically separated Availability Zones (similar to the S3 Standard storage class). S3 Standard-IA objects are resilient to the loss of an Availability Zone. This storage class offers greater availability and resiliency than the S3 One Zone-IA class.

  • S3 One Zone-IA—Amazon S3 stores the object data in only one Availability Zone, which makes it less expensive than S3 Standard-IA. However, the data is not resilient to the physical loss of the Availability Zone resulting from disasters, such as earthquakes and floods. The S3 One Zone-IA storage class is as durable as Standard-IA, but it is less available and less resilient. For a comparison of storage class durability and availability, see the Durability and Availability table at the end of this section. For pricing, see Amazon S3 pricing.

We recommend the following:

  • S3 Standard-IA—Use for your primary or only copy of data that can't be re-created.

  • S3 One Zone-IA—Use if you can re-create the data if the Availability Zone fails, and for object replicas when setting S3 Cross-Region Replication (CRR).

Storage Classes for Archiving Objects

The S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive storage classes are designed for low-cost data archiving. These storage classes offer the same durability and resiliency as the S3 Standard storage class. For a comparison of storage class durability and availability, see the table at the end of this section.

These storage classes differ as follows:

  • S3 Glacier—Use for archives where portions of the data might need to be retrieved in minutes. Data stored in the S3 Glacier storage class has a minimum storage duration period of 90 days and can be accessed in as little as 1-5 minutes using expedited retrieval. If you have deleted, overwritten, or transitioned to a different storage class an object before the 90-day minimum, you are charged for 90 days. For pricing information, see Amazon S3 pricing.

  • S3 Glacier Deep Archive—Use for archiving data that rarely needs to be accessed. Data stored in the S3 Glacier Deep Archive storage class has a minimum storage duration period of 180 days and a default retrieval time of 12 hours. If you have deleted, overwritten, or transitioned to a different storage class an object before the 180-day minimum, you are charged for 180 days. For pricing information, see Amazon S3 Pricing.

    S3 Glacier Deep Archive is the lowest cost storage option in AWS. Storage costs for S3 Glacier Deep Archive are less expensive than using the S3 Glacier storage class. You can reduce S3 Glacier Deep Archive retrieval costs by using bulk retrieval, which returns data within 48 hours.

Retrieving Archived Objects

You can set the storage class of an object to S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive in the same ways that you do for the other storage classes as described in the section Setting the Storage Class of an Object. However, the S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive objects are not available for real-time access. You must first restore the S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive objects before you can access them. (S3 Standard, RRS, S3 Standard-IA, S3 One Zone-IA, and S3 Intelligent-Tiering objects are available for anytime access.) For more information about retrieving archived objects, see Restoring Archived Objects.

Important

When you choose the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage class, your objects remain in Amazon S3. You cannot access them directly through the separate Amazon S3 Glacier service.

To learn more about the Amazon S3 Glacier service, see the Amazon S3 Glacier Developer Guide.

Comparing the Amazon S3 Storage Classes

The following table compares the storage classes.

Storage class Designed for Durability (designed for) Availability (designed for) Availability Zones Min storage duration Min billable object size Other considerations

S3 Standard

Frequently accessed data

99.999999999%

99.99%

>= 3

None

None

None

S3 Standard-IA

Long-lived, infrequently accessed data

99.999999999%

99.9%

>= 3

30 days

128 KB

Per GB retrieval fees apply.

S3 Intelligent-Tiering

Long-lived data with changing or unknown access patterns

99.999999999%

99.9%

>= 3

30 days

None

Monitoring and automation fees per object apply. No retrieval fees.

S3 One Zone-IA

Long-lived, infrequently accessed, non-critical data

99.999999999%

99.5%

1

30 days

128 KB

Per GB retrieval fees apply. Not resilient to the loss of the Availability Zone.

S3 Glacier

Long-term data archiving with retrieval times ranging from minutes to hours 99.999999999%

99.99% (after you restore objects)

>= 3

90 days

40 KB

Per GB retrieval fees apply. You must first restore archived objects before you can access them. For more information, see Restoring Archived Objects.

S3 Glacier Deep Archive

Archiving rarely accessed data with a default retrieval time of 12 hours 99.999999999%

99.99% (after you restore objects)

>= 3

180 days

40 KB

Per GB retrieval fees apply. You must first restore archived objects before you can access them. For more information, see Restoring Archived Objects.

RRS (Not recommended)

Frequently accessed, non-critical data

99.99%

99.99%

>= 3

None

None

None

All of the storage classes except for S3 One Zone-IA are designed to be resilient to simultaneous complete data loss in a single Availability Zone and partial loss in another Availability Zone.

In addition to the performance requirements of your application scenario, consider price. For storage class pricing, see Amazon S3 Pricing.

Setting the Storage Class of an Object

Amazon S3 APIs support setting (or updating) the storage class of objects as follows:

  • When creating a new object, you can specify its storage class. For example, when creating objects using the PUT Object, POST Object, and Initiate Multipart Upload APIs, you add the x-amz-storage-class request header to specify a storage class. If you don't add this header, Amazon S3 uses Standard, the default storage class.

  • You can also change the storage class of an object that is already stored in Amazon S3 to any other storage class by making a copy of the object using the PUT Object - Copy API. However, you cannot use PUT Object - Copy to copy objects that are stored in the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage classes.

    You copy the object in the same bucket using the same key name and specify request headers as follows:

    • Set the x-amz-metadata-directive header to COPY.

    • Set the x-amz-storage-class to the storage class that you want to use.

    In a versioning-enabled bucket, you cannot change the storage class of a specific version of an object. When you copy it, Amazon S3 gives it a new version ID.

  • You can direct Amazon S3 to change the storage class of objects by adding an S3 Lifecycle configuration to a bucket. For more information, see Object Lifecycle Management.

  • When setting up a replication configuration, you can set the storage class for replicated objects to any other storage class. However, you cannot replicate objects that are stored in the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage classes. For more information, see Replication Configuration Overview.

To create and update object storage classes, you can use the Amazon S3 console, AWS SDKs, or the AWS Command Line Interface (AWS CLI). Each uses the Amazon S3 APIs to send requests to Amazon S3.

Restricting Access Policy Permissions to a Specific Storage Class

When you grant access policy permissions for Amazon S3 operations, you can use the s3:x-amz-storage-class condition key to restrict which storage class to use when storing uploaded objects. For example, when you grant s3:PUTObject permission, you can restrict object uploads to a specific storage class. For an example policy, see Example 5: Restricting Object Uploads to Objects with a Specific Storage Class. For more information about using conditions in policies and a complete list of Amazon S3 condition keys, see the following: