Comment les autorisations et les politiques assurent la gestion des accès - AWS Identity and Access Management

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comment les autorisations et les politiques assurent la gestion des accès

La partie de gestion des accès de AWS Identity and Access Management (IAM) vous aide à définir ce qu'une entité principale est autorisée à faire dans un compte. Une entité principale est une personne ou une application authentifiée à l'aide d'une entité IAM (utilisateur IAM ou rôle IAM). La gestion des accès est souvent appelée autorisation. Vous gérez l'accès en AWS créant des politiques et en les associant à des identités ou à des ressources IAM (utilisateurs IAM, groupes IAM ou rôles IAM). AWS Une politique est un objet AWS qui, lorsqu'il est associé à une identité ou à une ressource, définit leurs autorisations. AWS évalue ces politiques lorsqu'un mandant utilise une entité IAM (utilisateur IAM ou rôle IAM) pour faire une demande. Les autorisations dans les politiques déterminent si la demande est autorisée ou refusée. La plupart des politiques sont stockées AWS sous forme de documents JSON. Pour plus d'informations sur les types de politiques et les utilisations, veuillez consulter Politiques et autorisations dans IAM.

Politiques et comptes

Si vous gérez un seul compte dans AWS, vous définissez les autorisations au sein de ce compte à l'aide de politiques. Si vous gérez les autorisations sur plusieurs comptes, il est plus difficile de gérer les autorisations de vos utilisateurs IAM. Vous pouvez utiliser des rôles IAM, des politiques basées sur les ressources ou des listes de contrôle d'accès (ACL) pour des autorisations entre comptes. Toutefois, si vous possédez plusieurs comptes, nous vous recommandons plutôt d'utiliser le AWS Organizations service pour vous aider à gérer ces autorisations. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce que c'est AWS Organizations ? dans le Guide de l'utilisateur des Organizations.

Politiques et utilisateurs

Les utilisateurs IAM sont des identités dans le Compte AWS. Lorsque vous créez un utilisateur IAM, il ne peut accéder à rien dans votre compte tant que vous ne lui en donnez pas l'autorisation. Vous accordez des autorisations à un utilisateur IAM en créant une stratégie basée sur l'identité, c'est-à-dire une politique attachée à l'utilisateur IAM ou à un groupe IAM auquel appartient l'utilisateur/utilisateur IAM. L'exemple suivant montre une politique JSON qui permet à l'utilisateur IAM d'effectuer toutes les dynamodb:* actions Amazon DynamoDB () Books sur la table du compte au sein de la 123456789012 région. us-east-2

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Action": "dynamodb:*", "Resource": "arn:aws:dynamodb:us-east-2:123456789012:table/Books" } }

Une fois cette politique attachée à votre utilisateur IAM, seul ce dernier dispose des autorisations DynamoDB. La plupart des utilisateurs IAM ont plusieurs politiques combinées pour représenter les autorisations qui leur ont été accordées.

Les actions ou ressources qui ne sont pas autorisées explicitement sont refusées par défaut. Par exemple, si la politique précédente est la seule attachée à un utilisateur, ce dernier est autorisé à exécuter des actions DynamoDB uniquement sur le tableau Books. Les actions sur toutes les autres tables sont interdites. De même, l'utilisateur n'est pas autorisé à effectuer des actions dans Amazon EC2, Amazon S3 ou dans tout autre AWS service. Cela s'explique car les autorisations permettant d'utiliser ces services ne sont pas incluses dans la politique.

Politiques et groupes IAM

Vous pouvez organiser les utilisateurs IAM en groupes IAM et associer une politique au groupe IAM. Dans ce cas, les utilisateurs IAM individuels ont toujours leurs propres informations d'identification, mais tous les utilisateurs IAM du groupe IAM disposent des autorisations associées au groupe IAM. Utilisez les groupes IAM pour faciliter la gestion des autorisations.

Les utilisateurs IAM peuvent être organisés en groupes IAM pour faciliter la gestion des autorisations, car tous les utilisateurs IAM disposent des autorisations attribuées au groupe IAM.

Les utilisateurs ou les groupes IAM peuvent être associés à plusieurs politiques qui accordent des autorisations différentes. Dans ce cas, les autorisations accordées aux utilisateurs IAM sont calculées en fonction de la combinaison de politiques. Mais le principe de base s'applique toujours : si l'utilisateur IAM n'a pas obtenu d'autorisation explicite pour une action et une ressource, il ne dispose pas de ces autorisations.

Utilisateurs fédérés et rôles

Les utilisateurs fédérés n'ont pas d'identité permanente comme Compte AWS les utilisateurs IAM. Pour attribuer des autorisations à des utilisateurs fédérés, vous pouvez créer une entité appelée rôle et définir des autorisations pour le rôle. Lorsqu'un utilisateur fédéré se connecte à AWS, il est associé au rôle et reçoit les autorisations définies dans le rôle. Pour plus d’informations, consultez Création d'un rôle pour un fournisseur d'identité tiers (fédération).

Politiques basées sur les ressources et politiques basées sur l'identité

Les politiques basées sur l'identité sont des politiques d'autorisations que vous pouvez attacher à une identité IAM, tel qu'un utilisateur, un groupe ou un rôle IAM. Les politiques basées sur les ressources sont des politiques d'autorisations que vous attachez à une ressource, telle qu'un compartiment Amazon S3 ou une politique d'approbation de rôle IAM.

Les politiques basées sur l'identité contrôlent les actions que peut effectuer l'identité, sur quelles ressources et dans quelles conditions. Les politiques basées l'identité peuvent être classées comme suit :

  • Politiques gérées : politiques autonomes basées sur l'identité que vous pouvez associer à plusieurs utilisateurs, groupes et rôles au sein de votre. Compte AWS Vous pouvez utiliser deux types de politiques gérées :

    • AWS politiques gérées : politiques gérées créées et gérées par AWS. Si vous utilisez des politiques pour la première fois, nous vous recommandons de commencer par utiliser des politiques AWS gérées.

    • Politiques gérées par le client : politiques gérées que vous créez et gérez dans votre Compte AWS. Les politiques gérées par le client fournissent un contrôle plus précis de vos politiques que les politiques AWS gérées. Vous pouvez créer, modifier et valider une politique IAM dans l'éditeur visuel ou en créant le document de politique JSON directement. Pour plus d’informations, consultez Création de politiques IAM et Modification de politiques IAM.

  • Politiques en ligne : politiques que vous créez et gérez, et qui sont intégrées directement à un utilisateur, groupe ou rôle. Dans la plupart des cas, nous vous déconseillons d'utiliser des politiques en ligne.

Les politiques basées sur les ressources contrôlent les actions qu'un principal spécifique peut effectuer sur cette ressource et dans quelles conditions. Les politiques basées sur les ressources sont des politiques en ligne et il n'y a pas de politiques basées sur des ressources gérées. Pour activer l'accès entre comptes, vous pouvez spécifier un compte entier ou des entités IAM dans un autre compte comme principal dans une politique basée sur les ressources.

Le service IAM prend en charge un seul type de politique basée sur les ressources, nommé politique d'approbation de rôle, qui est attaché à un rôle IAM. Étant donné qu'un rôle IAM est à la fois une identité et une ressource qui prend en charge les politiques basées sur les ressources, vous devez associer une politique d'approbation et une politique basée sur une identité à un rôle IAM. Les politiques d'approbation définissent quelles entités principaux (comptes, utilisateurs, rôles et utilisateurs fédérés) peuvent endosser le rôle. Pour en savoir plus sur la façon dont les rôles IAM sont différents d'autres politiques basées sur les ressources, veuillez consulter Accès intercompte aux ressources dans IAM.

Pour connaître les services qui prennent en charge les politiques basées sur les ressources, voir AWS services qui fonctionnent avec IAM. Pour en savoir plus sur politiques basées sur les ressources, voir Politiques basées sur l'identité et Politiques basées sur une ressource.

Menu
AWS Identity and Access Management
User Guide

Overview of Access Management: Permissions and Policies

The access management portion of AWS Identity and Access Management (IAM) helps you define what a user or other entity is allowed to do in an account. This process is often referred to as authorization. Permissions are categorized as permissions policies and permissions boundaries. Most permission policies are JSON policy documents in AWS that, when attached to an identity or resource, define their permissions. A permissions boundary is an advanced feature that allows you to use policies to limit the maximum permissions that a principal can have. These boundaries can be applied to AWS Organizations organizations or to IAM users or roles. For more information about policy types and uses, see Policies and Permissions.

AWS evaluates these policies when a principal, such as a user, makes a request. Permissions in the policies determine whether the request is allowed or denied. Most policies are stored in AWS as JSON documents.

Policies and Accounts

If you manage a single account in AWS, then you define the permissions within that account using policies. If you manage permissions across multiple accounts, it is more difficult to manage permissions for your users. As a best practice, you can use the AWS Organizations service to help you manage those permissions. For more information, see What is AWS Organizations? in the Organizations User Guide.

Policies and Users

IAM users are identities in the service. When you create an IAM user, they can't access anything in your account until you give them permission. You give permissions to a user by creating an identity-based policy, which is a policy that is attached to the user. The following example shows a JSON policy that allows the user to perform all Amazon DynamoDB actions (dynamodb:*) on the Books table in the 123456789012 account within the us-east-2 Region.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": { "Effect": "Allow", "Action": "dynamodb:*", "Resource": "arn:aws:dynamodb:us-east-2:123456789012:table/Books" } }

After you attach this policy to your IAM user, the user has those DynamoDB permissions. Most users have multiple policies that together represent the permissions for that user.

Actions or resources that are not explicitly allowed are denied by default. For example, if the preceding policy is the only policy that is attached to a user, then that user is allowed to perform DynamoDB actions on the Books table only. Actions on all other tables are prohibited. Similarly, the user is not allowed to perform any actions in Amazon EC2, Amazon S3, or in any other AWS service. The reason is that permissions to work with those services are not included in the policy.

The IAM console includes policy summary tables that describe the access level, resources, and conditions that are allowed or denied for each service in a policy. Policies are summarized in three tables: the policy summary, the service summary, and the action summary. The policy summary table includes a list of services. Choose a service there to see the service summary. This summary table includes a list of the actions and associated permissions for the chosen service. You can choose an action from that table to view the action summary. This table includes a list of resources and conditions for the chosen action.


        Policy summaries diagram image that illustrates the 3 tables and their
          relationship

You can view policy summaries on the Users page for all policies (managed and inline) that are attached to that user. View summaries on the Policies page for all managed policies.

For example, the previous policy is summarized in the AWS Management Console as follows:


        DynamoDB Example Summary

You can also view the JSON document for the policy. For information about viewing the summary or JSON document, see Understanding Permissions Granted by a Policy.

Policies and Groups

You can organize IAM users into IAM groups and attach a policy to a group. In that case, individual users still have their own credentials, but all the users in a group have the permissions that are attached to the group. Use groups for easier permissions management, and to follow our IAM Best Practices.


        Users can be organized into groups to make it easier to manage permissions, because
          users have the permissions assigned to a group.

Users or groups can have multiple policies attached to them that grant different permissions. In that case, the users' permissions are calculated based on the combination of policies. But the basic principle still applies: If the user has not been granted an explicit permission for an action and a resource, the user does not have those permissions.

Federated Users and Roles

Federated users don't have permanent identities in your AWS account the way that IAM users do. To assign permissions to federated users, you can create an entity referred to as a role and define permissions for the role. When a federated user signs in to AWS, the user is associated with the role and is granted the permissions that are defined in the role. For more information, see Creating a Role for a Third-Party Identity Provider (Federation).

Identity-based and Resource-based Policies

Identity-based policies are permissions policies that you attach to a principal (or identity), such as an IAM user, group, or role. Resource-based policies are permissions policies that you attach to a resource such as an Amazon S3 bucket.

Identity-based policies control what actions that identity can perform, on which resources, and under what conditions. Identity-based policies can be further categorized:

  • Managed policies – Standalone identity-based policies that you can attach to multiple users, groups, and roles in your AWS account. You can use two types of managed policies:

    • AWS managed policies – Managed policies that are created and managed by AWS. If you are new to using policies, we recommend that you start by using AWS managed policies.

    • Customer managed policies – Managed policies that you create and manage in your AWS account. Customer managed policies provide more precise control over your policies than AWS managed policies. You can create and edit an IAM policy in the visual editor or by creating the JSON policy document directly. For more information, see Creating IAM Policies and Editing IAM Policies.

  • Inline policies – Policies that you create and manage and that are embedded directly into a single user, group, or role.

Resource-based policies control what actions a specified principal can perform on that resource and under what conditions. Resource-based policies are inline policies, and there are no managed resource-based policies.

Although IAM identities are technically AWS resources, you cannot attach a resource-based policy to an IAM identity. You must use identity-based policies in IAM. To see which services support resource-based policies, see AWS Services That Work with IAM. To learn more about resource-based policies, see Identity-Based Policies and Resource-Based Policies.

Trust policies are resource-based policies that are attached to a role. They define which principals can assume the role. When you create a role in IAM, the role must have a trust policy and a permissions policy. The trust policy indicates who can assume the role. The permissions policy indicates what they can do with that role. Remember that no trusted entities can assume the role until the administrator for that account grants them permission to assume the role. For more information, see Granting a User Permissions to Switch Roles.