Concepts - AWS Certificate Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Concepts

Cette section fournit les définitions des concepts utilisés par AWS Certificate Manager.

Certificat ACM

ACM génère des certificats X.509 version 3. Chaque est valide pour 13 mois (395 jours) et contient les postes suivants.

  • Contraintes élémentaires : indique si l'objet du certificat est une autorité de certification (CA)

  • Authority Key Identifier (Identifiant de clé d'autorité) : permet l'identification de la clé publique qui correspond à la clé privée utilisée pour signer le certificat.

  • Subject Key Identifier (Identificateur de clé d'objet) : permet l'identification des certificats qui contiennent une clé publique particulière.

  • Key Usage (Utilisation de la clé) : définit l'objectif de la clé publique intégrée dans le certificat.

  • Extended Key Usage (Utilisation étendue de la clé) : spécifie un ou plusieurs objectifs pour lesquels la clé publique peut être utilisée en plus des objectifs spécifiés par l'extension Key Usage (Utilisation de la clé).

  • CRL Distribution Points (Points de distribution CRL) : indique où obtenir les informations CRL.

Le texte brut d'un certificat émis par ACM ressemble à l'exemple suivant :

Certificate: Data: Version: 3 (0x2) Serial Number: f2:16:ad:85:d8:42:d1:8a:3f:33:fa:cc:c8:50:a8:9e Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption Issuer: O=Example CA Validity Not Before: Jan 30 18:46:53 2018 GMT Not After : Jan 31 19:46:53 2018 GMT Subject: C=US, ST=VA, L=Herndon, O=Amazon, OU=AWS, CN=example.com Subject Public Key Info: Public Key Algorithm: rsaEncryption Public-Key: (2048 bit) Modulus: 00:ba:a6:8a:aa:91:0b:63:e8:08:de:ca:e7:59:a4: 69:4c:e9:ea:26:04:d5:31:54:f5:ec:cb:4e:af:27: e3:94:0f:a6:85:41:6b:8e:a3:c1:c8:c0:3f:1c:ac: a2:ca:0a:b2:dd:7f:c0:57:53:0b:9f:b4:70:78:d5: 43:20:ef:2c:07:5a:e4:1f:d1:25:24:4a:81:ab:d5: 08:26:73:f8:a6:d7:22:c2:4f:4f:86:72:0e:11:95: 03:96:6d:d5:3f:ff:18:a6:0b:36:c5:4f:78:bc:51: b5:b6:36:86:7c:36:65:6f:2e:82:73:1f:c7:95:85: a4:77:96:3f:c0:96:e2:02:94:64:f0:3a:df:e0:76: 05:c4:56:a2:44:72:6f:8a:8a:a1:f3:ee:34:47:14: bc:32:f7:50:6a:e9:42:f5:f4:1c:9a:7a:74:1d:e5: 68:09:75:19:4b:ac:c6:33:90:97:8c:0d:d1:eb:8a: 02:f3:3e:01:83:8d:16:f6:40:39:21:be:1a:72:d8: 5a:15:68:75:42:3e:f0:0d:54:16:ed:9a:8f:94:ec: 59:25:e0:37:8e:af:6a:6d:99:0a:8d:7d:78:0f:ea: 40:6d:3a:55:36:8e:60:5b:d6:0d:b4:06:a3:ac:ab: e2:bf:c9:b7:fe:22:9e:2a:f6:f3:42:bb:94:3e:b7: 08:73 Exponent: 65537 (0x10001) X509v3 extensions: X509v3 Basic Constraints: CA:FALSE X509v3 Authority Key Identifier: keyid:84:8C:AC:03:A2:38:D9:B6:81:7C:DF:F1:95:C3:28:31:D5:F7:88:42 X509v3 Subject Key Identifier: 97:06:15:F1:EA:EC:07:83:4C:19:A9:2F:AF:BA:BB:FC:B2:3B:55:D8 X509v3 Key Usage: critical Digital Signature, Key Encipherment X509v3 Extended Key Usage: TLS Web Server Authentication, TLS Web Client Authentication X509v3 CRL Distribution Points: Full Name: URI:http://example.com/crl Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption 69:03:15:0c:fb:a9:39:a3:30:63:b2:d4:fb:cc:8f:48:a3:46: 69:60:a7:33:4a:f4:74:88:c6:b6:b6:b8:ab:32:c2:a0:98:c6: 8d:f0:8f:b5:df:78:a1:5b:02:18:72:65:bb:53:af:2f:3a:43: 76:3c:9d:d4:35:a2:e2:1f:29:11:67:80:29:b9:fe:c9:42:52: cb:6d:cd:d0:e2:2f:16:26:19:cd:f7:26:c5:dc:81:40:3b:e3: d1:b0:7e:ba:80:99:9a:5f:dd:92:b0:bb:0c:32:dd:68:69:08: e9:3c:41:2f:15:a7:53:78:4d:33:45:17:3e:f2:f1:45:6b:e7: 17:d4:80:41:15:75:ed:c3:d4:b5:e3:48:8d:b5:0d:86:d4:7d: 94:27:62:84:d8:98:6f:90:1e:9c:e0:0b:fa:94:cc:9c:ee:3a: 8a:6e:6a:9d:ad:b8:76:7b:9a:5f:d1:a5:4f:d0:b7:07:f8:1c: 03:e5:3a:90:8c:bc:76:c9:96:f0:4a:31:65:60:d8:10:fc:36: 44:8a:c1:fb:9c:33:75:fe:a6:08:d3:89:81:b0:6f:c3:04:0b: a3:04:a1:d1:1c:46:57:41:08:40:b1:38:f9:57:62:97:10:42: 8e:f3:a7:a8:77:26:71:74:c2:0a:5b:9e:cc:d5:2c:c5:27:c3: 12:b9:35:d5

Autorités de certification racine ACM

Les certificats d'entité finale publics émis par ACM tirent leur approbation des autorités de certification racine Amazon suivantes :

Nom unique

Algorithme de chiffrement

CN=Amazon Root CA 1, O=Amazon, C=US

2048 bits RSA (RSA_2048)

CN=Amazon Root CA 2, O=Amazon, C=US

4096 bits RSA (RSA_4096)

CN=Amazon Root CA 3, O=Amazon, C=US

Elliptic Prime Curve 256 bits (EC_prime256v1)

CN=Amazon Root CA 4, O=Amazon, C=US

Elliptic Prime Curve 384 bits (EC_secp384r1)

La racine par défaut de l'approbation pour les certificats émis par ACM est CN=Amazon Root CA 1, O=Amazon, C=US, qui offre une sécurité RSA 2 048 bits. Les autres racines sont réservées à une utilisation future. Toutes les racines sont signées par le certificat de l'autorité de certification racine (Root Certificate Authority) Starfield Services.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Amazon Trust Services.

Domaine apex

Veuillez consulter Noms de domaine.

Chiffrement à clé asymétrique

Contrairement à la Chiffrement à clé symétrique, le chiffrement asymétrique utilise des clés différentes mais mathématiquement liées pour chiffrer et déchiffrer le contenu. L'une des clés est publique, et elle est généralement mise à disposition dans un certificat X.509 v3. L'autre clé est privée, et elle est stockée de manière sécurisée. Le certificat X.509 lie l'identité d'un utilisateur, d'un ordinateur ou d'une autre ressource (l'objet du certificat) à la clé publique.

Les certificats ACM sont des certificats SSL/TLS X.509 qui lient l'identité de votre site web et les détails de votre organisation à la clé publique qui se trouve dans le certificat. ACM utilise la clé CMK pour chiffrer la clé privée. Pour plus d'informations, consultez Sécurité de la clé privée ACM,

Autorité de certification

Une autorité de certification (CA) est une entité qui émet des certificats numériques. Dans le commerce, le type le plus courant de certificat numérique repose sur la norme ISO X.509. L'autorité de certification émet des certificats numériques signés qui affirment l'identité de l'objet du certificat et lient cette identité à la clé publique figurant dans le certificat. En règle générale, l'autorité de certification gère la révocation du certificat.

Journalisation de transparence des certificats

Pour assurer une protection contre les certificats SSL/TLS qui sont émis par erreur ou par une CA compromise, certains navigateurs exigent que les certificats publics émis pour votre domaine soient enregistrés dans un journal de transparence de certificats. Le nom de domaine est enregistré. La clé privée ne l'est pas. Les certificats qui ne sont pas consignés génèrent normalement une erreur dans le navigateur.

Vous pouvez surveiller les journaux pour vous assurer que seuls les certificats que vous avez autorisés ont été émis pour votre domaine. Vous pouvez utiliser un service tel que Certificate Search pour vérifier les journaux.

Avant que la CA Amazon émette un certificat SSL/TLS approuvé publiquement pour votre domaine, elle soumet le certificat à au moins deux serveurs de journalisation de transparence de certificats. Ces serveurs ajoutent le certificat dans leurs bases de données publiques et renvoient un horodatage de certificat signé (SCT) à la CA Amazon. La CA intègre alors ce SCT dans le certificat, signe le certificat et vous le délivre. Les horodatages sont inclus avec les autres extensions X.509.

X509v3 extensions: CT Precertificate SCTs: Signed Certificate Timestamp: Version : v1(0) Log ID : BB:D9:DF:...8E:1E:D1:85 Timestamp : Apr 24 23:43:15.598 2018 GMT Extensions: none Signature : ecdsa-with-SHA256 30:45:02:...18:CB:79:2F Signed Certificate Timestamp: Version : v1(0) Log ID : 87:75:BF:...A0:83:0F Timestamp : Apr 24 23:43:15.565 2018 GMT Extensions: none Signature : ecdsa-with-SHA256 30:45:02:...29:8F:6C

La journalisation de transparence des certificats est automatique lorsque vous demandez ou renouvelez un certificat, sauf si vous choisissez de refuser ce processus. Pour plus d'informations sur le refus de la journalisation, consultez Refus de la journalisation de transparence des certificats.

Système de noms de domaine

Le système de noms de domaine (DNS) est un système d'attribution de noms distribué hiérarchique pour les ordinateurs et autres ressources connectés à Internet ou un réseau privé. DNS est principalement utilisé pour traduire des noms de domaine textuels, tels que aws.amazon.comen adresses IP numériques (Internet Protocol) du formulaire 111.122.133.144. La base de données DNS de votre domaine contient cependant un certain nombre d’enregistrements qui peuvent être utilisés à d’autres fins. Par exemple, avec ACM, vous pouvez utiliser un enregistrement CNAME pour valider que vous possédez ou contrôlez un domaine lorsque vous demandez un certificat. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de DNS pour valider la propriété du domaine,

Noms de domaine

Un nom de domaine est une chaîne de texte telle que www.example.com, qui peut être convertie par le système de noms de domaine (DNS) en adresse IP. Les réseaux informatiques, y compris Internet, utilisent des adresses IP plutôt que des noms textuels. Un nom de domaine se compose d'étiquettes distinctes séparées par des points.

TLD

L'étiquette la plus à droite est appelée « domaine de premier niveau » (TLD). Exemples courants : .com, .net, et .edu. En outre, le TLD pour les entités enregistrées dans certains pays est une abréviation du nom du pays et est appelé code pays. Il peut s'agir, par exemple, de .uk pour le Royaume-Uni, de .ru pour la Russie, et de .fr pour la France. Lorsque des codes pays sont utilisés, une hiérarchie de deuxième niveau est souvent introduite pour le domaine de premier niveau afin d'identifier le type de l'entité enregistrée. Par exemple, le domaine de premier niveau .co.uk identifie les entreprises commerciales au Royaume-Uni.

Domaine apex

Le nom du domaine apex inclut le domaine de premier niveau et se construit à partir de ce dernier. Pour les noms de domaines qui comprennent un code pays, le domaine apex inclut le code et les étiquettes, le cas échéant, qui identifient le type de l'entité enregistrée. Le domaine apex n'inclut pas les sous-domaines (voir le paragraphe suivant). dans www.example.com, le nom du domaine apex est example.com. dans www.example.co.uk, le nom du domaine apex est example.co.uk. Les autres noms qui sont souvent utilisés à la place de apex incluent base, nu, root, root apex ou zone apex.

Subdomain

Les noms de sous-domaine précèdent le nom du domaine apex et sont séparés de celui-ci et les uns des autres par un point. Le nom de sous-domaine le plus courant est www, mais n'importe quel nom est possible. En outre, les noms de sous-domaine peuvent avoir plusieurs niveaux. Par exemple, dans jake.dog.animals.example.com, les sous-domaines sont jakedog et animals, dans cet ordre.

FQDN

Le nom de domaine complet (FQDN) est le nom DNS complet d'un ordinateur, d'un site Web ou d'une autre ressource connectée à un réseau ou à Internet. Par exemple, aws.amazon.com est le nom de domaine complet de Amazon Web Services. Un nom de domaine complet inclut tous les domaines jusqu'au domaine de premier niveau.– Par exemple, [subdomain1].[subdomain2]...[subdomainn].[apex domain].[top–level domain] représente le format général d'un nom de domaine complet.

PQDN

Un nom de domaine qui n'est pas entièrement qualifié est appelé « nom de domaine partiellement qualifié » (PQDN), et il s'agit d'un nom ambigu. Un nom comme [subdomain1.subdomain2.] est un nom de domaine partiellement qualifié parce que le domaine racine ne peut pas être déterminé.

Registration

Le droit d'utiliser un nom de domaine est délégué par des bureaux d'enregistrement de nom de domaine. Ces bureaux sont généralement accrédités par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). En outre, d'autres outils appelés registres conservent les bases de données des domaines de premier niveau. Lorsque vous demandez un nom de domaine, le bureau d'enregistrement envoie vos informations au registre du domaine de premier niveau approprié. Le registre attribue un nom de domaine, met à jour la base de données du domaine de premier niveau et publie vos informations sur WHOIS. Généralement, les noms de domaine doivent être achetés.

Chiffrement et déchiffrement

Le chiffrement est le processus qui assure la confidentialité des données. Le déchiffrement inverse le processus et récupère les données d'origine. Les données non chiffrées sont généralement appelées « texte brut », qu'il s'agisse de texte ou non. Les données chiffrées sont généralement appelées « texte chiffré ». Le chiffrement HTTPS des messages entre les clients et les serveurs utilise des algorithmes et des clés. Les algorithmes définissent la procédure étape par étape qui permet de convertir des données en texte brut en texte chiffré (chiffrement) et à reconvertir en texte brut d'origine du texte chiffré (déchiffrement). Les clés sont utilisées par les algorithmes pendant le processus de chiffrement ou de déchiffrement. Les clés peuvent être publiques ou privées.

Nom de domaine complet (FQDN)

Veuillez consulter Noms de domaine.

Infrastructure à clés publiques (ICP)

Une infrastructure à clés publiques (ICP) se compose des matériels, logiciels, personnes, stratégies, documents et procédures nécessaires pour créer, émettre, gérer, distribuer, utiliser, stocker et révoquer des certificats numériques. L'ICP facilite le transfert sécurisé des informations sur les réseaux informatiques.

Certificat racine

Une autorité de certification (CA) appartient généralement à une structure hiérarchique qui contient plusieurs autres autorités de certification liées par des relations parent-enfant clairement établies. Les autorités de certification subordonnées sont certifiées par leurs autorités de certification parent, ce qui crée une chaîne de certificats. L'autorité de certification située en haut de la hiérarchie est appelée l'autorité de certification racine, et son certificat est appelé le certificat racine. En général, ce certificat est auto-signé.

Secure Sockets Layer (SSL)

Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) sont des protocoles cryptographiques qui assurent la sécurité des communications sur un réseau informatique. TLS est le successeur de SSL. Ils utilisent tous deux des certificats X.509 pour authentifier le serveur. Les deux protocoles négocient une clé symétrique entre le client et le serveur, qui sert à chiffrer les données circulant entre les deux entités.

HTTPS sécurisé

HTTPS signifie HTTP via SSL/TLS, une forme sécurisée de HTTP prise en charge par tous les navigateurs et serveurs principaux. Toutes les demandes et réponses HTTP sont chiffrées avant d’être envoyées sur un réseau. HTTPS combine le protocole HTTP avec les techniques cryptographiques symétriques, asymétriques et basées sur le certificat X.509. HTTPS fonctionne en insérant une couche de sécurité cryptographique sous la couche d'application HTTP et au-dessus de la couche de transport TCP dans le modèle Open Systems Interconnection (OSI). La couche de sécurité utilise le protocole Secure Sockets Layer (SSL) ou le protocole Transport Layer Security (TLS).

Certificats de serveur SSL

Les transactions HTTPS requièrent des certificats de serveur pour authentifier un serveur. Un certificat de serveur est une structure de données X.509 v3 qui lie la clé publique figurant dans le certificat à l'objet du certificat. Le certificat SSL/TLS est signé par une autorité de certification (CA) et contient, entre autres, le nom du serveur, la période de validité, la clé publique et l'algorithme de signature.

Chiffrement à clé symétrique

Le chiffrement à clé symétrique utilise la même clé pour chiffrer et déchiffrer les données numériques. (Voir aussi Chiffrement à clé asymétrique.)

Transport Layer Security (TLS)

Veuillez consulter Secure Sockets Layer (SSL).

Trust

Pour permettre à un navigateur Web d'approuver l'identité d'un site Web, le navigateur doit être en mesure de vérifier le certificat de ce site. Toutefois, les navigateurs n'approuvent qu'un petit nombre de certificats appelés certificats d'autorité de certification racine. Un tiers de confiance, appelé autorité de certification (CA), valide l'identité du site Web et émet un certificat numérique signé pour l'opérateur du site Web. Le navigateur peut ensuite vérifier la signature numérique afin de valider l'identité du site Web. Si la validation aboutit, le navigateur affiche une icône de verrouillage dans la barre d'adresse.

Menu
AWS Certificate Manager
User Guide (Version 1.0)

Concepts

This section introduces basic terms and concepts related to AWS Certificate Manager (ACM).

ACM Certificate

ACM generates X.509 version 3 certificates. Each is valid for 13 months and contains the following extensions.

  • Basic Constraints- specifies whether the subject of the certificate is a certification authority (CA)

  • Authority Key Identifier- enables identification of the public key corresponding to the private key used to sign the certificate.

  • Subject Key Identifier- enables identification of certificates that contain a particular public key.

  • Key Usage- defines the purpose of the public key embedded in the certificate.

  • Extended Key Usage- specifies one or more purposes for which the public key may be used in addition to the purposes specified by the Key Usage extension.

  • CRL Distribution Points- specifies where CRL information can be obtained.

Certificate: Data: Version: 3 (0x2) Serial Number: f2:16:ad:85:d8:42:d1:8a:3f:33:fa:cc:c8:50:a8:9e Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption Issuer: O=Example CA Validity Not Before: Jan 30 18:46:53 2018 GMT Not After : Jan 31 19:46:53 2018 GMT Subject: C=US, ST=VA, L=Herndon, O=Amazon, OU=AWS, CN=example.com Subject Public Key Info: Public Key Algorithm: rsaEncryption Public-Key: (2048 bit) Modulus: 00:ba:a6:8a:aa:91:0b:63:e8:08:de:ca:e7:59:a4: 69:4c:e9:ea:26:04:d5:31:54:f5:ec:cb:4e:af:27: e3:94:0f:a6:85:41:6b:8e:a3:c1:c8:c0:3f:1c:ac: a2:ca:0a:b2:dd:7f:c0:57:53:0b:9f:b4:70:78:d5: 43:20:ef:2c:07:5a:e4:1f:d1:25:24:4a:81:ab:d5: 08:26:73:f8:a6:d7:22:c2:4f:4f:86:72:0e:11:95: 03:96:6d:d5:3f:ff:18:a6:0b:36:c5:4f:78:bc:51: b5:b6:36:86:7c:36:65:6f:2e:82:73:1f:c7:95:85: a4:77:96:3f:c0:96:e2:02:94:64:f0:3a:df:e0:76: 05:c4:56:a2:44:72:6f:8a:8a:a1:f3:ee:34:47:14: bc:32:f7:50:6a:e9:42:f5:f4:1c:9a:7a:74:1d:e5: 68:09:75:19:4b:ac:c6:33:90:97:8c:0d:d1:eb:8a: 02:f3:3e:01:83:8d:16:f6:40:39:21:be:1a:72:d8: 5a:15:68:75:42:3e:f0:0d:54:16:ed:9a:8f:94:ec: 59:25:e0:37:8e:af:6a:6d:99:0a:8d:7d:78:0f:ea: 40:6d:3a:55:36:8e:60:5b:d6:0d:b4:06:a3:ac:ab: e2:bf:c9:b7:fe:22:9e:2a:f6:f3:42:bb:94:3e:b7: 08:73 Exponent: 65537 (0x10001) X509v3 extensions: X509v3 Basic Constraints: CA:FALSE X509v3 Authority Key Identifier: keyid:84:8C:AC:03:A2:38:D9:B6:81:7C:DF:F1:95:C3:28:31:D5:F7:88:42 X509v3 Subject Key Identifier: 97:06:15:F1:EA:EC:07:83:4C:19:A9:2F:AF:BA:BB:FC:B2:3B:55:D8 X509v3 Key Usage: critical Digital Signature, Key Encipherment X509v3 Extended Key Usage: TLS Web Server Authentication, TLS Web Client Authentication X509v3 CRL Distribution Points: Full Name: URI:http://example.com/crl Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption 69:03:15:0c:fb:a9:39:a3:30:63:b2:d4:fb:cc:8f:48:a3:46: 69:60:a7:33:4a:f4:74:88:c6:b6:b6:b8:ab:32:c2:a0:98:c6: 8d:f0:8f:b5:df:78:a1:5b:02:18:72:65:bb:53:af:2f:3a:43: 76:3c:9d:d4:35:a2:e2:1f:29:11:67:80:29:b9:fe:c9:42:52: cb:6d:cd:d0:e2:2f:16:26:19:cd:f7:26:c5:dc:81:40:3b:e3: d1:b0:7e:ba:80:99:9a:5f:dd:92:b0:bb:0c:32:dd:68:69:08: e9:3c:41:2f:15:a7:53:78:4d:33:45:17:3e:f2:f1:45:6b:e7: 17:d4:80:41:15:75:ed:c3:d4:b5:e3:48:8d:b5:0d:86:d4:7d: 94:27:62:84:d8:98:6f:90:1e:9c:e0:0b:fa:94:cc:9c:ee:3a: 8a:6e:6a:9d:ad:b8:76:7b:9a:5f:d1:a5:4f:d0:b7:07:f8:1c: 03:e5:3a:90:8c:bc:76:c9:96:f0:4a:31:65:60:d8:10:fc:36: 44:8a:c1:fb:9c:33:75:fe:a6:08:d3:89:81:b0:6f:c3:04:0b: a3:04:a1:d1:1c:46:57:41:08:40:b1:38:f9:57:62:97:10:42: 8e:f3:a7:a8:77:26:71:74:c2:0a:5b:9e:cc:d5:2c:c5:27:c3: 12:b9:35:d5

Apex Domain

See Domain Names.

Asymmetric Key Cryptography

Unlike Symmetric Key Cryptography, asymmetric cryptography uses different but mathematically related keys to encrypt and decrypt content. One of the keys is public and is typically made available in an X.509 v3 certificate. The other key is private and is stored securely. The X.509 certificate binds the identity of a user, computer, or other resource (the certificate subject) to the public key.

ACM Certificates are X.509 SSL/TLS certificates that bind the identity of your website and the details of your organization to the public key that is contained in the certificate. ACM stores the associated private key in a hardware security module (HSM).

Certificate Authority

A certificate authority (CA) is an entity that issues digital certificates. Commercially, the most common type of digital certificate is based on the ISO X.509 standard. The CA issues signed digital certificates that affirm the identity of the certificate subject and bind that identity to the public key contained in the certificate. A CA also typically manages certificate revocation.

Certificate Transparency Logging

To guard against SSL/TLS certificates that are issued by mistake or by a compromised CA, some browsers require that public certificates issued for your domain be recorded in a certificate transparency log. The domain name is recorded. The private key is not. Certificates that are not logged typically generate an error in the browser.

You can monitor the logs to make sure that only certificates you have authorized have been issued for your domain. You can use a service such as Certificate Search to check the logs.

Before the Amazon CA issues a publicly trusted SSL/TLS certificate for your domain, it submits the certificate to at least two certificate transparency log servers. These servers add the certificate to their public databases and return a signed certificate timestamp (SCT) to the Amazon CA. The CA then embeds the SCT in the certificate, signs the certificate, and issues it to you. The timestamps are included with other X.509 extensions.

X509v3 extensions: CT Precertificate SCTs: Signed Certificate Timestamp: Version : v1(0) Log ID : BB:D9:DF:...8E:1E:D1:85 Timestamp : Apr 24 23:43:15.598 2018 GMT Extensions: none Signature : ecdsa-with-SHA256 30:45:02:...18:CB:79:2F Signed Certificate Timestamp: Version : v1(0) Log ID : 87:75:BF:...A0:83:0F Timestamp : Apr 24 23:43:15.565 2018 GMT Extensions: none Signature : ecdsa-with-SHA256 30:45:02:...29:8F:6C

Certificate transparency logging is automatic when you request or renew a certificate unless you choose to opt out. For more information about opt out, see Opting Out of Certificate Transparency Logging.

Domain Name System

The Domain Name System (DNS) is a hierarchical distributed naming system for computers and other resources connected to the internet or a private network. DNS is primarily used to translate textual domain names, such as aws.amazon.com, into numerical IP (Internet Protocol) addresses of the form 111.222.333.444. The DNS database for your domain, however, contains a number of records that can be used for other purposes. For example, with ACM you can use a CNAME record to validate that you own or control a domain when you request a certificate. For more information, see Use DNS to Validate Domain Ownership.

Domain Names

A domain name is a text string such as www.example.com that can be translated by the Domain Name System (DNS) into an IP address. Computer networks, including the internet, use IP addresses rather than text names. A domain name consists of distinct labels separated by periods:

TLD

The rightmost label is called the top-level domain (TLD). Common examples include .com, .net, and .edu. Also, the TLD for entities registered in some countries is an abbreviation of the country name and is called a country code. Examples include .uk for the United Kingdom, .ru for Russia, and .fr for France. When country codes are used, a second-level hierarchy for the TLD is often introduced to identify the type of the registered entity. For example, the .co.uk TLD identifies commercial enterprises in the United Kingdom.

Apex domain

The apex domain name includes and expands on the top-level domain. For domain names that include a country code, the apex domain includes the code and the labels, if any, that identify the type of the registered entity. The apex domain does not include subdomains (see the following paragraph). In www.example.com, the name of the apex domain is example.com. In www.example.co.uk, the name of the apex domain is example.co.uk. Other names that are often used instead of apex include base, bare, root, root apex, or zone apex.

Subdomain

Subdomain names precede the apex domain name and are separated from it and from each other by a period. The most common subdomain name is www, but any name is possible. Also, subdomain names can have multiple levels. For example, in jake.dog.animals.example.com, the subdomains are jake, dog, and animals in that order.

FQDN

A fully qualified domain name (FQDN) is the complete DNS name for a computer, website, or other resource connected to a network or to the internet. For example aws.amazon.com is the FQDN for Amazon Web Services. An FQDN includes all domains up to the top–level domain. For example, [subdomain1].[subdomain2]...[subdomainn].[apex domain].[top–level domain] represents the general format of an FQDN.

PQDN

A domain name that is not fully qualified is called a partially qualified domain name (PQDN) and is ambiguous. A name such as [subdomain1.subdomain2.] is a PQDN because the root domain cannot be determined.

Registration

The right to use a domain name is delegated by domain name registrars. Registrars are typically accredited by the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). In addition, other organizations called registries maintain the TLD databases. When you request a domain name, the registrar sends your information to the appropriate TLD registry. The registry assigns a domain name, updates the TLD database, and publishes your information to WHOIS. Typically, domain names must be purchased.

Encryption and Decryption

Encryption is the process of providing data confidentiality. Decryption reverses the process and recovers the original data. Unencrypted data is typically called plaintext whether it is text or not. Encrypted data is typically called ciphertext. HTTPS encryption of messages between clients and servers uses algorithms and keys. Algorithms define the step-by-step procedure by which plaintext data is converted into ciphertext (encryption) and ciphertext is converted back into the original plaintext (decryption). Keys are used by algorithms during the encryption or decryption process. Keys can be either private or public.

Fully Qualified Domain Name (FQDN)

See Domain Names.

Public Key Infrastructure

A public key infrastructure (PKI) consists of hardware, software, people, policies, documents, and procedures that are needed to create, issue, manage, distribute, use, store, and revoke digital certificates. PKI facilitates the secure transfer of information across computer networks.

Root Certificate

A certificate authority (CA) typically exists within a hierarchical structure that contains multiple other CAs with clearly defined parent-child relationships between them. Child or subordinate CAs are certified by their parent CAs, creating a certificate chain. The CA at the top of the hierarchy is referred to as the root CA, and its certificate is called the root certificate. This certificate is typically self-signed.

Secure Sockets Layer (SSL)

Secure Sockets Layer (SSL) and Transport Layer Security (TLS) are cryptographic protocols that provide communication security over a computer network. TLS is the successor of SSL. They both use X.509 certificates to authenticate the server. Both protocols negotiate a symmetric key between the client and the server that is used to encrypt data flowing between the two entities.

Secure HTTPS

HTTPS stands for HTTP over SSL/TLS, a secure form of HTTP that is supported by all major browsers and servers. All HTTP requests and responses are encrypted before being sent across a network. HTTPS combines the HTTP protocol with symmetric, asymmetric, and X.509 certificate-based cryptographic techniques. HTTPS works by inserting a cryptographic security layer below the HTTP application layer and above the TCP transport layer in the Open Systems Interconnection (OSI) model. The security layer uses the Secure Sockets Layer (SSL) protocol or the Transport Layer Security (TLS) protocol.

SSL Server Certificates

HTTPS transactions require server certificates to authenticate a server. A server certificate is an X.509 v3 data structure that binds the public key in the certificate to the subject of the certificate. An SSL/TLS certificate is signed by a certificate authority (CA) and contains the name of the server, the validity period, the public key, the signature algorithm, and more.

Symmetric Key Cryptography

Symmetric key cryptography uses the same key to both encrypt and decrypt digital data. See also Asymmetric Key Cryptography.

Transport Layer Security (TLS)

See Secure Sockets Layer (SSL).

Trust

In order for a web browser to trust the identity of a website, the browser must be able to verify the website's certificate. Browsers, however, trust only a small number of certificates known as CA root certificates. A trusted third party, known as a certificate authority (CA), validates the identity of the website and issues a signed digital certificate to the website's operator. The browser can then check the digital signature to validate the identity of the website. If validation is successful, the browser displays a lock icon in the address bar.