Bonnes pratiques - AWS Certificate Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Bonnes pratiques

Les bonnes pratiques sont des recommandations qui peuvent vous aider à utiliser AWS Certificate Manager (AWS Certificate Manager) plus efficacement. Les bonnes pratiques suivantes reposent sur l'expérience réelle de clients actuels d'ACM.

AWS CloudFormation

Avec AWS CloudFormation, vous pouvez créer un modèle qui décrit les ressources AWS que vous souhaitez utiliser. AWS CloudFormation alloue et configure ces ressources à votre place. AWS CloudFormation peut provisionner des ressources prises en charge par ACM, telles que Elastic Load Balancing, Amazon CloudFront et Amazon API Gateway. Pour plus d'informations, consultez Services intégrés à AWS Certificate Manager.

Si vous utilisez AWS CloudFormation pour créer et supprimer rapidement plusieurs environnements de test, nous vous recommandons de ne pas créer de certificat ACM distinct pour chaque environnement. En procédant ainsi, votre quota de certificats sera rapidement atteint. Pour plus d'informations, consultez Quotas. Créez plutôt un certificat générique qui couvre tous les noms de domaine que vous utilisez pour les tests. Par exemple, si vous créez des certificats ACM de manière répétée pour des noms de domaine qui se différencient uniquement par un numéro de version, comme<version>.service.example.com, créez à la place un certificat générique unique pour<*>.service.example.com. Incluez le certificat générique dans le modèle qu'AWS CloudFormation utilise pour créer votre environnement de test.

Epinglage de certificat

L'épinglage de certificat, parfois appelé épinglage SSL, est un processus que vous pouvez utiliser dans votre application pour valider un hôte distant en l'associant directement à son certificat X.509 ou à sa clé publique au lieu de l'associer à une hiérarchie de certificats. L'application utilise donc l'épinglage pour contourner la validation de la chaîne de certificats SSL/TLS. Le processus de validation SSL classique vérifie les signatures dans l'ensemble de la chaîne de certificats, en allant de l'autorité de certification (CA) racine aux certificats CA subordonnés, le cas échéant. Il vérifie également le certificat de l'hôte distant au bas de la hiérarchie. Sinon, votre application peut épingler le certificat à l'hôte distant et seul ce certificat et non le certificat racine ou tout autre certificat de la chaîne est donc approuvé. Vous pouvez ajouter le certificat ou la clé publique de l'hôte distant pour votre application pendant le développement. Sinon, l'application peut ajouter le certificat ou la clé lors de sa première connexion à l'hôte.

Avertissement

Nous recommandons que votre applicationpasépingle un certificat ACM. ACMRenouvellement géré pour les certificats ACMPour renouveler automatiquement vos certificats SSL/TLS émis par Amazon avant leur date d'expiration. Pour renouveler un certificat, ACM génère une nouvelle key pair publiques-privées. Si votre application épingle le certificat ACM et que ce certificat a été renouvelé avec une nouvelle clé publique, l'application ne pourra peut-être pas se connecter à votre domaine.

Si vous décidez d'épingler un certificat, les options suivantes n'empêcheront pas votre application de se connecter à votre domaine :

  • Importez votre propre certificatDans ACM, puis épinglez votre application au certificat importé. ACM n'essaie pas de renouveler automatiquement les certificats importés.

  • Si vous utilisez un certificat public, épinglez votre application à tous les certificats racine Amazon disponibles. Si vous utilisez un certificat privé, épinglez votre application au certificat racine de votre CA.

Validation d'

Avant que l'autorité de certification (CA) d'Amazon puisse émettre un certificat pour votre site, AWS Certificate Manager (ACM) doit vérifier que vous possédez ou contrôlez tous les domaines que vous avez indiqués dans votre demande. Vous pouvez effectuer la vérification par e-mail ou à l'aide du DNS. Pour plus d'informations, consultez Option 1 : validation DNS et Option 2 : Validation e-mail.

Ajout ou suppression de noms de domaine

Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer de noms de domaine dans un certificat ACM existant. À la place, vous devez demander un nouveau certificat contenant la liste révisée des noms de domaine. Par exemple, si votre certificat contient cinq noms de domaine et que vous souhaitez en ajouter quatre autres, vous devez demander un nouveau certificat contenant les neuf noms de domaine. Comme pour tout nouveau certificat, vous devez valider la propriété de tous les noms de domaine figurant dans la demande, y compris les noms que vous avez validés auparavant pour le certificat d'origine.

Si vous utilisez la validation par e-mail, vous recevez 8 e-mails de validation maximum pour chaque domaine, parmi lesquels il doit être donné suite à au moins un dans les 72 heures. Par exemple, lorsque vous demandez un certificat contenant cinq noms de domaine, vous recevez 40 e-mails de validation maximum, parmi lesquels il doit être donné suite à au moins 5 dans les 72 heures. Au fur et à mesure que le nombre de noms de domaine augmente dans la demande de certificat, le travail nécessaire pour utiliser les e-mails afin de valider la propriété des domaines augmente aussi.

Si vous utilisez la validation DNS à la place, vous devez écrire un nouvel enregistrement DNS dans la base de données pour le nom de domaine complet à valider. ACM vous envoie l'enregistrement à créer et interroge ensuite la base de données afin de déterminer si l'enregistrement a été ajouté. L'ajout de l'enregistrement indique que vous possédez ou contrôlez le domaine. Dans l'exemple précédent, si vous demandez un certificat avec cinq noms de domaine, vous devez créer cinq enregistrements DNS. Nous vous recommandons d'utiliser la validation DNS dans la mesure du possible.

Désactivation de la journalisation de la transparence des certificats

Important

Quelles que soient les actions que vous utilisez pour refuser la journalisation de transparence des certificats, votre certificat peut quand même être consigné par un client ou une personne qui a accès au point de terminaison public ou privé auquel vous liez le certificat. Toutefois, le certificat ne contiendra pas un horodatage de certificat signé (SCT). Seule l'autorité de certification émettrice peut intégrer un SCT dans un certificat.

À compter du 30 avril 2018, Google Chrome cesse de faire confiance aux certificats SSL/TLS publics qui ne sont pas enregistrés dans un journal de transparence de certificats. Par conséquent, à partir du 24 avril 2018, la CA Amazon a commencé à publier tous les certificats nouveaux et renouvelés dans au moins deux journaux publics. Une fois qu'un certificat a été consigné, il ne peut pas être supprimé. Pour plus d'informations, consultez Journalisation de transparence des certificats.

La journalisation s'effectue automatiquement lorsque vous demandez un certificat ou lorsqu'un certificat est renouvelé, mais vous pouvez choisir de refuser cette action. Cette décision tient généralement à des préoccupations liées à la sécurité et à la confidentialité des données. Par exemple, la journalisation des noms de domaine d'hôte internes fournit à des pirates potentiels des informations sur les réseaux internes qui ne seraient autrement pas publiques. En outre, la journalisation peut causer la fuite de noms de produits et sites web nouveaux ou non communiqués.

Pour refuser la journalisation de transparence lorsque vous demandez un certificat, utilisez l'optionsParamètre de l'demande-certificatcommande AWS CLI ou la commandeRequestCertificateOpération d'API. Si votre certificat a été émis avant le 24 avril 2018 et que vous voulez vous assurer qu'il ne sera pas consigné à son renouvellement, vous pouvez utiliser leupdate-certificate-optionsou la commandeUpdateCertificateOptionsOpération API pour se désinscrire.

Limitations

  • Vous ne pouvez pas utiliser la console pour activer ou désactiver la journalisation de la transparence.

  • Vous ne pouvez pas modifier le statut de journalisation après qu'un certificat entre dans sa période de renouvellement, généralement 60 jours avant l'expiration du certificat. Aucun message d'erreur n'est généré en cas d'échec d'un changement d'état.

Une fois qu'un certificat a été consigné, il ne peut pas être supprimé du journal. Refuser à ce stade n'aura aucun effet. Si vous refusez la journalisation lorsque vous demandez un certificat, puis choisissez ultérieurement de l'accepter, votre certificat ne sera consigné qu'à son renouvellement. Si vous voulez que le certificat soit consigné immédiatement, nous vous recommandons d'en émettre un nouveau.

L'exemple suivant vous montre comment utiliser la commande request-certificate pour désactiver la transparence des certificats lorsque vous demandez un nouveau certificat.

aws acm request-certificate \ --domain-name www.example.com \ --validation-method DNS \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED \ --idempotency-token 184627

La commande précédente génère le nom ARN de votre nouveau certificat.

{ "CertificateArn": "arn:aws:acm:region:account:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012" }

Si vous possédez déjà un certificat et que vous ne voulez pas qu'il soit consigné lorsqu'il sera renouvelé, utilisez la commande update-certificate-options. Cette commande ne renvoie aucune valeur.

aws acm update-certificate-options \ --certificate-arn arn:aws:acm:region:account:\ certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012 \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED

Activer AWS CloudTrail

Activez la journalisation CloudTrail avant de commencer à utiliser ACM. CloudTrail vous permet de surveiller vos déploiements AWS en récupérant un historique des appels d'API AWS pour votre compte, notamment les appels d'API effectués via AWS Management Console, les kits SDK AWS, l'interface de ligne de commande AWS et les services AWS de plus haut niveau. Vous pouvez également identifier les utilisateurs et les comptes qui ont appelé les API ACM, l'adresse IP source d'origine des appels, ainsi que le moment où les appels ont eu lieu. Vous pouvez intégrer CloudTrail dans des applications utilisant l'API, automatiser la création de suivi pour votre organisation, vérifier le statut des suivis et contrôler de quelle manière des administrateurs activent et désactivent la journalisation de CloudTrail. Pour plus d'informations, consultez Création d'un journal de suivi. Accéder àUtilisation de CloudTrail avec AWS Certificate ManagerPour consulter des exemples de journal de suivi pour des actions ACM.

Menu
AWS Certificate Manager
User Guide (Version 1.0)

Best Practices

Best practices are recommendations that can help you use AWS Certificate Manager (AWS Certificate Manager) more effectively. The following best practices are based on real-world experience from current ACM customers.

AWS CloudFormation

With AWS CloudFormation you can create a template that describes the AWS resources that you want to use. AWS CloudFormation then provisions and configures those resources for you. AWS CloudFormation can provision resources that are supported by ACM such as Elastic Load Balancing, Amazon CloudFront, and Amazon API Gateway. For more information, see Services Integrated with AWS Certificate Manager.

If you use AWS CloudFormation to quickly create and delete multiple test environments, we recommend that you do not create a separate ACM Certificate for each environment. Doing so will quickly exhaust your certificate limit. For more information, see Limits. Instead, create a wildcard certificate that covers all of the domain names that you are using for testing. For example, if you repeatedly create ACM Certificates for domain names that vary by only a version number, such as <version>.service.example.com, create instead a single wildcard certificate for <*>.service.example.com. Include the wildcard certificate in the template that AWS CloudFormation uses to create your test environment.

Certificate Pinning

Certificate pinning, sometimes known as SSL pinning, is a process that you can use in your application to validate a remote host by associating that host directly with its X.509 certificate or public key instead of with a certificate hierarchy. The application therefore uses pinning to bypass SSL/TLS certificate chain validation. The typical SSL validation process checks signatures throughout the certificate chain from the root certificate authority (CA) certificate through the subordinate CA certificates, if any. It also checks the certificate for the remote host at the bottom of the hierarchy. Your application can instead pin to the certificate for the remote host to say that only that certificate and not the root certificate or any other in the chain is trusted. You can add the remote host's certificate or public key to your application during development. Alternatively, the application can add the certificate or key when it first connects to the host.

Warning

We recommend that your application not pin an ACM Certificate. ACM performs Managed Renewal for ACM's Amazon-Issued Certificates to automatically renew your Amazon-issued SSL/TLS certificates before they expire. To renew a certificate, ACM generates a new public-private key pair. If your application pins the ACM Certificate and the certificate is successfully renewed with a new public key, the application might be unable to connect to your domain.

If you decide to pin a certificate, the following options will not hinder your application from connecting to your domain:

Domain Validation

Before the Amazon certificate authority (CA) can issue a certificate for your site, AWS Certificate Manager (ACM) must verify that you own or control all the domains that you specified in your request. You can perform verification using either email or DNS. For more information, see Use Email to Validate Domain Ownership and Use DNS to Validate Domain Ownership.

Adding or Deleting Domain Names

You cannot add or remove domain names from an existing ACM Certificate. Instead you must request a new certificate with the revised list of domain names. For example, if your certificate has five domain names and you want to add four more, you must request a new certificate with all nine domain names. As with any new certificate, you must validate ownership of all the domain names in the request, including the names that you previously validated for the original certificate.

If you use email validation, you receive up to 8 validation email messages for each domain, at least 1 of which must be acted upon within 72 hours. For example, when you request a certificate with five domain names, you receive up to 40 validation messages, at least 5 of which must be acted upon within 72 hours. As the number of domain names in the certificate request increases, so does the work required to use email to validate domain ownership.

If you use DNS validation instead, you must write one new DNS record to the database for the FQDN you want to validate. ACM sends you the record to create and later queries the database to determine whether the record has been added. Adding the record asserts that you own or control the domain. In the preceding example, if you request a certificate with five domain names, you must create five DNS records. We recommend that you use DNS validation when possible.

Opting Out of Certificate Transparency Logging

Important

Regardless of the actions you take to opt out of certificate transparency logging, your certificate might still be logged by any client or individual that has access to the public or private endpoint to which you bind the certificate. However, the certificate won't contain a signed certificate timestamp (SCT). Only the issuing CA can embed an SCT in a certificate.

Beginning April 30 2018, Google Chrome will stop trusting public SSL/TLS certificates that are not recorded in a certificate transparency log. Therefore, beginning April 24 2018, the Amazon CA will start publishing all new certificates and renewals to at least two public logs. Once a certificate has been logged, it cannot be removed. For more information, see Certificate Transparency Logging.

Logging is performed automatically when you request a certificate or when a certificate is renewed, but you can choose to opt out. Common reasons for doing so include concerns about security and privacy. For example, logging internal host domain names gives potential attackers information about internal networks that would otherwise not be public. In addition, logging could leak the names of new or unreleased products and websites.

To opt out of transparency logging when you are requesting a certificate, use the Options parameter of the request-certificate AWS CLI command or the RequestCertificate API.

If your certificate was issued before April 24 2018 and you want to make sure that it is not logged during renewal, you can call the update-certificate-options command or the UpdateCertificateOptions API to opt out.

Once a certificate has been logged, it cannot be removed from the log. Opting out at that point will have no effect. If you opt out of logging when you request a certificate and then choose later to opt back in, your certificate will not be logged until it is renewed. If you want the certificate to be logged immediately, we recommend that you issue a new one.

Note

You cannot currently use the console to opt out of or in to transparency logging.

The following example shows you how to use the request-certificate command to disable certificate transparency when you request a new certificate.

aws acm request-certificate \ --domain-name www.example.com \ --validation-method DNS \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED \ --idempotency-token 184627

The preceding command outputs the ARN of your new certificate.

{ "CertificateArn": "arn:aws:acm:region:account:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012" }

If you already have a certificate, and you don't want it to be logged when it is renewed, use the update-certificate-options command. This command does not return a value.

aws acm update-certificate-options \ --certificate-arn arn:aws:acm:region:account:\ certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012 \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED

Turn on AWS CloudTrail

Turn on CloudTrail logging before you begin using ACM. CloudTrail enables you to monitor your AWS deployments by retrieving a history of AWS API calls for your account, including API calls made via the AWS Management Console, the AWS SDKs, the AWS Command Line Interface, and higher-level AWS services. You can also identify which users and accounts called the ACM APIs, the source IP address the calls were made from, and when the calls occurred. You can integrate CloudTrail into applications using the API, automate trail creation for your organization, check the status of your trails, and control how administrators turn CloudTrail logging on and off. For more information, see Creating a Trail. Go to Using AWS CloudTrail to see example trails for ACM actions.