Demande d'un certificat privé - AWS Certificate Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Demande d'un certificat privé

Les sections suivantes expliquent comment utiliser la console ACM ou une commande ACM de l'interface de ligne de commande ACM pour demander un certificat PKI privé signé par une autorité de certification privée précédemment créée avec une autorité de certification privée ACM. L'autorité de certification peut résider dans votre compte ou être partagée avec vous par un autre compte. Pour plus d'informations sur la création d'une CA privée, consultez Création d'une autorité de certification privée.

Les certificats ACM publics et privés respectent tous les deux la norme X.509, mais les certificats destinés à un usage public sont soumis aux restrictions suivantes :

  • Vous devez utiliser des noms d'objet DNS. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Noms de domaine

  • Vous pouvez utiliser uniquement un algorithme de clé privée RSA de 2048 bits.

  • Le seul algorithme de signature pris en charge est SHA256WithRSAEncryption.

  • Chaque certificat est valide pendant 13 mois (395 jours) et ACM renouvelle le automatiquement, si possible, après 11 mois.

Les certificats signés par une autorité de certification privée sont exempts de ces restrictions. Au lieu de cela, vous pouvez :

  • utiliser n'importe quel nom de sujet

  • utiliser n'importe quel algorithme de clé privée parpris en chargeCA privée ACM

  • utiliser n'importe quel algorithme de signaturepris en chargeCA privée ACM

  • préciser toute période de validité

Cette flexibilité s'avère avantageux si vous devez identifier un objet par un nom spécifique ou si vous ne pouvez pas effectuer aisément une rotation des certificats.

Note

La date de fin d'une certification privée doit être postérieure à la date de fin de la certification demandée, sinon la demande échoue.

La CA privée doit avoir le statut Actif et la clé privée de la CA doit être du type RSA 2048 ou RSA 4096.

Note

Étant donné que les certificats signés par une autorité de certification privée ne sont pas approuvés par défaut, les administrateurs doivent les installer dans les magasins d'approbation clients.

Configuration de l'accès à une autorité de certification privée

Vous pouvez utiliser ACM Private CA pour signer vos certificats ACM dans l'un ou l'autre des deux cas suivants :

  • Compte unique : L'autorité de certification de signature et le certificat ACM émis résident dans le même compte AWS.

    Pour que l'émission et les renouvellements de compte unique soient activés, l'administrateur de l'autorité de certification privée ACM doit accorder l'autorisation au principal de service ACM pour créer, récupérer et répertorier des certificats. Ceci est fait à l'aide de l'action ACM Private CA APICreatePermissionou la commande AWS CLIcréation-autorisation. Le propriétaire du compte attribue ces autorisations à un utilisateur IAM ou un groupe responsable de l'émission des certificats.

  • Comptes entre : L'autorité de certification de signature et le certificat ACM émis résident dans différents comptes AWS, et l'accès à l'autorité de certification a été accordé au compte où réside le certificat.

    Pour activer l'émission et les renouvellements entre comptes, l'administrateur de l'autorité de certification privée ACM doit joindre une stratégie basée sur les ressources à l'autorité de certification à l'aide de l'action API de l'autorité de certification privée ACMPutPolicyou la commande AWS CLIput-policy. La stratégie répertorie les entités principales d'autres comptes qui ont un accès limité à l'autorité de certification. Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation d'une stratégie basée sur les ressources avec ACM Private CA.

    Le scénario intercomptes exige également qu'ACM mette en place un rôle lié au service (SLR) pour interagir en tant que principal avec la stratégie PCA. La création d'un reflex est effectuée automatiquement lors de l'émission du premier certificat.

    ACM peut vous avertir qu'il ne peut pas déterminer si un appareil reflex existe sur votre compte. Si vous avez besoin de laiam:GetRolea déjà été accordée au reflex ACM pour votre compte, l'alerte ne se reproduira pas après la création du reflex. Si cela se reproduit, vous ou votre administrateur de compte devrez peut-être accorder leiam:GetRoleautorisation d'ACM ou d'associer votre compte à la stratégie gérée ACMAWSCertificateManagerFullAccess.

    Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation d'un rôle lié au service avec ACM.

Important

Votre certificat ACM doit être associé activement à un service AWS pris en charge pour pouvoir être renouvelé automatiquement. Pour en savoir plus sur les ressources prises en charge par ACM, consultezServices intégrés à AWS Certificate Manager.

Demande d'un certificat privé via la console ACM

  1. Connectez-vous à AWS Management Console et ouvrez la console ACM à l'adressehttps://console.aws.amazon.com/acm/home.

    Choisissez Request a certificate.

  2. Sur la page Request a certificate (Demander un certificat) choisissez Request a private certificate (Demander un certificat privé) et Request a certificate (Demander un certificat) pour continuer.

  3. Dans la pageSélectionner une autorité de certification (CA), cliquez sur le boutonSélectionnez une autorité de certificationpour afficher la liste des autorités de certification privées disponibles identifiées par ARN. Si l'autorité de certification est partagée à partir d'un autre compte, l'ARN est précédé d'informations de propriété. Choisissez une autorité de certification dans la liste.

    Les détails sur l'autorité de certification s'affichent pour vous aider à vérifier que vous avez choisi l'autorité de certification appropriée :

    • Owner

    • Tapez

    • Nom unique du sujet

    • Organisation de la valeur (O)

    • Unité d'organisation

    • Nom du pays

    • État ou Province

    • Nom de la localité

    • Nom commun

    Note

    La console ACM afficheInéligiblePour les autorités de certification privées avec des clés ECDSA.

    Choisissez Suivant.

  4. Dans la page Add domain names (Ajouter des noms de domaine), tapez votre nom de domaine. Vous pouvez utiliser un nom de domaine complet (FQDN) comme www.example.com, ou un nom de domaine strict ou apex tel que example.com. Vous pouvez également utiliser un astérisque (**) comme caractère générique à la position la plus à gauche pour protéger plusieurs noms de site dans le même domaine. Par exemple,*.example.comProtègecorp.example.com, etimages.example.com. Le nom générique s'affiche dans la boîte de dialogueSubjectet le champNom alternatif du sujetExtension du certificat ACM

    Note

    Lorsque vous demandez un certificat générique, l'astérisque (**) doit se trouver à la position la plus à gauche du nom de domaine et ne peut protéger qu'un seul niveau de sous-domaine. Par exemple, *.example.com peut protéger login.example.com et test.example.com, mais il ne peut pas protéger test.login.example.com. Notez aussi que *.example.com protège uniquement les sous-domaines de example.com, il ne protège pas le domaine strict ou apex (example.com). Pour protéger les deux, consultez l'étape suivante.

    Note

    Vous n'avez pas besoin de valider le domaine d'un certificat privé.

  5. Pour ajouter un autre nom, choisissez Add another name to this certificate (Ajouter un autre nom à ce certificat) et tapez le nom dans la zone de texte. C'est très utile pour authentifier un nom de domaine nu ou apex (commeexample.com) et ses sous-domaines tels que*.example.com).

    Lorsque vous avez terminé d'ajouter des noms, choisissez Next (Suivant).

  6. Sur la page Add tags (Ajouter des balises) vous pouvez éventuellement baliser votre certificat. Les balises sont des paires clé/valeur qui servent de métadonnées pour identifier et organiser les ressources AWS. Pour obtenir la liste des paramètres de balise ACM et des instructions sur l'ajout de balises aux certificats après leur création, consultezBalisage des certificats AWS Certificate Manager.

    Lorsque vous avez fini d'ajouter les balises, choisissez Review and request (Revoir et demander).

  7. Dans laVérification et demandeaffiche des informations sur votre demande.

    La première fois que vous utilisez une autorité de certification partagée avec vous à partir d'un autre compte, ACM vous avertit qu'un rôle lié au service (SLR) sera créé pour votre compte. Ce rôle permet le renouvellement automatique des certificats que vous signez avec l'autorité de certification. Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation d'un rôle lié au service avec ACM.

    Si les informations sont correctes, choisissezConfirmation and request. ACM vous renvoie auCertificatesoù vous pouvez consulter les informations relatives à tous vos certificats ACM, qu'ils soient privés ou publics.

    Note

    ACM peut afficher l'un des deux avis à ce stade.

    • Ce MCC ne peut pas déterminer si un SLR existe sur votre compte. Cela peut résulter de paramètres d'autorisation incorrects. La demande de certificat peut continuer, mais pour activer le renouvellement automatique, vous ou votre administrateur devez fournir l'autorisation nécessaire avant l'expiration du certificat. Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation d'un rôle lié au service avec ACM.

    • Ce MCC a déterminé qu'il n'y a pas de SLR sur votre compte et qu'il sera créé pour vous.

Demande d'un certificat privé via l'interface de ligne de commande

Utiliser ledemande-certificatPour demander un certificat privé dans ACM.

aws acm request-certificate \ --domain-name www.example.com \ --idempotency-token 12563 \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED \ --certificate-authority-arn arn:aws:acm-pca:region:account:\ certificate-authority/12345678-1`234-1234-1234-123456789012

Cette commande génère le nom Amazon Resource Name (ARN) de votre nouveau certificat privé.

{ "CertificateArn": "arn:aws:acm:region:account:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012" }

Dans la plupart des cas, ACM attache automatiquement un rôle lié au service (SLR) à votre compte la première fois que vous utilisez une autorité de certification partagée. Le reflex permet le renouvellement automatique des certificats d'entité finale que vous émettez. Pour vérifier si le reflex est présent, vous pouvez demander IAM avec la commande suivante :

aws iam get-role --role-name AWSServiceRoleForCertificateManager

Si le reflex est présent, la commande out doit ressembler à ce qui suit :

{ "Role":{ "Path":"/aws-service-role/acm.amazonaws.com/", "RoleName":"AWSServiceRoleForCertificateManager", "RoleId":"AAAAAAA0000000BBBBBBB", "Arn":"arn:aws:iam::{account_no}:role/aws-service-role/acm.amazonaws.com/AWSServiceRoleForCertificateManager", "CreateDate":"2020-08-01T23:10:41Z", "AssumeRolePolicyDocument":{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Principal":{ "Service":"acm.amazonaws.com" }, "Action":"sts:AssumeRole" } ] }, "Description":"SLR for ACM Service for accessing cross-account Private CA", "MaxSessionDuration":3600, "RoleLastUsed":{ "LastUsedDate":"2020-08-01T23:11:04Z", "Region":"ap-southeast-1" } } }

Si le reflex est manquant, consultezUtilisation d'un rôle lié au service avec ACM.

Requesting a private certificate - AWS Certificate Manager

Requesting a private certificate

The following sections discuss how to use the ACM console or an ACM CLI command to request a private PKI certificate signed by a private certificate authority (CA) that was previously created using ACM Private CA. The CA may either reside in your account or be shared with you by a different account. For more information about creating a private CA, see Create a Private Certificate Authority.

Public and private ACM certificates both follow the X.509 standard, but certificates intended for public use are subject to the following restrictions:

  • You must use DNS subject names. For more information, see Domain Names

  • You can use only a 2048 bit RSA private key algorithm.

  • The only supported signing algorithm is SHA256WithRSAEncryption.

  • Each certificate is valid for 13 months (395 days), and ACM renews the certificate automatically, if possible, after 11 months.

Certificates signed by a private CA are free of these restrictions. Instead, you can:

  • use any subject name

  • use any private-key algorithm by supported by ACM Private CA

  • use any signing algorithm supported by ACM Private CA

  • specify any validity period

This flexibility is beneficial if you must identify a subject by a specific name or if you cannot rotate certificates easily.

Note

The end date of the CA certificate for a private CA must exceed the end date of the requested certificate, or else the certificate request will fail.

The private CA must have a status of Active, and the CA private key type must be RSA 2048 or RSA 4096.

Note

Because certificates signed by a private CA are not trusted by default, administrators must install them in client trust stores.

Configuring access to a private CA

You can use ACM Private CA to sign your ACM certificates in either of two cases:

  • Single account: The signing CA and the ACM certificate that is issued reside in the same AWS account.

    For single-account issuance and renewals to be enabled, the ACM Private CA administrator must grant permission to the ACM service principal to create, retrieve, and list certificates. This is done using the ACM Private CA API action CreatePermission or the AWS CLI command create-permission. The account owner assigns these permissions to an IAM user or group responsible for issuing the certificates.

  • Cross-account: The signing CA and the ACM certificate that is issued reside in different AWS accounts, and access to the CA has been granted to the account where the certificate resides.

    To enable cross-account issuance and renewals, the ACM Private CA administrator must attach a resource-based policy to the CA using the ACM Private CA API action PutPolicy or the AWS CLI command put-policy. The policy white-lists principals in other accounts that are allowed limited access to the CA. For more information, see Using a Resource Based Policy with ACM Private CA.

    The cross-account scenario also requires ACM to set up a service-linked role (SLR) to interact as a principal with the PCA policy. Creating an SLR is performed automatically during issuance of the first certificate.

    ACM may alert you that it cannot determine whether an SLR exists on your account. If the required iam:GetRole permission has already been granted to the ACM SLR for your account, then the alert will not recur after the SLR is created. If it does recur, then you or your account administrator may need to grant the iam:GetRole permission to ACM, or associate your account with the ACM managed policy AWSCertificateManagerFullAccess.

    For more information, see Using a Service Linked Role with ACM.

Important

Your ACM certificate must be actively associated with a supported AWS service before it can be automatically renewed. For information about the resources that ACM supports, see Services integrated with AWS Certificate Manager.

Request a private certificate using the ACM console

  1. Sign into the AWS Management Console and open the ACM console at https://console.aws.amazon.com/acm/home.

    Choose Request a certificate.

  2. On the Request a certificate page, choose Request a private certificate and Request a certificate to continue.

  3. On the Select a certificate authority (CA) page, click the Select a CA field to view the list of available private CAs identified by ARN. If the CA is shared from another account, the ARN is prefaced by ownership information. Choose a CA from the list.

    Details about the CA are displayed to help you verify that you have chosen the correct CA:

    • Owner

    • Type

    • Subject distinguished name

    • Value Organization (O)

    • Organization unit (OU)

    • Country name (C)

    • State or province

    • Locality name

    • Common name (CN)

    Note

    The ACM console displays Ineligible for private CAs with ECDSA keys.

    Choose Next.

  4. On the Add domain names page, type your domain name. You can use a fully qualified domain name (FQDN), such as www.example.com, or a bare or apex domain name such as example.com. You can also use an asterisk (*) as a wild card in the leftmost position to protect several site names in the same domain. For example, *.example.com protects corp.example.com, and images.example.com. The wild card name will appear in the Subject field and the Subject Alternative Name extension of the ACM certificate.

    Note

    When you request a wild card certificate, the asterisk (*) must be in the leftmost position of the domain name and can protect only one subdomain level. For example, *.example.com can protect login.example.com, and test.example.com, but it cannot protect test.login.example.com. Also note that *.example.com protects only the subdomains of example.com, it does not protect the bare or apex domain (example.com). To protect both, see the next step.

    Note

    You do not need to validate the domain of a private certificate.

  5. To add another name, choose Add another name to this certificate and type the name in the text box. This is useful for authenticating both a bare or apex domain (such as example.com) and its subdomains such as *.example.com).

    When you finish adding names, choose Next.

  6. On the Add tags page, you can optionally tag your certificate. Tags are key/value pairs that serve as metadata for identifying and organizing AWS resources. For a list of ACM tag parameters and for instructions on how to add tags to certificates after creation, see Tagging AWS Certificate Manager certificates.

    When you finish adding tags, choose Review and request.

  7. The Review and request page displays information about your request.

    The first time that you use a CA that is shared with you from another account, ACM alerts you that a service-linked role (SLR) will be created for your account. This role allows automatic renewal of certificates you sign with the CA. For more information, see Using a Service Linked Role with ACM.

    If the information is correct, choose Confirm and request. ACM returns you to the Certificates page where you can review information about all of your ACM certificates, both private and public.

    Note

    ACM may display one of two notices at this point.

    • That ACM cannot determine whether an SLR exists on your account. This can result from incorrect permission settings. The certificate request can proceed, but to enable automatic renewal, you or your administrator must supply the needed permission before the certificate expires. For more information, see Using a Service Linked Role with ACM.

    • That ACM determined that no SLR exists on your account, and that one will be created for you.

Request a private certificate using the CLI

Use the request-certificate command to request a private certificate in ACM.

aws acm request-certificate \ --domain-name www.example.com \ --idempotency-token 12563 \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED \ --certificate-authority-arn arn:aws:acm-pca:region:account:\ certificate-authority/12345678-1`234-1234-1234-123456789012

This command outputs the Amazon Resource Name (ARN) of your new private certificate.

{ "CertificateArn": "arn:aws:acm:region:account:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012" }

In most cases, ACM automatically attaches a service-linked role (SLR) to your account the first time that you use a shared CA. The SLR enables automatic renewal of end-entity certificates that you issue. To check whether the SLR is present, you can query IAM with the following command:

aws iam get-role --role-name AWSServiceRoleForCertificateManager

If the SLR is present, the command out should resemble the following:

{ "Role":{ "Path":"/aws-service-role/acm.amazonaws.com/", "RoleName":"AWSServiceRoleForCertificateManager", "RoleId":"AAAAAAA0000000BBBBBBB", "Arn":"arn:aws:iam::{account_no}:role/aws-service-role/acm.amazonaws.com/AWSServiceRoleForCertificateManager", "CreateDate":"2020-08-01T23:10:41Z", "AssumeRolePolicyDocument":{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Principal":{ "Service":"acm.amazonaws.com" }, "Action":"sts:AssumeRole" } ] }, "Description":"SLR for ACM Service for accessing cross-account Private CA", "MaxSessionDuration":3600, "RoleLastUsed":{ "LastUsedDate":"2020-08-01T23:11:04Z", "Region":"ap-southeast-1" } } }

If the SLR is missing, see Using a Service Linked Role with ACM.