Utilisation de stratégies de point de terminaison de VPC pour des API privées dans API Gateway - Amazon API Gateway

Utilisation de stratégies de point de terminaison de VPC pour des API privées dans API Gateway

Vous pouvez améliorer la sécurité de vos API privées en configurant API Gateway de manière à utiliser un point de terminaison de VPC d’interface. Les points de terminaison d'interface reposent sur AWS PrivateLink , une technologie qui vous permet d'accéder de façon privée aux services AWS via des adresses IP privées. Pour plus d'informations sur la création de points de terminaison de VPC, consultez Création d'un point de terminaison d'interface.

Une stratégie de point de terminaison de VPC est une stratégie de ressource IAM que vous pouvez attacher à un point de terminaison de VPC d'interface pour contrôler l'accès à ce dernier. Pour plus d’informations, consultez Contrôle de l'accès aux services avec des points de terminaison de VPC. Vous pouvez utiliser une stratégie de point de terminaison pour que l’accès à vos API privées soit limité pour le trafic sortant de votre réseau interne. Vous pouvez choisir d'autoriser ou d’interdire l'accès à des API privées spécifiques accessibles via le point de terminaison de VPC.

Les stratégies de point de terminaison de VPC peuvent être utilisées conjointement avec des stratégies de ressources API Gateway. La stratégie de ressources est utilisée pour spécifier les mandataires pouvant accéder à l'API. La stratégie de point de terminaison spécifie les API privées pouvant être appelées via le point de terminaison de VPC. Pour plus d'informations sur les stratégies de ressources, consultez Contrôle d'accès à une API avec des stratégies de ressources API Gateway.

Exemples de stratégie de point de terminaison de VPC

Vous pouvez créer des stratégies pour les points de terminaison Amazon Virtual Private Cloud pour Amazon API Gateway dans lesquels vous pouvez spécifier :

  • Le mandataire qui peut exécuter des actions.

  • Les actions qui peuvent être effectuées.

  • Les ressources qui peuvent avoir des actions exécutées sur elles.

Pour attacher la stratégie au point de terminaison de VPC, vous devez utiliser la console VPC. Pour plus d’informations, consultez Contrôle de l'accès aux services avec des points de terminaison de VPC.

Exemple 1 : Stratégie de point de terminaison de VPC accordant l’accès à deux API

L'exemple de stratégie suivant accorde l'accès à seulement deux API spécifiques via le point de terminaison de VPC auquel la stratégie est attachée.

{ "Statement": [ { "Principal": "*", "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:a1b2c3d4e5/*", "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:aaaaa11111/*" ] } ] }

Exemple 2 : Stratégie de point de terminaison de VPC accordant l’accès aux méthodes GET

L'exemple de stratégie suivant accorde aux utilisateurs l'accès aux méthodes GET pour une API spécifique via le point de terminaison de VPC auquel la stratégie est attachée.

{ "Statement": [ { "Principal": "*", "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:a1b2c3d4e5/stageName/GET/*" ] } ] }

Exemple 3 : Stratégie de point de terminaison de VPC accordant à un utilisateur spécifique l’accès à une API spécifique

L'exemple de stratégie suivant accorde à un utilisateur spécifique l'accès à une API spécifique via le point de terminaison de VPC auquel la stratégie est attachée.

{ "Statement": [ { "Principal": { "AWS": [ "arn:aws:iam::123412341234:user/MyUser" ] }, "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:a1b2c3d4e5/*" ] } ] }

Amazon API Gateway
Developer Guide

Use VPC Endpoint Policies for Private APIs in API Gateway

You can improve the security of your private APIs by configuring API Gateway to use an interface VPC endpoint. Interface endpoints are powered by AWS PrivateLink, a technology that enables you to privately access AWS services by using private IP addresses. For more information about creating VPC endpoints, see Creating an Interface Endpoint.

A VPC endpoint policy is an IAM resource policy that you can attach to an interface VPC endpoint to control access to the endpoint. For more information, see Controlling Access to Services with VPC Endpoints. You can use an endpoint policy to restrict the traffic going from your internal network to access your private APIs. You can choose to allow or disallow access to specific private APIs that can be accessed through the VPC endpoint.

VPC endpoint policies can be used together with API Gateway resource policies. The resource policy is used to specify which principals can access the API. The endpoint policy specifies which private APIs can be called via the VPC endpoint. For more information about resource policies, see Control Access to an API with Amazon API Gateway Resource Policies.

VPC Endpoint Policy Examples

You can create policies for Amazon Virtual Private Cloud endpoints for Amazon API Gateway in which you can specify:

  • The principal that can perform actions.

  • The actions that can be performed.

  • The resources that can have actions performed on them.

To attach the policy to the VPC endpoint, you'll need to use the VPC console. For more information, see Controlling Access to Services with VPC Endpoints.

Example 1: VPC Endpoint Policy Granting Access to Two APIs

The following example policy grants access to only two specific APIs via the VPC endpoint that the policy is attached to.

{ "Statement": [ { "Principal": "*", "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:a1b2c3d4e5/*", "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:aaaaa11111/*" ] } ] }

Example 2: VPC Endpoint Policy Granting Access to GET Methods

The following example policy grants users access to GET methods for a specific API via the VPC endpoint that the policy is attached to.

{ "Statement": [ { "Principal": "*", "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:a1b2c3d4e5/stageName/GET/*" ] } ] }

Example 3: VPC Endpoint Policy Granting a Specific User Access to a Specific API

The following example policy grants a specific user access to a specific API via the VPC endpoint that the policy is attached to.

{ "Statement": [ { "Principal": { "AWS": [ "arn:aws:iam::123412341234:user/MyUser" ] }, "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Effect": "Allow", "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-east-1:123412341234:a1b2c3d4e5/*" ] } ] }