Considérations et limitations relatives aux requêtes SQL dans Amazon Athena - Amazon Athena

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Considérations et limitations relatives aux requêtes SQL dans Amazon Athena

Lorsque vous exécutez des interrogations dans Athena, gardez à l'esprit les considérations et limitations suivantes :

  • Procédures stockées— Les procédures stockées ne sont pas prises en charge.

  • Requêtes paramétrées— Les requêtes paramétrées ne sont pas prises en charge dans le moteur Athena version 1, mais sont prises en charge dans le moteur Athena version 2. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Interrogation avec des instructions préparées.

  • Nombre maximal de partitions— Nombre maximal de partitions que vous pouvez créer avecCREATE TABLE AS SELECT(CTAS) est 100. Pour obtenir des informations, consultez CREATE TABLE AS. Pour obtenir une solution de contournement, veuillez consulter Utilisation de CTAS et d’INSERT INTO pour créer une table avec plus de 100 partitions.

  • Instructions non prises en charge— Les instructions suivantes ne sont pas prises en charge :

    • CREATE TABLE LIKE n'est pas pris en charge.

    • DESCRIBE INPUT et DESCRIBE OUTPUT ne sont pas pris en charge.

    • EXECUTE … USING n'est pas pris en charge.

    • Les instructions MERGE ne sont pas prises en charge.

    • Les instructions UPDATE ne sont pas prises en charge.

  • Connecteurs fédérés PrestoConnecteurs fédérés Prestone sont pas pris en charge. Utilisez Amazon Athena Federated Query pour vous connecter aux sources de données. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation d'Amazon Athena Federated Query.

  • Interrogation de colonnes Parquet avec des types de données complexes— Lorsque vous interrogez des colonnes avec des types de données complexes (array,map,struct) et utilisent Parquet pour stocker des données, Athena une ligne de données de façon sélective, au lieu de lire uniquement les colonnes spécifiées. Ce problème ne se produit pas dans le moteur Athena version 2.

  • Délais d'expiration sur les tables comportant de nombreuses partitions— Athena peut expiration lors de l'interrogation d'une table qui contient plusieurs milliers de partitions. Cela peut se produire lorsque la table comporte de nombreuses partitions qui ne sont pas de type string. Lorsque vous utilisez le typestring, Athena réduit les partitions au niveau des métastases. Cependant, lorsque vous utilisez d'autres types de données, Athena réduit les partitions côté serveur. Plus vous avez de partitions, plus ce processus est long et plus vos requêtes sont susceptibles d'expirer. Pour résoudre ce problème, définissez votre type de partition surstringPour que Athena réduise les partitions au niveau des métastases. Cela réduit les frais généraux et empêche les requêtes d’expirer.

  • Stockage Amazon S3 Glacier— Athena ne prend pas en charge l'interrogation des données dans leS3 Glacierou S3 Glacier Deep Archive. Les objets dans la classe de stockage S3 Glacier sont ignorés. Les données déplacées ou transférées vers l'une de ces classes ne sont plus lisibles ou interrogeables par Athena, même après restauration des objets de classe de stockage. Pour rendre lisibles par Athena, copiez les objets restaurés dans Amazon S3 pour modifier leur classe de stockage.

  • Fichiers traités comme masqués— Athena traite les fichiers source qui commencent par un trait de soulignement (_) ou un point (.) comme caché. Pour contourner cette limitation, renommez les fichiers.

  • Limitation de taille de ligne ou de colonne— La taille d'une ligne ou de ses colonnes ne peut pas dépasser 32 mégaoctets. Cette limite peut être dépassée lorsque, par exemple, une ligne d'un fichier CSV ou JSON contient une seule colonne de 100 mégaoctets. Le dépassement de cette limite peut également produire le message d'erreurLigne trop longue dans le fichier texte. Pour contourner cette limitation, assurez-vous que la somme des données des colonnes d'une ligne est inférieure à 32 Mo.

Requêtes entre régions

Athena prend en charge les requêtes dans les régions suivantes. Les requêtes dans d'autres régions peuvent produire le message d'erreurInvalidToken : Le jeton fourni est mal formé ou non valide..

Nom de la région Code région
Asia Pacific (Tokyo) ap-northeast-1
Asie-Pacifique (Séoul) ap-northeast-2
Asie-Pacifique (Mumbai) ap-south-1
Asie-Pacifique (Singapour) ap-southeast-1
Asia Pacific (Sydney) ap-southeast-2
Canada (Central) ca-central-1
Europe (Frankfurt) eu-central-1
Europe (Stockholm) eu-north-1
Europe (Ireland) eu-west-1
Europe (London) eu-west-2
Europe (Paris) eu-west-3
South America (São Paulo) sa-east-1
US East (N. Virginia) us-east-1
USA Est (Ohio) us-east-2
USA Ouest (Californie du Nord) us-west-1
US West (Oregon) us-west-2

Considerations and Limitations for SQL Queries in Amazon Athena - Amazon Athena

Considerations and Limitations for SQL Queries in Amazon Athena

When running queries in Athena, keep in mind the following considerations and limitations:

  • Stored procedures – Stored procedures are not supported.

  • Parameterized queries – Parameterized queries are not supported in Athena engine version 1 but are supported in Athena engine version 2. For more information, see Querying with Prepared Statements.

  • Maximum number of partitions – The maximum number of partitions you can create with CREATE TABLE AS SELECT (CTAS) statements is 100. For information, see CREATE TABLE AS. For a workaround, see Using CTAS and INSERT INTO to Create a Table with More Than 100 Partitions.

  • Unsupported statements – The following statements are not supported:

    • CREATE TABLE LIKE is not supported.

    • DESCRIBE INPUT and DESCRIBE OUTPUT is not supported.

    • EXECUTE … USING is not supported.

    • MERGE statements are not supported.

    • UPDATE statements are not supported.

  • Presto federated connectorsPresto federated connectors are not supported. Use Amazon Athena Federated Query to connect data sources. For more information, see Using Amazon Athena Federated Query.

  • Querying Parquet columns with complex data types – When you query columns with complex data types (array, map, struct), and are using Parquet for storing data, Athena engine version 1 reads an entire row of data instead of selectively reading only the specified columns. This issue does not occur in Athena engine version 2.

  • Timeouts on tables with many partitions – Athena may time out when querying a table that has many thousands of partitions. This can happen when the table has many partitions that are not of type string. When you use type string, Athena prunes partitions at the metastore level. However, when you use other data types, Athena prunes partitions on the server side. The more partitions you have, the longer this process takes and the more likely your queries are to time out. To resolve this issue, set your partition type to string so that Athena prunes partitions at the metastore level. This reduces overhead and prevents queries from timing out.

  • Amazon S3 Glacier storage – Athena does not support querying the data in the S3 Glacier or S3 Glacier Deep Archive storage classes. Objects in the S3 Glacier storage class are ignored. Objects in the S3 Glacier Deep Archive storage class that are queried result in the error message The operation is not valid for the object's storage class. Data that is moved or transitioned to one of these classes are no longer readable or queryable by Athena even after storage class objects are restored. To make the restored objects that you want to query readable by Athena, copy the restored objects back into Amazon S3 to change their storage class.

  • Amazon S3 access points – You cannot use an Amazon S3 access point in a LOCATION clause. However, as long the as the Amazon S3 bucket policy does not explicitly deny requests to objects not made through Amazon S3 access points, the objects should be accessible from Athena for requestors that have the right object access permissions.

  • Files treated as hidden – Athena treats source files that start with an underscore (_) or a dot (.) as hidden. To work around this limitation, rename the files.

  • Row or column size limitation – The size of a single row or its columns cannot exceed 32 megabytes. This limit can be exceeded when, for example, a row in a CSV or JSON file contains a single column of 100 megabytes. Exceeding this limit can also produce the error message Line too long in text file. To work around this limitation, make sure that the sum of the data of the columns in any row is less than 32MB.

Cross-Regional Queries

Athena supports queries across only the following Regions. Queries across other Regions may produce the error message InvalidToken: The provided token is malformed or otherwise invalid.

Region Name Region Code
Asia Pacific (Tokyo) ap-northeast-1
Asia Pacific (Seoul) ap-northeast-2
Asia Pacific (Mumbai) ap-south-1
Asia Pacific (Singapore) ap-southeast-1
Asia Pacific (Sydney) ap-southeast-2
Canada (Central) ca-central-1
Europe (Frankfurt) eu-central-1
Europe (Stockholm) eu-north-1
Europe (Ireland) eu-west-1
Europe (London) eu-west-2
Europe (Paris) eu-west-3
South America (São Paulo) sa-east-1
US East (N. Virginia) us-east-1
US East (Ohio) us-east-2
US West (N. California) us-west-1
US West (Oregon) us-west-2