AWS crédits - AWS Facturation

AWS crédits

Les crédits AWS sont appliqués automatiquement aux factures pour aider à couvrir les coûts associés aux services éligibles. Pour obtenir plus d'informations sur les services éligibles, consultez la section intitulée Comment utiliser votre Code PromotionnelAWS. Les crédits sont appliqués jusqu'à ce qu'ils soient épuisés ou expirent.

Application AWS des crédits

Les crédits sont appliqués par le biais du processus suivant :

Sélection des crédits à appliquer

Lors de la sélection des crédits à appliquer, AWS définit les priorités de crédits selon les paramètres suivants :

  1. Expiration imminente

  2. Nombre de produits applicables moins élevé

  3. Crédit plus ancien

Par exemple, Jorge possède deux crédits. Le crédit 1 est de 10 dollars, il expire en janvier 2019, et il peut être utilisé pour Amazon S3 ou Amazon EC2. Le crédit 2 est de 5 dollars, il expire en décembre 2019, et il peut être utilisé uniquement pour Amazon EC2. Les frais AWS de Jorge sont suffisants pour appliquer tous les crédits. AWS sélectionne d'abord le crédit 1 pour l'application, car il expire avant le crédit 2.

Note

Les crédits ne nécessitent pas de sélection du client pour s'appliquer pendant le processus de facturation. AWS appliquera automatiquement les crédits éligibles aux services applicables.

Sélection de l'emplacement d'application des crédits

Lors de la sélection de l'utilisation à laquelle appliquer des crédits, AWS définit les priorités de crédits selon les éléments suivants :

  1. Compte détenant le crédit

  2. Compte avec le plus de dépenses

  3. Service avec le plus de dépenses au sein de ce compte

  4. SKU avec le plus de dépenses au sein de ce service

AWS répète ce processus jusqu'à ce que les crédits applicables soient épuisés.

AWS applique le crédit au frais disponible le plus élevé sur l'ensemble des vendeurs d'enregistrement admissibles. Cela signifie que AWS essaie d'appliquer vos crédits avant leur expiration. Un crédit générique pourrait donc être utilisé pour un service spécifique.

Par exemple, Jorge possède deux crédits. Le crédit 1 est de 10 dollars, il expire en janvier 2019, et il peut être utilisé pour Amazon S3 ou Amazon EC2. Le crédit 2 est de 5 dollars, il expire en décembre 2019, et il peut être utilisé uniquement pour Amazon EC2. Jorge a deux frais AWS : 100 dollars pour Amazon EC2 et 50 dollars pour Amazon S3. AWS applique le crédit 1, qui expire en janvier, au frais Amazon EC2, ce qui le laisse avec 90 dollars de frais Amazon EC2 et 50 dollars de frais Amazon S3. AWS applique le crédit 2 aux 90 dollars restants pour l'utilisation Amazon EC2. Jorge doit payer 85 dollars pour Amazon EC2 et 50 dollars pour Amazon S3. Il a utilisé tous ses crédits.

Application de crédits AWS sur des comptes uniques et sur plusieurs comptes

Les règles suivantes spécifient la manière dont AWS applique les crédits aux factures pour les comptes individuels et pour les organisations par défaut (partage de crédits activé) :

  • Le cycle de facturation débute le premier jour de chaque mois.

  • Si un compte est détenu le premier jour du mois par une personne qui ne fait pas partie d'une organisation, mais qui la rejoint plus tard dans le mois, AWS applique des crédits, qui sont détenus par la personne en question, à sa facture, pour l'utilisation au cours du mois. Le mois suivant, AWS applique des crédits à l'organisation que la personne a rejointe.

  • Si un compte est détenu par une organisation au début du mois, AWS applique les crédits remboursés par le compte de souscripteur ou par un compte lié à la facture de l'organisation, même si le compte quitte l'organisation au cours du même mois. Le début du mois commence une seconde après 0h00 UTC+0. Par exemple, supposons qu'un compte quitte une organisation le 1er août. AWS applique quand même les crédits d'août que le compte a utilisés sur la facture de l'organisation, car le compte appartenait à l'organisation au cours de ce mois civil.

  • Si une personne quitte l'organisation au cours du mois, AWS commence à appliquer des crédits au compte de la personne le premier jour du mois suivant.

  • Les crédits sont partagés entre tous les comptes qui rejoignent une organisation à tout moment du mois. Toutefois, le groupe de crédits partagés de l'organisation ne comprend que les crédits provenant de comptes qui font partie de l'organisation à compter du premier jour du mois.

Par exemple, supposons que Susan possède un compte individuel le premier jour du mois, puis rejoint une organisation au cours du mois. Supposons également qu'elle procède au remboursement de ses crédits n'importe quel jour après qu'elle a rejoint l'organisation. AWS applique ses crédits à son compte pour l'utilisation qu'elle a cumulée depuis le 1er jour du mois où elle a rejoint l'organisation. Cependant, à partir du premier jour du mois suivant, AWS applique les crédits à la facture de l'organisation. Si Susan quitte l'organisation, tous les crédits pour lesquels elle procède à un remboursement sont également appliqués à la facture de l'organisation jusqu'au premier jour du mois suivant son départ. À compter du mois suivant son départ, AWS applique les crédits de Susan à sa facture, plutôt qu'à celle de l'organisation.

Dans un autre exemple, supposons que Susan possède un compte individuel le 1er janvier et rejoint une organisation le 11 janvier. Si Susan procède au remboursement de 100 dollars de crédits le 18 janvier, AWS les applique à son compte pour l'utilisation qu'elle a cumulée pour le mois de janvier. À partir du 1er février, les crédits de Susan sont appliqués à la facture consolidée de l'organisation. Si Susan a 50 dollars de crédits et quitte l'organisation le 16 avril, ses crédits sont appliqués à la facture consolidée de l'organisation pour avril. A partir de mai, les crédits de Susan sont appliqués à son compte.

Partage AWS de crédits

Vous pouvez désactiver le partage de crédit sur la page Préférences de facturation de la console de facturation. Les règles suivantes spécifient la manière dont les crédits sont appliqués aux factures pour les comptes individuels et pour les organisations lorsque le partage de crédit est désactivé :

  • Le cycle de facturation débute le premier jour de chaque mois.

  • Les crédits sont appliqués uniquement au compte qui les a reçus.

  • Les factures sont calculées à l'aide des préférences de partage de crédit qui sont actives le dernier jour du mois.

  • Dans une organisation, seul le compte de souscripteur peut activer ou désactiver le partage de crédit. Les préférences de partage de crédit s'appliquent à tous les comptes d'une organisation.

Pour désactiver le partage de crédit

Vous pouvez désactiver le partage de crédit via la console de facturation.

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console de facturation AWS à l'adresse https://console.aws.amazon.com/billing/.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Préférences de facturation.

  3. Sélectionnez Désactiver le partage de crédit.

  4. Choisissez Save preferences (Enregistrer des préférences).

AWS credits - AWS Billing and Cost Management

AWS credits

AWS credits are applied to bills to help cover costs that are associated with eligible services. For more information about eligible services, see Redeem Your AWS Promotional Credit. Credits are applied until they are exhausted or they expire.

Applying AWS credits

Credits are applied using the following process:

Selecting credits to apply

When selecting credits to apply, AWS prioritizes the credits based on the following parameters:

  1. Soonest to expire

  2. Least number of applicable products

  3. Oldest credit

For example, Jorge has two credits available to him. Credit one is for 10 dollars, it expires January 2019, and it can be used for either Amazon S3 or Amazon EC2. Credit two is for 5 dollars, it expires December 2019, and it can be used only for Amazon EC2. Jorge has sufficient AWS charges to apply all credits. AWS selects credit one for application first because it expires sooner than credit two.

Selecting where to apply credits

When selecting usage to apply credits to, AWS prioritizes the credits based on the following:

  1. Account that owns the credit

  2. Account with the highest spend

  3. Service with the highest spend within that account

  4. SKU with the highest spend within that service

AWS repeats this process until the applicable credits are exhausted.

AWS applies the credit to the largest available charge across all eligible sellers of record. This means that AWS tries to apply your credits before they expire. So they might use a generic credit for a specific service.

For example, Jorge has two credits available to him. Credit one is for 10 dollars, expires January 2019, and can be used for either Amazon S3 or Amazon EC2. Credit two is for 5 dollars, expires December 2019, and can be used only for Amazon EC2. Jorge has two AWS charges: 100 dollars for Amazon EC2 and 50 dollars for Amazon S3. AWS applies credit one, which expires in January, to the Amazon EC2 charge, which leaves him with a 90-dollar Amazon EC2 charge and a 50-dollar Amazon S3 charge. AWS applies credit two to the remaining 90 dollars of Amazon EC2 usage, and Jorge has to pay 85 dollars for Amazon EC2 and 50 dollars for Amazon S3. He has now used all of his credits.

Applying AWS credits across single and multiple accounts

The following rules specify how AWS applies credits to bills for single accounts and for organizations by default (Credit sharing turned on):

  • The billing cycle begins on the first day of each month.

  • If an account is owned on the first day of the month by an individual who is not part of an organization, but joins the organization later in the month, AWS applies credits that are owned by the individual to that individual's bill for their usage for that month. The next month, AWS applies credits to the organization the individual joined.

  • AWS applies credits that the payer account or any linked account redeemed for the month to the organization's bill. This is the case even if the account owner leaves the organization sometime during the month. For example, assume that an account leaves an organization sometime on August 1. AWS still applies the August credits the account redeemed to the organization's bill because the account belonged to the organization during that calendar month.

  • If an individual leaves an organization during the month, AWS begins applying credits to the individual’s account on the first day of the following month.

  • Credits are shared with all accounts that join an organization at any point in the month. However, the organization’s shared credit pool consists of only credits from accounts that have been part of the organization since the first day of the month.

For example, assume that Susan owns a single account on the first of the month and then joins an organization during the month. Also assume that she redeems her credits on any day after she joins the organization. AWS applies her credits to her account for usage she incurred from the first of the month to the day that she joined the organization. However, from the first day of the next month, AWS applies the credits to the organization's bill. If Susan leaves the organization, any credits that she redeems are also applied to the organization's bill until the first of the month after her departure. Starting the month after her departure, AWS applies Susan's credits to her bill instead of the organization's bill.

In another example, assume that Susan owns a single account on January 1 and joins an organization on January 11. If Susan redeems 100 dollars of credits on January 18, AWS applies them to her account for the usage that she incurred for the month of January. From February 1st onwards, Susan's credits are applied to the organization's consolidated bill. If Susan has 50 dollars of credits and leaves the organization on April 16, her credits are applied to the organization's consolidated bill for April. From May onward, Susan's credits are applied to her account.

Sharing AWS credits

You can turn off credit sharing on the Preferences page on the Billing and Cost Management console. The following rules specify how credits are applied to bills for single accounts and for organizations when credit sharing is turned off:

  • The billing cycle begins on the first day of each month.

  • Credits are applied to only the account that received the credits.

  • Bills are calculated using the credit sharing preference that is active on the last day of the month.

  • In an organization, only the payer account can turn credit sharing off or on. The credit sharing preference applies to all accounts in an organization.

To turn off credit sharing

You can turn off credit sharing through the Billing and Cost Management console.

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Billing and Cost Management console at https://console.aws.amazon.com/billing/.

  2. In the navigation pane, choose Preferences.

  3. Select Disable credit sharing.

  4. Choose Save preferences.