Évolutions – Migration de l'AWS CLI version 1 vers la version 2 - AWS Command Line Interface

Python 2.7, 3.4 et 3.5 est obsolète pour le AWS CLI version 1kit . Pour plus d'informations, consultez la AWS CLI version 1 section de À propos des AWS CLI versions.

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Évolutions – Migration de l'AWS CLI version 1 vers la version 2

Cette rubrique décrit les changements de comportement entre l'AWS CLI version 1 et l'AWS CLI version 2 qui peuvent nécessiter une modification des scripts ou des commandes pour obtenir le même comportement dans la version 2 que dans la version 1.

AWS CLI version 2 utilise désormais une variable d'environnement pour définir l'encodage de fichier texte

Par défaut, les fichiers texte utilisent le même encodage que les paramètres régionaux installés. Pour définir un encodage de fichier texte différent de celui des paramètres régionaux, utilisez la variable d'environnement AWS_CLI_FILE_ENCODING. L'exemple ci-dessous définit l'interface de ligne de commande pour ouvrir des fichiers texte en UTF-8 sur Windows.

AWS_CLI_FILE_ENCODING=UTF-8

Pour plus d'informations, consultez Variables d'environnement pour configurer l’AWS CLI .

L'AWS CLI version 2 transmet désormais les paramètres binaires en tant que chaînes codées en base64 par défaut

Avec l'AWS CLI version 1, il n'était pas toujours facile de transmettre des paramètres binaires de la sortie d'une commande à l'entrée d'une autre commande sans passer par des traitements intermédiaires. Certaines commandes nécessitaient des chaînes codées en base64 alors que d'autres nécessitaient des chaînes d'octets codées en UTF8. L'AWS CLI version 2 assure une plus grande cohérence de la gestion des paramètres binaires afin de permettre une transmission plus fiable des valeurs d'une commande à une autre.

Par défaut, l'AWS CLI version 2 transmet désormais tous les paramètres d'entrée binaire et de sortie binaire en tant que chaînes codées en base64. Le type d'un paramètre qui nécessite une entrée binaire est spécifié comme objet blob dans la documentation. Pour transmettre des données binaires en tant que fichier à un paramètre de l'interface de ligne de commande, l'AWS CLI version 2 vous permet de spécifier le fichier à l'aide des préfixes suivants :

  • file:// – L'AWS CLI traite le contenu du fichier comme du texte codé en base64. Par exemple: --some-param file://~/my/path/file-with-base64.txt

  • fileb:// – L'AWS CLI traite le contenu du fichier comme des données binaires non encodées. Par exemple: --some-param fileb://~/my/path/file-with-raw-binary.bin

Vous pouvez indiquer à l'AWS CLI version 2 de revenir au comportement de l'AWS CLI version 1 en spécifiant la ligne suivante dans le fichier ~/.aws/config d'un profil.

cli_binary_format=raw-in-base64-out

Vous pouvez également rétablir le paramètre d'une commande individuelle, en remplaçant le paramètre de profil actif et en incluant le paramètre --cli-binary-format raw-in-base64-out sur la ligne de commande.

Si vous revenez au comportement de l'AWS CLI version 1 et spécifiez un fichier pour un paramètre binaire à l'aide de file:// ou de fileb://, l'AWS CLI traite le contenu du fichier en tant que données binaires brutes non codées.

AWS CLI version 2 améliore la gestion des propriétés de fichier et des balises Amazon S3 lors de l'exécution de copies en plusieurs parties

Lorsque vous utilisez la version de l'AWS CLI version 1 des commandes de l'espace de noms aws s3 pour copier un fichier d'un emplacement de compartiment Amazon S3 vers un autre emplacement de compartiment Amazon S3, et que cette opération utilise la copie en plusieurs parties, aucune propriété de fichier de l'objet source n'est copiée vers l'objet de destination.

Par défaut, les commandes AWS CLI version 2 de l'espace de noms s3 qui effectuent des copies partitionnées transfèrent désormais toutes les balises et l'ensemble de propriétés suivant de la source vers la copie de destination : content-type content-language, content-encoding, content-disposition, cache-control, expires et metadata.

Il peut en résulter des appels d'API AWS supplémentaires vers le point de terminaison Amazon S3 qui n'auraient pas été effectués si vous aviez utilisé l’AWS CLI version 1. Cela peut inclure : HeadObject , GetObjectTagging et PutObjectTagging.

Si vous devez modifier ce comportement par défaut dans les commandes de l'AWS CLI version 2, utilisez le paramètre --copy-props pour spécifier l'une des options suivantes :

  • default – La valeur par défaut. Spécifie que la copie inclut toutes les balises attachées à l'objet source et les propriétés englobées par le paramètre --metadata-directive utilisé pour les copies non partitionnées : content-type content-language, content-encoding, content-disposition, cache-control, expires et metadata.

  • metadata-directive – Spécifie que la copie inclut uniquement les propriétés englobées par le paramètre --metadata-directive utilisé pour les copies non partitionnées. Aucune balise n'est copiée.

  • none – Spécifie que la copie n'inclut aucune des propriétés de l'objet source.

AWS CLI version 2 ne récupère plus automatiquement http:// ou https:// URLs pour les paramètres

L'AWS CLI version 2 n'effectue plus d'opération GET lorsqu'une valeur de paramètre commence par http:// ou https:// puis utilise le contenu renvoyé comme valeur du paramètre. Si vous devez récupérer une URL et transmettre le contenu lu à partir de cette URL comme valeur d'un paramètre, nous vous recommandons d'utiliser curl ou un outil similaire pour télécharger le contenu de l'URL dans un fichier local. Ensuite, utilisez la syntaxe file:// pour lire le contenu de ce fichier et l'utiliser comme valeur du paramètre.

Par exemple, la commande suivante n'essaie plus de récupérer le contenu de la page se trouvant dans http://www.google.com et de le transmettre en tant que paramètre. Au lieu de cela, elle transmet la chaîne de texte littéral https://google.com en tant que paramètre.

$ aws ssm put-parameter --value http://www.google.com --name prod.microservice1.db.secret --type String 2

Si vous voulez vraiment récupérer et utiliser le contenu d'une URL web comme paramètre, vous pouvez effectuer les opérations suivantes dans la version 2 :

$ curl https://my.example.com/mypolicyfile.json -o mypolicyfile.json $ aws iam put-role-policy --policy-document file://./mypolicyfile.json --role-name MyRole --policy-name MyReadOnlyPolicy

Dans l'exemple précédent, le paramètre -o indique à curl qu'il doit enregistrer le fichier dans le dossier actif avec le même nom que le fichier source. La deuxième commande récupère le contenu de ce fichier téléchargé et le transmet en tant que valeur de --policy-document.

AWS CLI version 2 utilise un programme de pagination pour toutes les sorties par défaut.

Par défaut, AWS CLI version 2 renvoie toutes les sorties via le programme du pager par défaut de votre système d'exploitation. Par défaut, ce programme est le programme less sous Linux et macOS, et le programme more sous Windows. Cela peut faciliter votre navigation sur une grande quantité de sortie d'un service en affichant cette sortie une page à la fois. Cependant, vous voulez parfois toute la sortie sans avoir besoin d'appuyer sur une touche pour obtenir chaque page, par exemple lorsque vous exécutez des scripts. Pour ce faire, vous pouvez configurer l'AWS CLI version 2 afin qu'elle utilise un programme de pagination différent ou aucun programme. Pour ce faire, configurez la variable d'environnement AWS_PAGER ou le paramètre cli_pager dans votre fichier ~/.aws/config et spécifiez la commande que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez spécifier une commande qui se trouve dans votre chemin de recherche ou spécifier le chemin d'accès complet et le nom de fichier de n'importe quelle commande disponible sur votre ordinateur.

Vous pouvez désactiver complètement toute utilisation d'un programme de pagination externe en définissant la variable sur une chaîne vide comme indiqué dans les exemples suivants.

En définissant une option dans le fichier~/.aws/config

L'exemple suivant montre comment le définir pour le profil default, mais vous pouvez l'ajouter à n'importe quel profil de votre fichier ~/.aws/config.

[default] cli_pager=

En définissant une variable d'environnement

Linux ou macOS :

$ export AWS_PAGER=""

Windows :

C:\> setx AWS_PAGER ""

L'AWS CLI version 2 renvoie désormais toutes les valeurs de sortie d'horodatage au format ISO 8601.

Par défaut, l'AWS CLI version 2 renvoie toutes les valeurs de réponse d'horodatage au format ISO 8601. Dans AWS CLI version 1, les commandes renvoyaient des valeurs d'horodatage dans n'importe quel format retourné par la réponse de l'API HTTP, qui pouvait varier d'un service à l'autre.

Les horodatages au format ISO 8601 ressemblent aux exemples suivants. Le premier exemple montre l'heure en temps universel coordonné (UTC) en incluant un Z après l'heure. La date et l'heure sont séparées par un T.

2019-10-31T22:21:41Z

Pour spécifier un fuseau horaire différent, au lieu de Z, spécifiez un + ou un - et le nombre d'heures que le fuseau horaire a en plus ou en moins par rapport à l'heure UTC, sous forme de valeur à deux chiffres. L'exemple suivant montre la même heure que l'exemple précédent, mais ajustée à l'heure standard du Pacifique, qui se traduit par huit heures de retard par rapport à l'heure UTC.

2019-10-31T14:21:41-08

Pour afficher les horodatages au format renvoyé par la réponse de l'API HTTP, ajoutez la ligne suivante à votre profil .aws/config.

cli_timestamp_format = wire

L'AWS CLI version 2 améliore la gestion des déploiements AWS CloudFormation qui n'entraînent aucun changement

Dans l'AWS CLI version 1, si vous avez déployé un modèle AWS CloudFormation qui n'a entraîné aucun changement, par défaut, l'AWS CLI échoue et affiche un code d'erreur. Un problème risque de survenir si vous ignorez cette erreur et souhaitez que votre script continue. Vous pouvez contourner ce problème dans l'AWS CLI version 1, en ajoutant l'indicateur -–no-fail-on-empty-changeset qui renvoie 0 et ne provoque pas d'erreur dans votre script.

Dans la mesure où il s'agit du scénario courant, l'AWS CLI version 2 renvoie par défaut le code de sortie réussie 0 lorsque le déploiement n'entraîne aucun changement et que l'opération renvoie un ensemble de modifications vide.

Dans l'AWS CLI version 2, pour revenir au comportement d'origine, vous devez ajouter le nouvel indicateur --fail-on-empty-changeset.

L'AWS CLI version 2 utilise les clés Amazon S3 de manière plus cohérente

Pour les commandes de personnalisation Amazon S3 dans l'espace de noms s3, nous avons amélioré la cohérence de l'affichage des chemins. Dans l'AWS CLI version 2, les chemins sont toujours affichés par rapport à la clé correspondante. L'AWS CLI version 1 montrait parfois les chemins sous forme absolue et parfois sous forme relative.

L'AWS CLI version 2 utilise le point de terminaison régional Amazon S3 correct pour la région us-east-1

Lors de la configuration de l'AWS CLI version 1 pour utiliser la région us-east-1, l'AWS CLI utilisait le point de terminaison s3.amazonaws.com global qui était physiquement hébergé dans la région us-east-1. L'AWS CLI version 2 utilise désormais le véritable point de terminaison régional s3.us-east-1.amazonaws.com lorsque cette région est spécifiée. Pour forcer l'AWS CLI version 2 à utiliser le point de terminaison global, vous pouvez définir la région afin d'effectuer une commande sur aws-global.

L'AWS CLI version 2 utilise les points de terminaison AWS STS régionaux par défaut

Par défaut, l'AWS CLI version 2 envoie toutes les demandes d'API AWS STS au point de terminaison régional pour la région AWS en cours de configuration.

Par défaut, l'AWS CLI version 1 envoie les demandes AWS STS au point de terminaison AWS STS global. Vous pouvez contrôler ce comportement par défaut dans la version V1 en utilisant le paramètre sts_regional_endpoints.

AWS CLI version 2 remplace ecr get-login par ecr get-login-password

L'AWS CLI version 2 remplace la commande aws ecr get-login par la nouvelle commande aws ecr get-login-password qui améliore l'intégration automatisée avec l'authentification du conteneur.

La commande aws ecr get-login-password réduit le risque d'exposer vos informations d'identification dans la liste des processus, l'historique du shell ou d'autres fichiers journaux. Il améliore également la compatibilité avec la commande docker login, permettant une meilleure automatisation.

La commande aws ecr get-login-password est disponible dans les versions AWS CLI version 1.17.10 et ultérieures, et dans l’AWS CLI version 2. L'ancienne commande aws ecr get-login est toujours disponible dans l'AWS CLI version 1 pour la compatibilité descendante.

La commande aws ecr get-login-password permet de remplacer le code suivant qui récupère un mot de passe.

$(aws ecr get-login -no-include-email)

Pour réduire le risque d'exposer le mot de passe à l'historique ou aux journaux du shell, utilisez plutôt l'exemple de commande suivant. Dans cet exemple, le mot de passe est transféré directement à la commande docker login, où il est affecté au paramètre password par l'option --password-stdin.

aws ecr get-login-password | docker login --username AWS --password-stdin MY-REGISTRY-URL

La prise en charge de l'AWS CLI version 2 pour les plug-ins est en train de changer

La prise en charge du plug-in dans l'AWS CLI version 2 est complètement provisoire et destinée à aider les utilisateurs à migrer à partir de l'AWS CLI version 1 jusqu'à ce qu'une interface stable et mise à jour du plug-in soit publiée. Il n'y a aucune garantie qu'un plug-in particulier ou même l'interface du plug-in de l'interface de ligne de commande sera pris en charge dans les futures versions de l'AWS CLI version 2. Si vous comptez sur des plug-ins, assurez-vous de verrouiller une version particulière de l'interface de ligne de commande et de tester la fonctionnalité de votre plug-in lorsque vous effectuez la mise à niveau.

Pour activer la prise en charge du plug-in, créez une section [plugins] dans votre ~/.aws/config.

[plugins] cli_legacy_plugin_path = <path-to-plugins>/python3.7/site-packages <plugin-name> = <plugin-module>

Dans la section [plugins], commencez par définir la variable cli_legacy_plugin_path et définissez sa valeur sur le chemin des packages du site Python dans lequel réside votre module de plug-in. Ensuite, vous pouvez configurer un plug-in en fournissant un nom pour le plug-in (plugin-name), et le nom de fichier du module Python, (plugin-module), qui contient le code source de votre plug-in. L'interface de ligne de commande charge chaque plug-in en important son plugin-module et en appelant sa fonction awscli_initialize.

L'AWS CLI version 2 ne prend plus en charge les alias « masqués »

L'AWS CLI version 2 ne prend plus en charge les alias masqués suivants, qui étaient pris en charge dans la version 1.

Dans le tableau suivant, la première colonne affiche le service, la commande et le paramètre qui fonctionnent dans toutes les versions, y compris l'AWS CLI version 2. La deuxième colonne affiche l'alias qui ne fonctionne plus dans l'AWS CLI version 2

Service, commande et paramètre fonctionnels Alias obsolète
cognito-identity create-identity-pool open-id-connect-provider-arns open-id-connect-provider-ar-ns
storagegateway describe-tapes tape-arns tape-ar-ns
storagegateway.describe-tape-archives.tape-arns tape-ar-ns
storagegateway.describe-vtl-devices.vtl-device-arns vtl-device-ar-ns
storagegateway.describe-cached-iscsi-volumes.volume-arns volume-ar-ns
storagegateway.describe-stored-iscsi-volumes.volume-arns volume-ar-ns
route53domains.view-billing.start-time début
deploy.create-deployment-group.ec2-tag-set ec-2-tag-set
deploy.list-application-revisions.s3-bucket s-3-bucket
deploy.list-application-revisions.s3-key-prefix s-3-key-prefix
deploy.update-deployment-group.ec2-tag-set ec-2-tag-set
iam.enable-mfa-device.authentication-code1 authentication-code-1
iam.enable-mfa-device.authentication-code2 authentication-code-2
iam.resync-mfa-device.authentication-code1 authentication-code-1
iam.resync-mfa-device.authentication-code2 authentication-code-2
importexport.get-shipping-label.street1 street-1
importexport.get-shipping-label.street2 street-2
importexport.get-shipping-label.street3 street-3
lambda.publish-version.code-sha256 code-sha-256
lightsail.import-key-pair.public-key-base64 public-key-base-64
opsworks.register-volume.ec2-volume-id ec-2-volume-id

Breaking changes – Migrating from AWS CLI version 1 to version 2 - AWS Command Line Interface

Breaking changes – Migrating from AWS CLI version 1 to version 2

This topic describes the changes in behavior between AWS CLI version 1 and AWS CLI version 2 that might require you to make changes to scripts or commands to get the same behavior in version 2 as you did in version 1.

AWS CLI version 2 now uses environment variable to set text file encoding

By default, text files use the same encoding as the installed locale. To set encoding for text files to be different from the locale, use the AWS_CLI_FILE_ENCODING environment variable. The below example sets the CLI to open text files using UTF-8 on windows.

AWS_CLI_FILE_ENCODING=UTF-8

For more information, see Environment variables to configure the AWS CLI .

AWS CLI version 2 now passes binary parameters as base64-encoded strings by default

AWS CLI version 1 didn't always make it easy to pass binary parameters from the output of one command to the input of another command without requiring some intermediate processing. Some commands required base64-encoded strings, others required UTF8-encoded byte strings. AWS CLI version 2 makes handling binary parameters more consistent to enable more reliable passing of values from one command to another.

By default, the AWS CLI version 2 now passes all binary input and binary output parameters as base64-encoded strings. A parameter that requires binary input has its type specified as blob (binary large object) in the documentation. To pass binary data as a file to a CLI parameter, the AWS CLI version 2 enables you to specify the file using the following prefixes:

  • file:// – The AWS CLI treats the file content as base64-encoded text. For example: --some-param file://~/my/path/file-with-base64.txt

  • fileb:// – The AWS CLI treats the file content as unencoded binary. For example: --some-param fileb://~/my/path/file-with-raw-binary.bin

You can tell the AWS CLI version 2 to revert to the AWS CLI version 1 behavior by specifying the following line in the ~/.aws/config file for a profile.

cli_binary_format=raw-in-base64-out

You can also revert the setting for an individual command, overriding the active profile setting, by including the parameter --cli-binary-format raw-in-base64-out on the command-line.

If you revert to the AWS CLI version 1 behavior and specify a file for a binary parameter using either file:// or fileb://, the AWS CLI treats the file content as unencoded raw binary.

AWS CLI version 2 improves Amazon S3 handling of file properties and tags when performing multipart copies

When you use the AWS CLI version 1 version of commands in the aws s3 namespace to copy a file from one Amazon S3 bucket location to another Amazon S3 bucket location, and that operation uses multipart copy, no file properties from the source object are copied to the destination object.

By default, the AWS CLI version 2 commands in the s3 namespace that perform multipart copies now transfer all tags and the following set of properties from the source to the destination copy: content-type, content-language, content-encoding, content-disposition, cache-control, expires, and metadata.

This can result in additional AWS API calls to the Amazon S3 endpoint that would not have been made if you used AWS CLI version 1. These can include: HeadObject, GetObjectTagging, and PutObjectTagging.

If you need to change this default behavior in AWS CLI version 2 commands, use the --copy-props parameter to specify one of the following options:

  • default – The default value. Specifies that the copy includes all tags attached to the source object and the properties encompassed by the --metadata-directive parameter used for non-multipart copies: content-type, content-language, content-encoding, content-disposition, cache-control, expires, and metadata.

  • metadata-directive – Specifies that the copy includes only the properties that are encompassed by the --metadata-directive parameter used for non-multipart copies. It doesn't copy any tags.

  • none – Specifies that the copy includes none of the properties from the source object.

AWS CLI version 2 no longer automatically retrieves http:// or https:// URLs for parameters

The AWS CLI version 2 no longer performs a GET operation when a parameter value begins with http:// or https://, and then using the returned content as the value of the parameter. If you need to retrieve a URL and pass the contents read from that URL as the value of a parameter, we recommend that you use curl or a similar tool to download the contents of the URL to a local file. Then use the file:// syntax to read the contents of that file and use it as the parameter's value.

For example, the following command no longer tries to retrieve the contents of the page found at http://www.google.com and pass those contents as the parameter. Instead, it passes the literal text string https://google.com as the parameter.

$ aws ssm put-parameter --value http://www.google.com --name prod.microservice1.db.secret --type String 2

If you really do want to retrieve and use the contents of a web URL as a parameter, you can do the following in version 2.

$ curl https://my.example.com/mypolicyfile.json -o mypolicyfile.json $ aws iam put-role-policy --policy-document file://./mypolicyfile.json --role-name MyRole --policy-name MyReadOnlyPolicy

In the previous example, the -o parameter tells curl to save the file in the current folder with the same name as the source file. The second command retrieves the content of that downloaded file and passes the content as the value of --policy-document.

AWS CLI version 2 uses a paging program for all output by default.

By default, AWS CLI version 2 returns all output through your operating system’s default pager program. By default this program is the less program on Linux and macOS, and the more program on Windows. This can make it easier for you to navigate a large amount of output from a service by displaying that output one page at a time. However, you sometimes want all the output without needing to press a key to get each page, such as when you are running scripts. To do this, you can configure the AWS CLI version 2 to use a different paging program or none at all. To do this, configure either the AWS_PAGER environment variable or the cli_pager setting in your ~/.aws/config file and specify the command you want to use. You can specify a command that is in your search path, or specify the full path and file name for any command available on your computer.

You can completely disable all use of an external paging program by setting the variable to an empty string as shown in the following examples.

By setting an option in the ~/.aws/config file

The following example shows setting it for the default profile, but you can add the setting to any profile in your ~/.aws/config file.

[default] cli_pager=

By setting an environment variable

Linux or macOS:

$ export AWS_PAGER=""

Windows:

C:\> setx AWS_PAGER ""

AWS CLI version 2 now returns all timestamp output values in ISO 8601 format

By default, AWS CLI version 2 returns all timestamp response values in the ISO 8601 format. In AWS CLI version 1, commands returned timestamp values in whatever format was returned by the HTTP API response, which could vary from service to service.

ISO 8601 formatted timestamps look like the following examples. The first example shows the time in Coordinated Universal Time (UTC) by including a Z after the time. The date and the time are separated by a T.

2019-10-31T22:21:41Z

To specify a different time zone, instead of the Z, specify a + or - and the number of hours the desired time zone is ahead of or behind UTC, as a two-digit value. The following example shows the same time as the previous example but adjusted to Pacific Standard time, which is eight hours behind UTC.

2019-10-31T14:21:41-08

To see timestamps in the format returned by the HTTP API response, add the following line to your .aws/config profile.

cli_timestamp_format = wire

AWS CLI version 2 improves handling of AWS CloudFormation deployments that result in no changes

In AWS CLI version 1, if you deployed a AWS CloudFormation template that resulted in no changes, by default, the AWS CLI failed with an error code. This could be a problem if you didn't consider that to be an error and wanted your script to continue. You could work around this in AWS CLI version 1, by adding the flag -–no-fail-on-empty-changeset which returns 0 and doesn't cause an error in your script.

Because this is the common case scenario, the AWS CLI version 2 now defaults to returning a successful exit code of 0 when there is no change caused by the deployment and the operation returns an empty changeset.

In AWS CLI version 2, to revert to the original behavior, you must add the new flag --fail-on-empty-changeset.

AWS CLI version 2 uses Amazon S3 keys more consistently

For the Amazon S3 customization commands in the s3 namespace, we improved the consistency of how paths are shown. In the AWS CLI version 2, paths are always displayed relative to the relevant key. The AWS CLI version 1 sometimes showed paths in absolute form and sometimes in relative form.

AWS CLI version 2 uses the correct Amazon S3 regional endpoint for us-east-1 Region

When you configure AWS CLI version 1 to use the us-east-1 region, the AWS CLI used the global s3.amazonaws.com endpoint which was physically hosted in the us-east-1 region. AWS CLI version 2 now uses the true regional endpoint s3.us-east-1.amazonaws.com when that region is specified. To force the AWS CLI version 2 to use the global endpoint, you can set the Region for a command to aws-global.

AWS CLI version 2 uses regional AWS STS endpoints by default

By default, AWS CLI version 2 sends all AWS STS API requests to the regional endpoint for the currently configured AWS Region.

By default, AWS CLI version 1 sends AWS STS requests to the global AWS STS endpoint. You can control this default behavior in V1 by using the sts_regional_endpoints setting.

AWS CLI version 2 replaces ecr get-login with ecr get-login-password

The AWS CLI version 2 replaces the command aws ecr get-login with the new aws ecr get-login-password command that improves automated integration with container authentication.

The aws ecr get-login-password command reduces the risk of exposing your credentials in the process list, shell history, or other log files. It also improves compatibility with the docker login command, allowing better automation.

The aws ecr get-login-password command is available in the AWS CLI version 1.17.10 and later, and the AWS CLI version 2. The older aws ecr get-login command is still available in the AWS CLI version 1 for backward compatibility.

The aws ecr get-login-password command enables you to replace the following code that retrieves a password.

$(aws ecr get-login -no-include-email)

To reduce the risk of exposing the password to the shell history or logs, use the following example command instead. In this example, the password is piped directly to the docker login command, where it is assigned to the password parameter by the --password-stdin option.

aws ecr get-login-password | docker login --username AWS --password-stdin MY-REGISTRY-URL

AWS CLI version 2 support for plugins is changing

Plugin support in the AWS CLI version 2 is completely provisional and intended to help users migrate from AWS CLI version 1 until a stable, updated, plugin interface is released. There are no guarantees that a particular plugin or even the CLI plugin interface will be supported in future versions of the AWS CLI version 2. If you rely on plugins, be sure to lock to a particular version of the CLI and test the functionality of your plugin when you do upgrade.

To enable plugin support, create a [plugins] section in your ~/.aws/config.

[plugins] cli_legacy_plugin_path = <path-to-plugins>/python3.7/site-packages <plugin-name> = <plugin-module>

In the [plugins] section, begin by defining the cli_legacy_plugin_path variable and setting its value to the Python site packages path that your plugin module lives in. Then you can configure a plugin by providing a name for the plugin (plugin-name), and the file name of the Python module, (plugin-module), that contains the source code for your plugin. The CLI loads each plugin by importing its plugin-module and calling its awscli_initialize function.

AWS CLI version 2 no longer supports "hidden" aliases

AWS CLI version 2 no longer supports the following hidden aliases that were supported in version 1.

In the following table, the first column displays the service, command, and parameter that work in all versions, including AWS CLI version 2. The second column displays the alias that no longer works in AWS CLI version 2

Working Service, Command, and Parameter Obsolete Alias
cognito-identity create-identity-pool open-id-connect-provider-arns open-id-connect-provider-ar-ns
storagegateway describe-tapes tape-arns tape-ar-ns
storagegateway.describe-tape-archives.tape-arns tape-ar-ns
storagegateway.describe-vtl-devices.vtl-device-arns vtl-device-ar-ns
storagegateway.describe-cached-iscsi-volumes.volume-arns volume-ar-ns
storagegateway.describe-stored-iscsi-volumes.volume-arns volume-ar-ns
route53domains.view-billing.start-time start
deploy.create-deployment-group.ec2-tag-set ec-2-tag-set
deploy.list-application-revisions.s3-bucket s-3-bucket
deploy.list-application-revisions.s3-key-prefix s-3-key-prefix
deploy.update-deployment-group.ec2-tag-set ec-2-tag-set
iam.enable-mfa-device.authentication-code1 authentication-code-1
iam.enable-mfa-device.authentication-code2 authentication-code-2
iam.resync-mfa-device.authentication-code1 authentication-code-1
iam.resync-mfa-device.authentication-code2 authentication-code-2
importexport.get-shipping-label.street1 street-1
importexport.get-shipping-label.street2 street-2
importexport.get-shipping-label.street3 street-3
lambda.publish-version.code-sha256 code-sha-256
lightsail.import-key-pair.public-key-base64 public-key-base-64
opsworks.register-volume.ec2-volume-id ec-2-volume-id