Présentation du kit AWS Command Line Interface - AWS Command Line Interface

Python 2.7, 3.4 et 3.5 est obsolète pour le AWS CLI version 1kit . Pour plus d'informations, consultez la AWS CLI version 1 section de À propos des AWS CLI versions.

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Présentation du kit AWS Command Line Interface

L'AWS Command Line Interface (AWS CLI) est un outil à code source libre qui vous permet d'interagir avec les services AWS à l'aide des commandes du terminal de ligne de commande. Avec une configuration minimale, l'AWS CLI vous permet de commencer à exécuter des commandes qui implémentent des fonctionnalités équivalentes à celles fournies par l'AWS Management Console basée sur un navigateur à partir de l'invite de commande de votre programme de terminal :

  • Linux shells – Utilisez des programmes Shell courants tels que bash, zsh et tcsh pour exécuter des commandes dans Linux ou macOS.

  • Ligne de commande Windows – Sous Windows, exécutez des commandes à l'invite de commande Windows ou dans PowerShell.

  • À distance – Exécutez des commandes sur des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) via un programme de terminal distant tel que PuTTY ou SSH, ou avec AWS Systems Manager.

Toutes les fonctions d'administration, de gestion et d'accès IaaS (infrastructure en tant que service) AWS dans l'AWS Management Console sont disponibles dans l'API et l'interface de ligne de commande AWS. Les nouvelles fonctions et les nouveaux services AWS IaaS fournissent des fonctionnalités AWS Management Console complètes via l'API et l'interface de ligne de commande au lancement ou dans les 180 jours suivant le lancement.

L'AWS CLI fournit un accès direct au APIs public des services AWS. Vous pouvez explorer les fonctionnalités d'un service avec l'AWS CLI et développer des scripts shell pour gérer vos ressources. Outre les commandes équivalentes d'API de bas niveau, plusieurs services AWS fournissent des personnalisations pour l'AWS CLI. Ces personnalisations peuvent inclure des commandes de plus haut niveau qui facilitent l'utilisation d'un service à l'aide d'une API complexe.

Versions d'AWS CLI

L’AWS CLI est disponible en deux versions et les informations contenues dans ce guide s'appliquent aux deux, sauf indication contraire.

  • Version 2.x – La version actuelle, version généralement disponible de l'AWS CLI qui est destinée à être utilisée dans les environnements de production.

  • Version 1.x – Version précédente du AWS CLI qui est disponible pour la rétrocompatibilité.

Pour plus d'informations sur les différentes versions, consultez À propos des AWS CLI versions.

Maintenance et prise en charge des versions principales du kit SDK

Pour de plus amples informations sur la maintenance et la prise en charge des versions principales du kit SDK et de leurs dépendances sous-jacentes, veuillez consulter les informations suivantes dans le guide de référence de la configuration et des informations d'identification des kits SDK AWS et des outils partagés :

A propos d'Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS) est un ensemble de services d'infrastructure numériques que les développeurs peuvent exploiter lors du développement de leurs applications. Les services incluent le calcul, le stockage, les base de données, et la synchronisation de l'application (messagerie et file d'attente). AWS utilise un modèle de tarification à l'utilisation. Vous êtes facturé uniquement pour les services que vous —ou vos applications— utilisez. De plus, afin de devenir une plateforme plus accessible pour prototyper et expérimenter, AWS propose un niveau d'offre gratuite. Dans cette offre, les services sont gratuits en-dessous d'un certain niveau d'utilisation. Pour plus d'informations sur les coûts AWS et l'offre gratuite, consultez Essai du niveau d'offre gratuite AWS. Pour obtenir un compte AWS, ouvrez la page d'accueil AWS et cliquez sur Sign Up.

What is the AWS Command Line Interface? - AWS Command Line Interface

What is the AWS Command Line Interface?

The AWS Command Line Interface (AWS CLI) is an open source tool that enables you to interact with AWS services using commands in your command-line shell. With minimal configuration, the AWS CLI enables you to start running commands that implement functionality equivalent to that provided by the browser-based AWS Management Console from the command prompt in your terminal program:

  • Linux shells – Use common shell programs such as bash, zsh, and tcsh to run commands in Linux or macOS.

  • Windows command line – On Windows, run commands at the Windows command prompt or in PowerShell.

  • Remotely – Run commands on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances through a remote terminal program such as PuTTY or SSH, or with AWS Systems Manager.

All IaaS (infrastructure as a service) AWS administration, management, and access functions in the AWS Management Console are available in the AWS API and CLI. New AWS IaaS features and services provide full AWS Management Console functionality through the API and CLI at launch or within 180 days of launch.

The AWS CLI provides direct access to the public APIs of AWS services. You can explore a service's capabilities with the AWS CLI, and develop shell scripts to manage your resources. In addition to the low-level, API-equivalent commands, several AWS services provide customizations for the AWS CLI. Customizations can include higher-level commands that simplify using a service with a complex API.

AWS CLI versions

The AWS CLI is available in two versions and information in this guide applies to both versions unless stated otherwise.

  • Version 2.x – The current, generally available release of the AWS CLI that is intended for use in production environments.

  • Version 1.x – The previous version of the AWS CLI that is available for backwards compatibility.

For more information on the different versions, see About the versions for the AWS CLI

Maintenance and support for SDK major versions

For information about maintenance and support for SDK major versions and their underlying dependencies, see the following in the AWS SDKs and Tools Shared Configuration and Credentials Reference Guide:

About Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS) is a collection of digital infrastructure services that developers can leverage when developing their applications. The services include computing, storage, database, and application synchronization (messaging and queuing). AWS uses a pay-as-you-go service model. You are charged only for the services that you—or your applications—use. Also, to make AWS more approachable as a platform for prototyping and experimentation, AWS offers a free usage tier. On this tier, services are free below a certain level of usage. For more information about AWS costs and the Free Tier, see Test-Driving AWS in the Free Usage Tier. To obtain an AWS account, open the AWS home page and then click Sign Up.